#1 2018-04-16 08:02:10

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 119

Sortir par le haut en étant au plus bas

Bonjour à tous .
Et si on se posait un peu loin de notre tristesse, agacement, énervement, écœurement.
Oui cela fait des mois que l’on se pose des questions sur ce qui se passe dans notre club.
Oui nous avons tous une idée sur ce qui aurait pu ou dû être fait.
Oui le match à Oyonnax a fini de nous assommer par le peu d’engagement et d’envie de beaucoup de nos joueurs.
Oui nous avons les deux pieds en Pro D2.
Oui je m’y prépare comme un supporter qui suit ce club depuis tellement d’années.
Non je ne suis pas heureux ; non je n’ai aucune envie de voir mon club descendre
Mais devons-nous injurier, tout jeter (y compris les joueurs fétiches d’hier), nous déchirer sur les forums, dans les tribunes.
Et puis après ? Le jour d’après ? Car il y aura un matin où on se réveillera (peut-être ou surement suivant..) en Pro D2.
Un matin où l’on va nous annoncer les départs de X ou Y.
Oui ce matin-là j’aurai mal pour notre club, pour certains gars que je regretterais, pour ces tours d’honneur ou un colosse agitait les bras sous un Zébrium en communion.
Oui je suis en colère contre le silence coupable de nos dirigeants.
Non je ne veux pas être l’avocat de gens peu défendables, ni d’opportunistes qui aboient avec les loups en sentant l’odeur du sang.( La montagne devient saignante après des mois de silence ou d’articles insipides)
Mais au moins sortons par le haut d’une situation où l’on nous a amené si bas.
Le rideau va se refermer sur une triste séance ; à vous messieurs les joueurs que nous soutenons, poussons, d’écrire le mot fin avec un peu de noblesse si vous espérer encore nous rendre un peu, tout le respect que nous avons témoigné même au plus fort de notre désespoir.
Allez Brive.


Hors ligne

#2 2018-04-16 09:41:18

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 684

Re : Sortir par le haut en étant au plus bas

Malheureusement l'horizon est vraiment pas beau.
Tout est partis à l'envers à partir de la fin de la saison dernière et malheureusement nos dirigeants non strictement rien fait.
Ainsi le cancer c'est développé et maintenant il est, j'en ai l'impression, incurable.
La seule chose que j'espère c'est un grand nettoyage avec de nouveau dirigeant, un nouveau projet de formation, un nouvel effectif avec des jeunes du club (Delarue, retour de Lebas) et d'un manager qui sache gérer ce style de club.
Le choix Davidson serait super pour cela car il a prouvé qu'il savait tirer le maximum de son groupe à Aurillac.

Dernière modification par Fayne (2018-04-16 10:21:19)

Hors ligne

#3 2018-04-16 09:41:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Sortir par le haut en étant au plus bas

........ rien à rajouter tout est dis


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4 2018-04-16 10:10:24

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 935

Re : Sortir par le haut en étant au plus bas

le risque, c'est que les supporters n'aient même pas l'occasion de remercier chaleureusement certains qui se sont sacrément viandés et battus lors des 4 saisons précédentes...

Hors ligne

#5 2018-04-16 11:31:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 723

Re : Sortir par le haut en étant au plus bas

Assez d'accord sauf sur LM qui n'est pas encore "saignante" pour moi mais évite encore de poser les bonnes questions (celles qui fâchent), au-delà des prochains matchs.
Où est la direction? Que se passe-t il dans le club au niveau sponsors et actionnaires? Tout cela parait encore très verrouillé.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums