Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2018-04-11 18:01:04

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

ah ça, toi t'es bien placé le débile profond! mad

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

#52 2018-04-11 18:41:16

cabiste2419
Soviet Supreme

Beria a écrit :

M'en parles pas ...il est tellement polluant.

À part ça Beria, je ne sais plus si c'était toi qui m'avait répondu concernant la présence d'un préparateur mental au sein du CAB. Je ne me souviens plus si c'était toi ou Tarmo qui m'avait répondu...je me demandais si nous en avions un. Tu m'avais répondu que nous n'en avions pas les moyens. Sauf que, un préparateur intervenant à hauteur de quelques heures par semaine ne nous aurait sûrement pas bouffé la cagnotte!
Quand je vois le nombre de matchs où nous encaissons des points en début et en toute fin de match, je me dis que ça pouvait nous manquer cette saison. Bref.. Je pense que les années précédentes Mela et Ribes remplissaient ce rôle. Nos dirigeants ont très mal jugé les risques auxquels nous pourrions être exposé cette année .
La gestion de nos matchs et les victoires de peu étaient nos points forts auparavant. Le changement est radical cette saison.

Zébrés =CAB

#53 2018-04-11 18:42:37

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort

Ses collègues craignent Beria, qui dispose de pouvoirs puissants et qui montre ses ambitions2.

À peine trois mois après la mort de Staline, et dans les trois jours qui suivront l'écrasement de la révolte berlinoise, le chef du NKVD est piégé, arrêté le 26 juin 1953, transféré dans le bunker de l'état-major de l'armée et exécuté six mois plus tard avec six de ses collaborateurs

MDR

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Favorable pour faire empalé le taré en haut d'un poteau a la place du drapeau ..... :p

#54 2018-04-11 18:46:28

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort

Allez hop fin de saison compromise ......

https://www.allezbriverugby.com/news/jo … 1-04-2018/

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Favorable pour faire empalé le taré en haut d'un poteau a la place du drapeau ..... :p

#55 2018-04-11 18:58:18

Beria
Герой Советского Союза

Non cabiste2419, ce n'est pas moi qui t'ai parlé de ça.

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

#56 2018-04-11 19:10:06

letarmo
Герой Советского Союза

Et moi non plus wink...mais ça a été évoqué.

On est plus en D2 !
Ouf et bonjour le stress

#57 2018-04-11 19:36:54

corto
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :

Allez hop fin de saison compromise ......

https://www.allezbriverugby.com/news/jo … 1-04-2018/

Bon en même temps...il reste 3 match et on est sûr qu'il pourra en faire un au moins smile
Et puis on manque pas de poings en 2eme ligne.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

#58 2018-04-11 19:41:45

corto
Герой Советского Союза

cabiste2419 a écrit :

Je pense que les années précédentes Mela et Ribes remplissaient ce rôle.

Est-ce que Ribes et Méla faisaient la lessive, conduisaient le bus et vendaient les billets dans la guitoune à l'entrée du stadium aussi?
On a perdu ces mecs, OK mais de là à imputer tous les mots de la saison actuelle à leur absence...

Par contre, je remarque une chose: notre perte de domination dans les 2 phases que sont la mêlée et les groupés pénétrants est certainement l'une des causes de leur absence sur quelques matchs mais le groupe s'est aussi effondré d'entrée de saison.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

#59 2018-04-11 19:47:17

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Oui pas de préparateur mental, mais c'est évident ! comme on a pas de nutritionniste attitré !!! même que les joueurs doivent ce démerder eux mêmes !!!!! quitte à bouffer que du poisson ... lol. (je n'incrimine pas le joueur mais le club). Il a mis quoi en place le manager pendant 6 saisons ???

Un club pro qui ne surveille pas l'alimentation de ses mecs... les joueurs devraient avoir un programme et des recettes à ce faire au gramme prés !!!! c'est fou ça ... alors que sur le net des coach sportif te les proposes pour 300€, ajusté au gramme prés pour ton poids, ton activité physique, ton régime alimentaire... 300€ *45 joueurs (sans compter l'équipe espoir): 13500€ ... on peut trouver 13500 € non ?

Donc pas de prépa mental
Pas de nutritionniste
Pas de speaker qui oublie de t'annoncer l'entrée des joueurs, lol ...

les "on dit" raconte que certains joueurs prennent même des prépa physique perso ...

mais lol ...

Dernière modification par Franç19 (2018-04-11 20:06:17)

Place I 1552
Eric Cantona : "On peut changer de femme, on peut changer de religion, mais on ne peut pas changer l'équipe que l'on supporte."

#60 2018-04-11 19:56:56

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Là c'est clair on est géré comme un club AMATEUR !!

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#61 2018-04-11 20:36:30

cabiste2419
Soviet Supreme

Bon ...on est à peu près d'accord.
Évidemment que nous avions les moyens de se payer ces services. Mais cette année, entre le choix de maillots, des recrues...oh bordel, quelle bande de pines...

Non corto, MELA et consorts ne faisaient pas les aperos d'après matchs ( quoique!!). Mais le changement d'un point de vue mental est bel et bien flagrant depuis août.

Zébrés =CAB

#62 2018-04-11 20:47:51

Beria
Герой Советского Союза

On a un des staffs le plus maigrichon du top, ça ne fait aucun doute.
Mais les employés, ça se paye et l’URSSAF qui va avec.....

Amédée Doménech.

#63 2018-04-11 20:49:22

lespaul
Герой Советского Союза

Es-tu sûr de ce que tu avances franç ? Prépa physique et nutrition vont de pair.

#64 2018-04-11 21:04:10

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

nutrition oui. Prépa physique j'ai bien précisés les "on dit".

Mais je te fais confiance pour mettre en doute toute critique du club... sur 3 pages... recto verso smile

Place I 1552
Eric Cantona : "On peut changer de femme, on peut changer de religion, mais on ne peut pas changer l'équipe que l'on supporte."

#65 2018-04-11 21:11:13

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

Beria a écrit :

Tu te trompes Beria ! Personne ne dit qu'ils faut un nutritionniste à temps plein !! Mais 1 qui calibre toute les recettes (et des healthy j'en ai pleins) en vu des programmes individualisés pour la saison. On peut trés bien envisager une mission à un nutritionniste local pour mettre ne place tout ça avec 2 ou 3 rappels ponctuel dans la saison.

ex :
Minimum c'est 5 repas par jour (collations comprises):
-  pti dej Petit déjeuner Muesli et oeufs brouillés -->    100 g de muesli sans sucres ajoutés 200 ml de lait d'amande    3 oeufs
etc ...

Place I 1552

#66 2018-04-11 21:24:20

cabiste2419
Soviet Supreme

Franç19 a écrit :
Beria a écrit :

Tu te trompes Beria ! Personne ne dit qu'ils faut un nutritionniste à temps plein !! Mais 1 qui calibre toute les recettes (et des healthy j'en ai pleins) en vu des programmes individualisés pour la saison. On peut trés bien envisager une mission à un nutritionniste local pour mettre ne place tout ça avec 2 ou 3 rappels ponctuel dans la saison.

ex :
Minimum c'est 5 repas par jour (collations comprises):
-  pti dej Petit déjeuner Muesli et oeufs brouillés -->    100 g de muesli sans sucres ajoutés 200 ml de lait d'amande    3 oeufs
etc ...

ben ouais...
Même principe pour un prépa  mental.
Faut arrêter de dire qu'on a pas le budget.

Zébrés =CAB

#67 2018-04-11 22:02:46

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

oui même principe

Place I 1552

#68 2018-04-11 22:34:17

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Faudrait comparer avec Oyo,Agen pour savoir combien de personnes prépas physiques ,nutritioniste  et autres gravitent dans le club .Font ils mieux que nous ?

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#69 2018-04-11 22:36:29

Beria
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

Tu te trompes Beria ! Personne ne dit qu'ils faut un nutritionniste à temps plein !! .............

Hé mais je n'ai pas parlé d'un nutritionniste. J'ai parlé du staff en général.
En plus des kinés et prépas,
ya aussi 1 mec pour la mêlée, 1 pour la touche, 1 pour le jeu au pied, 1 pour la défense, etc.....
Comme dans les gros clubs du top, et oui, tout ça se paye!

Amédée Doménech.

#70 2018-04-11 23:28:56

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

ah oui mais même sans parler d'un mec par poste, la base serait quand même de surveiller ce que mange les joueurs et de les conseils. il y a des choses de base comme ça ... Même si effectivement le staff rêvé serait 1 mec par atelier.

Je preferai nettement avoir un 1 responsable offensif (arriere + avant), 1 responsable défensif (arriere + avant), 1 responsable ateliers avant (touche, mêlée, ruck, maul, lancé...) 1 responsable atelier arrière (passe, technique individuel, jeu au pied...) et un manager/ directeur sportif (recrutement, responsable formation, lien avec l’ensemble équipe sportif) + c'est vrai 2 prépa physique (3 actuellement), 2 Kinés. et en intervenant, nutritionniste, ostéopathe, prépa mental (psy)...

donc 9 à ~ 10K net (de moyenne), soit ~18K en gros 2M€ pour un staff correct à l'année sur 17M€ de budget (enfin 8.5M€ pour respecter les 55%, je sais plus si le staff est compris).

Pour moi c'est pas illogique ...

Place I 1552

#71 2018-04-12 05:59:45

LOULOU
Apparatchik
Lieu : BRIVE

Pour en revenir au sujet, l'équipe vise la 13 ème place en gagnant seulement le dernier match. Les dirigeants pense à la pro D2 pour faire le ménage car trop de contrat long. D'ailleurs certains joueurs on déjà préparés leurs cartons. J'en dit pas plus

Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on joue chez eux.

#72 2018-04-12 07:14:50

romain23
Герой Советского Союза

Tous les gros contrats se finissent l’an prochain donc cela ne tiens pas trop debout.
Cette politique a été validé par le repreneur que tu nous a annoncé ?
Puis si on gagne que le dernier match on finit 14 ème.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#73 2018-04-12 07:42:04

Beria
Герой Советского Союза

Et puis les mecs qui ont des contrats sans avenants en cas de descente, tu dois te les garder sans baisse de salaire.

Amédée Doménech.

#74 2018-04-12 07:57:30

Arthuras
Герой Советского Союза

cabiste2419 a écrit :
Beria a écrit :

À part ça Beria, je ne sais plus si c'était toi qui m'avait répondu concernant la présence d'un préparateur mental au sein du CAB. Je ne me souviens plus si c'était toi ou Tarmo qui m'avait répondu...je me demandais si nous en avions un. Tu m'avais répondu que nous n'en avions pas les moyens. ....

il y a environ 1 mois (après défaite ASM) tu avais posé la question.
je t'avais répondu que (évidemment) non il n'y en avait pas! car sinon tout le monde serait au courant (mais pas qu'on n'en avait pas besoin, même si par définition c'est le rôle du staff de connaitre son groupe et actionner les bons leviers) ...
je ne sais pas si c'est un pb de moyens par contre (c'est + l'esprit développé par SG et email diamant ..."TOP 14... mais que ça coûte pas cher surtout).

dans la droite lignée de tout le reste. Concernant plein de paramètres est à l'économie... ça et tout ce qui va avec. Infrastructures, comm /marketing (encore que on paye des gens pour cela a priori??), développement d'un réseau de détection chez les jeunes, ...

On en a débattu à maintes reprises depuis plusieurs saisons. Avoir le courage(oui il en faut...) d'assister régulièrement à qq séances d'entrainements c'est d'une frustration presque égale à celle des matchs que l'on a du digérer..
Je n'ai pas pu y aller depuis un moment mais nos entrainements sont tout sauf ce qu'on pourrait imaginer et attendre d'un club Pro qui veut progresser. le "malaise Godignon" a du jouer beaucoup.
on a des gens certainement en place depuis trop longtemps et cela n'aide pas.

Dernière modification par Arthuras (2018-04-12 08:00:27)

#75 2018-04-12 08:02:29

Arthuras
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Et puis les mecs qui ont des contrats sans avenants en cas de descente, tu dois te les garder sans baisse de salaire.

tout est prévisible dans le contrat. y compris une baisse de salaire en cas de descente en PROD2. tout comme quand tu fais signer un contrat en PROD2 tu peux prévoir une revalo. en cas de montée...

Pied de page des forums