#1 2011-03-08 08:35:43

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Bleu blanc noir

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?1diiHGWHy45
http://cjoint.com/?1diiH5Mf7dX
On ne parle pas de Idieder dans l'infirmerie, c'est une bonne nouvelle.
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-03-08 09:11:24

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

carton noir pour le public ????

lol , 9000 personnes à tout les matchs. du dépit à la fin pour tout le monde, certe.

Mais c'est la faute du public ????

il  est  bien gentil le gazié, mais perso hormis le cab, la bouffe, l'essence et mon loyé, voilà mes dépenses... alors pour une  majorité de mecs qui gagne +de 5k€/mois...

perso je bosse mini 11h/jour, 6/7 jours avec 2.5 semaines de vacance par an... alors il me font rire...

je serais à leur place, et c'est bien parce qu'une carrière de sportif pro et courte, ça serait rugby, rugby et encore rugby, et pas à 2 à l'heure comme on les voit à l'entrainement ...
en même tps à s'entrainer à la vitesse de poussin 2 eme année, les matchs ne peuvent pas etre bon !!!!

putain il m'a foutu en colere ce matin !!!!!!!!! la faute du public, MDR. il faut redescendre sur terre un peu ... et sortir un peu de la charrette ou du café de la poste !!!!!

De toute façon pour y arriver, public ou pas, c'est le travail et encore du travail, et si ça marche pas, c'est qu'il ne travail pas assez !!!!!!!!!!!!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3 2011-03-08 09:33:48

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

"peut-être un choix de jeu qui n'est pas bon"?...

A qui le dis-tu l'ami... Il y a déjà tellement longtemps que les choix de jeu son mauvais!!!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#4 2011-03-08 09:39:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

Franç19 a écrit :

carton noir pour le public ????

lol , 9000 personnes à tout les matchs. du dépit à la fin pour tout le monde, certe.

Mais c'est la faute du public ????

etc .../... et encore etc.

De toute façon pour y arriver, public ou pas, c'est le travail et encore du travail, et si ça marche pas, c'est qu'il ne travail pas assez !!!!!!!!!!!!!!!!


Comme je suis d'accord!!! Carton noir au public? ...z'ont pas honte les mecs! Avec des résultats pareils à Toulon, les types sortiraient plus de chez eux!!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5 2011-03-08 10:30:27

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

Merci Boris!!

C'est une première, j'en rêvais depuis longtemps!

Hors ligne

#6 2011-03-08 10:35:20

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

Ca c'est sur qu'ils ont pas honte de dire de telles conneries...

Bientôt ca va être la faute du public s'ils vont en ProD2.

Ca montre au moins le niveau de prise de conscience de leur lacunes et de remise en question de certains joueurs (surtout un mec qui n'a pas aligné plus de 3 matchs titulaires après s'être fait virer de Toulouse...).

Belle preuve d'intelligence, d'humilité et du respect des gens qui font l'effort de venir au stade malgré leurs résultats pitoyables... Dès fois cela donne envie de leur foutre sur la gueule à des buses pareils....

Dernière modification par sitec_marine (2011-03-08 10:38:06)

Hors ligne

#7 2011-03-08 10:45:41

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

Ouais bon ça mérite pas non plus de leur tomber dessus comme ça et de les traiter de tout. C'est sûr que le public est là surtout quand l'équipe gagne, c'est pas qu'à Brive, mais dans le contexte actuel c'est surtout contre l'attitude Kadafienne des dirigeants à nier l'évidence qu'on est énervés. C'est triste que les joueurs ne semblent pas s'en rendre compte.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#8 2011-03-08 10:58:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

Celui qui l'a dit est trop souvent à mon avis dans les tribunes comme le public, il s'inflige donc aussi le carton , je dirais plutôt qu'il donne le son de cloche des joueurs. Et tous les avis sont bons à entendre quand rien ne va.
A Toulouse mettre au repos certains tauliers s'impose dont le capitaine, le centre ouvreur qui nous pose tant de problème depuis son retour de punition.
Concernant Elgoyen, Cagouge nous parle de rumeurs, les mêmes que celles concernant Bost? C'est pourquoi j'aimerai le voir sur le pré Toulouse avant de le classer X.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#9 2011-03-08 11:03:01

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

Au niveau de l'aveuglement, ce genre de discours est en droite ligne de la soupe que nous servent les dirigeants.
Pas plus, pas moins.
On s'énerve sur le discours de ces derniers, je ne voit pas pourquoi on ne le ferait pas aussi quand des joueurs débitent de telles inepties.

9000 personnes contre Castres, je trouve que le public est plutôt bien présent pour une équipe 12ème du championnat...
Surtout que, malgré le résultat de ce match, je n'ai pas trouvé l'attitude du public si critiquable que ça comparativement à d'autres matchs passés.

Plutôt que de se plaindre, ils pourraient tous faire preuve plutôt d'un minimum d'empathie pour ce fameux public, car la frustration et le dépit face aux résultats est au moins aussi fort que la leur...

Dernière modification par sitec_marine (2011-03-08 11:04:05)

Hors ligne

#10 2011-03-08 11:23:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

C'est vrai qu'il faut pas manquer d'air quand même.
Faire profil bas, être désolés et s'excuser du spectacle fourni serait en effet plus approprié.

Hors ligne

#11 2011-03-08 11:38:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

Ledevedec vient de me donner une raison de plus de ne plus aller au zébrium. Déja ça m' avait gonflé sur le site off, où mon pote Tarmiche avait réagi, cette mise en cause du public par quelques cul bénis.
Hallucinant de lire qu'un joueur se permet de tels propos: Pour moi, dans mon fauteuil devant rugby+, j'ai remarqué le SOUTIEN du public qui poussait à fond derrière l' équipe contre Castres, et à la télé on est loin, en situation d'impartialité.
Et je me suis dit que les courageux (car il faut du courage, que je n'ai plus pour aller les voir jouer, ces gus) avaient répondu présents.
Evidemment, vu la pâle copie rendue, la défaite sur ce match crucial comme contre Bayonne et même si les huit de devant ne sont pas en cause, quelques spectateurs sont partis...
Et alors ?

C'est leur sentiment de dégout, de colère, de tristesse qui les a poussé. Et il y a de quoi MOSSIEUR Ledevedec. Si les gens de Brive (dont je ne suis d'ailleurs pas) ne sont pas assez bien pour vous, cassez-vous...ou excusez-vous !

Deux remarques encore: Il ya toujours eu au zébrium des gens pour se lever avant la fin. Sur ce match pas plus qu' avant. Bon, je comprends pas trop pourquoi mais c'est comme ça.
Ensuite, on n'a pas le droit de généraliser et d' accuser le public qui est resté dans sa grande majorité à cause de quelques papys pressés d' aller se soulager la prostate ou craignant la bousculade de sortie sad
On a une bonne équipe, qui aime son public et le club ?
Je lui pose la question à mon tour...Je me pose la question...

Et franchement Sitec-marine, ces mecs peuvent aller voir ailleurs si ça leur plait pas, nous non.
Pour moi, ça ne fait "que" 30 ans que je suis le CAB, 25 activement avec mes 3 mômes, et encore aujourd'hui...Cet affectif est devenu une véritable et pénible faiblesse.
Il devrait aussi se demander si le public ne sent pas que CERTAINS joueurs ne respectent ni le public ni leurs obligations.

Hors ligne

#12 2011-03-08 12:28:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

Big a écrit :

"peut-être un choix de jeu qui n'est pas bon"?...

A qui le dis-tu l'ami... Il y a déjà tellement longtemps que les choix de jeu son mauvais!!!

Ici, je ne remettais pas les joueurs en cause, mais plutot l'entraineur, parce que Brive m'aura fait penser (cette année au moins) à un canard sans tête.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#13 2011-03-08 16:41:37

ovale-st
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 59

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

Bonjour à tous,
Honnêtement, je ne pense pas que Le Devedec ait dit "carton noir au public", je pense plutôt que les journalistes ont schématisés ses propos quand il dit que le public se doit d'être derrière sont équipe même en cas situation difficile car dans ces moments là ils se sentent bien seuls et ils ont besoin de nous...
Si quelqu'un à entendu l'émission, il peut confirmer...

Hors ligne

#14 2011-03-08 18:18:57

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

vous pouvez réécouter l'émission sur le site de france bleu limousin.

Dernière modification par Briviste2004 (2011-03-08 18:19:18)

Hors ligne

#15 2011-03-08 18:52:08

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

Alors j'aime bien Julien mais moi je l'ai vu pratiquement tout le match à la buvette en aller retour

faut pas deconner quand même


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#16 2011-03-08 19:02:59

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

le site n'est pas à jour ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#17 2011-03-08 19:29:03

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

"Ca montre au moins le niveau de prise de conscience de leur lacunes et de remise en question de certains joueurs (surtout un mec qui n'a pas aligné plus de 3 matchs titulaires après s'être fait virer de Toulouse...)."

Eh oh, faut pas déconner. Le mec était cassé et il ne s'est pas fait virer de Toulouse.
S'il a exprimé cette remarque, il a tort mais il ne s'agit pas de sortir des conneries non plus.

Hors ligne

#18 2011-03-09 07:10:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

Tu as raison Stranglov mais c'est quand même écrit noir sur blanc, alors : démenti de LM ou excuses du joueur.
De toute façon, propos injustes envers le public car AUCUN public ne soutient plus à partir d'un certain degré de désillusion pendant le match, quand les types n'arrêtent pas de gâcher des occasions.
Ailleurs pas plus qu' au Zébrium. Ces salades sont servies à tous les repas indigestes proposés par le CAB.
On encourage la vaillance quand ils en veulent.
On encourage pas le mauvais rugby.
Et les équipes vaillantes se sortent les doigts du cul toutes seules, alors le public suit.

Hors ligne

#19 2011-03-09 07:14:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

...................................les équipes vaillantes se sortent les doigts du cul toutes seules, alors le public suit..................



c'est vrai , dés que les joueurs se les sortent, moi ,je me les sort aussi  !!

c'est pour cela que j'améne mon gel hydro-alcoolique au stade !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#20 2011-03-09 07:24:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

T'as du mérite !
Assis, c'est moins facile.

Hors ligne

#21 2011-03-09 07:40:04

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir

ces salades sont servies à tous les repas indigestes, proposés par le CAB.

Normal, les salades facilitent le transit,d'où l'effet laxatif.

Hors ligne

Pied de page des forums