#26 2018-04-30 09:36:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :
Arthuras a écrit :

cece tu nous ressasses les mêmes histoires depuis des mois et des mois.

mais à quoi cela servirait de rester si d'emblée tu es la cible de tout?

Partir avec du pognon. Tu crois que guilham va lâcher ses parts gratuitement? Que casadei va partir sans ses indemnités? Je me demande qui sont les bisounours ici. Moi je m'en fous de qui dirige le club, mais pour l'instant les seuls maître à bord c'est Brive rugby. Je vous ai proposé de vous associer pour reprendre le club. À  1000 Vous devriez pouvoir. Vu qu'a priori vous êtes nombreux à vouloir ce changement ca devrait être une formalité.


arrêtes avec ta salade répétée de vouloir faire sortir du fric aux supporters mécontents pour racheter les parts de qui que ce soit... t'es ridicule à mourir.
on paye déjà, on s'abonne, sans supporters c'est quoi un club.
c'est le job de supporters de faire un chèque à ceux qui ont fait de la merde avec le club?
non mais t'es sérieux 2 minutes?

Ghilham il est actionnaire ou représentant d'actionnaires?

Casadei il pourrait partir avec rien et démissionner. lui i la l'air de se sentir légitime... Il garderait un peu d'honneur au moins. tu crois qu'il a besoin de ça pour vivre? s'il veut pas démissionner et bien il reste... On recrutera un joueur de moins tant pis. Des joueurs ont des clauses de baisse de salaire en cas de descente, pourquoi lui n'en aurait pas après tout.

Guilham est actionnaire. C'est si compliqué à comprendre. Donc si tu ne veux pas toi prendre les risques de racheter le club trouve au moins quelqu'un pour le faire au lieu de vociférer ici.

Tu crois vraiment que les mecs qui ont droit à un chèque vont se barrer grand seigneur sans Rien? C'est beau de croire au père noël mais très peu pour moi.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#27 2018-04-30 09:57:23

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

"vociférer"?
c'est une plaisanterie? on ose remettre en cause la gestion de SG donc on vocifère.
pourquoi ne dire insulter tiens tant que tu y es?

si quelqu'un n'es pas d'accord avec toi il vocifère. Depuis des mois, ta seule et unique réponse est: "vous avez qu'à racheter ses parts si vous n'êtes pas content de lui".


du coup tu dois savoir combien il a sorti en argent """perso"""  ( lol ) du coup pour devenir actionnaire?

Hors ligne

#28 2018-04-30 09:58:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

Arthuras a écrit :
caguole a écrit :

Quoi qu’il arrive dans se bordel je prendrais mes abonnements pour la D2 car j’aime le club au delà des présidents et des joueurs , comme j’avais déjà fait il y a 6 ans .

mais vous êtes plusieurs dans ce cas. Il y a christianokiev si je ne me trompe pas aussi qui a dit que de toute façon, quoi qu'il se passe il prendrait son abonnement. cela dit j'ai l'impression que cela concerne quand même une minorité à ce jour. Je peux me tromper. par contre, les supporters ne réagissent pas que foncièrement par rapport à l'aspect TOP14/ PROD2.

si tu proposais un vrai changement et repartir sur une autre politique, tu pourrais limiter la casse au niveau abonnements, et retrouver une meilleure synergie. Là je le sens quand même très mal.



Tut tut je suis pas abonné car je suis loin ...

Mais j'ai toujours soutenu mon club de coeur pour lequel j'ai porté (modestement) les couleurs toute ma jeunesse de l'âge de 8ans à 18ans j'étais tous les jours au club a m'entrainer ou à regarder mes idoles à l'entrainement je serait toujours avec l'équipe même au plus profond du trou j'ai le sang noir et blanc .
Cela ne m'empêche pas de pas cautionné la politique de certains dirigeants qui eux dans 5,10,20 ne seront plus la quand ils auront marre de leurs jouets mais moi je serait toujours la

Bref c'est un gros bordel et il faudrais foutre un grand coup de pieds dans cette fourmilière

