#126 2020-02-15 15:33:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Beria a écrit :

Je te comprends AA.
Mais pour moi le saccage des rues et commerces de Paris avec celui l'arc de triomphe en point d'orgue, là ce n'est pas passé.
Et quand je revois ces images que je n'ai toujours pas digéré, je n'ai que de la colère pour les G-J.
Sans oublier la préfecture du Puy, les péages d'autoroutes et autres "joyeusetés"...
Alors évidemment, les bavures, les blessures, certaines définitives, les excès en tous genres, tout ça est regrettable.
Faut pas oublier aussi que si au début le FN encourageait les manifs, il a été vite rejoint et dépassé par les militants d'extrême gauche, dont la Fi.

Bah moi ce qui n'est pas passé c'est la façon dont l' Etat s'y est pris pour discréditer un mouvement légitime au départ dans sa façon de laisser faire puis d' attiser la colère après avoir laissé monter l' exaspération et de faire de l' autoritarisme tout en lançant une campagne qui légitimait les violences policières.
Les GJ c' était un mouvement prolétaire, un vrai. Je n'en suis pas parce que je ne suis pas un prolo. N'empêche que la bonne lecture des stats n'est en rien celle qu'on peu soutenir ici ou là.. Elle serait de comprendre l' exaspération des fauchés à qui des nantis expliquent qu'ils ne sont pas malheureux et qu'il est normal qu'ils soient sans cesse plus taxés. Putain de pays ou l' égoïsme des bourges ressort à chaque instant pour dire aux gens de rien qu'ils ont bien de la chance.

Hors ligne

#127 2020-02-15 15:36:19

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Les péages d'autoroutes, parlons en..
Le plus scandaleux, c'est quelques types qui font portes ouvertes et/ou brûlent un péage, ou bien plutôt un scandale datant des années 2000 ou le sieur De Villepin a brafei les autoroutes publiques au privé (on en a déjà parlé ici)?
Autrement dit, le citoyen paie les autoroutes, celles ci sont bradees, et les mêmes citoyens vont ensuite payer pour engraisser du privé ?
Marche aussi avec les FDJ, les aéroports de Paris et Toulouse...
Tiens d'ailleurs, sur Toulouse, voilà ce qui est sorti il y a peu... Génial la macronie non?
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1577724649

C'est quoi le plus violent ? Un péage et quelques banques détruits, ou bien les conséquences de ces magouilles? On en parle des emplois supprimés, des personnes qui se sont retrouvées au chômage à l'aéroport de Toulouse pour mieux engraisser les actionnaires ?

Quand un peuple est en colère, il n'y a pas mieux à dire que "qu'ils viennent me chercher ?" 'jojo le gilet jaune"

Et encore, dans tout ce que j'ai dit, j'ai oublié tellement de choses.. on pourrait aussi parler de l'état de nos hôpitaux, des agents qui n'en peuvent plus, car moins de moyens, plus de travail harassant, de pression, et un management venu du privé de plus en plus violent.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-02-15 15:40:21)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#128 2020-02-15 16:27:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Allez Alphonse a écrit :

e "paradoxe d'Anderson" source de frustration sociale: une génération où les diplômés de retrouvent avec une position sociale moins élevée que leurs parents moins diplômés.

Euh... Peut-être que quand tout le monde est diplômé, les diplômes ont un peu moins de valeur, non ?

Hors ligne

#129 2020-02-15 16:32:20

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Tic et Tac a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

e "paradoxe d'Anderson" source de frustration sociale: une génération où les diplômés de retrouvent avec une position sociale moins élevée que leurs parents moins diplômés.

Euh... Peut-être que quand tout le monde est diplômé, les diplômes ont un peu moins de valeur, non ?

Peut être aussi qu’un diplôme sanctionnant des matières n’est pas la bonne solution.
A quoi sert le bac de nos jours ? Rien

Un patron ne demande pas quel diplôme on a mais ce qu’on sait fait.

