#176 2017-01-21 16:44:25

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Homme du match : Soso Bekoshvili

Hors ligne

#177 2017-01-21 16:46:40

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Fin du match : 36-19

Hors ligne

#178 2017-01-21 16:50:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

En bon guerrier Pejoine précéde la sortie de son équipe, visage ensanglanté.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#179 2017-01-21 16:51:05

franckmel
Invité

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

J'arrive pas à être content de cette victoire....  Ça finit de m'agacer par rapport à la semaine dernière....  Bref...  Recevoir Bath et aller à Bath ça sera pas là même musique.....

#180 2017-01-21 16:54:30

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Bon, on ira sûrement à Bath...
Si Arbizu ne joue pas, on a une chance smile

Hors ligne

#181 2017-01-21 16:56:26

franckmel
Invité

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

alaincab a écrit :

Bon, on ira sûrement à Bath...
Si Arbizu ne joue pas, on a une chance smile

Ç est certain qu'on ira à Bath vu que Bath a déjà le bonus face à ces chèvres de palois
Faudra y aller avec notre meilleur équipe possible....

#182 2017-01-21 17:07:33

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Bah vous voyez que l'équipe a bien tenu le match! On a l'impression, avec certains, que, dès qu'on met pas la toute meilleure équipe, on va perdre, on veut pas gagner, etc. A entendre certains encore, il faudrait mettre la meilleure équipe à chaque fois, en ignorant le nécessaire turnover qu'il faut instaurer pour que ceux, peut-être un peu moins bon (mais quelquefois aussi plus motivés), aient la chance de pouvoir progresser.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#183 2017-01-21 17:11:23

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Comme quoi ce n'est pas une question de composition, mais d'état d'esprit. Quand les gusses y mettent la nifle, ça marche toujours mieux hmm


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#184 2017-01-21 17:15:39

franckmel
Invité

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

franz a écrit :

Comme quoi ce n'est pas une question de composition, mais d'état d'esprit. Quand les gusses y mettent la nifle, ça marche toujours mieux hmm

Tout à fait....  Maintenant place à Bayonne où il faudra y mettre la nifle justement....

#185 2017-01-21 17:25:47

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

J'ai un peu peur en championnat, car on n'a - à priori - plus grand chose à espérer ni à craindre...!
Vraiment dommage pour le 1/4 à domicile !

Hors ligne

#186 2017-01-21 17:41:15

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

je reviens du match...

Heureusement que les journaliste radio sont enthousiaste !! moi j'ai pas vu le même match.

Je maintien que l'on a un gros probleme de physique, et que Koya en 5 c'était une connerie.

On a bien joué de la 0 à 15 eme. Puis le nean, à deux à l'heure, des ballons rendu au pied comme contre Grenoble, des Placages loupés, des touches pas droites... Bref un rugby de merde, la melée tient mais c'est tout. on laisse Newport revenir tranquilou a 3 points, et moi au contraire j'ai trouvé worcester bien meilleur !!! On l'ai a bouffé devant mais on a continué a jouer au large. heureusement que Ngwnia et Cabannes on fait le taf.
Il faut attendre la 60° pour faire rentrer du monde, notamment en deuxieme ligne avec Waka et Snyman (koya sort sur blessure CONNERIE) et de nos piliers Buys et Toetu pour les exploser en mélée ce qui nous fait gagner le match et marquer le BO.

Donc je me repete mais on a une équipe pour jouer devant et bien qu'on le fasse parce que ça marche !!! Et ne pas tenter d'inventer des trucs comme des joueurs pas a leur poste !!

Bizarrement c'est quand on a commencé a jouer simplement qu'on les a fait exploser !!!

et on a arrété de joué à la 75 eme...

Donc pour résumé on a joué 25 min face a une équipe trés trés faible devant, derrière ils nous on mis souvent en dangé !

J'entend déjà les optimistes, c'est gagné avec le BO !! doncc'est bien on va etre champion.... on en reparlera face a des formations de top 14... En espérant que les chose s’améliore.

Chose bizarre, Casa à passé tout son match sur le banc sous la tribune tout seule dans son coin, sans donner de consignes. il s'est levé juste pour apporter les petits papier de remplacement au 4 eme arbitre. Carbo porteur d'eau comme d'hab et Godi c'est pointé qu'a partir de la fin de la première. J'ai trouvé sa bizarre, qu'il reste tout le match dans son coin tout seul...

Dernière modification par Franç19 (2017-01-21 17:43:07)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#187 2017-01-21 17:49:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Donc c'est pas la rédemption attendue....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#188 2017-01-21 18:03:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Franç19 a écrit :

(koya sort sur blessure CONNERIE)

Pas sûr:
Dans le suivi  du match de LM
http://www.lamontagne.fr/brive-la-gaill … 52099.html
il est indiqué que Koya reste au sol à la 54 eme minute et est remplacé par Waqa. C'est peut etre une connerie mais alors du staff qui remplace sa deuxième ligne comme on coache une première ligne.

Dernière modification par Cherge (2017-01-21 18:16:12)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#189 2017-01-21 18:14:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Momo a écrit :

Donc c'est pas la rédemption attendue....


Moi je le vois comme ça. D'autres au stade le voient autrement. Je veux dire qu'il ne faut pas que ça soit l'arbre qui  cache la foret. Certe il y a victoire avec bonus mais ...

Pour moi depuis le match de Bordeaux, on a plus vu un cab jouer comme il faut.
Et depuis deux saison  je trouve que notre niveau physique est plus faible que ce qu'il a été auparavant.

Aprés tant que ça gagne...

La fin de saison, je la vois en roue libre avec 2/3 victoires qui nous permettrons de nous maintenir facilement quand même. En espérant que pour la prochaine saison on en tire des leçons...


A noter que le nouveau de speeker est vraiment vraiment une pompe !!! je me demande si je préferai pas Marie...

D'ailleurs c'est un tout, rien de va enfaite, le speeker c'est pas terrible, le kop cabiste semble dissous, Gaillard man disparu, la fréquentation est en chute libre... il y a bien une explication, et je pense qu'on arrive en fin de cycle.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#190 2017-01-21 18:19:09

franckmel
Invité

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Si on fait le bilan comptable...  Ça fait 5 victoires sur 6 matchs 3 bonus offensif....  Ç est plus la nullité des clubs français dans cette compétition qui pose question...
Pau qui se veut un grand club qui en prend 70 à bath faut pas déconner non....Faudra s en souvenir quand on se déplacera chez eux...

Dernière modification par franckmel (2017-01-21 18:19:32)

#191 2017-01-21 18:21:44

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Koya est sorti blessé car il est rentré directement au vestiaire en boitant
Da ros courre plus avec le ballon en main qu il réussi ses lancers


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#192 2017-01-21 18:27:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Franç19 a écrit :

je reviens du match...

Heureusement que les journaliste radio sont enthousiaste !! moi j'ai pas vu le même match.

Je maintien que l'on a un gros probleme de physique, et que Koya en 5 c'était une connerie.

On a bien joué de la 0 à 15 eme. Puis le nean, à deux à l'heure, des ballons rendu au pied comme contre Grenoble, des Placages loupés, des touches pas droites... Bref un rugby de merde, la melée tient mais c'est tout. on laisse Newport revenir tranquilou a 3 points, et moi au contraire j'ai trouvé worcester bien meilleur !!! On l'ai a bouffé devant mais on a continué a jouer au large. heureusement que Ngwnia et Cabannes on fait le taf.
Il faut attendre la 60° pour faire rentrer du monde, notamment en deuxieme ligne avec Waka et Snyman (koya sort sur blessure CONNERIE) et de nos piliers Buys et Toetu pour les exploser en mélée ce qui nous fait gagner le match et marquer le BO.

Donc je me repete mais on a une équipe pour jouer devant et bien qu'on le fasse parce que ça marche !!! Et ne pas tenter d'inventer des trucs comme des joueurs pas a leur poste !!

Bizarrement c'est quand on a commencé a jouer simplement qu'on les a fait exploser !!!

et on a arrété de joué à la 75 eme...

Donc pour résumé on a joué 25 min face a une équipe trés trés faible devant, derrière ils nous on mis souvent en dangé !



Exactement la meme analyse !La rentrée de Buy et Toetu a été déterminante ainsi que Snyman.Faut pas s'enflammer Worcester était d'une autre niveau devant .Dire que Lavergne a explosé son pilier mdr  c'est Buys (qui pourtant n'est pas un pilier gauche) qui l'a démoli.

J'entend déjà les optimistes, c'est gagné avec le BO !! doncc'est bien on va etre champion.... on en reparlera face a des formations de top 14... En espérant que les chose s’améliore.

Chose bizarre, Casa à passé tout son match sur le banc sous la tribune tout seule dans son coin, sans donner de consignes. il s'est levé juste pour apporter les petits papier de remplacement au 4 eme arbitre. Carbo porteur d'eau comme d'hab et Godi c'est pointé qu'a partir de la fin de la première. J'ai trouvé sa bizarre, qu'il reste tout le match dans son coin tout seul...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#193 2017-01-21 18:44:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

ness a écrit :
Franç19 a écrit :

je reviens du match...

