#26 2011-04-03 13:31:30

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Un Boris tellement excité ce matin qu'il en a écorché le titre du sujet.
Pour la énième fois, merci à toi pour faire partager à nous les expats ces moments de bonheur.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#27 2011-04-03 13:33:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Sans vouloir rajouter de bémol, on a eu un adversaire de petite qualité, hier. Jamais vraiment dangereux, au bout du rouleau, j'ai eu vraiment de la peine pour cette petite équipe qui a montré de très belles choses cette année, qui a toujours envoyé du jeu. Vraiment, je crains même qu'ils perdent à domicile face à Agen, qui, lui, est en pleine bourre. Autant, durant les deux premiers tiers, c'était LR qui était en bonne forme, autant, maintenant, c'est Agen. Au mauvais moment pour LR. Dommage pour eux, c'est vraiment une équipe très sympathique.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#28 2011-04-03 13:48:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

christianokiev a écrit :

pour Vosloo ça va etre dur de le remplacer pour l'autre cela devrait ne pas etre trop difficile ...

J'aurai tendance à penser l'inverse pourtant. En 3ème ligne, il restera Azoulai, Claasen, Le Devedec. Et il ne faut pas oublier que Forgues est toujours kà et j'espère qu'il retrouvera son niveau. Forgues n'est pas Vosloo, mais je crois qu'il peut le remplacer dans le registre. Par contre au centre on est assez pauvre en nombre.

Au niveau des espoirs, y-a-t-il des joueurs qui vont monter et à quel poste?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#29 2011-04-03 14:02:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

J'ai aussi attendu un peu avant de poster tant j'étais sur le cul à la lecture de certains commentaires hier soir. Mais merde, que la victoire est belle (comme La Montagne, merci Boris!) !!!

Un ENORME BRAVO à tous les joueurs qui ont eu envie de sauver notre club hier. Honnêtement, je doutais un peu de certains, mais ils ont joué en équipe, certes avec la peur au ventre, mais pour gagner. Au contraire de LR qui n'avait visiblement pas cette grinta-là. Et puis il est vrai que je n'ai pas retrouvé les jaunes et noirs de la phase aller. Ils ont joué contre-nature et ca nous a sauvé. Physiquement, on finit frais et eux baisse de régime.
De la tv, l'ambiance avait l'air magique...je regrette de n'avoir pu descendre, mais je me console avec un petit extra pour le Munster big_smile, j'espère que la fête sera aussi belle.

Bon, je ne vais pas parler de jeu, car nos velléités sont basiques mais sur l'engagement et la qualité de chaque joueur, je pense vraiment que l'on a du potentiel pour exister l'an prochain malgré les départs de nos "stars". Namy a une vista, des appuis et une qualité de passe presque inconnus dans notre ligne de 3/4, Caminati est un chien enragé qui me rappelle Farid, le mec ne lâche jamais rien, Figuerola (faut le garder!!) doit avoir bcp bcp bcp plus de tps de jeu en 9...et Bélie en 10 !
Vous l'avez dit, Spedding n'est peut être pas un 10 et devra un jour apprendre à taper les engagements mais en 13 ou 15, ca peut le faire.
Si je devais donc recomposer une ligne de 3/4 pour l'an prochain:
Figuerola-Bélie
Atayi-Lespinas-Noon-Namy
Comme l'a écrit Letarmo, au rayon des progrès, le "jouer ensemble" derrière n'était pas encore là. Palisson qui repique au centre sur un 2 contre 1, il y a des choses que je ne comprends pas.

Et puis les gros...mazette !! Que ce soit Antonie sous les ballons hauts ou dans le jeu, Azoulai et ses plaquages, le cing de devant quelque soit la configuration: bravo !
Seul un léger bémol sur la tenue en mêlée de Barnard qui m'a fait un peu peur face à Toderasc. Et puis Vosloo que j'ai trouvé presque plus spectaculaire qu'efficace hier, parfois, j'ai juste envie qu'il passe la balle avant contact ou alors mette les épaules et éclate son vis-à-vis plutôt que de tenter le geste du siècle.
Maintenant, j'espère que Caisso sera au niveau de Browne et que Ribes et Idieder pourront continuer leurs carrières en noir et blanc !

Bon dimanche big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#30 2011-04-03 14:04:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

cece19 a écrit :
christianokiev a écrit :

pour Vosloo ça va etre dur de le remplacer pour l'autre cela devrait ne pas etre trop difficile ...

J'aurai tendance à penser l'inverse pourtant. En 3ème ligne, il restera Azoulai, Claasen, Le Devedec. Et il ne faut pas oublier que Forgues est toujours kà et j'espère qu'il retrouvera son niveau. Forgues n'est pas Vosloo, mais je crois qu'il peut le remplacer dans le registre. Par contre au centre on est assez pauvre en nombre.

Au niveau des espoirs, y-a-t-il des joueurs qui vont monter et à quel poste?


+ 1 pour Vosloo.
Ben justement, au centre, je trouve que ca devrait aller: Noon, Lespinas, Cooke, Fior, Mignardi (+ Namy, + Hery qui peuvent y jouer aussi).
+ Manteaux ou Dubois du centre de formation, non ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#31 2011-04-03 15:04:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

ça y est !!!!
je viens de trouver un vrai bon slogan pour notre ami Boris...

YES WE SCAN

Si avec ça il est pas élu ?

Hors ligne

#32 2011-04-03 15:19:31

NATACHA 47
Apparatchik
Inscription : 2011-03-31
Messages : 46

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Alors LETARMO, que dire de se week end, à part que celà s'est trés bien passé pour nos deux équipes. Tu dois être malheureux pour LA ROCHELLE qui se trouve maintenant à 9 Points. tant pis, continuons et celà sera la fête à la fin de la saison. Nous prochain match de TOP 14, à LA ROCHELLE. Samedi aprés midi, j'ai regardé à LE TV votre match. J'ai trouvé les Maritimes pas aussi en forme que lorsqu'ils sont venus chez nous à ARMANDIE.Je pense que nous pourrons faire un bon coup là bas, vu la forme et le mental de nos Bleu et Blanc? Et vous quel est votre prochain match le 15 ou 16 Avril?

Dernière modification par NATACHA 47 (2011-04-03 15:21:27)

Hors ligne

#33 2011-04-03 15:26:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

La Rochelle/Agen c'est en lever de rideau le vendredi soir. On espère tous que Agen va terminer le boulot pour jouer le BO sans pression le lendemain. . .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#34 2011-04-03 15:31:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

pas mieux cherge


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#35 2011-04-03 16:30:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

La Natacha elle n'en n'a qu'avec le motard c'est quoi ce binzzz tu lui à  fait quoi hein tarmo à la vielle dame????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#36 2011-04-03 16:39:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Ho moi chere natacha47, je m'emploie depuis hier soir à consoler quelques rochelais qui ont fait un énorme effort de supporters en venant en masse au zébrium, et ont eu le mérite de secouer nettement la désespérance ambiante, et , comme je l'ai écrit dans un autre topic, la forme et la technique (surtout) d' Agen m'ont semblé justifier complètement la victoire, le CO ayant également un peu baissé les bras en défense.
Ceci dit, vu que je regarde un peu au delà, on est bien obligés de constater qu' avec des moyens de fortune et notamment un banc très limité, il devient de plus en plus difficile de remonter de D2 et ensuite de se maintenir en top14. Agen connait l' exercice mais à un moment tous les clubs du bas du tableau vont se retrouver dans la situation de l' ASR et je n'y vois pas une bonne nouvelle.
Nous, cette année, avec quand même de gros moyens, au moins annoncés et censés porter un "projet sportif" ambitieux, et Agen un peu pareil, on s'est retrouvés à galérer faute d'un encadrement digne de ce nom. Vous avez la chance à Agen d' avoir Deylau et Lanta qui font jouer votre équipe mieux que la nôtre. Donc la hiérarchie qui s'installe est assez cohérente.
Reste que personne à La Rochelle, ni les supporters ni les joueurs en tout cas n'a démérité, les joueurs à l'image de leur capitaine qui ne jouait plus étant seulement essorés...
Qu'en sera t'il quand d' autres vrais et gros prétendants au top 14 à l'image du LOU vont se faire une place ?
pour moi, le bonheur du jour doit suffire et c'est celui d' avoir vu les gars s'envoyer comme des malades et l'ambiance revenue au zébrium, d'autant plus que j'y comptais.
mais le fond reste triste, à Brive comme à Agen.
Aura t'on encore d' autres objectifs que de se maintenir ?
Hein natacha ?
...c'est pas un vrai prénom de grand-mère ça, ou alors il faut avoit fauté très jeune wink))

Hors ligne

#37 2011-04-03 17:11:04

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Ugo Mola en direct sur Sud radio

Hors ligne

#38 2011-04-03 18:58:20

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

letarmo a écrit :

Ho moi chere natacha47, Aura t'on encore d' autres objectifs que de se maintenir ?
Hein natacha ?
...c'est pas un vrai prénom de grand-mère ça, ou alors il faut avoit fauté très jeune wink))

ça y est Letarmo a trouvé une copine agenaise 0009.gif , c'est super les forums.

Hors ligne

#39 2011-04-03 19:01:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

si elle aime les motos c'est bon mdr.... et hop une mémé sur le porte bagage


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#40 2011-04-03 19:22:58

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

info
julien CAMINATI hospitalisé à priori cote cassée et pneumothorax, saison terminée
une pensée pour ce garçon qui donne tout sur le terrain et qui mérite mieux que bien des critiques qui émaillent certains post


Fier et vaillant

Hors ligne

#41 2011-04-03 19:37:00

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

waas a écrit :

info
julien CAMINATI hospitalisé à priori cote cassée et pneumothorax, saison terminée
une pensée pour ce garçon qui donne tout sur le terrain et qui mérite mieux que bien des critiques qui émaillent certains post

Pneumothorax? Merde.
Bon rétablissement à lui et à l'année prochaine.

On a des nouvelles du rochelais sorti sur civière?

Dernière modification par cece19 (2011-04-03 19:38:18)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#42 2011-04-03 20:26:52

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

j'irai aux nouvelles demain mais je savais qu'il avait passé la nuit au urgence a l'uhcd , putain pour tout vous dire j'ai eu ma larme au troisieme essais !!!!
et pour Tarmo , j' arretes la moto !


brive-cosnac

Hors ligne

#43 2011-04-03 21:35:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Bah, tu connais la devise des motards, caguole...
"vivant, je suis vivant !"
Copyright joebar team
mais bref pour Caminati...merde sad
Pour les critique waas, là je trouve que c'est un peu un mauvais procès, ici en tout cas sur le vrairhum c'est plutôt un joueur qu'on réclamait et qui donc est très apprécié !

Hors ligne

#44 2011-04-03 21:55:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

je voudrais bien que Wass nous ressorte les posts ou on dit du mal de Julien ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#45 2011-04-03 22:01:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Par contre, je crois qu'on pourrait le rajouter à la liste des joueurs qui ne jouaient pas et qu'on a découvert seulement sur les matchs retour...à moins qu'on me dise le contraire wink
Bref blessure emmerdante quand même.

Hors ligne

#46 2011-04-04 07:56:50

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?1eei8n8qA8Q
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#47 2011-04-04 08:45:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

ha là là, cher "Yes we scan", ça a quand même été un moment de plaisir comme on en avait plus connu depuis bien longtemps...si longtemps wink
Aux larmes kilété le tarmo
Putain de club
Tiens, version espagnole "Y'é soui scan"

Hors ligne

#48 2011-04-04 08:59:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Je note sur l'article, dont je remercie une nouvelle fois Boris (Ouf, de plus en plus dur de trouver une formule non rabachée pour le remercier, celui-là, j'espère qu'il est conscient de nos efforts!), donc, si j'en reviens à l'article, prolongation de Péjoine (normal, sur le seul plan humain), celui aussi de Figuerola (satisfaisant sur le plan sportif, cette fois).


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#49 2011-04-04 09:10:01

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

merci boris (moi je fais dans la simplicité)

Hors ligne

#50 2011-04-04 09:24:23

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Hors ligne

Pied de page des forums