#1 2017-01-16 12:48:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Brive/ Newport Gwent Dragons

Samedi 21 Janvier à 15H

Arbitre: Craig Maxwell-Keys



Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2 2017-01-16 16:04:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Match Brive/Bath

Avec sa victoire décrochée dans les dernières secondes contre Worcester (17-14), les Brivistes n'ont pas réalisé la meilleure affaire de cette 5e journée. Certes, le succès est au rendez-vous pour la 4e fois consécutive en Challenge Cup mais la possibilité d'un quart de finale à la maison reste infime. Eux aussi leaders de poule, Edimbourg (19 points), les Ospreys (20 points) et Gloucester (20 points) totalisent plus de points au classement que Brive (18 points) désormais engagé dans une lutte à distance avec Bath (18 points). Seulement, lors de la dernière journée, les Corréziens recevront Newport, deuxième de la poule 3, alors que Bath accueillera Pau, bon dernier de la poule 4, et visera à coup sûr la victoire à 5 points. Au final pour les Brivistes, tout sera une affaire de bonus. Et c'est bien dommage de ne pas l'avoir pris face à Worcester.


Le match Bath/Pau se joue aussi samedi à 15 heure à Bath.
Avantage Bath 18 points  +64 / Brive 18 points +38
pour la quatrième place.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3 2017-01-17 14:28:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Un 1/8e de finale à domicile pour Brive

Premiers de poule avec 18 points, les Brivistes ont besoin d'assurer leur qualification. Et c'est un véritable huitième de finale qui s'offrent à eux avec la venue de Newport, deuxième du groupe et qui peut se qualifier. Pour cela, les Gallois devront s'imposer par 4 points terrain de plus. Le cas d'égalité serait alors favorable aux Dragons. Le CAB a son destin en mains et ne devra pas passer à côté de son match.

Pour ce qui est du quart de finale à domicile, Brive doit d'abord gagner. Et compter sur plusieurs scénarii favorables. A l'heure actuelle, le CAB n'est pas dans la meilleure des positions pour cela.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#4 2017-01-17 22:23:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Germain a le moral, il sera titulaire  pour jouer son troisième match international avec le CAB (Site de l' EPCR).

Excentré mais pas trop, à une trentaine de mètres des poteaux, Gaëtan s'est élancé. Comme souvent, son coup de botte a atteint sa cible. Comme souvent, l'arrière du CAB a délivré le stade Amédée-Domenech et son équipe.

Le tableau d'affichage lui a offert un sourire. Mais Gaëtan Germain n'a pas passé une soirée à son goût. « C'est une victoire mais on est très mécontents de notre prestation. On est complètement passés à coté de notre match. Chapeau à Worcester qui a très bien joué le coup. Nous, on va se contenter de ces quatre points », a-t-il susurré sur France 4.

Il a quand même ressenti un petit frisson au moment de s'élancer pour ce coup de pied capital… « Oui, on tremble un peu, il y a beaucoup de pression. Je suis content, c'est passé. Mais il n'y a aucune euphorie car le match a été très moyen », rappelle l'arrière qui ne participait qu'au sixième match européen de sa carrière, le deuxième avec le CABCL.

Sa seule pénalité du match, qui est aussi le seul moment où Brive a été devant au score, permet aux locaux de rester en tête de leur poule et de compter quatre longueurs d'avance sur Newport. Les deux équipes se retrouvent lors de l'ultime journée, toujours en Corrèze.

« C'est une grosse équipe qui nous avait posé de problèmes au match aller (défaite 37-16 du CAB au pays de Galles). Cette compétition nous tient à coeur et on aimerait bien y faire encore un peu de chemin », termine Germain. Un match nul suffira pour rejouer un quart de finale dans cette Challenge Cup, trois ans après le dernier.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5 2017-01-18 10:58:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

La compo pour samedi:
La Montagne évoque des retours ce matin. Elle  indique les joueurs   qui ne devraient pas jouer: Beko et Devisme en reprise, Waqa , Luafutu (cramé au bout de 30 minutes samedi.
Parmi les mauvais élèves de Samedi, Ugalde aura droit a une nouvelle chance, Masilevu, Lobs seront normalement remplacés.

Je vois:
Lavergne Da Ros Buys
Méla Ledévédec
Hauman Sanconnie Hirèche
Delarue
Ugalde
Lapeyre Borutu Morisson Ngwenya
Germain

Devismes, Acquier Toetu
Snyman, Koya
Péjoine Cabanes Namy


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#6 2017-01-18 11:29:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Fais attention quand tu postes,

christianokiev a écrit :

Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#7 2017-01-18 12:06:08

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

tu peux sortir Lapeyre aussi à part gueuler sur Ngwegna et coffrer tous les ballons  ... pénible .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8 2017-01-18 12:22:11

franckmel
Invité

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

ness a écrit :

tu peux sortir Lapeyre aussi à part gueuler sur Ngwegna et coffrer tous les ballons  ... pénible .

C 'est sur que c'est pas germain qui va gueuler sur les ailliers.... il ne leur donne jamais un ballon...

#9 2017-01-18 15:11:44

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

ness a écrit :

tu peux sortir Lapeyre aussi à part gueuler sur Ngwegna et coffrer tous les ballons  ... pénible .

Alors là je ne comprend pas trop. Au contraire il fait les appels de croisée propose à chaque fois la passe !!!
C'est pas de sa faute si les mecs arrivent même pas à deviner un appel de croisée. C'est un des seules qui arrive à créer alors qu'on le laisse sur le terrain s'il vous plait ^_^.

Hors ligne

#10 2017-01-18 15:25:06

franckmel
Invité

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Fayne a écrit :
ness a écrit :

tu peux sortir Lapeyre aussi à part gueuler sur Ngwegna et coffrer tous les ballons  ... pénible .

Alors là je ne comprend pas trop. Au contraire il fait les appels de croisée propose à chaque fois la passe !!!
C'est pas de sa faute si les mecs arrivent même pas à deviner un appel de croisée. C'est un des seules qui arrive à créer alors qu'on le laisse sur le terrain s'il vous plait ^_^.

C 'est ca!

Pour ta compo cherge je laisserai mela sur le banc, je l'adore nono mais il est carbo le pauvre la...

#11 2017-01-18 15:52:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Fayne a écrit :
ness a écrit :

tu peux sortir Lapeyre aussi à part gueuler sur Ngwegna et coffrer tous les ballons  ... pénible .

Alors là je ne comprend pas trop. Au contraire il fait les appels de croisée propose à chaque fois la passe !!!
C'est pas de sa faute si les mecs arrivent même pas à deviner un appel de croisée. C'est un des seules qui arrive à créer alors qu'on le laisse sur le terrain s'il vous plait ^_^.


Faut pas cracher sur un mec qui a fait le meilleur début de saison des 3/4...
A l'aile, il s'est à chaque fois montré propre et dans l'avancée. A l'arrière, c'était un peu nouveau au CAB et ca n'a pas fonctionné avec ses ailiers. Perso, je dis à revoir.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#12 2017-01-18 17:24:30

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

+1   c'est vrai que Lapeyre n'est pas un TGV (il a quand même planté un essai de 80m, bon fallait pas qu'il y en ait 10 de plus.....), c'est vrai qu'il a parfois des initiatives border line, mais pute vierge, question gnaque, il en remontre à pas mal ! Si tous entraient sur le pré avec sa motivation, ça enverrait du pâté grave


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#13 2017-01-18 17:31:29

franckmel
Invité

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Coustalou a écrit :

+1   c'est vrai que Lapeyre n'est pas un TGV (il a quand même planté un essai de 80m, bon fallait pas qu'il y en ait 10 de plus.....), c'est vrai qu'il a parfois des initiatives border line, mais pute vierge, question gnaque, il en remontre à pas mal ! Si tous entraient sur le pré avec sa motivation, ça enverrait du pâté grave

Oui et on aurait sûrement eu le bonus...
Ç est normal que les aillier n ait pas l habitude de voir un mec qui relance. Avec germain ç est soit jeu au pied soit il va tout droit sans lâcher le ballon

#14 2017-01-18 17:43:56

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Je suis d'accord avez vous sur le très bon début de saison de Lapeyre et sur son excellent état d'esprit mais samedi dernier il en avez rien à foutre du match.
C'est dans son caractère de balancer certains match et cela lui à coûter une belle carrière.
Je le remettrais ce week end car Germain à besoin de se reposer mais pas pour sa prestation et son envie du week end dernier c'est sur.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#15 2017-01-18 19:02:30

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Je ne remets pas en cause sa gnak la c'est clair y a pas photo avec certains .Mais j'aime pas trop les mecs qui enguelent les autres surtout dans les 2 actions qui se sont passées sous mes yeux .N'gwegna n'y était pour rien si

1 La passe au pied de Lapeyre était impossible à reprendre sauf  TGV

2  N'gwegna était bien placé pour recevoir le ballon sauf que Lapeyre s'enplafonne sur le défenseur en gardant la gonfle


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#16 2017-01-18 19:03:39

franckmel
Invité

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Perso je tenterai cette compo :
Lavergne da Ros jourdain
Uys snyman
Sanconnie Koya hauman
Vazil ugalde
Ngwenya burotu galala lapeyre
Larenjeira

Rempl : beko acquier buys Lede Waka pejoine germain mignardi

#17 2017-01-18 19:07:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

faut absolument gagner donc équipe type .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#18 2017-01-18 19:07:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Laranjeira est blessé je crois.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2017-01-18 20:53:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Et puis en 15, Laranjeira, je le ferai pas...
JBP peut pas dépanner à ce poste big_smile??


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#20 2017-01-18 21:07:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Il n y a pas de pénurie pour ce poste.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2017-01-18 21:18:14

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Je le répète, Laranjeira avait été très bon en 15 à Bordeaux!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#22 2017-01-18 21:42:36

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Que Larenjera puisse jouer arriére sans aucun doute mais là je pense que la Germain dépendance s'impose il faut gagner or si on ne mets pas les meilleurs on risque de pleurer ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#23 2017-01-18 21:45:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Ca me donne la gerbe que l'on puisse se demander qui aligner en 15 derrière Germain........... sad

Hors ligne

#24 2017-01-18 21:49:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

Meloche,Ribes,Koya,Germain si tu n'aligne pas ces mecs tu peux faire une croix sur la qualif !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#25 2017-01-18 22:21:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Brive/ Newport Gwent Dragons

lespaul a écrit :

Ca me donne la gerbe que l'on puisse se demander qui aligner en 15 derrière Germain........... sad


ah je te rassure il y a aucun doute, le jour ou il n'est pas apte c'est Lapeyre.

Hors ligne

Pied de page des forums