Heureusement que les journaliste radio sont enthousiaste !! moi j'ai pas vu le même match.

Je maintien que l'on a un gros probleme de physique, et que Koya en 5 c'était une connerie.

On a bien joué de la 0 à 15 eme. Puis le nean, à deux à l'heure, des ballons rendu au pied comme contre Grenoble, des Placages loupés, des touches pas droites... Bref un rugby de merde, la melée tient mais c'est tout. on laisse Newport revenir tranquilou a 3 points, et moi au contraire j'ai trouvé worcester bien meilleur !!! On l'ai a bouffé devant mais on a continué a jouer au large. heureusement que Ngwnia et Cabannes on fait le taf.
Il faut attendre la 60° pour faire rentrer du monde, notamment en deuxieme ligne avec Waka et Snyman (koya sort sur blessure CONNERIE) et de nos piliers Buys et Toetu pour les exploser en mélée ce qui nous fait gagner le match et marquer le BO.

Donc je me repete mais on a une équipe pour jouer devant et bien qu'on le fasse parce que ça marche !!! Et ne pas tenter d'inventer des trucs comme des joueurs pas a leur poste !!

Bizarrement c'est quand on a commencé a jouer simplement qu'on les a fait exploser !!!

et on a arrété de joué à la 75 eme...

Donc pour résumé on a joué 25 min face a une équipe trés trés faible devant, derrière ils nous on mis souvent en dangé !



Exactement la meme analyse !La rentrée de Buy et Toetu a été déterminante ainsi que Snyman.Faut pas s'enflammer Worcester était d'une autre niveau devant .Dire que Lavergne a explosé son pilier mdr  c'est Buys (qui pourtant n'est pas un pilier gauche) qui l'a démoli.

J'entend déjà les optimistes, c'est gagné avec le BO !! doncc'est bien on va etre champion.... on en reparlera face a des formations de top 14... En espérant que les chose s’améliore.

Chose bizarre, Casa à passé tout son match sur le banc sous la tribune tout seule dans son coin, sans donner de consignes. il s'est levé juste pour apporter les petits papier de remplacement au 4 eme arbitre. Carbo porteur d'eau comme d'hab et Godi c'est pointé qu'a partir de la fin de la première. J'ai trouvé sa bizarre, qu'il reste tout le match dans son coin tout seul...

La buvette a du être bonne pour certains j'ai pas l'impression qu'on est vu le même match.
Globalement sans être géniaux on a fait un match intelligent en ne se précipitant pas. Avec les mêmes ingrédients on aurait eu le bonus facile face à Worcester.
Sinon devant on a été dominateur et destructeur a l'impact.
Derrière du mieux avec un Germain en canne. Petit bémol le carton jaune de Cabannes qui remet les gallois dans le
Match même si il sauve un essai sur l'occasion.
En defense c'était pas terrible a l'image d'un Cabannes toujours aussi pommé sur le placement défensif.
Bref du mieux face à des gallois réaliste.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#194 2017-01-21 18:50:30

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

franckmel a écrit :

Si on fait le bilan comptable...  Ça fait 5 victoires sur 6 matchs 3 bonus offensif....  Ç est plus la nullité des clubs français dans cette compétition qui pose question...
Pau qui se veut un grand club qui en prend 70 à bath faut pas déconner non....Faudra s en souvenir quand on se déplacera chez eux...

On voit la faiblesse du niveau de cette coupe d'Europe où tout le monde est qualifié pour les poules.

Brive ne perd qu'un seul match et fini par être obligé de se déplacer en quart

Il faudrait réduire le nombre d'équipe, faire 4 poules et le premier reçoit

Car Brive (et d'autres les années précédentes) finit 1er mais n'est pas récompensé

Le rugby à des décennies de retard par rapport aux autres sports

Hors ligne

#195 2017-01-21 18:52:33

franckmel
Invité

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

laurent267 a écrit :
franckmel a écrit :

Si on fait le bilan comptable...  Ça fait 5 victoires sur 6 matchs 3 bonus offensif....  Ç est plus la nullité des clubs français dans cette compétition qui pose question...
Pau qui se veut un grand club qui en prend 70 à bath faut pas déconner non....Faudra s en souvenir quand on se déplacera chez eux...

On voit la faiblesse du niveau de cette coupe d'Europe où tout le monde est qualifié pour les poules.

Brive ne perd qu'un seul match et fini par être obligé de se déplacer en quart

Il faudrait réduire le nombre d'équipe, faire 4 poules et le premier reçoit

Car Brive (et d'autres les années précédentes) finit 1er mais n'est pas récompensé

Le rugby à des décennies de retard par rapport aux autres sports

Tu as totalement raison....
Déjà les deux promus n ont rien à foutre en challenge...
Je prendrai uniquement du 7 au 12 en challenge...
Après Pau ç est honteux leur attitude..  Avec un budget pareil ils doivent pouvoir faire autre chose en challenge faut pas déconner....

Dernière modification par franckmel (2017-01-21 18:53:22)

#196 2017-01-21 18:52:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

à noter à la rentrée de péjoine , qui fait une redoublée avec ugalde, une séance qui dure bien 2 minutes avec des passes ; des off load ;des prises d'intervalles, d'accord il n y a pas essai , ça fini sur un en-avant mais ça fait plaisir de voir des arriéres qui font des passes !!!

mais c'est vrai qu'on gére , on joue bien et d'un coup un passage à vide ...

lobs trés vif sur ses passes !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#197 2017-01-21 18:53:23

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Pour moi, un peu plus d'envie, c'est sûr et le reste a suivi sans être génial...avec des gallois qui ont triché beaucoup mais intelligemment. Cabannes un peu mieux mais oui, il paraît paumé en défense... Da Ros agaçant en début de seconde: non seulement ses lancers sont pas bons mais il se met à discuter avec les spectateurs qui l'engueulent et adopte une attitude limite avant de se remettre dans le match avec la rentrée de Snyman... Sur le coaching, il y aurait à dire mais bon, j'ai du monde à l'apéro et je développerai plus tard... A la vôtre;

Hors ligne

#198 2017-01-21 19:22:16

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Pas vu ce match, content qu'on ait gagné avec BO.
En fonction de vos commentaires, il semblerait qu'on ait fait un meilleurs match que la semaine dernière.
Reste à savoir si pour nous ca s'est mieux passé parce que les gallois avaient un coup à faire, et n'ont donc pas fermé le jeu, ou si on a été vraiment au dessus! Force est de constater que quant on joue devant une équipe qui nous embrouille (la semaine dernière par exemple ou les trois autres précédentes), on bafouille un rugby qu'on ne maîtrise pas, faute de boulards!
Ça prouve qu'on a une équipe qui doit rester dans ce qu'elle sait faire, un jeu lucide et simple... fondamentaux, occupation, et attendre avec patience les opportunités!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#199 2017-01-21 19:43:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Big a écrit :

Pas vu ce match, content qu'on ait gagné avec BO.
En fonction de vos commentaires, il semblerait qu'on ait fait un meilleurs match que la semaine dernière.
Reste à savoir si pour nous ca s'est mieux passé parce que les gallois avaient un coup à faire, et n'ont donc pas fermé le jeu, ou si on a été vraiment au dessus! Force est de constater que quant on joue devant une équipe qui nous embrouille (la semaine dernière par exemple ou les trois autres précédentes), on bafouille un rugby qu'on ne maîtrise pas, faute de boulards!
Ça prouve qu'on a une équipe qui doit rester dans ce qu'elle sait faire, un jeu lucide et simple... fondamentaux, occupation, et attendre avec patience les opportunités!

Pejoine a doublé son temps de jeu par rapport à la semaine passée. Sa rentrée permet de rapidement prendre la direction le la victoire  avec l'essai du bonus en prime, la semaine dernière c'était une autre musique inverser le résultat.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#200 2017-01-21 19:49:14

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Une fois n'est pas coutume mais là, c'est l'évidence, JBP a fait une sacrée rentrée et je l'en félicite...
Je me pose la question suivante: Lobs arrive-t-il à communiquer oralement avec ses partenaires? Parce que, des fois, on peut se le demander.
Sinon, concernant la compo, Koya ne sera jamais un seconde latte et ça s'est vu... Coaching: pourquoi sortir Uys? Il aurait mieux valu sortir Sanco (non qu'il ait démérité loin de là mais il va avoir une semaine chargée) et faire rentrer Snyman, Koya revenant à son poste... Waqa en réserve c'était du pain béni. Il a diablement apporté à son entrée.
Autre chose, pourquoi s'est-on acharné, en première mi-temps à envoyer des pizzas en fond d'alignement au lieu de sécuriser en courtes? Au moins 5 lancers perdus.... Ca n'a pas arrangé notre conquête. Heureusement la mêlée a été souveraine....

Hors ligne

Pied de page des forums