#1 2017-02-06 09:35:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

On se recueille (une dernière pour la route)

A la fin d'un dîner organisé par Winston CHURCHILL, le maître d'hôtel du héros de la guerre présente la cave à cigares aux invités. L'un d'entre eux, sans le moindre scrupule, en prend cinq, les met dans sa poche et déclare :

"C'est pour la route. »

« Merci d'être venu d'aussi loin, lui lance CHURCHILL. »
wink...à vous


Hors ligne

#2 2017-02-20 23:09:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Tiens, une dernière pour la route pour de bon:
Si vous n' avez pas confiance dans le dernier coup fourré des empaffés du CNSR et de Leroux réunis qui veulent organiser la racket des caisseux par le privé à grande échelle...je précise, quand c'est les bleus je râle mais bon, on connait la règle tandis que là...
http://info.40ma.org/index.php?subid=47 … mailid=100

Hors ligne

#3 2017-02-20 23:36:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Les enfoirés


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4 2017-02-21 00:14:29

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 704

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Et quand je pense qu'il y a des gens assez C==== qui vont encore revoter socialopes  MDR !!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#5 2017-02-21 08:19:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Je vous dis pas la pompe à fric ! Les gars (non assermentés)  pourront utiliser n' importe quelle astuce pour nous flasher, comme d' accélérer quand on les dépassera sur autoroute. Le harcèlement va encore augmenter à la puissance 10

Hors ligne

#6 2017-02-21 17:52:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Tiens, bon entretien de De Caumont ce soir avec Alex de Carlé sur le sujet (C à dire).
Il a démonté point par point les arguments en faveur de la mesure, d'où il ressort que les radars ne servent plus à rien, que l' Etat n'en a rien à faire de la sécurité routière, qu'il se contente de cibler la vitesse pour faire du fric au lieu de s' attaquer aux multiples comportements à risque, que le plan serait serait d' arriver entre 15 et 30 millions de PV par an, plusieurs milliards d' euros de bénef... Hé oui.

Hors ligne

#7 2017-02-21 18:02:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 245

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

letarmo a écrit :

l' Etat n'en a rien à faire de la sécurité routière, qu'il se contente de cibler la vitesse pour faire du fric au lieu de s' attaquer aux multiples comportements à risque

Avec un incroyable béni oui-ouisme de la gent journalistique pour laquelle insécurité routière et vitesse (à la campagne, de préférence) sont deux synonymes exclusifs.
Faut dire qu'ils croient que Paris, c'est la France (et vice versa) et qu'ils n'ont pas de bagnole ou ne s'en servent quasiment pas. Alors...

Tandis que quand ils parlent de la lutte contre le tabac qui fait 20 fois plus de morts, ils sont souvent beaucoup plus ironiques... Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'ils fument tous, dans la confrérie. roll

En ligne

#8 2017-02-21 21:01:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Comme pour la fourrière, ca va être la course à la rentabilité! Un loto (ou râteau) de plus pour l'état, qui va encore faire payer les mêmes cons! Je suis sur qu'à Saint Denis, ca prune moins... allez savoir pourquoi?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#9 2017-02-21 23:19:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Sauf si pour une fois les automobilistes se bougent le cul, et signent en masse. (+ lettre au député pour ma part)
ça vire au délire ce harcèlement. Alors que normalement ce sont les bleus les seuls dépositaires de l' autorité publique.
Et bientôt ça sera la vidéo partout.
Alors qu'on demande juste qu'on nous foute un peu la paix.

Hors ligne

#10 2017-02-21 23:26:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Il faut bien trouver le moyen de remboursé la dette, sans embaucher de fonctionnaires pour collecter(?), taper (?),ratisser (?), piquer(?) ponctionner(?) siphonner (?)...(?) Le bon "cuistre-cuistre" de français qui paye!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#11 2017-02-22 09:05:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Le problème c'est qu' avec la voiture, dont nous ne pouvons (et ne voulons) pas nous passer en province, on paye déja un max.
Rien que les taxes sur les carburants représentent déja autant ou plus que les taxes locales.
A la louche pour 20 000 km/an en diesel: 1200 l soit 1200 € de TIPP.
Est-ce normal de payer une taxe pour les transports par nécessité ?
Faire les courses, emmener les enfants à l' école, se rendre dans les services, aller bosser, etc...

Hors ligne

#12 2017-02-22 09:45:10

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Vous croyez vraiment qu'un jour on remboursera la dette?


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un cuistre qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#13 2017-02-22 10:10:43

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Probablement pas mais c'est un sujet tabou, la fameuse "dette qui plombe les générations futures" c'est bien pratique pour justifier le retour à la féodalité tranquille.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#14 2017-02-22 12:28:12

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Allez Alphonse a écrit :

Vous croyez vraiment qu'un jour on remboursera la dette?

C'est en tous cas une bonne excuse pour continuer à nous faire les poches. Ils passent leur temps à nous balader. En ce moment la mode est à la voiture électrique. Quand tout le monde aura une voiture électrique, ils nous diront qu'on ne fournit pas assez d'électricité, et Le KWh quadruplera jusqu'à l'explosion des centrales. Sans oublier les hélices, qu'ils se donneront bonne conscience, à nous installer dans nos jardins...

Dernière modification par Big (2017-02-22 12:30:16)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#15 2017-02-22 12:46:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Tout à fait et je serai plus méchant que toi: En plus la voiture électrique à la française est une foutaise ruineuse et sans avenir.
Tous les investissements coûteux, les équipements massifs de bornes par exemple seront obsolètes sitôt que la vraie voiture électrique à hydrogène sera produite en série par les américains, les japs, les suédois, etc...
Et nous pour faire plaisir à l' autre cinglée de Ségolène et assurer du taf à son usine du79 on continue avec nos tréteaux à batteries, très polluants en fait, et sans avenir.

ET on nous amuse avec des énergies soi-disant renouvelables, qu'on ne sait toujours pas stocker. Au bilan ça va coûter une fortune...à nos enfants justement: L' éolien, le solaire du pipeau
L'hydrolien, la géothermie oui...mais zut on s'en occupe pas !
Sinon moi, la dette ça ne me gène pas plus que ça si c'est consenti pour investir.

Hors ligne

#16 2017-02-22 14:07:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

En plus les batteries de t'appartienne même pas mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#17 2017-02-22 14:26:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Non, et le coût de leur location est celui d'un plein par mois.
Je te dis pas si on venait à avoir beaucoup de ces oignons électriques en circulation, le problème de recyclage de ces batteries...qui sont très sollicitées dans les voiture et doivent donner de gros ampérages brusquement.
L' origine de ce gâchis, c'est ça:
http://www.lepoint.fr/economie/mia-l-ec … 968_28.php
Toute la France doit payer pour que la Ségolène continue ses rêves avortés: 20 millions d'euros envolés, 100 000 emplois aussi fictifs que ceux du derche, et maintenant elle pousse toujours vers l' intérêt local. Ils l' adorent à Cerizay

Dernière modification par letarmo (2017-02-22 14:27:05)

Hors ligne

#18 2017-02-23 16:24:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Ou encore une Tesla pour les friqués

Encore faut t'il avoir des super chargeurs dans les coins


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#19 2017-02-23 17:18:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 245

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

christianokiev a écrit :

Ou encore une Tesla pour les friqués

Encore faut t'il avoir des super chargeurs dans les coins

Faut être friqué et Parigot, quoi... wink

En ligne

#20 2017-02-23 17:53:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Tic et Tac a écrit :
christianokiev a écrit :

Ou encore une Tesla pour les friqués

Encore faut t'il avoir des super chargeurs dans les coins

Faut être friqué et Parigot, quoi... wink

En gros...faut pas y regarder c'est sûr. ET il s'en vend wink

Hors ligne

#21 2017-02-23 18:10:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

En région Parisienne oui
sur Toulouse j'en ai vu 3 ou 4 mais y a pas de SC ils doivent en chier les gars


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#22 2017-02-23 18:22:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 245

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Il y en a plus que 3 ou 4.
Et s'ils ne font pas énormément de bornes, ils peuvent toujours recharger chez eux le soir.
De plus, même quand tu pars plus loin (par l'autoroute, certes), avec 500 bornes d'autonomie, tu peux voir venir et sauter de superchargeur en superchargeur.

En ligne

#23 2017-02-23 18:27:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

Et tu t' arrêtes où ?
500 bornes d' autonomie, c'est bien pouvoir recharger à l' arrivée c'est mieux !
Et avoir une demi journée pour le faire c'est top wink
parce que sauter de super chargeur en super chargeur ça n' empêche qu'il faut attendre au moins 4 heures à chaque fois.
Non, sérieux c'est juste une bouffonnerie ce truc.
L' avenir est dans la pile à combustible et la recharge rapide d' hydrogène dans de futures stations dédiées.

Hors ligne

#24 2017-02-23 18:28:37

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 425

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

le CAB solidaire et partenaire des nouveaux radars


Renouvellement du partenariat avec la Sécurité Routière !

    23 février 2017

Le CA Brive vient de renouveler pour la troisième année consécutive son partenariat avec la Sécurité Routière.

Le préfet de la Corrèze, Bertrand Gaume, le sous-préfet de l'arrondissement de Brive, Jean-Paul Vicat, et le Directeur Général du CA Brive, Jean-Pierre Bourliataud, ont signé aujourd’hui une nouvelle fois une convention de partenariat au Stadium. Le club s’engage aux côtés de la préfecture pour promouvoir les actions de prévention de la Sécurité Routière.

Différentes actions seront conjointement menées, dont certaines à l’occasion du match Brive / Toulon avec la présence de la mascotte Sam aux côtés de notre Zouzou !

Si vous souhaitez déjà en savoir plus sur la Sécurité Routière, voici le lien vers le site internet : http://www.securite-routiere.gouv.fr/ .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#25 2017-02-23 18:31:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : On se recueille (une dernière pour la route)

letarmo a écrit :

Et tu t' arrêtes où ?
500 bornes d' autonomie, c'est bien pouvoir recharger à l' arrivée c'est mieux !
Et avoir une demi journée pour le faire c'est top wink
parce que sauter de super chargeur en super chargeur ça n' empêche qu'il faut attendre au moins 4 heures à chaque fois.
Non, sérieux c'est juste une bouffonnerie ce truc.

L' avenir est dans la pile à combustible et la recharge rapide d' hydrogène dans de futures stations dédiées.

Le seul petit créneau étroit serait dans l' utilisation urbaine quand on a un garage perso: Je pourrais avoir une voiture électrique pour descendre faire les courses et rentrer à la maison.
Ou encore, autre usage, les trajets fixes, tourné de ramassage, facteur etc, là on sait combien on va rouler et recharger tous les jours.
Très vite les voitures électriques vont décoter on verra à ce moment-là.

Hors ligne

Pied de page des forums