#101 2020-02-15 09:06:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

esther benbrassa  arrivée en france en 1972 à 22 ans

juan branco né en 1989 en espagne mais à l ecole maternelle à paris


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#102 2020-02-15 09:31:32

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Sommes-nous encore souverains dans notre contrée ?
Comment peut-on accepter tous ces profils tordus qui nous le feront payer un jour ou l'autre ? Et surtout comment fait on pour les garder quand ils foutent la merde ??
Les politiques vivent dans le merveilleux monde des gens heureux et gentils. Du petit lait pour les saoudiens, chinois, ricains, russes de voir que le mec qui est potentiellement le futur maire de Paris va tremper son bâton aux yeux de tous comme s'il était incognito.
Des branques saupoudré de grosse crédulité, le pire c'est que Benji n'est surement pas le seul, si les dossiers sortent, certains vont prendre cher.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#103 2020-02-15 09:36:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

c est wiki  qui le dit pour branco , et benbrassa il y a 2 heures je n 'en avais jamais entendu parlé

le nouveau monde ressemble étrangement à l ancien  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#104 2020-02-15 10:12:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

A l'ancien, celui de la fin du siècle qui avait livré aux chiens l'honneur d'un homme, ou encore a celui de l'espace privé du vol de  Saint Denis quand Jospin avait fait de l'humour...En ces temps là, le chœur médiatique c'était les média, aujourd'hui ils sont débordés sur leur gauche.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#105 2020-02-15 10:36:31

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Quand on fait une vidéo de boules, pour pas se faire reconnaitre, faut mettre un casque de scooter, paraît que ça assure l'anonymat


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#106 2020-02-15 11:16:34

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Les partouzes cagoulées y'a que ça de vrai !
C'était le bon vieux temps.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#107 2020-02-15 11:18:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Beria a écrit :

Tu es sur Philippe pour Branco?
Il me semble qu'il est arrivé en France un peu avant 2010, à 20balais?
Bref, pour l'un comme pour l'autre, c'est le comportement de fouteur de merde que je n'apprécie pas.
Dans leurs pays d'origine, ça ne passerait pas, surtout pour Benbassa!
Et en Espagne ça ne rigole pas non plus.
Les indépendantistes catalans ont chargé sévère, pourtant ils n'ont tué personne et n'ont rien dégradé.

Ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu droit à ta ritournelle xénophobe smile

Hors ligne

#108 2020-02-15 11:19:19

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

"bah dis donc ,tu viens plus aux soirées !" smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#109 2020-02-15 11:24:21

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

phylipexrcb a écrit :

"bah dis donc ,tu viens plus aux soirées !" smile

Ah ah non, en plus on se fait taguer, c'est nul.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#110 2020-02-15 11:40:17

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Ce qui est le plus incroyable c'est que certains ici pensent que la démocratie est davantage en danger par quelques activistes plus ou moins zozos -avec au passage un peu de xénophobie gratiné de fakes news- plutôt que
Par notre pouvoir qui aidé de barbouzes, fait des lois  prétextant "l'anti terrorisme" pour se permettre tout et n'importe quoi, notamment dans la traque des GJ et tenir le peuple par la terreur
les centaines de blessés (voir plus vu les arrangements pour ne pas que les manifestants portent plainte, les pressions et l'auto censure) parmi eux dans des violences policières dont beaucoup sont filmées et qui ne sont JAMAIS condamnés (à part 1 ou 2 peines ridicules pour l'exemple) des mutilations diverses, -sans compter les morts, Zineb Redouane une mamie à sa fenêtre, Steve Caniço dans une charge absurde, démesurée et dangereuse.
Les CRS qui font la loi dans les lycées pour forcer le bac à se passer, plusieurs garde à vues injustifiées (48h pour un feu de poubelles, 24h pour avoir gueulé dans un mégaphone) intimidations sur les élèves (un élève interdit de passer l'épreuve parce que les flics ont vu sur son Instagram qu'il était susceptible de bloquer l'épreuve (!!!l, les profs menacés de lourdes sanctions alors qu'ils n'ont strictement rien fait, si ce n'est en toute légalité lutter contre un bac absurde et inégalitaire
Les lois , et c'est un comble, dont Griveaux à été l'instigateur au départ (puis Laetitia Avia) concernant la surveillance sur Internet https://www.laquadrature.net/2020/01/22 … loi-haine/ ,
les passages en force de l'exécutif, l'ignorance totale de tous les corps intermédiaires, l'assèchement des collectivités territoriales notamment via la suppression progressive de la taxe d'habitation
la servilité désespérante des députés godillots qui ne représentent que leur parti,
La collision entre les médias et le pouvoir qui s'agrandit de jour en jour https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA


La liste est trop longue et flemme de continuer, mais en résumé, qu'un type ait sauté parce que des mecs sans scrupules lui ont tendu un piège dans lequel il est ridiculement tombé, beh comme dit le locak de l'étape ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-02-15 11:49:14)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#111 2020-02-15 11:57:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

N'exagérons rien AA... Les zozos d'extrême-gauche qui crient à la dictature en France sont extrêmement ridicules, et je te dis ça en vivant actuellement au Moyen-Orient.
Je t'avoue ne pas suivre dans le détail l'actualité française car ça me gonfle, mais j'ai eu l'occasion de voir quelques manifs de GJ sur Paris au début du mouvement en 2018.
C'était une véritable guerre urbaine, et en face des flics il y avait des zozos extrêmement bien organisés et rodés à la guérilla urbaine. Si tu avais vu l'état des rues de Paris après quelques épisodes de manifs je pense que tu serais plus mesuré dans tes propos.

Il y a un très large consensus relatif à la suppression de la taxe d'habitation, et normalement sa suppression sera neutre budgétairement pour les différentes collectivités locales.

Hors ligne

#112 2020-02-15 12:14:01

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

J'ai participé à quelques manifs à Toulouse,, et comme la plupart de mes amis avec qui j'y allais, je n'y met plus les pieds parce que j'ai bien trop peur.
Je n'ai jamais nié que les violences étaient aussi du côté des GJ, -c'est du même niveau qu'à Paris franchement- mais comme l'a très bien dit un ancien commissaire divisionnaire, c'est la police qui fixe le niveau de violence. En brutalisant de la sorte la population, elle souhaite que plus personne ne sorte, et pas seulement arrêter les fauteurs de troubles. Les jours où les policiers étaient beaucoup moins nombreux (notamment parce qu'ils sont épuisés et beaucoup en arrêt maladie) étaient de très loin les plus calmes, je peux te le garantir. Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il y ait de police, évidemment, mais leurs démonstrations de force, et surtout, clairement, les débordements continus de la BAC qui ne sont en fait que des racailles mais bossant pour la police. Je pourrais t'en raconter pleins de trucs, les bacqueux qui insultent, frappent gratuitement sous mes yeux des manifestants qui n'avaient rien fait, des petits vieux terrorisés qui, justement, n'étaient pas de la manif et croyaient que ces mêmes bacqueux étaient des terroristes avec leur violence et leurs cagoules.. donc il aurait peut être aussi que tu vois cela -et les innombrables vidéos sur le net- pour mesurer à ton tout tes propos.
Quant à la taxe d'habitation, si effectivement c'est loin d'être l'impot le plus juste, je suis beaucoup plus dubitatif sur la neutralité du budget après sa suppression, ce que je tiens via un ami qui étudie cela justement de très près durant sa thèse.


Beria, tu es très mal renseigné sur les lycées, crois moi : dans de nombreux établissements, où la majorité des élèves ont voté pour NE PAS passer les épreuves, ce sont les flics qui les ont oublié à les passer  - et des bon CRS hein, carapace flash ball et tout le reste-.
Dans le lycée où je bosse, le proviseur, plus intelligent, après avoir été au courant que plus de 80% des élèves ont appelé a biucotti l'épreuve, a préféré la reporter, malgré la pression du rectorat.
Ce bac est entaché de 1000 irrégularités, esr complètement inégalitaire et il est complètement légitime que les élèves le boycottent. La réforme des programmes et de l'épreuve du bac est venue d'en haut sans aucune concertation avec ceux qui sont sur le terrain, et est passé alors que la quasi totalité de ces mêmes acteurs avaient voté contre.
La police n'a rien à faire ici!

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-02-15 12:22:48)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#113 2020-02-15 12:27:36

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Depuis hier on a un magnifique concours de communication. La quequette de Griveaux est devenu un rempart de notre démocratie j’ai envie d’en rire.
Il aurait continué il aurait fait le même score avec ou sans cette histoire. En France on s’en fout de ses adultères et qu’il ne branle la nouille aux réveils.
Quand a la manipulation russe ils savent être discret quand ils le font contrairement a cette histoire.
Puis quel est leur intérêt de discréditer un candidat qui a déjà perdu son élection comme un grand et dont l’arrogance donne envie aux français de lui mettre des claques.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#114 2020-02-15 12:33:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

A l'origine il y a le mai 2018 de la macronie, le temps du Benalla fauteur de troubles et déguisé en cop, le temps du Président dragueur de son hôtesse australienne la 'delicious wife' et pas au courant des événements, le temps du grivois qui se dévergonde et poste...  le temps des donneurs de leçons.  C'était mai 18

Dernière modification par Cherge (2020-02-15 12:44:41)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#115 2020-02-15 12:37:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Le Grivois a pris en compte le chantage des biscuits à venir. Il a choisi le profil bas en se mettant  à genoux.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#116 2020-02-15 12:37:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Mouais mais les vidéos diffusées par des militants d'extrême-gauche je n'y goûte que très peu.
Vu le niveau de violence, évidemment qu'il y a des débordements.

Cette histoire du bac me fait doucement rigoler. Quand je passais le bac tout le monde disait -profs en tête- que le bac était inutile, à jeter, à réformer au plus vite etc.
Maintenant qu'on l'a réformé on n'a même pas le temps de l'essayer que tout le monde gueule que ça ne va déjà pas.
C'est typiquement français, et c'est insupportable.

Un pote suisse m'a dit "vous les Français vous avez élu un président qui ne parlait que de faire des réformes et dès qu'il essaye d'en faire une vous bloquez le pays". C'est un bon résumé, non ?

Dernière modification par lespaul (2020-02-15 12:39:14)

Hors ligne

#117 2020-02-15 12:40:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Allez Alphonse a écrit :

J'ai participé à quelques manifs à Toulouse,, et comme la plupart de mes amis avec qui j'y allais, je n'y met plus les pieds parce que j'ai bien trop peur.
Je n'ai jamais nié que les violences étaient aussi du côté des GJ, -c'est du même niveau qu'à Paris franchement- mais comme l'a très bien dit un ancien commissaire divisionnaire, c'est la police qui fixe le niveau de violence. En brutalisant de la sorte la population, elle souhaite que plus personne ne sorte, et pas seulement arrêter les fauteurs de troubles. Les jours où les policiers étaient beaucoup moins nombreux (notamment parce qu'ils sont épuisés et beaucoup en arrêt maladie) étaient de très loin les plus calmes, je peux te le garantir. Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il y ait de police, évidemment, mais leurs démonstrations de force, et surtout, clairement, les débordements continus de la BAC qui ne sont en fait que des racailles mais bossant pour la police. Je pourrais t'en raconter pleins de trucs, les bacqueux qui insultent, frappent gratuitement sous mes yeux des manifestants qui n'avaient rien fait, des petits vieux terrorisés qui, justement, n'étaient pas de la manif et croyaient que ces mêmes bacqueux étaient des terroristes avec leur violence et leurs cagoules.. donc il aurait peut être aussi que tu vois cela -et les innombrables vidéos sur le net- pour mesurer à ton tout tes propos.
Quant à la taxe d'habitation, si effectivement c'est loin d'être l'impot le plus juste, je suis beaucoup plus dubitatif sur la neutralité du budget après sa suppression, ce que je tiens via un ami qui étudie cela justement de très près durant sa thèse.


Beria, tu es très mal renseigné sur les lycées, crois moi : dans de nombreux établissements, où la majorité des élèves ont voté pour NE PAS passer les épreuves, ce sont les flics qui les ont oublié à les passer  - et des bon CRS hein, carapace flash ball et tout le reste-.
Dans le lycée où je bosse, le proviseur, plus intelligent, après avoir été au courant que plus de 80% des élèves ont appelé a biucotti l'épreuve, a préféré la reporter, malgré la pression du rectorat.
Ce bac est entaché de 1000 irrégularités, esr complètement inégalitaire et il est complètement légitime que les élèves le boycottent. La réforme des programmes et de l'épreuve du bac est venue d'en haut sans aucune concertation avec ceux qui sont sur le terrain, et est passé alors que la quasi totalité de ces mêmes acteurs avaient voté contre.
La police n'a rien à faire ici!

Pour le coup je te suis à 150% AA. Il faut vraiment être ailleurs pour ne pas savoir à quel point les cognes se mettent à cogner en commençant par les plus vulnérables si on les lâche.
Bien sûr on nous vend des salades à la télé sur les mérites de ces braves keufs...désolé c'est pas mon vécu.
Et c'est pas la légende que nous sortent les médias sur ces pauvres bleus face aux hordes féroces de GJ qui y changera quelque chose. Les CRS et autres unités spéciales ont tout, sans commune mesure avec les manifestants quels qu'ils soient, les armes ET les protections et si on leur d'intimider ils intimident, de taper, ils tapent et de bon cœur.

Effectivement les blessures ne sont pas les mêmes chez les manifestants et parmi les défonceurs de caboches.
ET le développement opportun de la mouvance black-block arrange bien le pouvoir qui d' abord les laisse faire ensuite envoie la télé wink
Bref ce sont les violences policières qui engendrent les violences des manifestants et non l' inverse comme on essaye de nous en persuader. La trique quoi, le bidule...
Heureusement que les temps ont changé et que des fois y a un smartphone qui traine dans le coin, d' ailleurs çà les met en rage...cf Benalla, des Benalla y en a des milliers. Après, que certains préfèrent le nier ou regarder ailleurs, je leur souhaite juste de ne pas être pris dedans.
Bref tout ça, c'est de la faute de Beni Siffredi....!

Hors ligne

#118 2020-02-15 12:45:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Antisocial, tu perds ton sang froid
Repense a toutes ces années de service
Antisocial, bientôt les années de sévices
Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus..

Bordel qui a coupé la sono ? En plus y a plus de saucisson sad

Dernière modification par lespaul (2020-02-15 12:45:48)

Hors ligne

#119 2020-02-15 12:47:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

lespaul a écrit :

Mouais mais les vidéos diffusées par des militants d'extrême-gauche je n'y goûte que très peu.
Vu le niveau de violence, évidemment qu'il y a des débordements.

Cette histoire du bac me fait doucement rigoler. Quand je passais le bac tout le monde disait -profs en tête- que le bac était inutile, à jeter, à réformer au plus vite etc.
Maintenant qu'on l'a réformé on n'a même pas le temps de l'essayer que tout le monde gueule que ça ne va déjà pas.
C'est typiquement français, et c'est insupportable.

Un pote suisse m'a dit "vous les Français vous avez élu un président qui ne parlait que de faire des réformes et dès qu'il essaye d'en faire une vous bloquez le pays". C'est un bon résumé, non ?

maqueron n'aime pas le mot Réforme. Il a écrit Révolution et parle de Transformations.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#120 2020-02-15 12:48:32

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Tu sais en quoi consiste le nouveau bac maintenant ?
Si le précédent était bien sûr très perfectible, le nouveau est catastrophique.
Et la ritournelle du "les français veulent pas de réforme" ça suffit maintenant : forcément, lorsque cela fait des décennies que toutes les "réformes" que l'on prend dans la gueule participent à la paupérisation, il y a de quoi être méfiant lorsque l'on entend ce mot.

Sinon Beria, je t'ai bien précisé n'en citant l'ancien commissaire, "c'est la police qui règle le niveau de violence" : si c'est moins violent à côté, c'est parce que la police des autres pays l'est moins!
Tiens regarde sur l'arme qui terrorise tout le monde https://www.liberation.fr/checknews/201 … bd_1703162. "On est les seuls avec les anciennes dictatures à l'utiliser"


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#121 2020-02-15 13:23:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Quelle réforme d'envergure AA? Il y a eu quoi que ce soit de semblable aux lois hartz en France?
Si je dis pas de bêtise la réforme du bac c'est essentiellement l'introduction du contrôle continu, non ?

Sinon la fameuse paupérisation en France c'est mignon dans l'huma m'enfin ça reste une énorme connerie. Le sentiment de déclassement à la limite et encore... L'écart interdécile S1/S10 des revenus après redistribution est de l'ordre de 7 si je me souviens bien en France, aux US on doit tourner autour de 20, en GB au-delà de 10 et je ne te parle même pas des pays en développement genre Turquie ou Brésil où on n'est pas loin de 40.
Idem le coeff de Gini français doit être actuellement autour de 2,25, c'est le plus faible coeff de toutes les grandes économies à l'exclusion éventuelle de la Suisse (?).

Le problème c'est que les Français croient vraiment à ce discours, les gens devraient vraiment sortir du pays...
Ne serait-ce qu'en Espagne et au Portugal, les gens dans les campagnes vivent dans des conditions incroyables. Je me souviens d'une virée dans la montagne au-dessus de Valence y a de ça deux ans famille de 4 personnes vivant dans la même pièce, leur seul boulot c'était cordonnier et une vague activité de restaurant où tu manges un menu complet pour 5 euros... J'étais dernièrement en Slovénie (donc entre l'Autriche et l'Italie, zone euro hein) les mecs dans les campagnes vers Bohinj se déplacent encore en charrette hein, et la Slovénie est très loin d'être un pays sous-développé.
Là je suis en Turquie, tu vois des gugus se trimbalant dans des bagnoles à 100000 euros avec des nénettes refaites de partout et à côté de ça t'as des familles de 7 personnes qui vivent dans la même pièce et qui n'ont pas les moyens de se payer un réfrigérateur. On parle de la 19ème économie mondiale hein.

Alors du calme avec la  fameuse paupérisation en France, c'est très honnêtement ridicule vu de n'importe quel pays étranger à l'exception éventuelle de la Suisse et de la Scandinavie.

Je ne me souviens plus de la paternité de cette expression mais qqn a dit "les pauvres du monde entier tueraient pour pouvoir être pauvres en France".

Dernière modification par lespaul (2020-02-15 13:25:46)

Hors ligne

#122 2020-02-15 13:31:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

le mec qui perd son oeil ,alors qu il discute tranquillement avec 2 potes , il n' a rien cassé .

et quand sur une place ,tu fermes toutes les issues et que tu gazes à tour de bras , les gens pris au piége , ne peuvent que se révolter .

à brive , c est bon enfant , tu fais le tour du boulevard , tu colles 2 ou 300 autocollants sur le local d 'en marche pour rigoler, tu fais péter 4 ou 5 pétards  mais tu serres la pogne aux flics de service qui a bu l apéro chez toi ;il y a 3 jours .

à paris , c est des fondus des 2 cotés , mais si demain 200 000 GJ se posent assis sur une avenue sans rien dire ,il y a beaucoup de chance que les forces de l ordre chargeront quand le premier pétera !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#123 2020-02-15 13:34:45

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Allez Alphonse a écrit :

Tu sais en quoi consiste le nouveau bac maintenant ?

A ce que les manifestants GJ fassent des pancartes sans faute d'orthographe ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#124 2020-02-15 13:54:47

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Molotov a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Tu sais en quoi consiste le nouveau bac maintenant ?

A ce que les manifestants GJ fassent des pancartes sans faute d'orthographe ?

Première manif GJ, le 17 novembre 2018 (le 18, en fait). Grand drap au péage de Tarbes-est, avec lettres de 1 mètre de haut :
DESACTIVé VOS BADGE

Hors ligne

#125 2020-02-15 14:34:21

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Molotov a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Tu sais en quoi consiste le nouveau bac maintenant ?

A ce que les manifestants GJ fassent des pancartes sans faute d'orthographe ?

Ah un peu de mépris de classe, ça faisait longtemps.

Béria: forcément qu'il y a des violents parmi les GJ, personne ne le conteste, mais je t'assure que c'est vraiment une minorité. En proportion, ils sont probablement plus nombreux aujourd'hui vu qu'avec le niveau de dangerosité, les plus calmes comme moi ne viennent plus et ne reste que les têtes brûlées qui n'ont pas peur d'affronter les flics...  La répression est démesurée et participe à son tour à l'augmentation de la colère donc de la violence. Je viens d'une famille bien rurale du Lot, j'ai jamais eu ou presque de problèmes avec la police vu que je ne la côtoyais jamais, et ne comprenais pas pourquoi cette haine chez beaucoup de la police. Après l'avoir vu à l'oeuvre dans les manifs, je comprends maintenant ! Même si bien sûr, beaucoup de policiers font consciencieusement leur boulot. Mais entre omerta, laissez faire voir même ordre d'être violents, beh ammendoné faut pas s'étonner si beaucoup les détestent.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Je ne conteste pas tout ce que tu dis Lespaul, notamment en comparant avec les autres pays, mais il y a aussi d'autres paramètres en prendre en compte :
-precarisation du travail  en hausse et donc instabilité à se projeter dans l'avenir : difficulté à devenir propriétaire, comportements court termistes etc.
- un taux de pauvreté certes un des plus faibles d'Europe, mais stable, donc un nombre de pauvre qui augmente (plus d'1 million de plus depuis 2000 ), au même moment où, en  2019, la France a été le pays au monde où...les milliardaires se sont le plus enrichis le plus vite.
-le "paradoxe d'Anderson" source de frustration sociale: une génération où les diplômés de retrouvent avec une position sociale moins élevée que leurs parents moins diplômés.
-Des inégalités de territoires absolument monstrueuses, aux conséquences évidentes : reproduction de la pauvreté, misères économiques, sociales qui se gangrènent.
-Un accès au grande école devenu impossible pour les enfants de classe pop: a part des enfants de cadre sup et de profs, pas de prolos pour renouveler les élites. Un enseignement dans le supérieur dont la place du privé prend de plus en plus d'importance, faisant craindre un système universitaire à l'américaine.

D'autres faits aussi: les banques qui vont nous causer la prochaine crise à coup de shadow banking et de folies financières (les taux d'intérêt "négatifs", ça paraît sympa mais ça va nous péter à la gueule. Rien à voir, mais ces mêmes banques qui engrangent plus de 6 milliards d'AGIO par an (dans vos gueules les pauvres !). Pas grand monde ne comprend ce que trame précisément la finance, mais beaucoup ont compris que le rôle des banques est davantage de créer de l'instabilité et de s'enrichir sur le dos de tous, que de simplement jouer son rôle. Sans compter les aller retours, surtout en France, entre hauts cadres bancaires et contrôleurs financiers laissant deviner du pantouflage et des conflits d'intérêts gravissime.

Et puis regarde: durant le 20eme siècle, lors des manifestations/grèves en tous genres, l'on se battait pour de nouveaux droits) avantages (augmentation de salaires, de vacances, diminution de l'âge de la retraite). Aujourd'hui chaque manifestation a lieu pour éviter que l'on perde des droits et des acquis -conquis plutôt - sociaux. Alors forcément que cela crée de la frustration et de la colère. En filigrane avec le dérèglement climatique en fond, il y a un climat pessimiste extrêmement anxiogène qui participe à la gronde qui sommeille.

Alors certes, la situation est plus enviable que dans nombre de pays limitrophes, mais toutes ces évolutions, en sachant que l'ont vient quand même d'un des pays les plus riches -en beaucoup de points de vue- au monde, font qu'il y a toutes ces colères de toutes parts.

Pour le bac, j'ai pas le temps de tout t'expliquer : en soi le contrôle continu, je serais pour, mais c'est plus compliqué que cela : ce n'est pas complet, mais pas mal là  https://www.huffingtonpost.fr/entry/e3c … 621f73d08a

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-02-15 14:45:06)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

Pied de page des forums