Quand t'a connu 4 ou 5 défaites en finale de championnat que pendant des années l'équipe n'etait que l'ombre d'elle même on à déjà connu la descente aux enfers en ProD2 et la le club y est pour un moment je pense,avec les budgets affolant de certaines écuries je pense que la ProD2 et notre terrain de jeu faut ouvrir les yeux et bien comprendre ça....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#29 2018-04-30 10:01:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

C'est si compliqué à comprendre que ce ne sont pas des particuliers qui vont racheter un club pro ?
Tous les clubs pro sont entre les mains de sociétés qui y mettent des thunes pour la com que ça apporte et diverses motivations commerciales.
Et nous on a quoi à vendre ? ON est ni industriels, ni commerciaux bon sang !
On paye notre part, point-barre, on est pas une entreprise et on a PAS de ni de chiffre d' affaire ni de budget com. Ce tissu d' absurdités consistant à prétendre que des particuliers pourraient fonctionner comme et avec les intérêts d'une entreprises est saoulant.
C'est pas comme ça que ça marche, c'est tout.

Hors ligne

#30 2018-04-30 10:08:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

Pourtant c'est comme ça que ça marche au cab letarmo. Le club est la propriété de particuliers. Donc allez voir je ne sais quel ponte d'une grosse entreprise local et proposez lui de racheter le club.

Guilham Bertrand et d'autres de Brive rugby ne sont pas plus que toi des industriels.

Désolé arthuras pour le terme vociférer mais guilham sera là tant que personne ne lui rachète le club (ou du moins sa part). Ou il faudrait que d'autres membres changent la politique mais dans ce cas et ce serait normal adieu les investisseurs que guilham a apporté  vu que ce n'est plus sa politique qui serait appliquée.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#31 2018-04-30 10:09:24

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

Arthuras a écrit :

"vociférer"?
c'est une plaisanterie? on ose remettre en cause la gestion de SG donc on vocifère.
pourquoi ne dire insulter tiens tant que tu y es?

si quelqu'un n'es pas d'accord avec toi il vocifère. Depuis des mois, ta seule et unique réponse est: "vous avez qu'à racheter ses parts si vous n'êtes pas content de lui".


du coup tu dois savoir combien il a sorti en argent """perso"""  ( lol ) du coup pour devenir actionnaire?

Il a mis personnellement entre 50 000 et 100 000 euros au même titre que JJB et que la quinzaine "d'amis" présent dans ce pool d'actionnaire.
La SAS Brive rugby à un capital de pratiquement 3 000 000€ et la SASP du club c'est 5 500 000€.

En gros un mec qui arrive avec 3 000 000 d'euros peut contrôler majoritairement le club.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#32 2018-04-30 10:13:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

L'actionnaire majoritaire Brive Rugby SAS est un regroupement de particuliers en l'occurrence.

Ce n'est pas aussi simple que ça Romain... Pour pouvoir acheter des parts il faut pour commencer qu'il y ait des vendeurs et ensuite il existe tout un ensemble de clauses pour se prémunir de la cession d'actions.

Enfin, va trouver un gus qui soit prêt à lâcher 3 000 000 dans une entreprise qui non seulement ne rapporte rien d'un point de vue $$$ mais qui peut coûter beaucoup (en temps pour commencer, et en argent ensuite).

NB: Un peu plus que les sommes que tu indiques...

Dernière modification par lespaul (2018-04-30 10:19:38)

Hors ligne

#33 2018-04-30 10:16:24

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

en fait, au fond, tu nous explique que le Sir il voudrait juste faire une plus value sur le club par rapport à sa mise de départ ?
(soit disant apport personnel ... c'est certain que si ta boîte te file un cachet dans le but de... , c'est + facile de s'engager personnellement).

et sinon t'es vraiment certain que son petit pourcentage de parts il vaut de l'or?
une chose est sur, tu as raison, il ne veut pas le donner son fameux joujou. Il l'a bien confirmé.