Valorisons plutôt les compétences que des matières.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#130 2020-02-15 16:52:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Allez Alphonse a écrit :

Ah un peu de mépris de classe, ça faisait longtemps.

Moi, je ne mépriserai jamais un mec parce qu'il est pauvre.
En revanche :
- Quand on fait une affiche, si on veut pas se faire foutre de sa gueule, on la fait rédiger ou corriger par quelqu'un qui sait écrire sans faute.
- Quand on dit qu'il ne nous reste pas assez d'argent pour vivre, on devrait peut-être se demander si toutes les dépenses qu'on fait sont vraiment incompressibles. Genre les clopes ou le dernier IPhone, y compris pour ses gosses etc.
Moi, j'ai correctement gagné ma vie et j'ai une retraite que je trouve, elle aussi, correcte, mais je suis d'autant plus riche que je ne fume pas et que j'ai un smartphone basique qui me fait le même usage qu'un cher et que je ne changerai que quand il ne marchera plus. Entre autres.

Et je répète : la mère de Tac est au minimum vieillesse et elle s'en sort sans aucun problème, tout en ayant une bagnole à entretenir et à assurer. Elle est en HLM et dispose de tout un tas d'aides dont on n'entend jamais parler lorsqu'on parle de ce que gagne tel ou tel mec qui se plaint à la télé : APL, aide pour l'énergie, mutuelle prise en charge pour moitié (et le prix vient encore de baisser cette année).
Alors bien sûr, elle ne va pas souvent au restau et jamais au cinoche, mais elle ne bouffe pas que des nouilles et des patates, croyez moi.

Je ne suis pas en train de dire que tout est parfait et que les gonzes au pouvoir sont des philanthropes.
Mais bon sang de bonsoir, les mecs qui ne sont pas contents n'ont qu'à bien voter la prochaine fois. Depuis plus de 200 ans, c'est bien ça que le peuple demandait : choisir lui-même ses dirigeants. C'est le cas, mais ça ne suffit plus.
Il faudrait que les mécontents choisissent plus que les autres, ou quoi ?

Hors ligne

#131 2020-02-15 16:59:21

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Beria a écrit :

Motard, je suis dac avec toi quand tu parles de mouvement populaire des G-J....
Mais les 2 1ers samedi...sur les rond-points, pas plus! Pas pour aller saccager les centres villes par la suite!
Mouvement gangréné ensuite par l'extrême gauche, Fi compris.
AA...
Bien sur que les autoroutes privatisées c'est un scandale, comme plein d'autres choses, injustes et plus.
Mais ça ne justifie aucunement la casse et les dégradations!!!
Ya d'autres moyens d'expression.

Hélas non, il semble qu'il n'y ait pas d'autres moyens d'expressions. Si tu les as, on t'écoute, mais nos gouvernants, et celui-ci en particulier, n'ont absolument rien à faire des instances représentatives.


Tic et Tac et Homologay: vous avez en partie raison tous les deux: bien sur que la corrélation diplome/emploi mieux rémunéré n'est pas évidente, la situation est davantage complexe:
La massification des diplomes entraîne de facto une baisse de leur valeur, d'autant plus que les diplômes n'ont pas tous la même valeur.
Or, il faut se demander à quoi servent les diplômes, et le lien entre eux et le monde du travail.

Le monde du travail tend aujourd'hui à se polariser: un nombre restreint d'emploi "de pointe", demandant des qualifications très importantes, amenant souvent à des salaires très élevés (en gros, les grandes écoles), et de plus en plus d'emplois demandant une qualification faible voir nulle, surtout dans les services mais pas que (services à la personne, manutention, tâches répétitives, pénibles et faiblement rémunérées, souvent précaires). Ainsi, un nombre très important de personnes ayant fait des études se retrouvent contraintes, faute d'emploi dans leur secteur, à se rabattre sur ces métiers.

