#1 2017-01-08 23:47:30

franckmel
Invité

Projection fin de saison

Après cette 16eme journée de top 14 on commence à y voir plus clair.

Bayonne est condamné.  La deuxième place va se jouer entre Grenoble et le stade français qui ferait bien de faire attention....  Leur parcours me fait fortement penser à l usap....  Si les Grenoblois continue de s accroche je doute que les parisiens aient le mental pour batailler pour le maintien....
En ce qui concerne les 6....pour moi quatre sont connus....
Asm, Montpellier, la Rochelle, Toulon seront dans les 6....
Il reste deux places à prendre entre castres le Racing l ubb Toulouse... Ça va être chaud...
Pour les demi direct l asm y sera ç est certain pour les deuxième je verrai bien Montpellier....

En ce qui concerne le CAB soit on gagne à Bayonne et dans ce cas on peux batailler pour la 7 ème place soit on perd chez les basques et la c est fin de saison en roue libre.

Maintenant place à la coupe d Europe où il faut absolument des victoires bonifie donc on arrête de tenter les pénalités et on va en touche.
Pour Info worcester a chaud pour son maintien donc je doute qu'il vienne faire la guerre à brive....


#2 2017-01-08 23:53:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Projection fin de saison

Pas trop mobilisés les Parigos ils dégagent presque tous à la fin de la saison moi je les vois bien descendre


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2017-01-09 00:04:20

franckmel
Invité

Re : Projection fin de saison

christianokiev a écrit :

Pas trop mobilisés les Parigos ils dégagent presque tous à la fin de la saison moi je les vois bien descendre

Oui je suis bien de ton avis ils nous ferait une usap que ça m'étonnerait pas....
Il y a un Grenoble stade français dans 3 semaines qui va valoir le détour....
Et après les parigots ils vont à la Rochelle.... Reçoivent l ubb vont au lou vont à castres.... Reçoivent Toulon.... Vont à Bayonne reçoivent Pau reçoivent le Racing et vont à Montpellier....

Ca peux faire beaucoup de défaite tout ça....

#4 2017-01-09 00:04:30

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Projection fin de saison

"La deuxième place va se jouer entre Grenoble et le stade français qui ferait bien de faire attention....  "

Ha bon!? C'est pas ce que je pensais, le tableau s'est inversé brutalement?

Hors ligne

#5 2017-01-09 00:09:44

franckmel
Invité

Re : Projection fin de saison

Maxime63 a écrit :

"La deuxième place va se jouer entre Grenoble et le stade français qui ferait bien de faire attention....  "

Ha bon!? C'est pas ce que je pensais, le tableau s'est inversé brutalement?

Tu te chergise toi non ?
La deuxième place pour la descente !!!
Ca y est l asm à battu Toulon du coup tu as picole tout ce que tu pouvais non ?

#6 2017-01-09 00:25:49

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Projection fin de saison

franckmel a écrit :
Maxime63 a écrit :

"La deuxième place va se jouer entre Grenoble et le stade français qui ferait bien de faire attention....  "

Ha bon!? C'est pas ce que je pensais, le tableau s'est inversé brutalement?

Tu te chergise toi non ?
La deuxième place pour la descente !!!
Ca y est l asm à battu Toulon du coup tu as picole tout ce que tu pouvais non ?

On va faire dans le pronostique Grenoble Lou, pour ton commentaire tu peux aller te faire traire ma boisson préférée est l'eau du robinet.

Hors ligne

#7 2017-01-09 00:30:33

franckmel
Invité

Re : Projection fin de saison

Maxime63 a écrit :
franckmel a écrit :
Maxime63 a écrit :

"La deuxième place va se jouer entre Grenoble et le stade français qui ferait bien de faire attention....  "

Ha bon!? C'est pas ce que je pensais, le tableau s'est inversé brutalement?

Tu te chergise toi non ?
La deuxième place pour la descente !!!
Ca y est l asm à battu Toulon du coup tu as picole tout ce que tu pouvais non ?

On va faire dans le pronostique Grenoble Lou, pour ton commentaire tu peux aller te faire traire ma boisson préférée est l'eau du robinet.

J'ai pas compris le début de ton post....bref....

#8 2017-01-09 07:08:43

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Projection fin de saison

christianokiev a écrit :

Pas trop mobilisés les Parigos ils dégagent presque tous à la fin de la saison moi je les vois bien descendre


Si seulement on leur avait mis la tête sous l'eau il y a 10 jours pfffffffff


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#9 2017-01-09 08:55:44

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Projection fin de saison

Ils se sont bien défoncés face au ST, ils ont encore un bon moral, il me semble.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#10 2017-01-09 14:32:48

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Projection fin de saison

"tu peux aller te faire traire ma boisson préférée est l'eau du robinet."

