#1 2017-06-04 15:09:51

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Cinéma

Maintenant que la saison est finie...

Ayant enfin un peu de temps libre et étant un assez féru de ciné, je vous propose de lister ici quelques films qui vous ont marqué pour les faire partager. (Il me semble que c'est le cas pour Béria).
J'ai regardé hier soir Point limite de Sidney Lumet et j'ai été subjugué par cette oeuvre absolument incroyable, à la tension permanente, au jeu et à la mise en scène de ce huis clos impeccable. Une véritable réflexion sur la technique avec les machines qui prennent le pas sur les Hommes qui les ont eux même crées, sur la bombe H, les rapports entre armée et Etat.. Sortie la même année que Dr Folamour, ce dernier a donc hélas éclipsé le premier.

Le scénario: Pendant la guerre froide, les américains essayent d'éviter qu'un avion lâche par erreur une bombe nucléaire sur Moscou, ce qui pourrait créer la 3ème guerre mondiale.
Je n'en dit pas plus ce serait dommage.

Alors que 12 hommes en colère et Serpico faisaient partie de mes films préférés, Lumet arrive à mettre de nouveau la barre très haut.



Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un cuistre qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2 2017-06-04 22:27:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 425

Re : Cinéma

s

Dernière modification par phylipexrcb (2017-06-06 09:44:14)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3 2017-06-06 22:15:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Cinéma

Là vous poussez un peu quand même...un film comme "le dernier des mohicans" avec Kevin Costner c'est magique.
On a de fantastiques films d' aventure qu'on avait pas avant, Christophe Colomb par exemple.
Et des nouveaux styles comme les diverses aventures de Jack Sparrow, le ciné c'est aussi l' évasion, le fantastique.
La plupart des films avec Sean Connery aussi comme "le nom de la rose", hormis les Jales Bond bien sûr même s'il y a pas mal de deuxième degré.
Faut pas commencer à faire du racisme cinématographique, les gars. Les films d' aujourd' hui valent ceux d' hier.
ça me fait penser aux éternelles querelles entre les amateurs de jazz "classique" contre le "moderne", les diatribes enflammées des cahiers du jazz...;)
D' ailleurs un des gros progrès du cinéma, c'est la bande-son avec des morceaux culte, d' Ennio Moricone à Tarentino, que perso j'aime vraiment beaucoup (de Pulp fiction à Django unchained)

Hors ligne

#4 2017-06-06 22:38:12

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : Cinéma

Oui je l'ai vu Béria, hélas un ami m'avait dit la fin, ce qui gâche un peu tout. J'ai bien aimé mais je trouve qu'il a esthétiquement très mal vieilli, même si le message porté est complètement d'actualité en effet.

Sinon j'aime particulièrement le ciné des années 70/80. Verneuil, Jessua, Deferre, Boisset etc. On arrivait à l'époque à sortir des films de très grande qualité ET populaires. Des acteurs comme Montand, Belmondo, Dewaere, étaient brillants (j'ai toujours moins aimé Delon..). Des bandes sons de Sarde, Morricone, De Roubaix.

Aujourd'hui les oeuvres qui cumulent les 2 sont relativement rares, même si bien sûr elles existent. Des thrillers politiques, psychologiques, SF (planète des singes!) des films de guerre (Apocalypse now est mon film préféré tous genres confondus).

Je trouve que Tarantino s'essoufle un peu ces derniers temps, il réchauffe un peu trop ses plats à mon goût. Il a auparavant signé des films brillants en effet. Enfin, le dernier des mohicans et Christophe Colomb c'est pas tout récent non plus!

Pour les télécharger, je vous conseille la plateforme de torrent t411, on trouve quasiment tout en vo et vf.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un cuistre qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#5 2017-06-06 22:51:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 245

Re : Cinéma

Beria, son film préféré, c'est le dernier Star Wars. lol lol lol

Hors ligne

#6 2017-06-07 00:00:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Cinéma

Mon préféré

Une nuit en enfer ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#7 2017-06-07 08:28:05

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 253

Re : Cinéma

Pour moi(qui ne suis pas un cinéphile) mes préférés:
Le vieux fusil
un été meurtrier
et pour détendre: La folie des grandeurs.
MDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#8 2017-06-07 10:40:50

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Cinéma

Quand j'étais plus jeune, j'adorais veiller devant le cinéma de minuit. J'ai aimé les 7 samourais, les Hitchcock, douze hommes en colère. Plus récemment, million dollar baby et un film d'animation que je trouve très choupinou; vice versa.

Hors ligne

#9 2017-06-07 11:11:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Cinéma

Moi c'est parfois les acteurs vedettes que je n'aime pas trop. Dans la série: mel Gibson, Bruce Willis, encore moins Anthony Perkins, NIcolas Cage...et bien d' autres comme (par exemple) Dépardieu.
parce que ces types en font des tonnes trop dans le même style...mais les films sont souvent bons quand même

Hors ligne

#10 2017-06-07 19:32:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 052

Re : Cinéma

Tout le monde ne recherche pas la même chose au ciné. Moi par exemple je l'assume, j'y vais pour me divertir, me vider, la tête, poser le cerveau. Pas pour me prendre la tete avec des films trop intello. Donc du gros bourrins, ou des comédies ou dessins animés

Mais un des meilleurs films ces dernières années, c'est "des hommes sans loi". Pourtant pas d'effets spéciaux.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#11 2017-06-08 07:07:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Cinéma

Bah oui...je trouve surtout que l' offre est de plus en plus large, la quantité de films produits de plus en plus importante.
Et chacun aime le cinéma pour ce qu'il y cherche, dans chaque type de film il faut du talent. Perso j' adore les effets spéciaux et aussi la 3D sur certains films...chacun son truc. Un film comme Avatar se laisse regarder deux fois !
le seul truc qui chagrine, c'est la rediffusion éternelle de certains navets à la télé.

Hors ligne

Pied de page des forums