#1 2018-03-27 08:02:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Oui… cela fait pas mal de temps qu’on l’aborde ici ou là, c’est que cela ne doit pas être que de la parano intra supporters peut être ? Alors parano or not parano ?? 
Pour moi, c’est un fait, le CAB est devenu le punching ball officiel du TOP 14 (vous me direz peut être plus pour longtemps ?).

En toute sincérité, ce n’est pas avec plaisir que presque toutes les semaines on doit entendre les jérémiades des dirigeants, coachs, … du TOP 14.
- Galthier qui « préférait rire" des erreurs d’arbitrages subies chez nous pour légitimer leur défaite de janvier… big_smile
-Les montages vidéos de Azéma pour prouver l’incohérence de la commission de discipline (non sans blague… big_smile),
-L’entraineur d’Oyonnax qui a aussi crié au scandale il y a quelques semaines après une décision bizarre de la commission de discipline (tiens d’ailleurs c’est juste après que leur équipe s’est métamorphosée, a enchainé et a eu aussi sa part de chance ou de décisions avantageuses). D’ailleurs, peut être que les joueurs ont aussi vu que leurs coachs / dirigeants croyaient encore en eux et qu’ils étaient soutenus, qu’ils ont prolongé leurs contrats mêmes en cas de descente en PROD2, et donc qu’ils batailleraient jusqu’au bout…

-MIGNONI qui lâche un grand coup de gueule repris à tout va dans le presse (pour une touche pas droite lors du dernier match contre le Racing … lol), et juste avant de jouer contre le CAB bien sûr
-Je passe sur Urios, les 2 lolos, etc….

Il y a déjà longtemps on avait eu droit au sketch Cardona / Laporte, à la sodomie arbitrale de Mourad… C’est un flot continu. Bref… j’admets qu’il faut vraiment aimer le rugby pour supporter ce « spectacle » (au sens théâtral du terme, pas au sens de géni rugbystique) qu’est le top14.

Mais à partir du moment où tu en fais partie, où tu veux y faire de belles choses dans ce top14 et tout faire pour y rester, où tu sais que c’est très important pour une ville comme la notre : et bien tu n’as pas le choix. Tu dois « faire le job » et t’y filer… c’est trop facile de balancer du « silence is golden » à tout va. Ton silence tu es certain de là où il va te mener…


Après, à titre personnel, après réflexion et plusieurs semaines, il y a vraiment quelque chose que je n’ai pas digéré en tant que supporter. Le rugby a beau être devenu un spectacle, un sport de riche, et du simple business, il y a aussi un minimum de fierté vis-à-vis de l’institution et de respect du club centenaire qu’est le CAB. Quand on s’est fait insulter par Mourad B. il y a quelques semaines, avec des propos tels que « club indigne du TOP14 »... Il aurait pu en rajouter avec des termes comme « club de bouseux » cela n’aurait rien appelé en retour de nos dirigeants ni de personne…
ça, et bien, après réflexion, je me rends compte que povr ptit supporter que je suis (même si je n’ai pas de thune pour racheter les parts de la SAS, etc etc etc, même si je n’ai pas de Président fortuné à présenter pour le rachat,…), et bien je ne l’ai toujours pas digéré.

Et, après réflexion, je me dis qu’aucun dirigeant digne de ce nom n’aurait du l’accepter.

Le premier qui aurait du répondre, même de façon polie, mais FERME !!! cela aurait bien sur du être notre cher Président... tu passes pour qui après ça auprès des partenaires qui donnent de l’argent au « club indigne du top14 » ?
Après on a appris qu’il y avait aussi d’autres personnes dans l’entourage du club, y compris JOINEL, ancien joueur... Franchement même sans l’aval du Président ou de qui que ce soit, tu te dois de t’exprimer et de défendre ton club tout au long de la saison.

On est un club abandonné, à la merci de toutes les attaques, tout le monde le voit, même les équipes moins importantes du championnat… Et la semaine dernière, pareil on a « ramassé » à nouveau.

C’est un combat de tous les instants, et il faut des dirigeants prêts à cela, à 100 % ! Quel Président aurait accepté cela ?

La preuve, hier encore MIGNONI qui fait son scandale, alors qu’il sait très bien que le prochain match est contre le CAB… Est-ce que quelqu’un au club va au moins prendre la parole pour contre balancer cela ?
Est-ce que on peut vraiment être certain que si il y a un essai super litigieux (du genre celui de Mignardi) dans le match contre LYON ce coup de gueule de Mignoni dans la presse ne va pas faire pencher la balance ? les décisions sont parfois si limites, et il y a des hommes derrière au final pour décider. Quelle personne entièrement neutre aurait pu vraiment reprocher à l’arbitre vidéo d’avoir accordé l'essai de Mignardi ?

Je me rappelle très bien de nos premiers matchs de la saison, partir sur ces bases c’est jamais bon.
Quand tu vois la touche de LA ROCHELLE sur laquelle ils marquent leur essai (en travers de minimum un mètre, là ce n’était même pas limite),
Quand tu vois l’essai refusé à LAPEYRE contre le RACING à domicile, et plein d’autres choses hallucinantes dans ce match…
Dés le début de la saison on a subi des décisions incroyables, sans jamais broncher.

On est assurément le club qui aurait le + à se plaindre depuis déjà longtemps, mais le seul club que l’on n’a jamais entendu se défendre… du pain béni pour trouver la parfaite victime à la PROD2.


Quand on voit la façon dont a été traité notre capitaine toute la saison… certains prétendaient que son côté poli et « docile » serait récompensé au fil du temps sur la saison.. mouarf la blague !

Et là, sur ce dernier point, je trouve que c’est le vraiment le plus scandaleux : le traitement subi par Saïd HIRECHE toute la saison. Je vais me faire traiter de parano certainement, mais on frôle tout simplement le racisme…. En tout cas je suis certain que Mourad se serait fait un malin plaisir de mette en exergue la différence de traitement entre le capitaine Saïd et les autres capitaines. Qui peut imaginer la répétition de ces scènes ubuesques où il se fait rembarrer en permanence sur une saison entière si tu mets un autre joueur à la place?

Alors on n’avait pas beaucoup de choix, de solutions de rechange, mais c’est honteux la façon dont il a été traité toute la saison. Et sutout le + honteux, c'est de ne jamais avoir entendu quiconque au club le défendre et hausser le ton clairement.

En résumé, on a la parfaite tête de victime.



NB : je ne nie en aucun cas tous les paramètres sportifs, méforme, blessures, choix de composition d’équipes ahurissantes, dont nous ne nous lassons pas de discuter. Il est clair que la frustration s’ajoute à tout ce que je viens d’exposer.


Hors ligne

#2 2018-03-27 08:27:20

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Arthuras,
Merci d'écrire cela , d'accord à  100%,
et juste un point en début de saison notre président avait  ouvert sa bouche je ne sais plus pourquoi et c'était Toulon en face, il a été  marqué à  l'encre rouge et prié de la fermer.
De toute façon Laporte nous a dans la nez, plus la ligue avec le président d'Agen et Mourad qui en font partie , celui de Lyon n'y est pas?
Comme tu dis, çà  ne change pas le problème de fond du jeu, mais pas une raison non plus de se faire enfiler ....

Perso,  raison principale de rester tous unis, et non je ne suis pas bisounours, mais si en plus on se divise,  on sera encore plus mal rapidement, ....

Dernière modification par Rucks19 (2018-03-27 08:28:31)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#3 2018-03-27 08:41:48

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 750

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Bien d'accord avec vous. Ca me désespère mais restons soudés


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#4 2018-03-27 09:13:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Evidemment je souscris, d' autant plus que le sujet a déja été évoqué, ce qui n'a pas eu l' heur d' émouvoir nos dirigeants soutenus par quelques lêche-bottes ( ce qui est un de nos problèmes). Leur regard olympien ne nous effleure même pas.
Il ne devrait pas y avoir besoin des remarques de supporters si les responsables du club se sentaient réellement impliqués et se comportaient en conséquence. Mais un tandem Gilham-Bourliataud, ça pèse quoi ?

Dans le monde du top14, rien. Et depuis 10 ans c'est ça qui nous tire vers le bas. Ni ambition, ni volonté ni amour-propre vu qu'ils s'en foutent, que le CAB ne doit pas être pour eux plus qu'un petit temps partiel géré par téléphone.
Quelques bobards pour amuser quelques neuneus et l' affaire est faite.

Après, pour rester unis, il ne faudrait pas que les responsables continuent d' être soutenus voire encensés par du menu fretin. Le CAB est entre les mains de gestionnaires, pas de dirigeants dignes de ce nom. Et pourtant ils ont des partisans.
On peut craindre que c' ait été voulu par une partie des sponsors même si Brive le Pack s'est fortement (mais tardivement) inquiété de la suite possible devenue probable.
Bref on est pas défendus sportivement et c'est l' hallali. Qui voudrait nous soutenir, il faut bien un candidat à la descente. Un club capable de mourir en silence, c'est l' idéal...au point que ça influence le comportement arbitral et là, ça devient désolant....mais vous imaginez Simon Gilham jeter un pavé dans la mare ? Moi pas. Et soudés entre nous, ça ne pèsera pas même si je suis pour le principe.

Hors ligne

#5 2018-03-27 09:46:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Beria a écrit :

Ya un peu de vrai mais aussi pas mal de parano dans son laïus.
C'est clair que nos dirigeants ne l'ouvrent pas bézef.
Mais sur le fond ce serait pour moi la vraie bonne attitude.
Je veux dire par là qu'il serait bien plus sain pour tout le monde d'arrêter de se plaindre en permanence de l'arbitrage par voie de presse.
Même si c'est justifié, ça met une pression énorme sur le corps arbitral.
Et de plus ça n'amène pas de sérénité. Mais le pire est la surenchère. Où ça va s'arrêter?
Car j'imagine que certains ne doivent pas se priver d'intervenir en loucedé?
Mais là on ne le sais pas!
Pour le reste, imaginer qu'Hirèche souffrirait de racisme, alors là pas dac!
Je crois plutôt que quand on s'appelle Parra, Rougerie, Dussautoir ou Guirado (par ex.),
ça a plus de poids que quand on est un illustre joueur lambda.
Moi j'ai toujours connu ça, avec Astre, Bénazzi, Yachvilli ou Galthié pour ne citer qu'eux....
Et Méloche était écouté, pourtant bien à Brive, mais voilà c'était Méloche!

Sur les faits que décrit arthuras et sans aller plus loin, ils sont vrais, c'est quand même un problème, que ce soit les déclarations de Mignoni ou autre tanches du même acabit.
Comment contrer ce genre de coup fourré (qui au final influence probablement les arbitres, ça je le crois aussi) on ne peut être sûrs de rien.
mais au point ou en est le club, le risque de se manifester est minime.

Au demeurant il ne s' agit surtout pas de se plaindre du corps arbitral et ce n'est pas ce qui est écrit mais de rétorquer publiquement aux déclarations visant à nous nuire: Ce ne sont pas les arbitres qui les portent mais des personnages intervenant pour des concurrents sous l' œil des caméras.
Il faudrait avoir le courage de sortir de l' ombre et de rendre coup pour coup.

Hors ligne

#6 2018-03-27 09:56:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Mais...relis les propos d' Arthuras, il donne des exemples d' interventions dans les médias. Je ne comprends pas ta question.

Hors ligne

#7 2018-03-27 10:03:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Article d'une page sur l'équipe de Godimelon


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#8 2018-03-27 10:15:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

christianokiev a écrit :

Article d'une page sur l'équipe de Godimelon

Ben ...faut être abonné wink

Hors ligne

#9 2018-03-27 10:17:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

non ou acheter le journal ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#10 2018-03-27 10:19:08

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 848

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

+10000 avec Arthuras

Pour ce qui est des "erreurs" d'arbitrage sur une saison ça s'équilibre. Mais!!! ce qui est insupportable c'est en effet le manque de respect qu'à le corps arbitral envers Saïd. Il peut à peine demander des explications sur certaines fautes; t'as limite l'impression qu'on va prendre 10 mètres de plus. Alors que pourtant le bonhomme il est plus que respectueux et irréprochable sur le terrain.
Ce qui nous pénalise c'est certains joueurs qui sont tout le temps en train de parler par contre (ex Marquès) au bout d'un moment l'arbitre s'agace tout seul et convoque le capitaine pour dire stop! Je veux plus vous entendre. Malheureusement dans le "vous" il y a le joueur concerné mais aussi le capitaine!
J'adore Saïd mais en comparaison de Méloche par exemple toute l'équipe fermait sa gueule. C'était lui qui allait voir l'arbitre point! Là on a parfois l'impression que chacun y va de son commentaire.

Hors ligne

#11 2018-03-27 10:22:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

180327112904935191.jpg


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#12 2018-03-27 10:33:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Beria a écrit :

Ya un peu de vrai mais aussi pas mal de parano dans son laïus.
C'est clair que nos dirigeants ne l'ouvrent pas bézef.
Mais sur le fond ce serait pour moi la vraie bonne attitude.
Je veux dire par là qu'il serait bien plus sain pour tout le monde d'arrêter de se plaindre en permanence de l'arbitrage par voie de presse.
Même si c'est justifié, ça met une pression énorme sur le corps arbitral.
Et de plus ça n'amène pas de sérénité. Mais le pire est la surenchère. Où ça va s'arrêter?
Car j'imagine que certains ne doivent pas se priver d'intervenir en loucedé?
Mais là on ne le sais pas!
Pour le reste, imaginer qu'Hirèche souffrirait de racisme, alors là pas dac!
Je crois plutôt que quand on s'appelle Parra, Rougerie, Dussautoir ou Guirado (par ex.),
ça a plus de poids que quand on est un illustre joueur lambda.
Moi j'ai toujours connu ça, avec Astre, Bénazzi, Yachvilli ou Galthié pour ne citer qu'eux....
Et Méloche était écouté, pourtant bien à Brive, mais voilà c'était Méloche!


sur le fond, je suis totalement d'accord avec toi!! dans un monde idéal, et pour éviter toute dérive (mais c'est déjà trop tard), on ne devrait pas subir toutes les semaines les plaintes de telle ou telle équipe. Imagines la pression indirecte mise sur les arbitres (lors du match de LYON au CAB par exemple après la charge d'hier par Mignoni).
es tu crois quoi ? qu'il va être puni avec interdiction d'ouvrir sa bouche jusqu'à la fin de saison?
dans ce cas, on pourrait même aller jusqu'à trouver l'attitude de nos dirigeants très noble, qui mériterait d'être citée en exemple ou récompensée...

mais une fois qu'on a dis ça? ça sert à quoi de rêver à ce TOP14 virtuel?

est ce que cela nous a rendu service une seule fois notre façon de fonctionner?
est ce que ce n'est pas accepter de ne pas faire partie du TOP 14 actuel dans ce cas?
car, faut ouvrir les yeux 2 minutes, le top14 actuel ne fonctionne absolument pas comme cela.


pour Saïd HIRECHE, écoutes, il est clair qu'il y a le fait que ce n'est pas Méla qui n'aurait jamais accepté de se faire traiter de la sorte comme un vilain garçon, et qu'il a été placé là à 32 ans, sans véritable reconnaissance du milieu, mais bon, à un moment, je t'avoues que je ne sais plus trop quoi en penser. Il est vraiment traité comme de la merde depuis le début de saison.
moi, quand j'observe certaines réflexions d'arbitres à son égard, ça me fait un peu penser au cliché du mauvais flic de banlieue, du genre, "écoutes mon ptit Saïd c'est pas toi qui va me la faire, tu la boucles...". c'est l'impression que ça me donne. Je ne sais pas si cela dégénère vers du racisme. Peut être pas, c'est juste un ressenti.

en +, cette saison, on est quand même tout sauf une équipe d'emmerdeurs, on ne fait plus peur à grand monde sur le terrain... alors il y a des fautes idiotes, des sautes d'humeurs sanctionnées par des cartons (Da Ros, Tadjer, Le Bourhis...) mais d'ailleurs je signale que c'est la première saison depuis des lustres où on a pas vu une générale avec notre équipe.

Hors ligne

#13 2018-03-27 10:35:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Beria a écrit :
Beria a écrit :
letarmo a écrit :

........
....... mais de rétorquer publiquement aux déclarations visant à nous nuire: ........
......

Tu fais allusion à quoi et à qui?

letarmo a écrit :

Mais...relis les propos d' Arthuras, il donne des exemples d' interventions dans les médias. Je ne comprends pas ta question.

A part Galtoche qui s'est plaint de l'essai de son 9 et non accordé contre nous,
je ne vois qui aurait fait des décla contre nous?