De plus, un diplome sert aussi et surtout à faire détecter par un employeur, non pas des savoirs chez l'ancien étudiant, mais plutôt des "savoir-faire" (théorie dite du "signal" à l'employeur): une personne capable d'avoir tel diplome, même s'il n'a rien à voir avec l'emploi choisi, est a priori suffisamment compétente pour apprendre un nouveau métier. Donc Homologay, tu as raison quand tu dis qu'il faut davantage valoriser les compétences que les matières, mais en fait, c'est déjà beaucoup le cas à travers les diplômes. Pas assez sûrement, surtout si on compare à l'étranger (en Allemagne notamment, où des apprentis pourront plus facilement progresser dans leur entreprise qu'en France où l'on favorisera plus le diplome que l'expérience).
Il faut surtout  comprendre que "l'ascension sociale" sera davantage liée à la conjoncture de l'emploi donc la possibilité pour une masse de personnes de "réussir", plutôt que, malgré ce qu'en dit la doxa, à leurs compétences individuelles qu'ils auront acquis. Du moins c'est vrai au niveau individuel mais pas collectif. C'est à dire que ces compétences leur permettront de "battre" la concurrence avec eux sur le marché de l'emploi pour avoir tel ou tel travail, mais pas d'augmenter le nombre de places disponibles.

Le bac seul ne sert à rien, il est seulement une porte d'entrée pour le supérieur. Est il efficace? En grande partie non, mais c'est un autre sujet franchement interminable, déjà qu'on a beaucoup disgressé aujourd'hui, à partir de la bite de Griveaux.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#132 2020-02-15 17:18:07

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Tic et Tac a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Ah un peu de mépris de classe, ça faisait longtemps.

Moi, je ne mépriserai jamais un mec parce qu'il est pauvre.
En revanche :
- Quand on fait une affiche, si on veut pas se faire foutre de sa gueule, on la fait rédiger ou corriger par quelqu'un qui sait écrire sans faute.
- Quand on dit qu'il ne nous reste pas assez d'argent pour vivre, on devrait peut-être se demander si toutes les dépenses qu'on fait sont vraiment incompressibles. Genre les clopes ou le dernier IPhone, y compris pour ses gosses etc.
Moi, j'ai correctement gagné ma vie et j'ai une retraite que je trouve, elle aussi, correcte, mais je suis d'autant plus riche que je ne fume pas et que j'ai un smartphone basique qui me fait le même usage qu'un cher et que je ne changerai que quand il ne marchera plus. Entre autres.

Et je répète : la mère de Tac est au minimum vieillesse et elle s'en sort sans aucun problème, tout en ayant une bagnole à entretenir et à assurer. Elle est en HLM et dispose de tout un tas d'aides dont on n'entend jamais parler lorsqu'on parle de ce que gagne tel ou tel mec qui se plaint à la télé : APL, aide pour l'énergie, mutuelle prise en charge pour moitié (et le prix vient encore de baisser cette année).
Alors bien sûr, elle ne va pas souvent au restau et jamais au cinoche, mais elle ne bouffe pas que des nouilles et des patates, croyez moi.

Je ne suis pas en train de dire que tout est parfait et que les gonzes au pouvoir sont des philanthropes.
Mais bon sang de bonsoir, les mecs qui ne sont pas contents n'ont qu'à bien voter la prochaine fois. Depuis plus de 200 ans, c'est bien ça que le peuple demandait : choisir lui-même ses dirigeants. C'est le cas, mais ça ne suffit plus.
Il faudrait que les mécontents choisissent plus que les autres, ou quoi ?

Sur le vote: plus on est pauvres, moins on vote. Trop facile de dire "bien fait pour eux": lorsqu'on ne se sent pas écouté, reconnu, qu'on ne trouve qu'une poignée de basses CSP  à l'assemblée, que tout ce fatras politique ressemble plus à un cirque qu'autre chose, qu'on subit une propagande médiatique quotidienne par tous les médias, il devient diffiicle de "bien voter". Je rappelle aussi qu'en prenant en compte l'abstention, maqueron fait même pas 11% au 1 er tour. A peine un français sur 10, et ça prend les pleins pouvoirs...