Dernière modification par Arthuras (2018-04-30 10:16:36)

Hors ligne

#34 2018-04-30 10:21:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

Arthuras a écrit :

en fait, au fond, tu nous explique que le Sir il voudrait juste faire une plus value sur le club par rapport à sa mise de départ ?
(soit disant apport personnel ... c'est certain que si ta boîte te file un cachet dans le but de... , c'est + facile de s'engager personnellement).

et sinon t'es vraiment certain que son petit pourcentage de parts il vaut de l'or?
une chose est sur, tu as raison, il ne veut pas le donner son fameux joujou. Il l'a bien confirmé.

J'en sais rien. Le plus simple c'est de lui faire une proposition. À 200 000 à mon avis tu lui rachètes ses parts.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#35 2018-04-30 10:21:27

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

En disant que nous n'avons qu'à racheter le club, je pense (j'espere) que CECE fait du second degré pour expliquer que ce ne sont pas les supporters ou les joueurs qui peuvent écarter le président, mais bien le "conseil d'administration" et/ou indirectement les gros sponsors en coupant les vivres.......s'il ne le fait pas lui même. Et pour qu'il y ait du changement à la tête il faut donc une personne ou un groupe qui soit en mesure de racheter suffisamment de parts.......et que les détenteurs veuillent vendre.

Pensez vous qu'il soit impossible que Guillham tire les conséquences de cette descente, par exemple, en s'entourant différemment?

Hors ligne

#36 2018-04-30 10:23:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

Cece19, je crois que depuis le temps on a compris ton point de vue.
On ne dit juste pas la même chose. Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre que ça se décante...si cela arrive et de continuer à jouer notre rôle de supporter.

Moi j'étais à la descente du bus samedi pour la haie d'honneur bavant le match. Des mecs normalement concernés par le club ont compris ce qui était en jeu. Mais ce n'est pas suffisant.
Je n'avais plus de voix à la fin du match. Mais ce n'est pas suffisant.
Si j'etais à Brive et abonné, j'arrêterais les frais jusqu'à changement positif, ambitions et projet clairement exposé. Et cela en groupe pour avoir plus de poids. Mais ce n'est certainement pas suffisant.
Je continue à relayer des infos et des posts sur les réseaux sociaux. Mais ce n'est pas suffisant.

Par contre, ensemble tous les supporters que nous sommes à travers des actions variées et pour certaines coordonnées peuvent avoir du poids!
Et je ne parle pas d'investir 3M€ de ma poche.

Ne sous-estimons pas la presse, les réseaux sociaux, les rassemblements et actions de groupe, les contacts pour ceux qui pourraient les avoir avec les sponsors et investisseurs actuels et potentiels du club.

Dernière modification par corto (2018-04-30 10:24:48)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#37 2018-04-30 10:29:04

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

Celle qui peut avoir leur mot a dire c'est l'association. Elle détient le numéro d'agrément.
Elle peut très bien faire du chantage pour qu'il y est du changement surtout qu'au pire on repart en Fed 1 si elle n'apporte pas le numéro d'agrément a la SASP.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#38 2018-04-30 10:34:11

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

Nous sommes aujourd'hui dans une période de flou qui va durer quelques semaines.
Personne ne sait comment cela va se dérouler ni les décisions qui vont être prises.
Bien évidemment le discours est léché et insupporte nombreux supporters, cela se comprend. Mais à ce stade, des joueurs au Président, aucun ne connait son avenir ni même les motivations personnelles de uns et des autres.
Ce qui est dit aujourd'hui ne sera pas la vérité de demain.
Je garde espoir que les choses changent mais sans aucune visibilité, aucune, tout comme ceux qui sont à l'intérieur du club.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#39 2018-04-30 10:41:43

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

je veux bien entendre le flou et le désordre qui règne. c'est entièrement NORMAL...

j'étais abonné, sous MOLA, j'ai continué en PROD2 même avec la descente, je l'ai été jusqu'à cette année même si rageais intérieurement de voir certaines mauvaises décisions et évolutions. cela fait xx années.

mais là, non. c'est STOP. le divorce est consommé.

je le répète, pour moi il y a un postulat de départ. Démissions et ménage avant de voir le reste.

comme Corto, Je pense que les supporters ont bien du poids et sont tout à fait légitime pour se faire entendre.

