#26 2011-04-10 14:26:51

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Momo a écrit :

Bah, justement, si le Munster ne t'a pas impresionné, c'est peut-être que Brive l'a un peu aidé? On verra bien ce qu'il feront dans les autres rencontres. C'est quand même une équipe aui a atomisé Toulon, même si ceux-ci ont pris leur revanche ensuite. Quel Munster a-t-on donc rencontré?
De toutes façons, la qualité de l'opposition était très relevé, c'est sûr. Et notre pauvre équipe s'een est formidablement bien tiré, même sans victoire, en montrant des choses que l'on n'avait pas vu jusqu'à présent: de la vitesse, de la continuité, du moral, etc.
Ce qu'il faut souligner c'est que c'est pour nous un peu une nouveauté. On est tout jeune dans ce type de jeu évolué, alors que, pour le Munster, c'est en place depuis des années. Pas étonant qu'il y ait eu du déchet, ce qui nous a coûté la victoire. On ne se hisse pas en un match au niveau d'une telle équipe. Contentons-nous de dire qu'on les a dominé en conquête, et rivalisé derrière.

Tu as raison Momo, jouer un tel rugby ne s'improvise pas. Il faut de l'envie et hier les gars en avaient. Mais si nous persistons dans ce registre les grosses lacunes défensives se résorberont.
Je suis ravi d'avoir un tel match même avec ses imperfections, il nous réconcilie avec le jeu.

Il faut jouer les derniers matchs avec cette envie!

Hors ligne

#27 2011-04-10 16:15:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Arf !
Dirait Franz
J'ai enfin pu visionner ce match. je ne comprends absolument pas certains commentaires, notamment ceux de Graz, qui ne voit pas tout et ne voit pas clair. Curieusement.

Bien sûr il y a à dire et à redire, et pour moi les deux regrets seraient des plaquages mollassons et un arbitrage qui rendait la victoire impossible tellement la bienveillance de l'arbitre envers les rouges était évidente, pas malhonnête mais évidente.
L'erreur de jugement tient à la mauvaise perception d'un paramètre: la vitesse de jeu.
Les reds jouent très, mais alors vraiment très vite, comme Toulouse dans ses meilleurs moments.
Et là tout peut arriver, or le CAB a fait face, grâce à sa nouvelle charnière à mon avis associée à un groupe très déterminé.
Il a joué vite aussi, et c'est ce match emballé qui donne une belle rencontre, qui explique aussi largement les plaquages loupés, les défenses mal replacées.
Il a joué vite car c'était la volonté des joueurs de rendre coup pour coup: aucun coach et surtout pas Mola dont ils se tapent comme de leur premier slip,ne peut leur inculquer cette envie, elle vient d'eux. On aps eu les habituels rucks pénibles avec la baballe ausol tout le temps, les joeurs qui tombent avant qu'on les touche..."poser le jeu" qu'ils disent les experts.
ça c'est bon et c'est pour ça que les supporters, tout le public en fait a suivi.

C'est ce qui explique aussi la "satisfaction de la défaite": Si victoire il y avait eu ç' aurait été l'euphorie. De toute façon les gars savaient bien qu'on était pas en mesure d' aller en Hcup, une demie à la maison aurait été une belle récompense mais bon, ç n' apporte rien sauf du plaisir.
Un quart à à la maison joué comme ça, sans enjeu dans les têtes autre que d'envoyer du gaz et du rugby, ça peut, ça doit être salué, c'est tout.

Hors ligne

#28 2011-04-10 17:29:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

on a dominé en mélée , on a fait jeu égal en touche , en attaque on a été a la hauteur , au niveau des cagades on est meilleur cela nous coute  le match !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#29 2011-04-10 17:48:52

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

j'étais au stade hier, quel match ! Quelqu'un a lien pour le revoir ? Thx


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#30 2011-04-10 18:15:39

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

exrcb a écrit :

on a dominé en mélée , on a fait jeu égal en touche , en attaque on a été a la hauteur , au niveau des cagades on est meilleur cela nous coute  le match !


??? On a outrageusement dominé en touche!!

Hors ligne

#31 2011-04-10 18:16:32

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Lien du match, à venir demain je pense. Il faut être inscrit sur leur forum.

http://www.theliverugby.com/showthread. … ve-Munster


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#32 2011-04-10 18:17:26

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Sur le sitte officiel, dans la page 19 du sujet "sondage brive munster", il y a un lien pour une partie de la 1ere mi temps et la 2eme mi temps

Hors ligne

#33 2011-04-10 19:23:11

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Ben dit donc, je vois que mon intervention fait débat, ça j'aime.

Le haut niveau et le professionnalisme, font que l'on ne peut accepter des fautes de mains, comme des décisions de jeu à l'emporte pièce au détriment de l'équipe, surtout venant d'internationaux, et je ne m'excuse pas je n'accepte pas les fautes professionnelles, à ce niveau ce sont des fautes professionnelles.
Je n'ai rien contre Palisson bien au contraire et le connaissant, il sait que j'ai raison.

Mourad lui fera le coup de la fiche de paye affichée à l'entrée du stade, donc mefi !

On ne peut se réjouir d'un beau match alors que les joueurs ont décidé que c'était les portes ouvertes et que l'on rasait gratis.

Je vous ai suivit tout au long de la saison où vous tiriez à boulet rouge contre untel ou untel, sans rien dire et je vous trouvais lucide dans vos analyses, mais là, parce que MUNSTER  ci et là, sans aucune critique constructive, j'ai dit " té ils ne veulent pas faire rougir de honte certains joueurs " que néni.

Aujourd'hui j'ai eu mon bol d'air frais avec des phases finales de territoriales au moins on savait que tout ne serait pas parfait, mais au moins ça bougeait.

Quand à l'arbitrage, je me suis marré quand sur l'autre chaine le baveux de service expliquait qu'avec des arbitres d'outre manche les plaquages haut était systématiquement sanctionné par un carton jaune, excusez du peu, mais au MUNSTER le joueur ne fait pas exprès hé hé.

Donc en conclusion, match de merde et c'est dommage et dommageable pour le club, même s'il y avait de l'envie, mais le rugby de papa à ce niveau n'existe plus.

Hors ligne

#34 2011-04-10 19:46:57

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

merci pour les liens !


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#35 2011-04-10 20:40:23

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Merci Boris.
De plus tes scans ont eu une saveur particulière aujourd'hui car j'ai passé la nuit avec mon fils l'hospital suite à une opération chirurgicale (pas grave). Donc nous avons lu ce matin sur l'iphone les résumés de la montagne aprés avoir visonné le match sur le tel port.
Bien évidemment j'espére revoir ce match sur grand écran.Meme si tout a été dit par les plus "eminents posteurs" quel match! Le 8 de devant peut actuellement rivaliser avec les meilleurs, on le savait presque. Et derrière, confirmation de Figuerola qui m'avait emballé depuis le match de¨Perpignan.C'est évident que l'on ne comprend pas l'entetement du staff de ne pas avoir tenté cela plus tot.
Par contre je reste inquiet sur le recrutement de la prochaine saison ou certains postes seront justes compte tenu des départs .
Sinon je confirme les propos d'Alphonse, à savoir qu'il, m'a fallu des mois pour m'inscrire bien que je lisais ce "vrairhum" depuis des années.
Un autre chantier: les sponsors??? ils frappent à la porte ou continuent d'attendre encore le maintien confirmé à 100%...
Sinon frustation, car je pensais descendre avec mon fils pour Montpellier mais pas possible...J'aurais bien aimé vivre cette "nouvelle ambiance" au stadium.

Hors ligne

#36 2011-04-10 21:22:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

GRAZ a écrit :

Le haut niveau et le professionnalisme, font que l'on ne peut accepter des fautes de mains, comme des décisions de jeu à l'emporte pièce au détriment de l'équipe, surtout venant d'internationaux, et je ne m'excuse pas je n'accepte pas les fautes professionnelles, à ce niveau ce sont des fautes professionnelles.

On ne peut se réjouir d'un beau match alors que les joueurs ont décidé que c'était les portes ouvertes et que l'on rasait gratis.

Donc en conclusion, match de merde et c'est dommage et dommageable pour le club, même s'il y avait de l'envie, mais le rugby de papa à ce niveau n'existe plus.

Comprends pas, GRAZ...
T'as quelque chose qui t'es resté sur l'estomac ? T'as perdu un billet gagnant du loto ? T'as marché dans une crotte de chien du pied droit ?
Bon, je déconne, t'as le droit de penser ce que tu veux, et on peut considérer que tout ce que tu dis est vrai, mais pour ça il faut quand même un peu regarder par le petit bout de la lorgnette, non ?

Hors ligne

#37 2011-04-10 21:37:04

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 735

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

le match repasse sur eurosport ce soir a 23h30


brive-cosnac

Hors ligne

#38 2011-04-10 21:59:01

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Laisse, Tic et Tac, relève pas les inepties de Graz, ça lui fait plaisir.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#39 2011-04-11 07:25:30

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Articles de Charles Vigier , Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?1eliyBR8GLF
http://cjoint.com/?1eliy4MPEbo
bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#40 2011-04-11 07:39:46

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Merci Boris!

Hors ligne

#41 2011-04-11 07:45:15

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Merci Boris, tiens tiens, pourtant je n'avais pas lu l'esquisse du futur papier du journaliste, d'aujourd'hui, donc quels vont être les réponses ! Ou les menaces, envers ce journaliste Michaël Nicolas, qui en terme rond dit la même chose que moi plus direct on va dire.

Hors ligne

#42 2011-04-11 07:46:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

C'est fou la quantité de choses que Mola découvre en fin de saison wink
Si les gars se trouvent mieux, et ça c'est vrai à chaque match, c'est peut-être parce que les bons joueurs, parfois des "nouveaux" sont aux bonnes places, et que des automatismes apparaissent ?
Non ?
Juste une idée comme ça...

Hors ligne

#43 2011-04-11 07:49:32

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

GRAZ a écrit :

On ne peut se réjouir d'un beau match alors que les joueurs ont décidé que c'était les portes ouvertes et que l'on rasait gratis.

Sur ce match je pense qu'il vaut mieux jouer à "j'ai aimé" "j'ai pas aimé" chacun remplissant son choix comme il le ressent. Graz n' a pas tort mais n'a pas raison sur tout.
Il est proche du rugby et connait les joueurs de Brive.
J'ai aimé: Le public qui pousse son équipe dans ce début de match douloureux
               La charnière parcequ'ils se sont trouvés rapidement pour un premier match
               Le paquet d'avant qui a rivalisé avec celui du Munster
               Les conbinaisons vu à l'entraînement et faite pendant le match
               La vitesse des arrières du Munster
               La bière fraîche bu à la fin car il faisait très chaud
j'ai pas aimé: Une passe au pied de Perry qui annule une belle attaque
                    La non passe de Vosloo à Figuerola
                    Les placages haut du Munster
                    Les placages manqués de Brive surtout au début
                   
On a passé un bel après midi et neuf essais c'est pas courant, si la prochaine fois on en offre moins, ça le fera.

Hors ligne

#44 2011-04-11 08:07:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Bah tu vois Boris c'est toute la différence avec Graz:
-Tu as vu des loupés, des points faibles (et nous aussi) mais tu as passé un bel après-midi comme on aime que le rugby en donne, et des milliers de gens avec toi.
-Lui ne comprend pas qu'on puisse se réjouir et parle de match de merde en ressassant sa rancoeur et sa nostalgie du rugby de papa.

Alors surement qu'il connait plein de choses mais il méconnait l' essentiel !
Temporairement je l' espère (pour lui).
Il oppose deux rugbys dans une opposition qui n'a pas lieu d'être: Le rugby pro et le rugby "territorial" ont chacun leur espace et on peut tout à fait passer de l'un à l' autre sans les opposer. Il reste plus de valeurs communes qu'on le croit.

Hors ligne

#45 2011-04-11 08:11:17

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Tout à fait d'accord Boris, mais c'était difficile de trouver des mots plus doux après cette frustration, j'en suis encore sur le coup.

Il est vrai que plutôt que de parapher j'aurai du faire 2 colonnes comme tu le cites mais c'est ce manque de rigueur qui me gonfle pour des pros.

Et tu sais que si le toto qui était 24 aurait été dans les 23 je serai descendu, ce sera une prochaine fois, mais j'avais aussi des obligations fédérales.

En tout cas à ma prochaine descente, chose promise chose du, on ouvre une dégustation de Mirabelle pour nos chers POSTEURS et j'espère que Vengeur masqué sera là depuis le temps qu'on doit se voir.

Hors ligne

#46 2011-04-11 08:16:17

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Merci Boris.

C'est dingue de lire Vigier qui vient de se rendre compte que Le Devedec est un grand joueur...
J'aurai plutôt insister sur Figuerola est une pure merveille.

Hors ligne

#47 2011-04-11 09:24:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Ha là GRAZ a su trouver les bons mots...;)
Attention quand même à pas se faire taxer la boutanche par la "sécurité" (comme des keufs en pire)...au bon vieux temps pour le coup on rentrait avec tout et le reste sans être emmerdé !

C'est vrai aussi que la remarquable lucidité de nos journalistes relève de l' accouchement tardif mais ceux qui pensent qu'ils ne font que suivre les choses et constater après, sans trop se mouiller au lieu de les analyser avant et pendant ne sont que des malfaisants: c'est ici qu'on critique, eux c'est pas leur taf ou plutôt si justement mais avec prudence.

Hors ligne

#48 2011-04-11 09:29:38

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Attention quand même à pas se faire taxer la boutanche par la "sécurité" (comme des keufs en pire)

Hé hé, oui mais il fouille pas les joueurs, ils font un grand BONJOUR avé le sourire en plus, "c'est imparable !"

Hors ligne

#49 2011-04-11 09:29:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Il en a parlé largement hier....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#50 2011-04-11 09:33:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Un bout de montagne: Brive-Munster après match

Bon bah là y aurait un argument choc pour faire revenir le VM au zébrium, on va voir...

Hors ligne

Pied de page des forums