#1 2019-03-04 14:25:34

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 418

Melon?

Après la énième déception concernant notre production à Bourg, et en considérant celles à Carca, Montauban, Massy et d'autres.... et plutôt que d'écouter les "On s'est dit des choses, vous allez voir ce que vous allez voir, patali patala..." et si on se posait la bonne question:
Après avoir copieusement corrigé une pâle équipe de Vannes au Stadium, on aurait pas attrapé le melon? Tu parles, après les 60 pions passés aux autres cons, ils vont voir ces bouseux du Bugey...
Je crois tout simplement, et aussi que c'est profondément ancré dans la tête de la plupart des zèbres, ils se prennent pour des champions.... Faut voir ces ports altiers, ces sourires condescendants parfois arborès devant des critiques pourtant amplement méritées de certains.
Jérémy, ALERTE: tes coujoux ont la courge qui enfle... C'est un comble mais c'est bien ça. On se prend pour des seigneurs et on se comporte comme tels.. Toutes les baffes ramassées à l'extérieur n'apportent aucun remède. Donc le vers est dans le fruit et il serait bien temps de s'en débarrasser... J'ai une idée pour quelques noms...


Hors ligne

#2 2019-03-04 14:39:34

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 260

Re : Melon?

Le melon .... C est un mal Briviste depuis quelques décennies ...
Remember Colomiers qui nous sort du championnat à Dax en 97 .... etc


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#3 2019-03-04 15:36:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Melon?

Je pense que tu es dans une part du vrai là sergio. Plutôt un mélange de melonite et d’anarchie.

Le terrain, on en a parlé des heures, des milliers de posts depuis des mois, …. 
Je n’ai même pas eu le courage d’en faire sur ce dernier match tellement notre club est risible … Intrinsèquement et avec notre budget :
* d’un côté tous nos adversaires savent qu’on devrait être avec une dizaine de points de + au compteur sans être en sur régime. On aurait du marcher sur plein d’équipes sans sourciller.
* « Et en même temps », toutes les équipes qui nous reçoivent jouent le coup à fond et ne lâche jamais car (à leur surprise générale !!!) elles ont toutes (toutes !!!) identifié gros comme une maison que l’on est une équipe sans tête et fragile au possible… d’un mental de coucou.  C’est juste hallucinant.


Donc sans reparler du terrain, je pense que pour moi un problème revient sans cesse. Il n’y a aucun « BOSS » dans le club, le mec charismatique qui s’impose dans le club. Ce point on l’avait tous identifié l’an dernier et même les saisons avant. Aux niveaux dirigeants, pas la peine d’en recauser c’est se faire mal pour rien.
Mais Là, on avait ici tous le même espoir, que DAVIDSON s’impose et fasse comprendre qui est le papa, même de façon autoritaire à la limite, même de façon despotique…. On s’en foutait, il repartait de zéro et avait « carte blanche » pour cela. Et bien jérémy… à ce jour c’est tout simplement raté.

Ni à la direction, ni dans le staff.  PERSONNE. Et surtout pas sur le terrain (comme l’an dernier aucun taulier- et ne me parlais pas de Saïd qui fait son maxi).

En fait c’est juste l’ANARCHIE.

On en arrive à avoir des adjoints qui n’arrêtent pas de s’exprimer en toute liberté dans la presse (JBP), pour raconter des âneries et des phrases d’excuses bateau (les fameuses ritournelles « on s’est menti », ….) ou comme tout le monde l’a constaté à multiples reprises, qui font les marioles sur le bord du terrain en je m’en foutiste. et du boulot de cochon en prime!!
Ou pire qui bossent avec le frein à main en sous entendant « ah ouais l’an prochain on ne veut plus de moi, bien tu vas voir… » . Limite on a gardé au sein du club des mecs près à saborder tout le boulot par fierté et égoïsme.
Maintenant on le paye et tant que tout n’aura pas été remis à plat ….
On en arrive à avoir des joueurs qui s’expriment librement dans la presse et chialent car le public à oser les siffler !!! avec ce qu’ils proposent !

je trouve même les supporters très indulgents parfois.

Tout ça vous pensez vraiment que cela arriverait avec un vrai BOSS ?

Pire, J’ai même l’impression qu’il n’y a plus vraiment d’amour, plus de lien entre cet effectif et les supporters. Il y avait toujours eu 3 ou 4 mascottes dans l’effectif qui portait l’amour et le faisait rejaillir indirectement sur les autres… Là il n’y a plus personne (un peu Bamba mais bon à lui tout seul)….

Comme le disait Clémenceau, pour gouverner il faut un nombre impair et 3 c’est déjà trop !

En fait, ce qui me déçoit le +, au-delà des problèmes de jeu, c’est que Davidson ne se soit pas imposé clairement en patron, quitte à exiger le départ de membres du staff qu’ils ne souhaitent plus. Cela m’avait déjà surpris qu’il accepte la mission sans cette condition, mais là cela me surprend encore +.

En ligne

#4 2019-03-04 15:53:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Melon?

La mélonite n'est pas une maladie imaginaire, elle frappe le cerveau des  élites. Elle est souvent la conséquence d'une cour trop dévouée.
Une bonne idée pour la combattre, le stage de Bugeat jeudi et vendredi pour  ressourcer les cadres et sourcer les néophytes Old&Davidson.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5 2019-03-04 15:54:31

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Melon?

La courgite est en effet un mal endémique à la Coujouxie...

Moi ce qui m'embête le plus, au delà des errements du staff, c'est l'absence de patron sur le terrain, on n'aura finalement jamais remplacé le dernier skipper digne de ce nom, Arnaud Mela. Avec l'arbitrage plutôt médiocre de la D2, il convient d'avoir d'avoir un ou des patrons de jeu capables de:
- Causer aux arbitres sans se faire rabrouer
- Rassembler les gusses sous les perches pour remettre l'église au centre du village
- Procéder aux corrections techniques éventuelles visant à prévenir des dysfonctionnements nocifs à la performance collective dans le cadre réglementaire. Bref, poser les marrons qui s'imposent et lever les mêlées qui indisposent.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#6 2019-03-04 16:06:57

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Melon?

franz a écrit :

Moi ce qui m'embête le plus, au delà des errements du staff, c'est l'absence de patron sur le terrain, on n'aura finalement jamais remplacé le dernier skipper digne de ce nom, Arnaud Mela. Avec l'arbitrage plutôt médiocre de la D2, il convient d'avoir d'avoir un ou des patrons de jeu capables de:
- Causer aux arbitres sans se faire rabrouer
- Rassembler les gusses sous les perches pour remettre l'église au centre du village
- Procéder aux corrections techniques éventuelles visant à prévenir des dysfonctionnements nocifs à la performance collective dans le cadre réglementaire. Bref, poser les marrons qui s'imposent et lever les mêlées qui indisposent.

non mais cela franz c'est évident. Cela nous a tué l'an dernier également.

malgré la saison dernière durant laquelle HIRECHE s'est SYSTEMATIQUEMENT fait refouler par tous les arbitres de TOP 14 (attention on était à la limite du racisme selon moi parfois, mais bon passons...), on a voulu nous faire croire que l'on tenait un capitaine parfait et fiable à coup d'articles fanfarons dans la montagne...
.. mais non. Cela ne s'apprend pas forcément ces aptitudes là. Le souci c'est que l'on a personne d'autre!
Je n'ai rien contre Said qui depuis 2 ans tire le maximum de ce qu'il peut donner mais, et d'une il est seul, largué en solitaire au milieu de la marée, et de 2 il n'est pas un surhomme avec ses 34 ans, il est usé. C'est un formidable plaqueur gratteur et soldat(vice capitaine à la limite), mais on voudrait qu'il soit + que cela, alors on insiste depuis 2 ans...

En ligne

#7 2019-03-04 16:24:04

franckmel
Invité

Re : Melon?

Hireche n 'est pas un capitaine! Ca en agace certains mais c 'est la verite. Hireche c 'est le bon soldat qui fait le taff... et encore cette saison c 'est bof bof....

Vous avez deja vu hireche rassembler les mecs les secouer? Non jamais.... Les mela les ribes sont bien loin...
Avec un mela, les fouteurs de merde du vestiaire se tenaient à carreaux... ils savaient pk....

Moi un avec qui je verrai bien le brassard c 'est lagrange mais bon.... Cette equipe manque cruellement de leader... Et pour l'instant on en a pas recruté pour l 'an prochain....

Dernière modification par franckmel (2019-03-04 16:25:12)

#8 2019-03-04 16:42:55

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 418

Re : Melon?

Assez d'accord avec toi pour dire qu'un Lagrange me paraît avoir la moëlle pour devenir le papa de l'équipe.. Encore faut-il lui donner du temps de jeu...