Mais y en a en permanence, le dernier exemple qui me vient à l' esprit c'est Agen avant la rencontre qui réclame des points en moins pour les clubs dont la pelouse est injouable (on est pas visés sans doute ?), dans le sillage de Boudjellal...c'est ça le dénigrement médiatique !
Alors que notre pelouse valait bien celle du SF samedi. T'as jamais rien remarqué ?

Hors ligne

#14 2018-03-27 11:03:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 565

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Joli article de l'équipe!

Hors ligne

#15 2018-03-27 11:18:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

lespaul a écrit :

Joli article de l'équipe!

Oui, pour une fois on est d' accord. ça ressemble probablement d' assez près à ce qui a pu se passer...et c'est très près du ressenti qu'on en a eu.

Hors ligne

#16 2018-03-27 11:45:53

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Je crois surtout qu'il faudrait que nos dirigeants l'ouvrent un peu plus à l'image de ce que font les autres, le problème est surtout celui de la communication. Les dirigeants des autres clubs sont sans cesse visibles dans la presse pour critiquer telle ou telle chose (l'arbitrage, la pelouse, les transferts). Nous c'est silence radio. Quel bruit ferait l'éviction d'un entraîneur dans un autre club? Nous c'est un article de Rugbyrama et 5 lignes dans L'équipe. Il me semble que Gilham n'a toujours pas commenté, ça manque...
Oyo ne fait pas grand bruit dans la presse non plus, et je dois dire que cette équipe est quand même une des plus agréables à "envisager", tout comme la nôtre. Ils restent humbles.

De là à penser que ce silence médiatique nous fait défaut sur le terrain, peut être, mais à mon sens nous sommes arbitrés comme les autres. "Paillasson officiel du Top 14", bof, dans la glace le matin on ne voit que nous. Si t'écoutes Mourad, Toulon est brimé, et ça doit marcher pour toutes les autres équipes et autres supporters. On devient peut être un peu parano, parce qu'on a chaud aux fesses, mais la vérité c'est celle du jeu et du terrain.

Quant à la direction, pour y revenir, là je suis d'accord, il va falloir du mouvement car ça devient affligeant aussi peu de communication, de projet et notamment financier. Le doux rêve du sponsor qui met pas plus de 6% ça a fait son temps. Même si certains ne seront pas de mon avis, l'arrivée d'un mécène ne me déplairait pas, et me ferait peut être revenir au Stadium. Je n'y suis allé qu'une fois cette année, une première en 20 ans (et j'en ai 31), alors que j'étais abonné et ne ratais pas un match il y a encore 2 ans. Mauvais supporter dirons certains, mais supporter quand même... Allez Brive !

Hors ligne

#17 2018-03-27 11:56:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

vezere19 a écrit :

Je crois surtout qu'il faudrait que nos dirigeants l'ouvrent un peu plus à l'image de ce que font les autres, le problème est surtout celui de la communication. Les dirigeants des autres clubs sont sans cesse visibles dans la presse pour critiquer telle ou telle chose (l'arbitrage, la pelouse, les transferts). Nous c'est silence radio. Quel bruit ferait l'éviction d'un entraîneur dans un autre club? Nous c'est un article de Rugbyrama et 5 lignes dans L'équipe. Il me semble que Gilham n'a toujours pas commenté, ça manque...
Oyo ne fait pas grand bruit dans la presse non plus, et je dois dire que cette équipe est quand même une des plus agréables à "envisager", tout comme la nôtre. Ils restent humbles.

De là à penser que ce silence médiatique nous fait défaut sur le terrain, peut être, mais à mon sens nous sommes arbitrés comme les autres. "Paillasson officiel du Top 14", bof, dans la glace le matin on ne voit que nous. Si t'écoutes Mourad, Toulon est brimé, et ça doit marcher pour toutes les autres équipes et autres supporters. On devient peut être un peu parano, parce qu'on a chaud aux fesses, mais la vérité c'est celle du jeu et du terrain.

Quant à la direction, pour y revenir, là je suis d'accord, il va falloir du mouvement car ça devient affligeant aussi peu de communication, de projet et notamment financier. Le doux rêve du sponsor qui met pas plus de 6% ça a fait son temps. Même si certains ne seront pas de mon avis, l'arrivée d'un mécène ne me déplairait pas, et me ferait peut être revenir au Stadium. Je n'y suis allé qu'une fois cette année, une première en 20 ans (et j'en ai 31), alors que j'étais abonné et ne ratais pas un match il y a encore 2 ans. Mauvais supporter dirons certains, mais supporter quand même... Allez Brive !

Je suis assez d' accord avec ça, sauf sur le point précis du comportement des arbitres envers le capitaine. Incontestablement Saïd se fait jeter quand il demande des explications. On le ressent d' ailleurs plus sur les enregistrements ou on entend les propos de l' arbitre.
Pourtant ses questions, bien exprimés portent sur des faits de jeu et il a le droit de les poser. ON dédaigne trop souvent de lui répondre, c'est quand même un signe de mépris....que je n'interprète pas, pourquoi je n'en sais rien, mais le fait est là.

ET oui bien sûr pour exister il faut l' ouvrir et descendre dans la fosse aux lions du cirque médiatique. Si on s'y refuse on en devient la victime.
Le directeur de la com chez Vivendi, membre du directoire et ci-devant président du CAB doit savoir ça par cœur, tout comme notre confiturier dont le logo orne les émissions de Canal.

Hors ligne

#18 2018-03-27 11:57:25

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

Joli article de l'équipe!

Oui, pour une fois on est d' accord. ça ressemble probablement d' assez près à ce qui a pu se passer...et c'est très près du ressenti qu'on en a eu.

Oui çà  confirme mes propres INFOS rumeurs que j'avais....
Il est un point que je tiens à  dire, les gens qui le connaissent , milieu rugby ou en dehors, disent que c'est un homme sympa,  la bascule (melon) se serait produite après son diplôme d'après certains.Mais lui reprocher un recrutement mauvais et un manque d'ambition pour moi c'est faux, car un entraineur souhaite toujours les meilleurs (problème budget) et il a certainement écoeuré les joueurs en début de saison en leur parlant trop de top6,  ils sont pour certains en préretraites et le classement à part le maintien s'en foutent royalement. Puis après 2° erreur changement du plan de jeu trop rapide, et  3 pas assé intransigeant sur la bande de potes, donc on rejoint son côté trop sympa avec tout le monde au début car novice et a voulu à  moment reprendre les commandes, mais trop tard.oui je pense qu'il est ambitieux et à  beaucoup bossé et donné au club.
Puis il y a aussi pour moi,  bien des rumeurs des personnes voulant prendre le pouvoir du club,  comme dans tous clubs sportifs et qui savonnent la planche.....
Déjà  revenons à  un jeu plus simple,  plus axé à  un jeu une passe groupé avec soutien,  prenons toutes occasions de gagner du terrain,  et Marqués se poser avant de vouloir à  lui seul sauver le club, trop d'actions individuelles désordonnées,
Et on pourra espérer devant lyon, sinon branlée assurée,  avec godi ou pas godi, ni sauveurs à  espérer. ....


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#19 2018-03-27 12:00:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Je dirais oui, à un détail près rucks19: Oui il y a improvisation, mais c'est peut-être dû à l' absence d' automatismes et de combinaisons travaillés à l'entrainement !
Alors les joueurs improvisent.C'est vraiment l' impression que j'ai.

Hors ligne

#20 2018-03-27 12:00:50

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 565

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Tu as de l'humour rucks, c'est une qualité !

Dernière modification par lespaul (2018-03-27 12:01:05)

Hors ligne

#21 2018-03-27 12:01:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Pour la pelouse et son état c'est l'EPCR qui a réagi en mettant notre qualification dans la balance. Si Agen a repris cet argument c'est pour que la LNR exige elle aussi des terrains jouables.
Ce n'est pas une mauvaise idée agenaise.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#22 2018-03-27 12:06:43

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Letarmo ok , le pauvre Saïd est mis minable par les arbitres et les joueurs des équipes adverses, souvent un zèbre vient en soutien,  sur le dernier match Ugalde parle d'un placage haut à l'arbitre qui ne regarde pas Saïd,  j'y vois un peu de racisme aussi ou de dédain .....

On tourne en rond avec tous ces problèmes mais la sortie se précise sûrement hélas.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#23 2018-03-27 12:13:27

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

lespaul a écrit :

Tu as de l'humour rucks, c'est une qualité !

Je voulais surtout dire que le problème actuel de notre classement est complexe et j'y mets les joueurs sans pour cela citer des noms, ....mais c'est tellement facile de tout mettre sur un seul homme tous les problèmes. ....
Je ne connais personnes dans le staff, ni godi...