Hors ligne

#40 2018-04-30 10:50:22

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se faire entendre, bien au contraire ! et surtout en ce moment.
Mais les casseroles des uns et des autres sont tellement grosses que le discours s'apparente plus (c'est mon impression) à "Courage, fuyons !"
Tout le monde va tirer la couverture à soi sans avoir réellement envie continuer l'aventure.
Donc je vois les choses bouger (je suis en effet un peu fleur bleue en parlant du CAB) et me dis que nous sommes que le lundi après ce match qui nous envoie en D2, que les choses qui vont se faire ne sont pas encore écrites.

Dernière modification par Molotov (2018-04-30 10:53:43)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#41 2018-04-30 10:54:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

christianokiev a écrit :
Arthuras a écrit :
caguole a écrit :

Quoi qu’il arrive dans se bordel je prendrais mes abonnements pour la D2 car j’aime le club au delà des présidents et des joueurs , comme j’avais déjà fait il y a 6 ans .

mais vous êtes plusieurs dans ce cas. Il y a christianokiev si je ne me trompe pas aussi qui a dit que de toute façon, quoi qu'il se passe il prendrait son abonnement. cela dit j'ai l'impression que cela concerne quand même une minorité à ce jour. Je peux me tromper. par contre, les supporters ne réagissent pas que foncièrement par rapport à l'aspect TOP14/ PROD2.

si tu proposais un vrai changement et repartir sur une autre politique, tu pourrais limiter la casse au niveau abonnements, et retrouver une meilleure synergie. Là je le sens quand même très mal.



Tut tut je suis pas abonné car je suis loin ...

Mais j'ai toujours soutenu mon club de coeur pour lequel j'ai porté (modestement) les couleurs toute ma jeunesse de l'âge de 8ans à 18ans j'étais tous les jours au club a m'entrainer ou à regarder mes idoles à l'entrainement je serait toujours avec l'équipe même au plus profond du trou j'ai le sang noir et blanc .
Cela ne m'empêche pas de pas cautionné la politique de certains dirigeants qui eux dans 5,10,20 ne seront plus la quand ils auront marre de leurs jouets mais moi je serait toujours la

Bref c'est un gros bordel et il faudrais foutre un grand coup de pieds dans cette fourmilière

Quand t'a connu 4 ou 5 défaites en finale de championnat que pendant des années l'équipe n'etait que l'ombre d'elle même on à déjà connu la descente aux enfers en ProD2 et la le club y est pour un moment je pense,avec les budgets affolant de certaines écuries je pense que la ProD2 et notre terrain de jeu faut ouvrir les yeux et bien comprendre ça....

Bien joué Cricri , ici on raconte plein de bobards.
On aime son club pour son passé pour son avenir, au présent on aimerait qu'il soit moins machiavélique, plus humain, plus sport. Le présent est un passage, et faire entendre sa voix son avis c'est hautement recommandé, à Brive de se faire entendre.
Je n'étais pas un joueur de rugby mais un jeune quand j'ai connu le rugby. Avec la 203 du voisin on descendait les dimanches après midi. On a vécu des empoignades.
Pour toi je dis
VIVE LA GENERATION SEBASTIEN


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#42 2018-04-30 10:54:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

Vous me faites rire en disant que c'est mon point de vue. Ce n'est juste que la réalité économique. Je n'ai jamais vu le proprio d'une boîte se barrer gratuitement parce que ses clients ne sont pas contents.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#43 2018-04-30 10:58:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

Tu réécris l'histoire Arthuras.
Ce n'est pas Vivendi qui a mandaté Gillham pour aller faire du réseau à Brive dans l'optique de reprendre le magnifique Brive Festival, c'est exactement le contraire qui s'est passé dans la réalité.
Tiens ce serait pas mal de s'intéresser au CA Brive, c'est cohérent par rapport à la stratégie du Groupe Canal et de Dailymotion, c'est un vecteur business intéressant pour un investissement raisonnable... Petite composante historique avec les histoires entre Vivendi et le groupe Havas (entre la famille Dauzier et Messier pour être plus exact).
On te file un peu pour faire du réseau à Brive, tu nous ramènes de l'image et quelques trucs comme le Brive Festival et c'est gagnant-gagnant.

On n'est pas au pays bisounours, à votre avis pourquoi Pitch et Terrassoux mettent des billes dans le capital ? Regardez un peu les projets immobiliers dans la région de Brive depuis qu'ils sont arrivés au capital de la SASP et vous comprendrez rapidement.
Pourquoi Faurie a des billes dans la SASP ? Peut-être parce que le bassin de Brive est son premier marché et parce que le CAB est le premier vecteur d'image au sein de ce bassin.
Pourquoi la famille Gervoson/Chapoulart met aussi des billes ? Peut-être parce que c'est toujours bon de faire de faire un peu d'image au sein de son principal bassin d'emplois pour commencer, peut-être aussi parce qu'il faut se mettre bien avec les politiques si jamais on a quelques projets logistiques susceptibles d'impliquer des négociations avec le conseil régional et la municipalité briviste par exemple etc.

Arrêtez un peu avec vos dirigeants locaux opposés aux "étrangers", déjà parce que les locaux dont vous parlez passent le plus clair de leur temps à Paris aussi et ensuite parce qu'ils sont loin d'être aussi charitables que vous voulez le penser.

J'irai même jusqu'à dire que ceux qui ont le moins d'intérêts pécuniers dans le CAB font partie justement des étrangers de Brive Rugby. Bertrand qui est le plus gros apporteur est à la retraite, il a des mandats à gauche et à droite pour l'occuper, il est tranquille à la retraite et il n'a certainement pas besoin du CAB pour se faire un réseau.
Idem pour tous les anglais qui ont mis des billes (Neil Robertson, Oliver Ash...) dans Brive Rugby sur invitation de Gillham et qui ne sont là que pour s'ancrer dans le territoire.

Hors ligne

#44 2018-04-30 11:02:17

ZINBAO
Apparatchik
Inscription : 2015-05-11
Messages : 99

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

#Si j'etais à Brive et abonné, j'arrêterais les frais jusqu'à changement positif, ambitions et projet clairement exposé.#
C'est ce que j'ai personnellement fait il y a 2 saisons de cela.
Pour la saison à venir, il est hors de question que je me réabonne car je ne veux plus être le supporter/financier du club, à qui on dit gentiment et avec le sourire, de fermer sa gueule et de rester chez soit lorsque l'on fait part de son mécontentement. Par contre, si changements significatifs il y a (staff dirigeant ET sportif) je ne m'interdirai pas de choisir, lorsque j'en aurai l'envie, de me payer une place pour voir un match dit de gala.


Proverbe arabe : Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.

Hors ligne

#45 2018-04-30 11:03:16

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

cece19 a écrit :

Vous me faites rire en disant que c'est mon point de vue. Ce n'est juste que la réalité économique. Je n'ai jamais vu le proprio d'une boîte se barrer gratuitement parce que ses clients ne sont pas contents.


1) déjà "le terme gratuitement" est dérangeant. tout comme le terme "bénévole" associé en permanence à notre Président actuel est dérangeant.


2) Bien évidement que ça arrive de vendre ses parts, sa boîte, son fonds de commerce,... en ayant fait une moins value, ou pour pas grand chose. ou pour moins qu'on l'espérait.

mais tu peux être amené à le faire justement quand tes clients sont mécontents... c'est la base du commerce. sauf que là on parle aussi de sport, c'est "pire". les "clients" sont des supporters.
et tu peux être amené à le faire car tu n'as plus le choix parfois, ou sinon tu repars avec 0 si tu le fais trop tard, ou avec même avec une ardoise parfois...