Hors ligne

#9 2019-03-04 16:50:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Melon?

franz a écrit :

La courgite est en effet un mal endémique à la Coujouxie...

Moi ce qui m'embête le plus, au delà des errements du staff, c'est l'absence de patron sur le terrain, on n'aura finalement jamais remplacé le dernier skipper digne de ce nom, Arnaud Mela. Avec l'arbitrage plutôt médiocre de la D2, il convient d'avoir d'avoir un ou des patrons de jeu capables de:
- Causer aux arbitres sans se faire rabrouer
- Rassembler les gusses sous les perches pour remettre l'église au centre du village
- Procéder aux corrections techniques éventuelles visant à prévenir des dysfonctionnements nocifs à la performance collective dans le cadre réglementaire. Bref, poser les marrons qui s'imposent et lever les mêlées qui indisposent.


en fait ce que tu dis je suis ok... le souci c'est que cela on le savait déjà!
du coup, ce qui me déçois le + c'est autre chose! c'est le fait que DAVIDSON n'ait pas réussi à clairement s'affirmer et à s'imposer aux yeux de tous comme le boss, à remettre tout d'aplomb au moins à ce niveau.

En ligne

#10 2019-03-04 17:24:10

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Melon?

Arthuras a écrit :
franz a écrit :

La courgite est en effet un mal endémique à la Coujouxie...

Moi ce qui m'embête le plus, au delà des errements du staff, c'est l'absence de patron sur le terrain, on n'aura finalement jamais remplacé le dernier skipper digne de ce nom, Arnaud Mela. Avec l'arbitrage plutôt médiocre de la D2, il convient d'avoir d'avoir un ou des patrons de jeu capables de:
- Causer aux arbitres sans se faire rabrouer
- Rassembler les gusses sous les perches pour remettre l'église au centre du village
- Procéder aux corrections techniques éventuelles visant à prévenir des dysfonctionnements nocifs à la performance collective dans le cadre réglementaire. Bref, poser les marrons qui s'imposent et lever les mêlées qui indisposent.


en fait ce que tu dis je suis ok... le souci c'est que cela on le savait déjà!
du coup, ce qui me déçois le + c'est autre chose! c'est le fait que DAVIDSON n'ait pas réussi à clairement s'affirmer et à s'imposer aux yeux de tous comme le boss, à remettre tout d'aplomb au moins à ce niveau.

J'imagine que J. Davidson a la tête bien faite et en acceptant la contrainte de ses adjoints évite un conflit ou une descente de division mal gérée.
On ne sait jusqu'à quel point, en dehors des compétences d’entraîneur, le pouvoir de nuisance desdits adjoints peut porter préjudice au groupe et surtout au futur du club et sur la ville.
Le roulement va continuer à s'effectuer sur les 18 mois à venir. C'est long voir très long pour nous supporters mais à l'échelle de vie d'un club et avec nous l'espérons un nouveau cycle prospère au niveau résultats beaucoup moins.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#11 2019-03-04 18:18:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Melon?

Jusqu’à présent Davidson a été un adjoint, un  entraîneur d'avants, c'est son CV. Pour le moment, pas plus quà Bordeaux, il n'a pas réussi à imposer une methode de jeu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#12 2019-03-04 18:43:07

franckmel
Invité

Re : Melon?

Molotov a écrit :
Arthuras a écrit :
franz a écrit :

La courgite est en effet un mal endémique à la Coujouxie...

Moi ce qui m'embête le plus, au delà des errements du staff, c'est l'absence de patron sur le terrain, on n'aura finalement jamais remplacé le dernier skipper digne de ce nom, Arnaud Mela. Avec l'arbitrage plutôt médiocre de la D2, il convient d'avoir d'avoir un ou des patrons de jeu capables de:
- Causer aux arbitres sans se faire rabrouer
- Rassembler les gusses sous les perches pour remettre l'église au centre du village
- Procéder aux corrections techniques éventuelles visant à prévenir des dysfonctionnements nocifs à la performance collective dans le cadre réglementaire. Bref, poser les marrons qui s'imposent et lever les mêlées qui indisposent.


en fait ce que tu dis je suis ok... le souci c'est que cela on le savait déjà!
du coup, ce qui me déçois le + c'est autre chose! c'est le fait que DAVIDSON n'ait pas réussi à clairement s'affirmer et à s'imposer aux yeux de tous comme le boss, à remettre tout d'aplomb au moins à ce niveau.