Pour répondre à  Letarmo, oui les joueurs veulent entre eux à  tout pris envoyer du jeu, on voit le résultat comme tu dis grosse pagaille vu des tribunes. ....


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#24 2018-03-27 12:59:39

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Beria a écrit :
vezere19 a écrit :

.......... mais à mon sens nous sommes arbitrés comme les autres. "Paillasson officiel du Top 14",
bof, dans la glace le matin on ne voit que nous....
On devient peut être un peu parano, parce qu'on a chaud aux fesses, mais la vérité c'est celle du jeu et du terrain.

Exactement!
C'est clair qu'Hirèche se fait rembarrer, mais une fois de plus il n'a pas le cv de Parisse par ex.
Ceci étant dit, je regarde pas mal de matchs, et souvent on entend au micro des arbitres envoyer bouler des joueurs.
Que ce soit Kockott par ex. qui la ramène sans cesse ou Doumayrou qui lève les bras pour signaler une faute.
Ce qu'il faudrait surtout, c'est qu'Hirèche devrait être LE SEUL à parler!!!

Br Beria, 
J'ai plein d'images vu des tribunes, ou le pauvre Saïd défend une pénalité pour nous à  l'arbitre,  sans résultat et 30 secondes environ après un zèbre cadre vient en soutien et alors Hireche ne compte plus aux yeux de l'arbitre. Maintenant Saïd doit manquer de charisme et comme tu dis d'aura Nationale, pourtant il se donne même s'il n'a pas l'impact physique.

Dernière modification par Rucks19 (2018-03-27 13:01:14)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#25 2018-03-27 13:13:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : le CAB... paillasson officiel du TOP14 ?

Beria a écrit :
vezere19 a écrit :

.......... mais à mon sens nous sommes arbitrés comme les autres. "Paillasson officiel du Top 14",
bof, dans la glace le matin on ne voit que nous....
On devient peut être un peu parano, parce qu'on a chaud aux fesses, mais la vérité c'est celle du jeu et du terrain.

Exactement!
C'est clair qu'Hirèche se fait rembarrer, mais une fois de plus il n'a pas le cv de Parisse par ex.
Ceci étant dit, je regarde pas mal de matchs, et souvent on entend au micro des arbitres envoyer bouler des joueurs.
Que ce soit Kockott par ex. qui la ramène sans cesse ou Doumayrou qui lève les bras pour signaler une faute.
Ce qu'il faudrait surtout, c'est qu'Hirèche devrait être LE SEUL à parler!!!


chez nous ce phénomène de joueurs venant piailler auprès de l'arbitre en + du capitaine est récent. en début de saison, c'est Hirèche seul qui parlait, mais très rapidement, ici même, on a identifié que cela ne passait pas auprès des arbitres, qu'il n'était pas écouté. et quand je dis rapidement, c'est au bout de 2 ou 3 journées! Depuis, Hirèche a le mérite d'insister dans son job, toujours courtoisement, mais il est ignoré, et c'est pour cela que tu vois d'autres joueurs piailler... tu crois quoi? tout le monde s'en rend compte.
en attendant dans toutes les équipes il y a 3 ou 4 joueurs qui négocient, d'ailleurs JANUARIE à AGEN il ne se fait pas prier, on voudrait maintenant nous faire croire l'inverse?

qu'on me dise que l'on est probablement à ce jour une des 2 équipes les + faibles du championnat, oui, je peux l'entendre sans pb. mais que l'on soit arbitré comme les autres équipes, là j'ai beaucoup + de mal à le croire.

le volet "arbitrage" n'était pas la priorité de mon message.


c'est + le côté absence totale de communication et de défense des intérêts du club, du CAB lui même, qui fait peur et m'insupporte... il y a abandon de poste de la direction, carence totale dans la communication

AUCUNE défense des couleurs du club. Aujourd'hui il faudrait presque se cacher et avoir honte de supporter le CAB...

Et tout cela dont on parle, cela aurait pu être dit à l'identique il y a déjà très longtemps(sauf le pb du capitanat non respecté), mais comme il y avait maintien serein, il y avait une omerta totale avec absence d'envisager de changer certaines mauvaises habitudes.

Hors ligne

Pied de page des forums