Hors ligne

#46 2018-04-30 11:05:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

lespaul a écrit :

Tu réécris l'histoire Arthuras.
Ce n'est pas Vivendi qui a mandaté Gillham pour aller faire du réseau à Brive dans l'optique de reprendre le magnifique Brive Festival, c'est exactement le contraire qui s'est passé dans la réalité.
Tiens ce serait pas mal de s'intéresser au CA Brive, c'est cohérent par rapport à la stratégie du Groupe Canal et de Dailymotion, c'est un vecteur business intéressant pour un investissement raisonnable... Petite composante historique avec les histoires entre Vivendi et le groupe Havas (entre la famille Dauzier et Messier pour être plus exact).
On te file un peu pour faire du réseau à Brive, tu nous ramènes de l'image et quelques trucs comme le Brive Festival et c'est gagnant-gagnant.

On n'est pas au pays bisounours, à votre avis pourquoi Pitch et Terrassoux mettent des billes dans le capital ? Regardez un peu les projets immobiliers dans la région de Brive depuis qu'ils sont arrivés au capital de la SASP et vous comprendrez rapidement.
Pourquoi Faurie a des billes dans la SASP ? Peut-être parce que le bassin de Brive est son premier marché et parce que le CAB est le premier vecteur d'image au sein de ce bassin.
Pourquoi la famille Gervoson/Chapoulart met aussi des billes ? Peut-être parce que c'est toujours bon de faire de faire un peu d'image au sein de son principal bassin d'emplois pour commencer, peut-être aussi parce qu'il faut se mettre bien avec les politiques si jamais on a quelques projets logistiques susceptibles d'impliquer des négociations avec le conseil régional et la municipalité briviste par exemple etc.

Arrêtez un peu avec vos dirigeants locaux opposés aux "étrangers", déjà parce que les locaux dont vous parlez passent le plus clair de leur temps à Paris aussi et ensuite parce qu'ils sont loin d'être aussi charitables que vous voulez le penser.

J'irai même jusqu'à dire que ceux qui ont le moins d'intérêts pécuniers dans le CAB font partie justement des étrangers de Brive Rugby. Bertrand qui est le plus gros apporteur est à la retraite, il a des mandats à gauche et à droite pour l'occuper, il est tranquille à la retraite et il n'a certainement pas besoin du CAB pour se faire un réseau.
Idem pour tous les anglais qui ont mis des billes (Neil Robertson, Oliver Ash...) dans Brive Rugby sur invitation de Gillham et qui ne sont là que pour s'ancrer dans le territoire.

en fait je suis pas en désaccord avec cela.
je ne veux rien réécrire, mais aller pas me faire croire que SG  y a mis sa chemise ou quoi que ce soit.

Dernière modification par Arthuras (2018-04-30 11:06:42)

Hors ligne

#47 2018-04-30 11:10:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

Je ne sais pas s'il y a mis sa chemise, son slip ou sa femme mais je sais qu'il y a mis des billes perso.
Vouloir faire croire le contraire est assez honteux je trouve.

Hors ligne

#48 2018-04-30 13:02:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

lespaul a écrit :

Je ne sais pas s'il y a mis sa chemise, son slip ou sa femme mais je sais qu'il y a mis des billes perso.
Vouloir faire croire le contraire est assez honteux je trouve.

ouarff oh mince ça t'a choqué. excuse moi
en fait t'es un sensible... big_smile

moi c'est + sa volonté de garder la place coute que coute qui me choque.

Hors ligne

#49 2018-04-30 13:11:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

10 que je fais de la compta je n'ai jamais vu un mec lâcher sa boîte sans rien. Sauf à un membre de sa famille. Sinon c'est soit une vente, soit ca se termine en dépôt de bilan ou liquidation judiciaire. Si tu connais un mec généreux qui a donné sa boîte à  un mec tu me le dis je vais voir s'il est si généreux s'il peut me faire un chèque. Ou même mieux faire un chèque au cab.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#50 2018-04-30 13:12:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Gros «malentendu»...Postulat de départ avant de parler PROD2. Sinon...

Quels sont les arguments qui viennent étayer tes propos ?
S'il garde sa place ça signifie que d'autres essayent de lui piquer, qui sont-ils ?

Dernière modification par lespaul (2018-04-30 13:13:15)

Hors ligne

Pied de page des forums