Certes, mais faut comprendre aussi que ceux qui font des fautes aussi grossières, ce sont quasi toujours les plus pauvres, et pour eux, l'orthographe, c'est vraiment le cadet de leurs soucis, donc demander à ce qu'on les corrige... Moi aussi ça me fait sourire quand je vois des fautes en pagailles, m'enfin, de là à les mépriser pour cela, si, c'est du mépris de classe.

Pour les clopes, c'est intéressant: d'un c'est une drogue donc difficile de s'en passer (même si perso moi j'ai arrêté sans problème): montagne de produits obscurs pour rendre cela addictif, deux c'est souvent un des derniers plaisirs qui restent à des personnes en souffrance: donc oui, c'est cuistre, ca coute cher ca file le cancer, mais faut aussi comprendre pourquoi ces comportements existent.
Pour les Iphone, déjà ça me parait cliché, et faut se demander aussi pourquoi, et pas tous hein, les vrais prolos ils sont pas nombreux à avoir des Iphone, pourquoi donc tant en achètent: peut être qu'à être gavé de pubs en permanence, couplé du mimétisme dont on ne peut échapper, il est facilement tentant de se retrouver à en acheter un: encore une fois, c'est cuistre, j'en ai jamais eu et j'en aurai jamais, mais j'ai déjà expliqué ici que j'étais favorable à la suppression de 95% de la publicité, ce n'est pas pour rien.

Quant à la maman de Tac: déjà, le minimum vieillesse, c'est faiblard certes, mais c'est déjà bien plus élevé que pour le RSA. Ensuite, il n'y a pas que l'aspect économique: pour une personne plus jeune, qui galère d'emplois précaires et/ou difficiles, avec un salaire faiblard -parce qu'au SMIC, on a beaucoup moins d'aides et on s'en sort pas si bien-, eh bien on aura moins d'espérance, d'optimisme et j'y reviens de capacité à se projeter dans l'avenir, ce qui est source de colère encore une fois.

Se tuer au boulot et/ou galérer en situation de précarité, ne pas ressentir également la reconnaissance qui est du par son travail, la frustration et la honte du chômage -croyez pas hein, loin du cliché de l'assisté qui vit peinard, il y a le stress, la honte sociale de ne pas travailler, ( 1 allocataire du RSA sur 3 ne le touche même pas, par manque d'infos ou par honte d'aller le chercher), l'espérance de vie des chômeurs qui est plus basse, le taux de suicide bien plus élevé. On ne jouit pas de la vie sans travail en vivant "sous assistance respiratoire" de l'Etat , croyez moi, malgré les impressions et les quelques cas que vous connaissez autour de vous.

Est-on libre quand on ne vit pas de sa propre émancipation, dont le travail en est le plus bel exemple?

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-02-15 17:20:57)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#133 2020-02-15 17:24:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

OK. Mais ça, c'est un raisonnement "de gauche" (de vraie gauche, hein... wink ), tout à fait respectable même si on n'y souscrit pas.
Mais il me semble que les G-J, on nous a rabâché que c'était (c'est ?) pas un mouvement de précaires et de chômeurs, mais de mecs qui travaillent et qui trouvent qu'ils n'ont pas assez d'argent à la fin du mois.
C'est pas la même musique.

Hors ligne

#134 2020-02-15 17:26:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Tu es dans l'idéologie mon brave. Du coup le débat n'est pas vraiment possible tant tu es déjà convaincu.
Tu vas investir dans une moto d'ici peu? tongue

Je n'aurai donc qu'un seul conseil à te donner: va voir ailleurs comment ça se passe, ça te permettra de relativiser un peu.

Hors ligne

#135 2020-02-15 17:36:17

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Disons que chez les G-J, on y trouve absolument de tout, c'est impossible de faire un portrait type. Il y a des précaires et chomeurs, mais aussi énormément de travailleurs oui. Les études sur leur compositions sont très nombreuses et facilement trouvables sur l'internet.

Mon expérience: assez drôle, la voisine de mes parents en fait partie, elle a un fric vraiment monstrueux, son mari fait un paquet de black et elle gueule à cause des impots.. Comme j'ai rencontré des précaires, chomeurs, smicards, de vrais galériens, des fonctionnaires, des imbéciles, des racistes, des gens adorables, des électeurs du FN, des intellectuels, des gauchos, des roux... smile
J'ai rencontré un ch'ti qui vient de débarquer, il me disait, là haut, c'est un autre niveau: misère sociale extrême, incomparable à ici: il restaient jours et nuits sur les ronds points, beaucoup d'alcoolisme, mais aussi forte solidarité avec les riverains des ronds points, relative bon entente avec les gendarmes.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#136 2020-02-15 17:43:59

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

lespaul a écrit :

Tu es dans l'idéologie mon brave. Du coup le débat n'est pas vraiment possible tant tu es déjà convaincu.
Tu vas investir dans une moto d'ici peu? tongue

Je n'aurai donc qu'un seul conseil à te donner: va voir ailleurs comment ça se passe, ça te permettra de relativiser un peu.

Quel rapport avec la moto?
Je le répète, la neutralité n'existe pas. Je ne suis pas plus dans l'idéologie que toi.

Toi aussi tu devrais voyager: mais pas besoin d'aller en Espagne, aux Etats Unis ou au Moyen Orient hein: le vrai voyage pendant 6 mois chez une famille de galériens, en oubliant tes préjugés et en essayant de faire preuve d'empathie chez ceux chez qui tu es, en connaissant leurs parcours de vie: tu comprendras peut être que beaucoup n'ont pas les moyens de parvenir à dépasser les situations qu'ils subissent, quand on n'a pas eu l'éducation/l'école/les fréquentations qui permettent de se libérer de nos représentations qui nous conduisent à l'isolement, à la misère et à la colère.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-02-15 17:53:10)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#137 2020-02-15 17:53:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Pas mieux AA +1000


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#138 2020-02-15 17:56:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Moi j'ai la chance aussi d'avoir une (petite) retraite confortable maman aussi mais il faut quand même regarder ailleurs pour voir que la misère et a nos portes


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#139 2020-02-15 17:57:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Tu n'es pas plus dans l'idéologie que moi?! Oula big_smile

Quand j'étais étudiant j'hébergeais des SDF sur mon canapé à l'occasion, j'ai fait toute ma scolarité à l'école publique jusqu'à la grande école et le rugby est un sacré vecteur de mixité sociale donc les galériens je pense connaître un peu.

Et oui tu devrais voyager pour te rendre compte que les vrais galériens ils ne sont pas en France. D'ailleurs les vrais galériens sont infiniment plus débrouillards que nos assistés.

D'ailleurs TicTac faisait l'inventaire des dépenses superflues, j'ai hébergé deux nuits un SDF en début de carrière qui avait un spot à proximité de la gare Lille Flandres. Le mec se pose, prend une douche puis commence à sortir plein de tickets à gratter utilisés et à tout revérifier avant de se mettre à chialer comme un gosse.
Il avait dépensé les 60 euros de sa manche du jour dans des tickets FdJ.

Franchement voir ça c'est pas beau, mais c'est pas de la vraie galère. C'est de la galère de luxe créée par un système bcp trop généreux.

Hors ligne

#140 2020-02-15 18:41:38

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Allez Alphonse a écrit :
Molotov a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Tu sais en quoi consiste le nouveau bac maintenant ?

A ce que les manifestants GJ fassent des pancartes sans faute d'orthographe ?

Ah un peu de mépris de classe, ça faisait longtemps.

Je trouve malheureux qu'une partie des français ne sache pas écrire sans faute, leur mouvement est aussi discrédité par cela et ce doit être de même pour le calcul. Lorsqu'un un papelar quotidien met une photo en première page avec 4 pancartes dont 3 avec des fautes cela est bien évidemment fait exprès. Mais ce qui est dommage c'est qu'un mec de l'éducation nationale au lieu d'admettre que l'école ne rempli plus son rôle, parle de mépris et dirige le sujet vers une lutte des classes.
Quand nos parents sortaient avec un bepc ils en savaient plus que nos diplômes du supérieur de nos jours, comme quoi s'attaquer au problème de l'éducation nationale est prioritaire.
Ce qui est aussi vraiment surprenant c'est que les mecs qui manifestent contre les riches et le grand kapital sont les premiers consommateurs d'Amazon, Smartphones, McDo ou Carrefour, toutes ces entreprises qui ne redistribuent jamais l'argent qu'elles gagnent à part à leurs actionnaires.
La réussite en France ne vient pas de la classe sociale seulement de la capacité des familles à mettre leur télé à la poubelle et éviter l'éducation TF1.
Quand je lis ton post AA sur la violence du gouvernement etc .. je me dis qu'en rien tu n'évoques la responsabilité personnelle, de tout à chacun. C'est sur la première chaîne privée dit à nos enfants "vous pouvez gagner de l'argent s'en rien faire" (loto, tv réalité...) et d'un autre des profs comme toi qui opposent les dominants et les dominés en expliquant que c'est de la faute des autres.
C'est pas comme cela que l'on va s'en sortir.
Les GJ peuvent voter, se syndiquer, s'investir dans leurs mairies et être acteurs, et comme par hasard on a jamais eu aussi peu de syndiqués, de participation de votants, de bénévoles.
Mais ils ne sont pas violents, juste que parfois y a des russes en asile ou qui sortent de l'asile qui font quelques bêtises, on ne parlera pas de son visage d'ange au risque de délit de faciès.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#141 2020-02-15 19:19:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Beria a écrit :

Et les élections, c'est quoi pour toi? En France on en a tous les 2 ans.
Bien des pays qui se disent démocratiques comme la Turquie, la Russie ou le Vénèze n'ont pas cete liberté.
Moi je n'adhère plus à Makron, donc j'attends tranquillou 2022.

Arrête avec ça AA!
C'est cette enflure de mélancon qui n'a pas digéré sa défaite aux dernières pdtielles.
Il a instillé ce poison dans la tronche du "bon peuple de gauche".
Les règles sont comme ça, connues à l'avance par tous et depuis 1958, ce n'est donc pas nouveau.
Et son décompte de voix à lui, c'est combien?
Et les pélandrons de la Fi à l'assemblée, ils foutent le bordel comme s'ils étaient 200, ils ne sont pourtant que 17...

Tu ne peux pas nier qu'il y a un gros problème de représentativité au niveau des chambres à cause de l'absence de proportionnelle. Un président ne représentant pas la majorité des français peut imposer la totalité de son programme à tous les français.
Quand tu dis que lorsque la minorité ordonne ce n'est pas normal, je suis tout à fait d'accord. Sauf que c'est le principe de la 5eme république. Il y a plus de gens qui ont voté contre lrem à la présidentielle ou aux législatives et pourtant ce sont eux qui ont la majorité absolue et décident donc de 100% des lois.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#142 2020-02-15 20:26:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

La France avec la proportionnelle ?
On a pas fini de rigoler (ou de pleurer), pour former un gouvernement.
Et pour le coup, ceux qui ne veulent pas entendre parler de changement seront servis. wink

Hors ligne

#143 2020-02-15 20:47:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

La proportionnelle serait bien utile pour bloquer les anomalies de la nouvelle retraite.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#144 2020-02-15 21:34:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Pour tout bloquer tout le temps, effectivement, ce serait parfait. roll

Hors ligne

#145 2020-02-15 21:42:02

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 786

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Tic et Tac a écrit :

Pour tout bloquer tout le temps, effectivement, ce serait parfait. roll

et retour direct à la 4ème...

Hors ligne

#146 2020-02-15 22:08:49

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

C'est tout à ton honneur pour ton parcours Lespaul, et pour ton altruisme concernant les SDF.
Cependant, je suis en profond désaccord avec ta dernière phrase: un SDF qui dépense les 60 euros de manche de sa journée dans des jeux à gratter est juste un pauvre gars complètement à la ramasse, et je ne vois vraiment pas ce que "l'assistanat" vient faire là. Il est tellement aidé qu'il est SDF? Imagine toi à quel point l'on doit être ravagé pour dépenser le seul argent que l'on a aussi bêtement. Mais à l'instar du tabac, le jeu est une drogue, dans laquelle les esprits les plus sensibles peuvent tomber. Alors bien sûr que c'est complètement cuistre de faire un truc pareil, mais là le gars faut juste le plaindre et le faire aider! Ma grand mère a claqué 20 000 euros dans les casinos avant de décéder, personne n'était au courant, je sais de quoi je parle...

Tic Tac et 19 31... Tout à fait d'accord avec vous. Il est impossible de gouverner avec une proportionnelle. Plus démocratique mais blocage permanent.

Molotov: Concernant l'orthographe, si le niveau a effectivement baissé ces dernières années (tout comme les maths), il est absurde de considérer que pour le reste "le niveau baisse". Les heures en orthographe et en maths diminuent continuellement au primaire depuis des décennies, pour faire entrer de plus en plus d'autre choses dans le programme, ce qui explique ces baisses (que je déplore tout autant). A chaque nouveau problème de société, la réponse est "il faut l'apprendre à l'école" et hop, on en rajoute là dessus. Tic et Tac pourront je suppose me confirmer. Donc le lieu commun du "nos parents avec le BEPC en savaient plus", c'est du gros pipeau de boomer.
Que "l'école ne rempli plus son rôle".. Ca veut dire quoi au juste? Son rôle vis à vis de quoi? De qui? A quoi sert l'école d'ailleurs? Et même si c'était le cas, qu'est ce qui te fait dire que je ne le déplorerai pas?

Beh si, désolé mais ta remarque sur les GJ qui font des fautes, c'est clairement du mépris. Je me répète, ceux qui font des fautes, ce sont les plus pauvres, donc tu te moques des pauvres via leur inculture. Que tu le veuilles ou pas c'est comme ça.
Peut être ça te désole qu'il fassent des fautes, mais ta remarque est juste dégueulasse, et c'est justement à force de bouffer du mépris comme cela que ça attise la colère.

Je me re répète encore, beh oui, entre propagande commerciale et mimétisme, en ajoutant que le capitalisme est un fait social total -c'est à dire qu'il est partout, dans les moindres détails de la société- ceux qui critiquent le capitalisme le nourrissent également. Et alors? Il faudrait vivre à poil dans une grotte pour pouvoir contester la société? Vouloir échapper au capitalisme s'avère être un parcours du combattant, les seuls qui le font vraiment habitent dans des ZAD et se font matraquer ou prennent des grenades dans la tronche.

"La réussite en France ne vient pas de la classe sociale seulement de la capacité des familles à mettre leur télé à la poubelle et éviter l'éducation TF1."
Beh oui, sauf que classe sociale et niveau d'éducation sont très fortement corrélés. Et que tous les parents n'ont pas les moyens -temps, argent, éducation- pour aider leurs enfants à l'école. Même les parents de classe sociales moins favorisées qui y mettent de la bonne volonté le font mal, incapables de comprendre ce qui est recherché à travers les exercices/leçons donnés aux enfants.

Donc forcément, je m'y attendais, tu viens sur la "responsabilité personnelle". C'est tellement facile de tout analyser à travers ce prisme, ça éviter de poser les questions des différents forces qui conduisent avec ou malgré nous nos actions. Quand des pans entiers de la population aux mêmes caractéristiques ont les mêmes comportements, quel niveau peut on donner ainsi à la responsabilité individuelle? La fable néolibérale de l'individu libre et rationnel, c'est beau pour ceux qui ont les différents moyens de s'émanciper de l'échec, mais pour les autres ça signifie juste "tu as foiré tes études, c'est TA faute". Faut pas s'étonner avec ce genre de discours que les réponses que l'on trouve sont que l'on fasse exploser la vente d'antidépresseurs et les livres de développement personnel en guise de réponse, vu que rien ne semble venir du collectif pour les individus.

Et je n'ai pas juste dit que "c'est la faute des dominants": j'ai déjà expliqué que les choses sont beaucoup plus complexes que cela, notamment à travers de toutes les influences qui guident nos comportements qui, il est vrai, en tirant la ficelle , sont forcément du côté du pouvoir et/ou de l'argent.

"Les GJ peuvent voter, se syndiquer, s'investir dans leurs mairies et être acteurs, et comme par hasard on a jamais eu aussi peu de syndiqués, de participation de votants, de bénévoles."
En effet et c'est regrettable, le relatif confort et la stabilité des institutions, couplé de la poussée d'individualisme de la 2nde moitié du XXe siècle ont progressivement fait perdre le sens du collectif, que l'on retrouve à travers ce que tu dis, et qui participent à un éclatement progressif de la société et un isolement des individus. Mais pour cela aussi il faut avoir du temps, les moyens, la croyance que "ca va marcher" et l'envie de le faire. La poussée de "mouvements citoyens" émerge peu à peu là où je suis (Montauban et Toulouse) où 1 liste de ce type existe dans chacune de ces villes.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-02-15 22:09:57)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#147 2020-02-15 22:39:15

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Je crois que ce qui est bien "dégueulasse" pour reprendre ton terme, c'est ton attitude de profiter et d'excuser tous les malheurs des gens pour en faire une propagande, un fond de commerce.
J’imagine que tu dois prendre ton pied à me dire : "Je me répète, ceux qui font des fautes, ce sont les plus pauvres, donc tu te moques des pauvres via leur inculture" et bien moi ça me fait peur d'entendre des choses comme celles-là, c'est sur que partant de ce constat on est pas tous égaux, pour des mecs qui prétendre défendre des valeurs ou qui apprennent à lire à nos enfants..
Bref je rejoins Lespaul, complètement dans l'idéologie voir marabouté. On pourrait essayer de continuer le débat mais en fait il n'est pas ouvert.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#148 2020-02-15 22:54:08

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Caricature de mes propos (expliquer = excuser, on dirait du Valls) et aucune réponse donnée, en effet il était temps que tu t'arrêtes.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#149 2020-02-15 23:53:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Avec ta vision des choses et le constat que tu fais (tout à fait cohérents, même si on n'est pas obligé d'être tout à fait d'accord)), AA, le problème c'est que tu te retrouves dans une impasse pour ce qui est d'en sortir : si les gens qui auraient besoin que ça change se retrouvent inconsciemment complices de ce qui les opprime, même à supposer qu'ils soient très nombreux, il n'y a plus aucune chance qu'ils se mettent à voter "comme il faut". C'est cuit du côté institutionnel et donc, il ne reste plus que la révolution. Ça t'irait ?
Et encore mieux, s'ils ne sont pas la majorité et que les autres n'ont pas envie de chambouler tout le bazar pour améliorer le vie des premiers cités, c'est pas certes pas gentil, mais que faire ?
Revenir sur le fait que la majorité des gens qui ont voté décide de qui les gouverne ?

Hors ligne

#150 2020-02-16 02:10:52

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

AA être capable de dépenser toute sa thune dans des tickets FdJ c'est un luxe incroyable.
Ce mec était capable de faire ça car quand tu vis dans la rue en France tu n'as besoin de presque rien. Tu as accès à une quantité de bouffe illimitée à travers les invendus des supermarchés de centre ville qui sont monstrueux, notamment sur les produits frais et fruits et légumes, et tu as accès à de l'hébergement garanti dès lors que le samu social te connaît un peu.
La fruit de ta manche c'est de l'extra donc du ticket FdJ, de la gnôle, du crack etc.

Vraiment, sors de ta France et va voir ce qui se passe ailleurs. Tu pourras y voir des gens qui sont réellement dans le besoin. Des gens qui bossent 10h par jour pour gagner 5 euros et péniblement faire bouffer du riz à 5 gosses.

Hors ligne

Pied de page des forums