#1 2011-03-24 08:08:55

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

Article de ... et photo de Thomas Jouhannnaud
http://cjoint.com/?1dyihSxVpOm
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-03-24 08:40:33

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

Merci, Boris. Bonne variété des sujets, aujourd'hui, à LM. Toujours intéressant le point de vue de Villepreux.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3 2011-03-24 08:41:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

J'aime bien ses propos sur l' axe 9-10-12-13 "il faut beaucoup travailler pour pénétrer collectivement une défense".
C'est exactement ce que Mola n'a pas su mettre en place au CAB, se contentant de permuter les joueurs comme s'il essayait de trouver les pièces d'un puzzle, alors que c'est lui qui aurait dû effectuer le travail de mise en place.
Une carence de technicien qu'aucun joueur ne peut corriger, et venant d'un gars passé à l' école Seigne qui privilégie le jeu devant et déja par le passé a planté le CAB à cause de ça...ce n'est pas surprenant. Seul Magne avait le sens de cette partie tactique du jeu.
C'est curieux comme l' histoire (la petite) se réécrit.

Hors ligne

#4 2011-03-24 09:00:22

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

Merci Boris.
Ca fait du bien de lire des articles parlant d'autre chose que du CAB et des excuses perpétuelles de Mola, ca remonte le moral!

Hors ligne

#5 2011-03-24 10:04:12

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

"Seul Magne avait le sens de cette partie tactique du jeu."

Non. Les charnières de l'ère magne étaient catastrophiques. Son sytème de jeu était quand même basé sur le portenawak: pas de conquête, pas de charnière, pas de jeu au pied et la 3ème ligne au milieu des centres et des ailiers histoire de faire rebondir le jeu derrière... si par le plus grand des hasards on avait réussi à mettre la main sur un ballon. Faut pas refaire l'histoire non plus. Les gusses qui avaient des vrais compétences de jeu, ils n'étaient même pas français, mais australiens. Et on ne les a jamais gardés bien longtemps...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#6 2011-03-24 10:28:25

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

tu nous fais du cherge Frantz ??? avec les moyens dont magne disposés, je trouve que c'était pas mal quand même... du moins tjrs mieux que maintenant !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#7 2011-03-24 11:04:56

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

magne !! c'etait catastophique avec lui jusqu"a qu'il demande a Jean-marie de l'aider a faire du jeu , autre chose que Mr plot.....


brive-cosnac

Hors ligne

#8 2011-03-24 12:02:45

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

Et bien je ne suis pas d'accord avec Franz et Caguole. Enfin, il est dur d'avoir un avis tant il n'est pas resté longtemps. Mais l'époque Magne me laisse de bons souvenirs, avec un Orquera qui jouait, Estebanez qui n'avait rien à voir avec aujourd'hui. Mon avis est assez subjectif je vous l'accorde, basé sur un simple sentiment de bonne humeur en repensant à cette époque. Alors peut etre que pour certains fins techniciens et tacticiens, le jeu n'était pas terrible, mais il me semble que c'est lui qui avait construit ce groupe plein d'énergie et de bonne humeur, dont il reste quelques éléments aujourdhui .... (mais sans plus beaucoup d'énergie ni de bonne humeur)..
Ce groupe qui vient bien patati patata, ce que l on nous rabache encore aujourd hui mais qui n'est plus bien vrai, c'est lui le fondateur.
La différence avec le Molasson, c'est que Charly était écouté et respecté de ses joueurs, qui qu'ils soient.

Hors ligne

#9 2011-03-24 13:51:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

Si Charly était un entraîneur de bon niveau ça se saurait. Parti du CAB avec plein de certitudes il rame depuis. A Brive il s'est appuyé sur ses idées pour éliminer des joueurs comme Bory Petitjean s'est construit une réputation  d’incompétence numéro 1 le mec qui se croit être le science infuse. Aucune sincérité ni  compréhension   pour ce type un sacré Charly9.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#10 2011-03-24 14:01:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

ouai c'est ça du cherge ....

c'est ce que je disais.

tiens d'ailleurs je vais rajouter un truc à ma signature histoire de faire provoque !!!!!!!

et tiens je rajoute ça ...

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/equipes … mbinoscope

Dernière modification par Franç19 (2011-03-24 14:04:17)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#11 2011-03-24 14:42:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

Peu me chaut, je veux bien que Magne ait été aidé par Jean-Marie, mais je persiste et signe, et ce n'est pas la sympathie que j'ai pour Magne qui me pousse, c'est clair. Il est le seul à avoir réussi à faire jouer correctement nos lignes arrières depuis des lustres (ou presque), et ça a sauvé la demi-saison où on s'embourbait.
Alors pourquoi j'en sais rien, mais comme l' essentiel du jeu derrière vient de ce fameux axe évoqué par Villepreux et comme ça a marché après qu' il eut mis Orquera à la baguette, lequel avait du feu dans les pattes à l' époque, c'est qu'il apporté un plus important dans ce domaine dès son arrivée.
Que d'autres aient pu ou su faire mieux sans pouvoir rester c'est une autre affaire.
D' ailleurs la preuve que j'ai raison, c'est que chergé pense que j'ai tort !
Evidemment éliminer Bory et Petitjean étaient deux bonnes idées smile

Hors ligne

#12 2011-03-24 16:02:17

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

Petite piqure de rappel pour les ceusses qui croient qu'avec magne c'était le bonheur:
en 2007-2008, le CAB perd 5 fois à domicile et gagne 2 fois à l'extérieur (Auch et Dax) pour finir 11/14 devant le SCA, USD et FCA. Bravo, belle perf...
Le budget était déjà de 14 millions à l'époque (un des plus gros du top14), alors le manque de moyens je veux bien, mais quand même...
Grace au jeu "aéré" du sieur charly, on a pris branloutes sur branloutes à l'extérieur: 36 au SF, 38 à l'ASM 41 au CO, 43 à l'USM et bien sur le gateau à 50 grains à Tolosa.
La balle à l'aile, rugby poubelle disait un camarade de jeu. A vouloir faire le faraud derrière sans s'occuper de conquête, on s'expose au ridicule et aux branlées successives.
Le magne entraineur méritait bien son surnom: charlot. Ca, ce sont des FAITS.
Alors, je veux bien que les souvenirs embellissent les années passant, mais faut quand même se souvenir des saisons où on a fini la rondelle en étoile de shérif à force de se faire pistonner le cylindre
Le mollusc est un incompétent grave, mais le charly ne vaut pas mieux; c'est de plus un nuisible notoire au point de vue financier


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#13 2011-03-24 16:36:01

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

franz a écrit :

Petite piqure de rappel pour les ceusses qui croient qu'avec magne c'était le bonheur:
en 2007-2008, le CAB perd 5 fois à domicile et gagne 2 fois à l'extérieur (Auch et Dax) pour finir 11/14 devant le SCA, USD et FCA. Bravo, belle perf...
Le budget était déjà de 14 millions à l'époque (un des plus gros du top14), alors le manque de moyens je veux bien, mais quand même...
Grace au jeu "aéré" du sieur charly, on a pris branloutes sur branloutes à l'extérieur: 36 au SF, 38 à l'ASM 41 au CO, 43 à l'USM et bien sur le gateau à 50 grains à Tolosa.
La balle à l'aile, rugby poubelle disait un camarade de jeu. A vouloir faire le faraud derrière sans s'occuper de conquête, on s'expose au ridicule et aux branlées successives.
Le magne entraineur méritait bien son surnom: charlot. Ca, ce sont des FAITS.
Alors, je veux bien que les souvenirs embellissent les années passant, mais faut quand même se souvenir des saisons où on a fini la rondelle en étoile de shérif à force de se faire pistonner le cylindre
Le mollusc est un incompétent grave, mais le charly ne vaut pas mieux; c'est de plus un nuisible notoire au point de vue financier


Franz je crois que tu oublies certaines choses. (ou alors c'est moi, possible!) Le bilan comptable que tu cites est effectivement le bon concernant la saison 2007-2008, mais Charly n'a pris ses fonctions d'entraineur qu'a mi-saison, quand les choses allaient deja bien mal. Il avait redonné une impulsion au collectif, avec une victoire contre Toulouse (avec Estebanez a l'ouverture, Orquera blessé je crois). Je pense que le bilan de Magne concernant uniquement ses matchs entrainés n'est pas si mauvais, il faudrait chercher!

Hors ligne

#14 2011-03-24 16:48:25

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

Nan, il a été nommé entraîneur en lieu et place de Crespy le 3 novembre 2007 après ... seulement deux journées de championnat...
Et il a fait toute la saison.
Donc les branlées sont bien pour sa poire!

Hors ligne

#15 2011-03-24 16:48:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

Moi je dis ce dont je me rappelle: que j' étais anti-Magne quand on lui  a donné les clefs, et que j'ai constaté que ça jouait mieux derrière lorsqu'il s'en est occupé, ce qui était le thème de la discussion sur l' axe 9-10-12-13. Donc j'ai révisé mon appréciation sur le bonhomme bien que ne pouvant pas le saquer par ailleurs, et n' ayant pas la mémoire courte !
même une pute ayant la vérole peut être une bonne suceuse...
Et on passera pas le printemps là-dessus, enfin pas moi. De toute façon l'ensemble des résultats a dépendu de bien d'autres choses.

Hors ligne

#16 2011-03-24 16:49:57

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

Franç19 a écrit :

ouai c'est ça du cherge ....

c'est ce que je disais.

tiens d'ailleurs je vais rajouter un truc à ma signature histoire de faire provoque !!!!!!!

et tiens je rajoute ça ...

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/equipes … mbinoscope

Ben oui cherge, tu vois, en France B Magne avait sélectionné Lespi, il peut pas être une si mauvaise personne tu seras d'accord !!!
Bon il avait aussi déjà "repéré" Ducalcon, Huget ... que des bons !!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#17 2011-03-24 16:58:17

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

Et pour être encore plus précis, les deux premières journées s'étaient soldées par 2 défaites: 22-21 à Brive contre Bayonne, et 12-7 toujours à Brive contre le BO.
Le premier match de Magne sous les couleurs du CAB était à Montauban: défaite 43-13 !
Comme Brive cette saison-là a totalisé 10 victoires pous 16 défaites, on peut attribuer à Magne pour sa saison 10 victoires et 14 défaites. Voilà voilà...

Hors ligne

#18 2011-03-24 17:15:44

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

dragomir a écrit :

Et pour être encore plus précis, les deux premières journées s'étaient soldées par 2 défaites: 22-21 à Brive contre Bayonne, et 12-7 toujours à Brive contre le BO.
Le premier match de Magne sous les couleurs du CAB était à Montauban: défaite 43-13 !
Comme Brive cette saison-là a totalisé 10 victoires pous 16 défaites, on peut attribuer à Magne pour sa saison 10 victoires et 14 défaites. Voilà voilà...

Alors je me souvenais mal. Merci de tes infos! Mais bon, comme tarmo je garde plutot bon souvenir de Magne aux commandes.
Il est vrai qu il y avait eu bon nombre de defaites, mais il me semble (ou alors je me plante encore, moins possible!) que l'on avait vu une réelle amélioration tout au long de la saison, ce qui avait amené l'incompréhension lors de sa non-reconduction.

Hors ligne

#19 2011-03-24 17:16:49

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

... amélioration que l'on n'attend plus avec le Molasson.

Hors ligne

#20 2011-03-24 17:27:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

Montauban: défaite 43-13

putain j'y etais quel degout et deception


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#21 2011-03-24 17:57:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

028F016C04109950-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU1O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-innorobo-lyon-clubic-com-001.jpg


les nouveaux entraineurs pour l'année prochaine en gros Bertrant bien sur....

Dernière modification par christian (2011-03-24 17:58:52)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#22 2011-03-24 17:58:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

Moi je juge pas sur les résultats, vu que Magne n'était pas manager mais s'occupait uniquement des lignes arrières, donc ça ne veut rien dire. je dis que ça s'est mis à jouer mieux derrière avec lui, c'était le thème, c'est ce que Mola n' arrive pas à faire et c'est tout.
D'ailleurs on a redécollé lorsqu'il fait jouer Orquera (lui !) au lieu de petit Max qui se loupait de plus en plus.

maintenant, libre à chacun de trouver que ce n' était pas le cas: Pour moi y pas photo, bien qu' étant un redoutable enfoiré, ou parceque justement c'était un enfoiré intelligent, il savait y faire derrière et j'ai de bons souvenirs des matchs vus avec lui comme coach des arrières: C'était un temps où j' allais aux matchs, pas encore dégouté et personne ne changera le souvenir que j'en ai !
Ensuite il y a eu l'épisode de la baston entre Magne et Seigne et c'est un autre sujet.
Et aujourd'hui plus personne ne sait faire jouer nos lignes arrières, y a pas de secret.
maintenant, à quoi ça tient, pourquoi Tim lane, qui le valait certainement a dégagé, là faut voir à l' étage "CAB, la boite à cons"

Hors ligne

#23 2011-03-24 19:03:51

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

"CAB, la boite à cons" ...tu l'as fait exprès?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#24 2011-03-24 19:15:20

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

Désolé, je n'ai pas un souvenir des chiffres précis, mais je suis bien certain que Magne a été sollicité comme entraineur alors qu'on était dans la panade, et qu'on s'en est sorti grâce à lui. Point barre. De plus, c'est bien lui qui a sorti Orquera (autrement dit: lui a donné le temps de jeu principal), et également donné sa chance régulière également à Palisson.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#25 2011-03-24 21:50:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Un bout de montagne: point de vue de Villepreux

Mais non Big, c'est juste un tic, les nerfs en somme smile

Hors ligne

Pied de page des forums