#1 2011-04-03 08:40:18

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Articles de Charles Vigier, Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?1edjHdRBgvk
http://cjoint.com/?1edjHFwwykI
http://cjoint.com/?1edjIji8Vmw
http://cjoint.com/?1edjILlgtxp
http://cjoint.com/?1edjJhWqaFE
http://cjoint.com/?1edjJKxFFcV
Voilà c'est fait, un grand moment de bonheur avec tous les amoureux du club.
C'était un bon match ,devant un gros et bon public, comme on l'avait rêvé avant, on en redemande.
Charles Vigier nous dit "Qui n'aurait pas été heureux à la place des Brivistes hier ?
Hé bien hier soir en parcourant le forum du CA Libre je suis resté muet en lisant les
posts d'un nouvel inscrit qui si il ne change pas va tout simplement nous flinguer notre forum.
Maintenant place à la coupe chocolat que l'équipe jouera libérée de la pression du top 14,
alors avant que le groupe n'éclate pourquoi ne pas s'offrir un bon souvenir et s'envoyer à fond avec le Munster.
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-04-03 08:57:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Merci Boris. Je tenais à remercier Azoulai. Depuis son retour en tant que titulaire, le groupe a l'air de vivre bien mieux quand même. Ce n'est peut être pas le meilleur 3ème ligne du CAB, mais c'est notre meilleur capitaine à mon avis.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3 2011-04-03 09:04:05

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 124

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Merci boris, et effectivement il faudrait moderer certains propos

Hors ligne

#4 2011-04-03 09:04:43

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Boris merci pour ces articles.
Nous avons passé un super moment hier aprem avec un public retrouvé.Comme tu dis le match du week end prochain,jouons le à fond en espérant que le stadium soit encore plein pour les joueurs mais aussi les finances du club.
Petite parenthese concernant le recrutement,les trois joueurs de pro d2 soit disant contacté par Brive ont tous été titulaire ce week end: Hauman en 8 avec Aurillac pour une victoire à Narbonne,Caisso en deuxieme ligne avec colomiers pour une défaite contre le Auch du centre ou ailier Buito......qui pour sa part à marqué un essai.

Bon dimanche.

Dernière modification par Streetle (2011-04-03 09:05:18)

Hors ligne

#5 2011-04-03 09:07:00

le bourguignon
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65
Site Web

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

merci Boris ;-)))

gros ouffff de soulagement pour la suite^_^

Hors ligne

#6 2011-04-03 09:14:22

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Je n'étais pas au stade hier, et c'est peut être pour cette raison que je ne parlerai pas de bonheur. L'incapacité du staff technique à tirer le meilleur du groupe sur la saison, les défaites à la maison contre Biarritz, Agen et Bayonne et les départs de certains joueurs cadres restent de sacrées tâches sur un blason du CAB déjà plus vraiment présentable.

Ceci dit, comme dit Boris, il reste la "coupe chocolat" et, puisque le groupe est maintenant libéré d'un certain poids, qu'il prenne maintenant du plaisir sur le terrain et qu'il fasse se lever les tribunes d'Amédée Domenech pour un véritable match de phase finale.

Hors ligne

#7 2011-04-03 09:19:10

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 046

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

merci Boris

Hors ligne

#8 2011-04-03 09:27:02

Dom
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 32

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Merci Boris

Hors ligne

#9 2011-04-03 09:40:37

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Merci Boris.
Enorme soulagement même s'il faut finir de valider le ticket gagnant.J'aurai bien aimé palper en direct l'ambiance du match car à la tv on a vraiment entendu le public.
Une petite interrogation: je ne saisis pas bien les propos de JJB qui dit espérer boucler le budget et ce pour la 2e fois en peu de temps.....
Sinon mention spéciale aux gros: Figueyrola et Namy m'ont bien plu.
Bon dimanche à tous

Hors ligne

#10 2011-04-03 09:46:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Les commentaires qui font suite à un match gagné sont plus libres que ceux d'un soir de défaite. Hier soir on jouait 95% de notre saison une saison qui aurait du s’intéresser à d'autres objectifs. a d'autres classement. Il reste une belle coupe à jouer je ne vois pas pourquoi on l'appelle chocolat. Elle offre elle aussi un billet elle est jouée par de grands joueurs.
Hier soir ce n’était pas le jour de faire des remarques sur Palisson meilleur homme du match.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#11 2011-04-03 09:53:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

C'est ta nouvelle coqueluche chergé ?
Là tu t'y prends un peu tard !
Pour moi le meilleur: Claassen...S'il faut un meilleur car l' essentiel est bien qu'ils aient joué plus groupés tout en étant très agressifs.
Le moins bon ? Spedding: c'est vraiment pas un 10 plutôt un bon relanceur, donc un 15: Entre ses coups d'envoi foirés et les moments où il a zigzagué en travers balle en main face à la défense rochelaise....

Hors ligne

#12 2011-04-03 10:00:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

letarmo a écrit :

Le moins bon ? Spedding: c'est vraiment pas un 10 plutôt un bon relanceur, donc un 15: Entre ses coups d'envoi foirés et les moments où il a zigzagué en travers balle en main face à la défense rochelaise....

A sa façon d'attaquer la ligne, on pourrait même l'imaginer plus comme un centre que comme un 10. Car là où il est le meilleur, c'est quand il attaque la ligne lui même. Mais pas pour faire jouer les centres. Je trouve que le CAB est le plus dangereux quand Speeding est le premier attaquant. Le problème c'est que sur le 2ème temps de jeu, il n'y a plus d'ouvreur.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#13 2011-04-03 10:18:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

de qui parle tu Boris ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#14 2011-04-03 10:37:44

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 269

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

christianokiev a écrit :

de qui parle tu Boris ???