J'imagine que J. Davidson a la tête bien faite et en acceptant la contrainte de ses adjoints évite un conflit ou une descente de division mal gérée.
On ne sait jusqu'à quel point, en dehors des compétences d’entraîneur, le pouvoir de nuisance desdits adjoints peut porter préjudice au groupe et surtout au futur du club et sur la ville.
Le roulement va continuer à s'effectuer sur les 18 mois à venir. C'est long voir très long pour nous supporters mais à l'échelle de vie d'un club et avec nous l'espérons un nouveau cycle prospère au niveau résultats beaucoup moins.

18 mois?? Non a la fin de saison pejoine il degage

#13 2019-03-04 19:06:17

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Melon?

Fin de contrats de pas mal de (vieux) joueurs (que tu adores au passage) en 2020.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#14 2019-03-04 19:42:25

franckmel
Invité

Re : Melon?

En tout cas avec tout ce qu on aura pris cette saison....
C est nous qui aurions du mettre Jacky et Michel sur les maillots....

#15 2019-03-05 14:21:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Melon?

N'importe quoi comme d'hab, Olding est aussi fiable que Marquès en 10.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#16 2019-03-05 14:42:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Melon?

Beria a écrit :

Olding jouait à Montauban

Non, Olding n'était pas sur la feuille de match pour le match de Montauban.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#17 2019-03-05 15:25:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : Melon?

Beria a écrit :

Sergio, je ne suis pas certain que le pb du Cab à l'extérieur soit une histoire de "melon" ou de "grosse tête".
Qu'il y ait un gros soucis parait évident vu les résultats secs qui sont décevant.
Si tu prends les 2 derniers matchs à BeB mais surtout à Montauban, on les perd dans les dernières mn.
Or ce match là, on le termine avec 2 gamins de 20/21ans à la charnière.
Certains ont mis injustement la défaite sur leurs dos. Pour moi ce serait plutôt sur le dos du staff.
Quand Marquès est remplacé à la mêlée, je l'aurais déplacé à l'ouverture à la place d'Hervé.
Car on ne laisse pas 2 jeunes avec si peu d'expérience gérer des fins de matchs compliqué, surtout qu'Hirèche n'est plus là.
Donc ces 2 défaites sont à mettre au crédit de Péjoine et de Davidson plutôt qu'à un quelconque "melon"!

Assez d'accord avec ça. Je pense que nos joueurs ont suffisamment de caisse pour commencer avec une charnière Delarue-Herve qui envoie du jeu à fond, garder Marques sur le banc et finir le match avec Marques-Olding à la charnière, pour une meilleure gestion.
Après ça ne résoud pas le pb du capitaine qui ne peut pas faire tous les matchs 80 min mais on devrait aussi pouvoir s'appuyer sur un Waqa qui est le capitaine des Fidji...??


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#18 2019-03-05 16:15:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Melon?

Le thème de cette discussion  est le melon.
Effectivement les charnières sont prévisibles et sans variations, ce n'est pas normal quand les dites charnières ne sont pas indiscutables. Pourquoi toujours finir avec Delarue et toujours commencer avec Hervé?
Après Montauban on aurait pu tester Delarue/Hervé en début de match.
Surtout les peripéties du match de Bourg étaient favorables à l'exposition finale Delarue/Laranjeira ou Marquès/Laranjeira pour ne pas trop déstabiliser le poste du  capitanat, et le poste d'ouvreur.
Il y a un manque évident de stratégie chez Davidson.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2019-03-06 08:58:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : Melon?

Sergio24 a écrit :

Assez d'accord avec toi pour dire qu'un Lagrange me paraît avoir la moëlle pour devenir le papa de l'équipe.. Encore faut-il lui donner du temps de jeu...

Peut-être mais encore faut il qu'il soit indiscutable sur le terrain quand il joue.
Mais en fait cette question expose aussi ce qui est à la fois une force et une faiblesse de l'effectif: la plupart des mecs sont interchangeables et peu s'impose vraiment en patron à leur poste sur la durée. Il y a bien sûr des exceptions (j'enlève Said ici): (1) Devisme, (3) Bamba, (8) Sooty, (10) Hervé, (12) Olding, (15) Laranjeira => mais les 3 premiers ne seront plus au CAB l'an prochain (à voir pour Sooty), Hervé est trop jeune pour être un patron, Olding a la classe mais pas vraiment le charisme pour l'instant, et Thomas est trop loin du jeu pour moi.

Je pense que les mecs qui ont le profil pour être capitaine sont: Lagrange, Voisin, Lebas éventuellement. Mais encore une fois, aucun des 3 n'est certain de s'imposer sportivement (ni maintenant, ni la saison prochaine).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#20 2019-03-06 09:33:55

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 418

Re : Melon?

J'attends quand même avec impatience et curiosité la saison prochaine et la lessive au  niveau du staff... Après ça, des choses vont émerger chez les joueurs. dans le climat actuel, pas loin d'être pourri, faut avoir envie pour monter au créneau...

Hors ligne

#21 2019-03-06 09:36:57

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Melon?

Beria a écrit :

il faut te l'écrire comment que sauf cataclysme Laranjeira ne reviendra plus à l'ouverture?
Quand au thème du sujet, c'est Sergio qui avance l'idée que les mecs auraient "le melon".
Chacun en pense ce qu'il veut mais moi je ne partage pas cette hypothèse.

Pour ce qui est des lignes arrières, du 9 au 15, c'est Péjoine qui en a la responsabilité.

Ce pauvre cherge,  pour émettre une simple critique sur son chouchou, qui se nomme JBP. , il faudrait l'attacher , voir le torturer, mais zut encore il te remercierait et n'en ferait rien....

PS/ Je tiens à preciser que j'ai rien contre JBP. qui est apprécié et respecté sur Brive,  mais l'autre boulet dessert tous les mecs qu'il défend ici, avec sa mauvaise foi caractéristique.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#22 2019-03-06 09:40:14

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Melon?

Sergio24 a écrit :

J'attends quand même avec impatience et curiosité la saison prochaine et la lessive au  niveau du staff... Après ça, des choses vont émerger chez les joueurs. dans le climat actuel, pas loin d'être pourri, faut avoir envie pour monter au créneau...

Ouaih faudrait pas s'enfoncer encore plus, car l'après Godi , on n'a pas encore tout digérer pour moi vu de loin.
S'il y a chamboulement faudra essayer de le faire avec intelligence et non précipitation comme l'an dernier.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#23 2019-03-06 10:17:21

franckmel
Invité

Re : Melon?

Sergio24 a écrit :

J'attends quand même avec impatience et curiosité la saison prochaine et la lessive au  niveau du staff... Après ça, des choses vont émerger chez les joueurs. dans le climat actuel, pas loin d'être pourri, faut avoir envie pour monter au créneau...

Le problème c 'est qu'on l attendait deja en fin de saison derniere cette lessive dans le staff... et elle n 'a point eu lieu... tout le monde espere qu'elle aura lieu cette fois...
Mais rien n 'est moins sur finalement....

#24 2019-03-06 10:31:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : Melon?

T'es au courant qu'on est en France et qu'il y a quelque chose qui s'appelle le droit du travail ?
En janvier 2018 Casa a signé une prolongation jusqu'en juin 2020 et Péjoine avait également signé un bail de trois ans pour s'occuper de la formation jusqu'en juin 2020. Cela dit, contractuellement, son cas est certainement différent de celui de Casa puisque contrat avec l'asso et pas la SASP à l'origine.

Mais si Casa ne démissionne pas ou si contrat n'est pas racheté par un autre club -ce dont je doute un peu-, il devrait encore être là l'an prochain.

Hors ligne

#25 2019-03-06 10:53:35

franckmel
Invité

Re : Melon?

lespaul a écrit :

T'es au courant qu'on est en France et qu'il y a quelque chose qui s'appelle le droit du travail ?
En janvier 2018 Casa a signé une prolongation jusqu'en juin 2020 et Péjoine avait également signé un bail de trois ans pour s'occuper de la formation jusqu'en juin 2020. Cela dit, contractuellement, son cas est certainement différent de celui de Casa puisque contrat avec l'asso et pas la SASP à l'origine.

Mais si Casa ne démissionne pas ou si contrat n'est pas racheté par un autre club -ce dont je doute un peu-, il devrait encore être là l'an prochain.

Tu es au courant que tu as le droit de virer quelqu'un même si il est sous contrat?
Donc l excuse du ils sont sous contrat..... on va s 'en passer. Quand un mec est nul on le vire... et pour Pejoine ca fait un moment que le sommet de la mediocrité a été atteint.
Mais on en revient à la devise actuelle du cab : "faut pas que ca coute!"

Dernière modification par franckmel (2019-03-06 10:54:14)

Pied de page des forums