6 volumes pour 1 volume de jône, nan? (ça, c'est parce que tu résides dans le puit de d'eau-meuh) smile

Moi perso, ma religion m'interdit de boire de l'eau, mais bon chacun fait c'qui lui plaît hein, on est en raie-publique là-hic!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#11 2017-01-09 20:17:37

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Projection fin de saison

franckmel a écrit :

Après cette 16eme journée de top 14 on commence à y voir plus clair.

Bayonne est condamné.  La deuxième place va se jouer entre Grenoble et le stade français qui ferait bien de faire attention....  Leur parcours me fait fortement penser à l usap....  Si les Grenoblois continue de s accroche je doute que les parisiens aient le mental pour batailler pour le maintien....
En ce qui concerne les 6....pour moi quatre sont connus....
Asm, Montpellier, la Rochelle, Toulon seront dans les 6....
Il reste deux places à prendre entre castres le Racing l ubb Toulouse... Ça va être chaud...
Pour les demi direct l asm y sera ç est certain pour les deuxième je verrai bien Montpellier....

En ce qui concerne le CAB soit on gagne à Bayonne et dans ce cas on peux batailler pour la 7 ème place soit on perd chez les basques et la c est fin de saison en roue libre.

Maintenant place à la coupe d Europe où il faut absolument des victoires bonifie donc on arrête de tenter les pénalités et on va en touche.
Pour Info worcester a chaud pour son maintien donc je doute qu'il vienne faire la guerre à brive....

Bé il vaudrait mieux gagner chez les Basques, parce que vu la suite du calendrier, on va pas en gagner beaucoup !!!

Hors ligne

#12 2017-01-09 22:09:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Projection fin de saison

Chez les Basques, la logique (ou l'expérience...) veut qu'on y perde. D'abord, ce seront quand même 15 rugbymen professionnels en face, qui plus est chez eux, et généralement, quand on nous voit le match "facile" chez une équipe qui perd plus qu'elle ne gagne, on prend la tannée. Remember Grenoble en début de saison, et samedi dernier on est passés à un poil de cul près, pourtant chez nous.
Mais bon, sait-on jamais...
De là à compter dessus... roll

Hors ligne

#13 2017-01-09 22:16:57

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 921

Re : Projection fin de saison

quand la raison dit non, le coeur espère toujours...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#14 2017-01-09 22:38:13

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Projection fin de saison

Chez les basques c'est pas gagné, je dirais même que c'est perdu, comme ca on sera moins déçu! Et si toute fois ils devaient gagner (là où tout le monde a (ou va) gagné), ca restera pour nous une surprise. Allez les gars surprenez nous, enfin pas comme Grenoble, parce que là, je préfère ne plus voir... c'est trop dur la vie de supporter briviste!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#15 2017-01-09 22:51:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Projection fin de saison

Entre temps, il y aura eu les réceptions de Worcester et de Newport.
Dans la Montagne, ils rappellent (sans rire) qu'il faudrait qu'on gagne ces matchs (genre ça c'est presque déjà fait roll) mais en plus avec le bonus offensif. Ils ont vu le match de samedi, les mecs ?
Alors de deux choses l'une :
- On tombe de haut (enfin, pas si haut que ça, finalement... big_smile) contre les Anglais et/ou les Gallois et on va à Bayonne avec le moral dans les chaussettes : raclée. smile
- Le miracle a lieu, on gagne en mettant 4 essais ( lol ) contre Worcester et Newport, on va à Bayonne en se prenant pour les rois du pétrole : raclée. smile

Ou alors il se passe autre chose, mais quoi ? wink

Hors ligne

#16 2017-01-09 22:54:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : Projection fin de saison

Faut pas trop rêver on n'en gagnera aucun à l'exter contentons nous d'en gagner un max à la maison .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#17 2017-01-09 23:00:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : Projection fin de saison

On verra si on peut espérer qqch pour la suite en fct du match de ce we, en espérant qu'ils alignent une ligne de trois-quart pertinente avec des ailiers qui viennent proposer des solutions à hauteur à l'image de Murimurivalu à LR et des 3L qui ont du coffre pour être au cul des gus.

Un Mafi ou un Ngwenya feraient de jolis dégâts à l'intérieur d'un Burotu qui passe les bras !

Il nous faudra aussi un 9 qui sache faire donner la cavalerie et l'artillerie lourde dans des temps adéquats, un savant mélange entre Balès et Januarie somme toute!

Pour Lapeyre, bcp d'envie et ça fait plaisir! Maintenant, sévère impression qu'il joue avec un 40 tonnes au cul!

Hors ligne

#18 2017-01-09 23:03:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Projection fin de saison

lespaul a écrit :

Pour Lapeyre, bcp d'envie et ça fait plaisir! Maintenant, sévère impression qu'il joue avec un 40 tonnes au cul!

Ce serait pas notre meilleur marqueur d'essais, néanmoins ?
Bon, je sais qu'au pays des aveugles, les borgnes sont rois... smile

Hors ligne

#19 2017-01-10 07:16:01

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Projection fin de saison

raspoutchine19 a écrit :

quand la raison dit non, le coeur espère toujours...

C'est tout à fait ça.

Hors ligne

#20 2017-01-10 08:33:17

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Projection fin de saison

Tic et Tac a écrit :

Entre temps, il y aura eu les réceptions de Worcester et de Newport.
Dans la Montagne, ils rappellent (sans rire) qu'il faudrait qu'on gagne ces matchs (genre ça c'est presque déjà fait roll) mais en plus avec le bonus offensif. Ils ont vu le match de samedi, les mecs ?
Alors de deux choses l'une :
- On tombe de haut (enfin, pas si haut que ça, finalement... big_smile) contre les Anglais et/ou les Gallois et on va à Bayonne avec le moral dans les chaussettes : raclée. smile
- Le miracle a lieu, on gagne en mettant 4 essais ( lol ) contre Worcester et Newport, on va à Bayonne en se prenant pour les rois du pétrole : raclée. smile

Ou alors il se passe autre chose, mais quoi ? wink


Oui tu as bien résumé la situation.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#21 2017-01-10 08:43:02

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Projection fin de saison

Franç19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Entre temps, il y aura eu les réceptions de Worcester et de Newport.
Dans la Montagne, ils rappellent (sans rire) qu'il faudrait qu'on gagne ces matchs (genre ça c'est presque déjà fait roll) mais en plus avec le bonus offensif. Ils ont vu le match de samedi, les mecs ?
Alors de deux choses l'une :
- On tombe de haut (enfin, pas si haut que ça, finalement... big_smile) contre les Anglais et/ou les Gallois et on va à Bayonne avec le moral dans les chaussettes : raclée. smile
- Le miracle a lieu, on gagne en mettant 4 essais ( lol ) contre Worcester et Newport, on va à Bayonne en se prenant pour les rois du pétrole : raclée. smile

Ou alors il se passe autre chose, mais quoi ? wink


Oui tu as bien résumé la situation.


Ou alors, vu la pénurie de pilier gauche, nous déclarons forfait à Bayonne, comme ca pas de raclée wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#22 2017-01-10 09:29:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Projection fin de saison

Tic et Tac a écrit :
lespaul a écrit :

Pour Lapeyre, bcp d'envie et ça fait plaisir! Maintenant, sévère impression qu'il joue avec un 40 tonnes au cul!

Ce serait pas notre meilleur marqueur d'essais, néanmoins ?
Bon, je sais qu'au pays des aveugles, les borgnes sont rois... smile


Lapeyre en "vitesse pure" sur 70 mètres c'est certain qu' il ne prendra pas beaucoup d'ailiers à défaut,
mais il est + malin que beaucoup et faut avouer qu'il sent très bien les coups, et est très bien placé, un peu du genre Trézeguet, incapable de marquer un but après slalom sur 30 mètres, mais renard.

LAPEYRE avec sa relative petite vitesse, si Bénito était aussi filou que lui, il en mettrai des tonnes.

Dernière modification par Arthuras (2017-01-10 09:30:17)

Hors ligne

#23 2017-01-10 14:40:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 729

Re : Projection fin de saison

Arthuras a écrit :
Tic et Tac a écrit :
lespaul a écrit :

Pour Lapeyre, bcp d'envie et ça fait plaisir! Maintenant, sévère impression qu'il joue avec un 40 tonnes au cul!

Ce serait pas notre meilleur marqueur d'essais, néanmoins ?
Bon, je sais qu'au pays des aveugles, les borgnes sont rois... smile


Lapeyre en "vitesse pure" sur 70 mètres c'est certain qu' il ne prendra pas beaucoup d'ailiers à défaut,
mais il est + malin que beaucoup et faut avouer qu'il sent très bien les coups, et est très bien placé, un peu du genre Trézeguet, incapable de marquer un but après slalom sur 30 mètres, mais renard.

LAPEYRE avec sa relative petite vitesse, si Bénito était aussi filou que lui, il en mettrai des tonnes.


+1000
Au moins lui a une envie énorme et finalement un impact physique pas mal du tout sur les défenses adverses quand il va au contact...là où d'autres reculent...humm


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums