#26 2018-03-27 13:17:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Hirèche est un SOLDAT, un vrai mais il n'est pas un capitaine... Raynal tutoyait Méloche et le respectait, par exemple... PECHAMBERTne l'avait pas fait mais c'est une autre histoire...
Pas un arbitre actuel respecte Saïd en tant que capitaine et tout le monde sait que le CAB ferme sa gueule, encore et toujours...
C'est l'histoire du sado et du maso:
-fais moi mal
-NON

Hors ligne

#27 2018-03-27 14:55:46

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

La communication du club est effectivement affligeante, ou simplement inexistante. Outre le respect des arbitres et des autres clubs, un changement de cap pourrait aussi aider pour l'image médiatique du club qui est désastreuse (et je sais pas si les dirigeants sont conscients que pour les sponsors c'est super important). Ça allait quand on marchait bien, on représentait les "valeurs du rugby" dans le rugby pro, c'était plein de condescendance et quand on a commencé à décliner on est redevenus les violents à l'ancienne qui n'ont rien à foutre dans le rugby moderne. Là, après plusieurs semaines sur le "phénomène Oyonax", voici quelques-un des articles publiés sur merdolrama ces deux derniers jours :

Le LOU, un club trop gentil ?
Agen veut croire en son destin.
L'horizon n'est pas si noir au Stade français


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#28 2018-03-27 15:08:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Bernard Frédéric a écrit :

La communication du club est effectivement affligeante, ou simplement inexistante. Outre le respect des arbitres et des autres clubs, un changement de cap pourrait aussi aider pour l'image médiatique du club qui est désastreuse (et je sais pas si les dirigeants sont conscients que pour les sponsors c'est super important). Ça allait quand on marchait bien, on représentait les "valeurs du rugby" dans le rugby pro, c'était plein de condescendance et quand on a commencé à décliner on est redevenus les violents à l'ancienne qui n'ont rien à foutre dans le rugby moderne. Là, après plusieurs semaines sur le "phénomène Oyonax", voici quelques-un des articles publiés sur merdolrama ces deux derniers jours :

Le LOU, un club trop gentil ?
Agen veut croire en son destin.
L'horizon n'est pas si noir au Stade français


c'est assez affligeant, oui j'ai vu ces articles. le problème c'est que dans "l'inconscient" cela joue un rôle cette communication véhiculée ou pas.

j'ai déjà fait part de ma stupéfaction concernant le stade français, en moins d'une semaine:
- ils annoncent l'arrivée de l'ancien coach des sudafs, référencée comme une pointure internationale
- leur propriétaire annonce que "Si nous avons besoin un jour du meilleur joueur du monde, nous l'aurons"
...
il  y a un message de véhiculé par la communication, il est fait abstraction de l'hypothèse de la PROD2 de façon assez hallucinante, sous entendu que cela est inenvisageable.

Hors ligne

#29 2018-03-27 16:14:46

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Oui tout cela est assez honteux pour être souligné. Et que l'on vienne pas me parler de théorie du complot ou autre dans le genre. Le constat est là. Le stade français s'est fait repêcher sans souci avec des comptes au plus mal, idem pour Toulouse que l'on a sauvé car le top sans le stade, cela est impensable. Et bien si , on peut sans souci imaginer un championnat sans les 2 stades s'il le fallait. Après, ça part en vrille complet ce sport en France. Quand tu vois Narbonne et Bourgoin en fédérale... C'est comme si dans la liga espagnole tu ne voyais plus le FC Valence. C'est tout simplement pas possible. Je sais, je me contredis un peu mais  les hauts placés du ballon ovale ont voulu faire trop vite. Au final c'est un carnage. Quand on voit tant de clubs historiques aux oubliettes....je pense qu'il serait urgent de faire 2 poules de 10 ou de 12 clubs. Enlever le stress budgétaire et de résultats du coup. Continuer de sévir sur le quota minimum des joueurs français obligatoires par clubs tout en ayant la possibilité de se renforcer avec 35 % de joueurs étrangers dans chaque effectif respectif. Cela permettrait de pouvoir lutter davantage à armes égales et cela n'empêcherait point d'avoir un premier et un dernier!
On est allé trop vite et certains clubs, en voulant le suivre ce rythme infernal, ont explosé littéralement.
Aujourd'hui, et c'est un peu notre spécialité à Brive, on se cherche des poux en interne. C'est bien d'être responsable et d'avant tout regarder les performances des mecs sur le pré ou des des dirigeants et entraîneurs...mais réellement, c'est tout le système de notre championnat qu'il faut changer. On va me dire que je rêve. Pourtant, avec comparer avec l' Écosse, l'Irlande et le pays de Galles, il y a beaucoup plus de clubs en France pour prétendre à recréer 2 poules élites.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#30 2018-03-27 16:32:45

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Arthuras a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

La communication du club est effectivement affligeante, ou simplement inexistante. Outre le respect des arbitres et des autres clubs, un changement de cap pourrait aussi aider pour l'image médiatique du club qui est désastreuse (et je sais pas si les dirigeants sont conscients que pour les sponsors c'est super important). Ça allait quand on marchait bien, on représentait les "valeurs du rugby" dans le rugby pro, c'était plein de condescendance et quand on a commencé à décliner on est redevenus les violents à l'ancienne qui n'ont rien à foutre dans le rugby moderne. Là, après plusieurs semaines sur le "phénomène Oyonax", voici quelques-un des articles publiés sur merdolrama ces deux derniers jours :

Le LOU, un club trop gentil ?
Agen veut croire en son destin.
L'horizon n'est pas si noir au Stade français


c'est assez affligeant, oui j'ai vu ces articles. le problème c'est que dans "l'inconscient" cela joue un rôle cette communication véhiculée ou pas.

j'ai déjà fait part de ma stupéfaction concernant le stade français, en moins d'une semaine:
- ils annoncent l'arrivée de l'ancien coach des sudafs, référencée comme une pointure internationale
- leur propriétaire annonce que "Si nous avons besoin un jour du meilleur joueur du monde, nous l'aurons"
...
il  y a un message de véhiculé par la communication, il est fait abstraction de l'hypothèse de la PROD2 de façon assez hallucinante, sous entendu que cela est inenvisageable.

Cela me fait penser a Agen sous la première année Tingaud qui se voyait champion sous 3 ans et refuser d'envisager la D2 aussi. Il traîne cette erreur comme un boulet depuis 10 ans.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#31 2018-03-27 16:48:11

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Oui ta comparaison est assez juste!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#32 2018-03-27 17:50:43

franckmel
Invité

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Beria a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

.........
Là, après plusieurs semaines sur le "phénomène Oyonax", voici quelques-un des articles publiés sur merdolrama ces deux derniers jours :
Le LOU, un club trop gentil ?
Agen veut croire en son destin.
L'horizon n'est pas si noir au Stade français

Quand on tournait mieux, on en a eu nous aussi des articles flatteurs.
Mais cette saison ça va mal, donc on intéresse moins la presse.

Si si on intéressé l équipe....avec son magnifique article aujourd'hui.....

#33 2018-03-27 17:55:36

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

cabiste2419 a écrit :

Oui tout cela est assez honteux pour être souligné. Et que l'on vienne pas me parler de théorie du complot ou autre dans le genre. Le constat est là. Le stade français s'est fait repêcher sans souci avec des comptes au plus mal, idem pour Toulouse que l'on a sauvé car le top sans le stade, cela est impensable. Et bien si , on peut sans souci imaginer un championnat sans les 2 stades s'il le fallait. Après, ça part en vrille complet ce sport en France. Quand tu vois Narbonne et Bourgoin en fédérale... C'est comme si dans la liga espagnole tu ne voyais plus le FC Valence. C'est tout simplement pas possible. Je sais, je me contredis un peu mais  les hauts placés du ballon ovale ont voulu faire trop vite. Au final c'est un carnage. Quand on voit tant de clubs historiques aux oubliettes....je pense qu'il serait urgent de faire 2 poules de 10 ou de 12 clubs. Enlever le stress budgétaire et de résultats du coup. Continuer de sévir sur le quota minimum des joueurs français obligatoires par clubs tout en ayant la possibilité de se renforcer avec 35 % de joueurs étrangers dans chaque effectif respectif. Cela permettrait de pouvoir lutter davantage à armes égales et cela n'empêcherait point d'avoir un premier et un dernier!
On est allé trop vite et certains clubs, en voulant le suivre ce rythme infernal, ont explosé littéralement.
Aujourd'hui, et c'est un peu notre spécialité à Brive, on se cherche des poux en interne. C'est bien d'être responsable et d'avant tout regarder les performances des mecs sur le pré ou des des dirigeants et entraîneurs...mais réellement, c'est tout le système de notre championnat qu'il faut changer. On va me dire que je rêve. Pourtant, avec comparer avec l' Écosse, l'Irlande et le pays de Galles, il y a beaucoup plus de clubs en France pour prétendre à recréer 2 poules élites.

Alors là  merci d'écrire cela, entièrement d'accord avec toi,
Sur l'autre forum de nombreux points j'ai déjà mis en avant, .....
Si en plus on se divise en interne , en D2 on peut faire une narbonnaise , lol.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#34 2018-03-27 18:26:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Me semble que pour le match de Lyon les places sont moins chères ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#35 2018-03-27 19:22:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Ce qui est triste, c'est que dans un monde idéal le comportement du staff et des dirigeants du cab est le comportement qui devrait être montré en exemple. Jamais un commentaire sur l'arbitre. C'est le choix qui a été fait depuis l'époque mola-laussucq. Sauf que dans ce top14, ce n'est pas récompensé. Au contraire on constate que les clubs qui chargent l'arbitrage profitent après ça d'une certaine complaisance arbitrale les matchs suivants. Après le match contre Agen, une petite pique ironique genre :"dommage que Raynal n'est pas mis un carton ou 2 de plus pour le cab pour qu'agen gagne" ne m'aurait pas dérangé de la part des coachs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#36 2018-03-27 20:16:41

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Rucks19, oui c'est logique et ça ne baisserait pas le niveau de jeu.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#37 2018-03-27 20:18:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Boudjellal répond à Gillham et attaque Brive
Par Rugbyrama


Le président du RCT a répondu en conférence de presse à Simon Gilham. Ce dernier avait soutenu Andy Goode qui demandait la suspension à long terme de Mathieu Bastareaud.




Alors qu'une enquête a été ouverte par l'EPCR contre Mourad Boudjellal. Celui-ci n'y est pas allé de main morte en évoquant le club de Corrèze. Il juge "minable d'envoyer des ballons trempés aux talonneurs adverses sans les essuyer". Ajoutant que de tels comportements ne sont pas à la hauteur du Top 14. "Il y a un siècle c'était bien, en Fédérale 2 ou 3 peut-être, mais pas en Top 14. Mais je ne le mets pas sur Twitter ce que je pense de lui car ce n'est vraiment pas bien".



Simon Gillham
@simongillham
Totally agree Andy. Also no room for Mr. Boudjellal’s line of defence, that the “Mormons” of European Rugby might misunderstand his “banter” https://twitter.com/andygoode10/status/ … 9248167936


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#38 2018-03-27 20:35:03

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Cherge a écrit :

Boudjellal répond à Gillham et attaque Brive
Par Rugbyrama


Le président du RCT a répondu en conférence de presse à Simon Gilham. Ce dernier avait soutenu Andy Goode qui demandait la suspension à long terme de Mathieu Bastareaud.




Alors qu'une enquête a été ouverte par l'EPCR contre Mourad Boudjellal. Celui-ci n'y est pas allé de main morte en évoquant le club de Corrèze. Il juge "minable d'envoyer des ballons trempés aux talonneurs adverses sans les essuyer". Ajoutant que de tels comportements ne sont pas à la hauteur du Top 14. "Il y a un siècle c'était bien, en Fédérale 2 ou 3 peut-être, mais pas en Top 14. Mais je ne le mets pas sur Twitter ce que je pense de lui car ce n'est vraiment pas bien".



Simon Gillham
@



Totally agree Andy. Also no room for Mr. Boudjellal’s line of defence, that the “Mormons” of European Rugby might misunderstand his “banter” https://twitter.com/andygoode10/status/ … 9248167936



Du réchauffé, comme toujours


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#39 2018-03-27 21:11:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Cette discussion s'y prête.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#40 2018-03-27 21:23:39

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Tu balance un truc vieux d'au moins 4 semaines


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#41 2018-03-27 22:12:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

heu c'est le même chose que dans mon Scan ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#42 2018-03-28 00:09:50

franckmel
Invité

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

christianokiev a écrit :

heu c'est le même chose que dans mon Scan ...

Oki excuse j avais pas vu ton scan je l enleve

#43 2018-03-28 07:03:46

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

De cabiste2419

""Oui tout cela est assez honteux pour être souligné. Et que l'on vienne pas me parler de théorie du complot ou autre dans le genre. Le constat est là. Le stade français s'est fait repêcher sans souci avec des comptes au plus mal, idem pour Toulouse que l'on a sauvé car le top sans le stade, cela est impensable. Et bien si , on peut sans souci imaginer un championnat sans les 2 stades s'il le fallait. Après, ça part en vrille complet ce sport en France. Quand tu vois Narbonne et Bourgoin en fédérale... C'est comme si dans la liga espagnole tu ne voyais plus le FC Valence. C'est tout simplement pas possible. Je sais, je me contredis un peu mais  les hauts placés du ballon ovale ont voulu faire trop vite. Au final c'est un carnage. Quand on voit tant de clubs historiques aux oubliettes....je pense qu'il serait urgent de faire 2 poules de 10 ou de 12 clubs. Enlever le stress budgétaire et de résultats du coup. Continuer de sévir sur le quota minimum des joueurs français obligatoires par clubs tout en ayant la possibilité de se renforcer avec 35 % de joueurs étrangers dans chaque effectif respectif. Cela permettrait de pouvoir lutter davantage à armes égales et cela n'empêcherait point d'avoir un premier et un dernier!
On est allé trop vite et certains clubs, en voulant le suivre ce rythme infernal, ont explosé littéralement.
Aujourd'hui, et c'est un peu notre spécialité à Brive, on se cherche des poux en interne. C'est bien d'être responsable et d'avant tout regarder les performances des mecs sur le pré ou des des dirigeants et entraîneurs...mais réellement, c'est tout le système de notre championnat qu'il faut changer. On va me dire que je rêve. Pourtant, avec comparer avec l' Écosse, l'Irlande et le pays de Galles, il y a beaucoup plus de clubs en France pour prétendre à recréer 2 poules élites."""""

Alors là  merci d'écrire cela, entièrement d'accord avec toi


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#44 2018-03-28 07:46:45

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Ce qui est triste, c'est que dans un monde idéal le comportement du staff et des dirigeants du cab est le comportement qui devrait être montré en exemple.
Jamais un commentaire sur l'arbitre. ...........

C'est pas dans un monde idéal mais dans un monde normal!
Après faudra pas s'étonner du comportement des gamins dans les écoles de rugby.
Les joueurs, les entraineurs qui râlent sans cesse après les arbitres.
Les dirigeants qui s'y mettent par voie de presse.
Et on va nous saouler avec les "fameuses valeurs du rugby".... enfin de moins en moins... sad


mais je suis parfaitement d'accord avec cela, d'ailleurs je l'ai souligné avant...
franchement, il faut vraiment être passionné/acharné de rugby pour suivre ce TOP14 et son évolution depuis surtout 6/7 ans environ...
moi j'ai de + en + de mal, et sans aucune gène, je reconnais que si le CAB n'y était pas, je n'y jetterai qu'un œil très lointain de temps en temps.

malheureusement pour moi, et ceux qui espéraient une révolution ou un changement radical, la EDF a battu l'Angleterre et a redressé très légèrement la barre sur la fin de tournoi. il aurait fallu que l'on perde, voire que l'on soit presque humilié. Là rien ne bougera à nouveau.

Hors ligne

#45 2018-03-28 08:27:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Beria a écrit :
letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

Joli article de l'équipe!

Oui, pour une fois on est d' accord. ça ressemble probablement d' assez près à ce qui a pu se passer...
et c'est très près du ressenti qu'on en a eu.

Au delà du comportement de NG qui était devenu inssupportable, on voit bien là la vraie responsabilité des dirigeants, SG en tête.
Ce mec aurait dû être chapeauté, cadré et  recadré le cas échant.
Mais voilà, quand on est absent toute la semaine et qu'on laisse la bride sur le coup à un mec ambitieux,
on voit le résultat!

C'est sans doute la raison principale de nos déboires. Gillham dirige 11 sociétés je crois, dont la plupart ont un plus gros CA que le CAB et a une grosse cinquantaine de mandats d' administrateur. J' ignore pourquoi Derichebourg l' avait choisi mais il ne peut pas être efficace dans ses fonctions de président, et la valetaille derrière ne tient pas la route. D' ailleurs pour beaucoup d' administrateurs, la situation est un peu analogue. Il n'y a que Brive la pack qui soit plus impliqué et d' ailleurs ils sont montés au créneau, mais c'est à mon avis trop tard. Tous ces braves gens n'ont pas voulu envisager un vrai projet pour le club, pensant peut-être qu'investir dans le sportif est aléatoire, limite c'est pas faux...dans ces conditions ce qui arrive n'a rien d' étonnant.
C'est aussi pour ça que je ne crois pas trop à l'incompétence d'un président, mais plus à son indisponibilité, plus à l'indifférence de l'ensemble des administrateurs, à l' exception d'un ou deux....Bref on est mal patron, on est mal sad

Hors ligne

#46 2018-03-28 08:40:39

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 696

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

OUi clairement Guilham est le seul président du Top 14 à ne pas être présent la semaine.
Cependant on ne peut lui enlever les bonnes choses qu'il a faite car je pense que sans lui on serai pas loin de la fédérale.
Car au moment ou derichebourg a racheté Penauille il ne voulait pas d'un club et a demandé à le dégager.
Si Guilham n'avait pas souhaité le garder en y incorporant à sa tête des personnes issus de la région on y serai déjà plus.

Hors ligne

#47 2018-03-28 08:58:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Fayne a écrit :

OUi clairement Guilham est le seul président du Top 14 à ne pas être présent la semaine.
Cependant on ne peut lui enlever les bonnes choses qu'il a faite car je pense que sans lui on serai pas loin de la fédérale.
Car au moment ou derichebourg a racheté Penauille il ne voulait pas d'un club et a demandé à le dégager.
Si Guilham n'avait pas souhaité le garder en y incorporant à sa tête des personnes issus de la région on y serai déjà plus.

Ce n'est pas exactement la lecture que j'ai eue à l' époque Fayne, mais bon...sur le principe Derichebourg ne voulait pas spécialement se débarrasser du CAB au départ sans trop savoir ce que c'était.
C'est la présidence Sébastien qui l' a amené à réduire la voilure, et Gillham a participé à son éviction en refusant les pleins pouvoirs à PS qui s'est retiré drapé dans sa dignité outragée.

SG avait accepté de venir pour tenir la bourse...faut dire qu'avec PS ça flambait sec big_smile
Pour preuve qu'il ne voulait pas se défaire du CAB, il est toujours là mais à l' époque sa consigne était de limiter les frais. ET depuis lors cette politique compréhensible dans le contexte me semble devenue (pour moi) chez les sponsors une volonté partagée, dont on paye les conséquences: Surveiller la caisse c' était louable mais serrer strictement les cordons, à terme...ça nous condamnait dans la mesure où on était les seuls à le faire.
Et où il ya quand même une inflation des coûts pour trouver de bons joueurs voire même garder les nôtres.
D' autant plus que certains clubs trichent sans doute un (gros) peu et nous non, ou moins, je ne sais pas...

Donc de bonnes choses oui mais surement pas assez près du terrain pour infléchir sa politique et nous éviter la pente vers la D2

Dernière modification par letarmo (2018-03-28 09:01:28)

Hors ligne

#48 2018-03-28 09:36:55

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 696

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

letarmo a écrit :

Donc de bonnes choses oui mais surement pas assez près du terrain pour infléchir sa politique et nous éviter la pente vers la D2

Je pense que l'on ai unanime la dessus en effet.

Hors ligne

#49 2018-03-28 09:39:07

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Rucks19 a écrit :

De cabiste2419

""Oui tout cela est assez honteux pour être souligné. Et que l'on vienne pas me parler de théorie du complot ou autre dans le genre. Le constat est là. Le stade français s'est fait repêcher sans souci avec des comptes au plus mal, idem pour Toulouse que l'on a sauvé car le top sans le stade, cela est impensable. Et bien si , on peut sans souci imaginer un championnat sans les 2 stades s'il le fallait. Après, ça part en vrille complet ce sport en France. Quand tu vois Narbonne et Bourgoin en fédérale... C'est comme si dans la liga espagnole tu ne voyais plus le FC Valence. C'est tout simplement pas possible. Je sais, je me contredis un peu mais  les hauts placés du ballon ovale ont voulu faire trop vite. Au final c'est un carnage. Quand on voit tant de clubs historiques aux oubliettes....je pense qu'il serait urgent de faire 2 poules de 10 ou de 12 clubs. Enlever le stress budgétaire et de résultats du coup. Continuer de sévir sur le quota minimum des joueurs français obligatoires par clubs tout en ayant la possibilité de se renforcer avec 35 % de joueurs étrangers dans chaque effectif respectif. Cela permettrait de pouvoir lutter davantage à armes égales et cela n'empêcherait point d'avoir un premier et un dernier!
On est allé trop vite et certains clubs, en voulant le suivre ce rythme infernal, ont explosé littéralement.
Aujourd'hui, et c'est un peu notre spécialité à Brive, on se cherche des poux en interne. C'est bien d'être responsable et d'avant tout regarder les performances des mecs sur le pré ou des des dirigeants et entraîneurs...mais réellement, c'est tout le système de notre championnat qu'il faut changer. On va me dire que je rêve. Pourtant, avec comparer avec l' Écosse, l'Irlande et le pays de Galles, il y a beaucoup plus de clubs en France pour prétendre à recréer 2 poules élites."""""

Alors là  merci d'écrire cela, entièrement d'accord avec toi


Je t'en prie Rucks 19.

Je ne suis pas utopiste, je suis juste souvent dans un discours d'alternatives  tellement ce système actuel marche sur la tête. Faire un championnat qu'avec des grandes villes c'est tout simplement pitoyable.
Pour en revenir à l'arbitrage, ceux qui suivent le CAB depuis suffisamment longtemps savent très bien que même à la maison on se fait avoir régulièrement. Brive n'est pas un club qui tente à charmer les bobos non connaisseurs actuels. C'est un club qui fait résonner l'humilité, les valeurs profondes de ce sport de combat, la discrétion alliée à la performance..( tout ce que j'aime finalement).  Performance car c'est un grand club, qu'on le veuille ou non.
Mais voilà, le bling-bling est exploité à outrance dans ce sport...quand je vois le président allemand du SF dire qu'il peut acheter le meilleur joueur du monde, j'ai envie de lui dire qu'il s'occupe du football!! Son pays le lui rendrait bien en terme d'estime, dans un club allemand qui cherche quelques billets! C'est vraiment une remarque d'investisseur de foot. Donc je vais même aller plus loin qu'Arthuras: même avec le CAB en top , plus les saisons passent et plus je lâche prise tant ce sport ne fonctionne qu'à coup de gros billets. Tant les gens s'indignent dès que 2 ou 3 marrons sont servis. Et puis la métamorphose morphologique des hommes et le changement des règles chaque année, font que ce sport perd son ADN. J'arrête là parce qu'il y aurait beaucoup à dire et à dénoncer. Et je ne voudrais pas paraître négatif ; )

Dernière modification par cabiste2419 (2018-03-28 09:52:55)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#50 2018-03-28 09:45:44

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Pour en revenir au jeu, je pense qu'on peut s'en sortir. Battre Lyon serait un grand pas vers le maintien. Car la confiance serait de retour pour ensuite aller chercher des points à Paris ou à Oyo.Au match aller, on a pas pris 71 grains chez eux comme un autre club a pu le faire !
Cette équipe du lou aime bien jouer devant. À nous de sortir "the match" avec nos gros et de jouer intelligemment au pied, je dis bien intelligemment!
Désolé, c'était pas le sujet du match CAB- Lyon ici wink

Dernière modification par cabiste2419 (2018-03-28 09:51:00)


Zébrés =CAB

Hors ligne

Pied de page des forums