Donnes nous le nom.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#15 2011-04-03 10:51:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

de qui parle tu Boris ???

Donnes nous le nom.


il a disparu;)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#16 2011-04-03 11:38:16

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Merci Boris encore et toujours.

L'ambiance au stadium hier était superbe, côté Brive et côté La Rochelle.
J'ai trouvé les supporters de La Rochelle très fair-play ; ils font honneur à leur équipe.
Les joueurs s'y sont filés.
Il faisait chaud.

Bref, on a quasiment vu un match de phase finale et c'était du bonheur.

D'accord avec Letarmo, Claassen a été énorme, en fait comme tout le 8 de devant d'ailleurs...

Hors ligne

#17 2011-04-03 11:45:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Ha les dommages collatéraux !
Boris et the big one modo ont eu bien raison, moi j'ai préféré rien dire, on va pas non plus se gâcher la fête pour un zombie de passage.
Dommage qu'on ait eu un peu de mal à se trouver pour certains, faudrait trouver un truc, c'est toujours sympa de mettre des têtes sur les pseudos, et de rencontrer les épouses qui subissent la "dépendance au vrairhum" de leur conjoint !
Je rassure, on en guérit...
mais le club nous en aura fait voir cette année.
PS: A noter, l' extrême popularité de chergé, comme quoi dire n'importe quoi gentiment vaut mieux que dire des chose justes méchamment, il aurait de l' avenir en politique, notre ami.

Hors ligne

#18 2011-04-03 11:45:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

de qui parle tu Boris ???

Donnes nous le nom.

Hier soir il y en a 2 qui s'en sont pris au petit Palisson, pas très sympa, d'autant plus qu'il marquée un bel essai et en évite un en début de seconde mi-temps.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2011-04-03 11:57:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

C'est vrai que Palisson fait un joli match en faisant de son mieux. On peut regretter comme toujours le manque de liant et d'automatismes dans nos lignes arrières, la tendance à repiquer an centre...et aussi qu' Alexis ait fait le choix de Toulon. Je le vois pas là-bas dans ce panier de crabes.

Hors ligne

#20 2011-04-03 11:59:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Cherge a écrit :

Hier soir il y en a 2 qui s'en sont pris au petit Palisson, pas très sympa, d'autant plus qu'il marquée un bel essai et en évite un en début de seconde mi-temps.

Tu peux dire mon nom Cherge. Même si je ne m'en suis pas pris à Palisson. Je répondais surtout aux attaques encore sur certains joueurs qui ne le méritaient vraiment pas après une belle après midi. Je suis un peu monté dans les tours car c'est lourd d'entendre toujours les mêmes rabat-joie même quand le CAB gagne.

C'est vrai Letarmo que c'est dommage de pas s'être vu.

Mais bon il y a toute la saison prochaine peut être finalement smile

Vous ressortez Claassen mais j'ai trouvé toute la 3ème ligne assez énorme. D'ailleurs tout le pack. Ils ont labouré les rochelais. J'ai bien aimé également Bélie et Namy derrière. Namy + Attayi aux ailes ça compense numériquement et qualitativement (dans le jeu pauvre du CAB) le départ de Palisson. donc c'est très bien que Mola redonne du temps de jeu à Namy.

Grosso modo, maintenant fat compenser les départs de Vosloo et Estebanez par des mecs du même niveau. Et on aura une équipe à peu près du même niveau que cette année.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#21 2011-04-03 12:53:42

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

bon, j'ai rien à apporter de constructif aux débats et je n'ai même pas envie de distinguer Pierre ou Paul dans ce match ; on a chacun son avis sur les + et les - de chaque joueur.
Hier, j'ai vu un groupe qui avait au moins vraiment envie de laisser le club en Top14, y compris, et à la limite surtout, pour les partants, et qui a fait le nécessaire pour, même si mathématiquement, faut encore être prudent.
La communion avec les tribunes a été immense, mais c'est vrai que l'événement s'y prétait, entre l'enjeu sur le pré et les "comptes à régler entre supporters à grands coup d'ici, ici,  ...."

Plutôt que parler de joie, j'ai ressenti un immense soulagement tellement j'avais peur avant le match.
Voilà, c'est (quasiment) fait ; demain sera un autre jour, les joueurs on répondu présent, la balle est dans le camp des "décideurs" pour la suite.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#22 2011-04-03 13:14:42

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

classens est un super joueur est un mec qui aime son club , d'ailleur il va rester , il a meme lancer un grand merci sur facebook


brive-cosnac

Hors ligne

#23 2011-04-03 13:19:09

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

Merci Boris !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#24 2011-04-03 13:31:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

j'ai bien aimé les paroles de Méla "je suis tres content de ceux qu iont signé ailleurs et qui ont joué le jeu à fond.sans eux on n'aurait pas pu y arriver". Que l'on aime ou pas:  Estebanez ,il avait la rage(pour donner des coups aussi big_smile),Palisson(folie furieuse) ,Vosloo (enorme) on se doit de les remercier ils ont fait honneur au maillot ; alors merçi et bonne chance .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#25 2011-04-03 13:31:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montaghe: Brive-La Rochelle après match

cece19 à dit

Grosso modo, maintenant fat compenser les départs de Vosloo et Estebanez par des mecs du même niveau. Et on aura une équipe à peu près du même niveau que cette année

pour Vosloo ça va etre dur de le remplacer pour l'autre cela devrait ne pas etre trop difficile ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums