#1 2011-03-06 17:14:39

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Tristesse et douleur

Cela fait plus de 35 ans que je supporte le CAB, çà a commencé les dimanches à 15h dans les années 70, après la farce dure dominicale de la grand mère, époque bénie où la victoire ne faisait guère de doute vers 16h25...
Avec les années, le CAB est devenu une passion très débordante (trop débordante dirait mon épouse...), vivant l'été au rythme des arrivées pour la saison suivante et durant la saison au rythme des belles victoires, des grandes déceptions.
Aujourd'hui je n'habite plus à Brive mais ma vie est toujours tendue vers le match du samedi 14h30 (Rugby + pour nous...), chaque jour, grâce à Boris je suis les nouvelles du club; Letarmo, Cece, Raspoutine et les autres sont mes amis inconnus avec lesquels je sais que je partage cet amour qui ne pourra jamais disparaître tant nous savons tous que si nous ne pouvons pas jurer de terminer notre vie avec notre femme, nous pouvons tous jurer qu'on ne changera jamais de couleur "blanc et noir"...

Depuis quelques mois, les matches du samedi ne sont plus que douleur, torture : voir notre équipe souvent dominer, incapable de marquer, voir notre staff, qui a eu le temps, mais qui nous propose toujours un jeu (lignes arrières) de début de saison sans automatisme, sans combinaisons, encéphalogramme plat pour joueurs sans confiance...Après il me faut toujours 2-3 jours pour ne plus être désagréable (surtout avec mon entourage qui ne le mérite pourtant pas ...) tant je bous interieurement.

Je sais, rationnellement, que l'avenir du CAB est logiquement en PRO D2 où il retrouvera Narbonne, Tarbes, Dax et quelques autres pointures des années 70 (et dire que Béziers se traîne en Fédérale...) et le rugby des "sous préfectures" mais, comme chacun ici, j'avais cru, espéré que ce n'était pas pour cette année au vu de la composition du groupe cabiste, complet et talentueux dans toutes ces lignes.

Le pire, comme plusieurs l'ont souligné, c'est que le jeu proposé par Agen ou La Rochelle est meilleur que le nôtre et que rugbystiquement parlant, c'est bien le CAB qui "doit" finir 13ème. J'ai tellement peur de la "finale" maudite contre Agen le jour de la 26ème journée nous revoyant près de 50 ans plus tôt pour la 1ère finale du CAB perdue ! On en a tant perdu des matches importants, des finales...

Alors, il reste 6 journées de torture...en espérant ne pas avoir à revivre l'humiliation de voir le Grand Brive jouer à Aix, St Etienne, Oyonnax après avoir dû fouler il y a quelques années les pelouses usées d'Aubenas, Marmande et de Tours..

Il nous faut maintenant tabler sur, enfin, un rebond favorable ou un arbitre qui siffle tout (cf Gauzère qui oublie un énorme contact entre deux castrais sur l'action du 2ème essai). C'est "petit" je le sais bien mais j'en suis là...


Hors ligne

#2 2011-03-06 17:28:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tristesse et douleur

Agen à plus d'envie c'est sur faut voir comment les mecs se sont mis  a plat pour aller marquer un essai a la sirene et voir Deylaud et Lanta fou de joie

chez nous c'est tout le contraire que des tristes sirs

je suis tout d'accord avec toi alaincab...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2011-03-06 17:38:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Tristesse et douleur

Ça fait beaucoup moins longtemps que je supporte le CAB. Une grosse dizaine d'années. Mais le match d'hier, moi c'est vraiment le match de trop. En plus c'est tellement prévisible. Que ce soit à 12-10 à la mitemps, ou à la 78ème pour la pénalité de Teulet.

C'est tout le temps pareil.

Et moi ça me gonfle. Je suis de nature plutôt optimiste, surtout au stade, j'y vais pour passer du bon temps. Il y a 3 ans, quand le CAB luttait pour le maintien, on sentais quelque chose de différent. Une certaine envie, un certain talent. Là il n'y a rien. Et vraiment samedi j'étais abattu. Je vais quand même y revenir. Mais quand tu ne prends plus de plaisir en venant au stade, c'est qu'il y a un problème.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#4 2011-03-06 19:33:47

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Tristesse et douleur

Personne dans le stade prend du plaisir donc faites gréve du stade...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#5 2011-03-06 19:34:00

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Tristesse et douleur

+1, je vais quand même finir la saison mais j'y ai plus goût du tout..

Dernière modification par yoyo (2011-03-06 19:39:21)


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#6 2011-03-06 19:38:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tristesse et douleur

ben moi pas de bourgoin,toulouse,et agen je peut plus j'abandonne


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#7 2011-03-06 19:46:27

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Tristesse et douleur

christianokiev a écrit :

Agen à plus d'envie c'est sur faut voir comment les mecs se sont mis  a plat pour aller marquer un essai a la sirene et voir Deylaud et Lanta fou de joie

chez nous c'est tout le contraire que des tristes sirs

je suis tout d'accord avec toi alaincab...

Je suis bien d'accord, et d'ailleurs j'ai failli m'étrangler en lisant dans L'Equipe une analyse consternante. Ils parlent de l'inefficacité de l'équipe mais ne parlent même pas des coachs et surtout de Mola !!! Comme si c'était un sort, un truc qui s'explique pas. Au contraire ils écrivent "Car la force de Brive est d'avoir un groupe qui reste uni dans la tourmente. Aucun joueur ne se permet de sortie médiatique propre à perturber le collectif. Chacun reste à sa place et se mobilise vers l'ultime but d'un groupe qui verra les uns et les autres partir vers d'autres horizons à la fin de la saison, le maintien"
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … brive.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#8 2011-03-06 19:52:10

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Tristesse et douleur

J'ai hésité à mettre ce lien tellement il est risible,on croit rêver Brive une des équipes qui envoie le plus de jeu ....
Mola doit avoir des potes à l'équipe c'est pas possible

Dernière modification par yoyo (2011-03-06 19:52:36)


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#9 2011-03-06 19:54:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tristesse et douleur

pire on est l'equipe qui a marqué le moins d'essais du top14 c'est fou ça
un vrai parcours de relégable


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#10 2011-03-06 20:24:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Tristesse et douleur

Pour moi, il n'y a pas le moindre doute et je suis surpris que certains en aient. les journaleux de tous poils sont toujours du côté du manche et c'est du "communiqué" bienveillant pur jus.
D' ailleurs j'ai de gros doutes sur l'unité du groupe, en laquelle j'ai longtemps cru et que les joueurs eux-mêmes, du moins ceux qui sont questionnés, toujours les mêmes, nous ont ressorti à longueur de Monatgne.
En fait j'ai remarqué pas mal d'engueulades entre les gars derrière. On les remarque bien plus en vidéo qu'en direct-live. Et c'est compréhensible car quand ça ne va pas, quand des joueurs tentent un truc et ne trouvent pas le soutien, ils cherchent le coupable.
Donc, non, ce groupe n'est pas ou plus soudé, au contraire il est fragilisé et je trouve que TOUS nos concurrents du top14 présentent un visage plus solidaire dans le jeu.
Après, pour les bitures, sûr y a du monde.
Mais au fond, en aucun cas le groupe du CAB n'offre pas spécialement un visage uni dans la tourmente, pas plus uni que les autres qui n'y sont pas. Ce n'est donc en rien une "force", à moins de retourner le problème en considérant que ça pourrait être pire.
Les donneurs d'ordre et serviteurs aux ordre de la presse dite sportive se contrefoutent bien du CAB, et des supporters par la même occasion, ça c'est très probable hélas.
Qu'ils aillent tout s'enfiler en cadence, au moins ça pourrait nous faire rire.

Hors ligne

#11 2011-03-06 20:40:54

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Tristesse et douleur

"Les donneurs d'ordre et serviteurs aux ordre de la presse dite sportive se contrefoutent bien du CAB, et des supporters par la même occasion, ça c'est très probable hélas.
Qu'ils aillent tout s'enfiler en cadence, au moins ça pourrait nous faire rire."
_

Clap, clap!

Hors ligne

#12 2011-03-07 12:55:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Tristesse et douleur

Alain aussi est triste pour son club : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … n-ame.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#13 2011-03-07 13:01:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Tristesse et douleur

Vachement triste même, vu qu'il est content que le CO ait débloqué son compteur à l' extérieur !
L'extérieur c'est nous...:(

Hors ligne

#14 2011-03-07 13:37:58

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Tristesse et douleur

"Je trouve que c'est une bonne chose que le CO ait débloqué son compteur à l'extérieur. C'est la bonne nouvelle du week-end."

Merci Alain pour tant de compassion !
Là, je suis en train de me demander si nous ne supportons pas un club fictif, un mirage...Qui, à part une poignée d'irréductibles sur les forums et dans les travées du stadium en a qq chose à foutre du CAB ? hein, franchement ?
Allez, direction la pro d2 et Dieu (pas le Molah, hein) reconnaitra les siens !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#15 2011-03-07 14:14:39

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Tristesse et douleur

alaincab a écrit :

Cela fait plus de 35 ans que je supporte le CAB, çà a commencé les dimanches à 15h dans les années 70, après la farce dure dominicale de la grand mère, époque bénie où la victoire ne faisait guère de doute vers 16h25...
Avec les années, le CAB est devenu une passion très débordante (trop débordante dirait mon épouse...), vivant l'été au rythme des arrivées pour la saison suivante et durant la saison au rythme des belles victoires, des grandes déceptions.
Aujourd'hui je n'habite plus à Brive mais ma vie est toujours tendue vers le match du samedi 14h30 (Rugby + pour nous...), chaque jour, grâce à Boris je suis les nouvelles du club; Letarmo, Cece, Raspoutine et les autres sont mes amis inconnus avec lesquels je sais que je partage cet amour qui ne pourra jamais disparaître tant nous savons tous que si nous ne pouvons pas jurer de terminer notre vie avec notre femme, nous pouvons tous jurer qu'on ne changera jamais de couleur "blanc et noir"...

Depuis quelques mois, les matches du samedi ne sont plus que douleur, torture : voir notre équipe souvent dominer, incapable de marquer, voir notre staff, qui a eu le temps, mais qui nous propose toujours un jeu (lignes arrières) de début de saison sans automatisme, sans combinaisons, encéphalogramme plat pour joueurs sans confiance...Après il me faut toujours 2-3 jours pour ne plus être désagréable (surtout avec mon entourage qui ne le mérite pourtant pas ...) tant je bous interieurement.

Je sais, rationnellement, que l'avenir du CAB est logiquement en PRO D2 où il retrouvera Narbonne, Tarbes, Dax et quelques autres pointures des années 70 (et dire que Béziers se traîne en Fédérale...) et le rugby des "sous préfectures" mais, comme chacun ici, j'avais cru, espéré que ce n'était pas pour cette année au vu de la composition du groupe cabiste, complet et talentueux dans toutes ces lignes.

Le pire, comme plusieurs l'ont souligné, c'est que le jeu proposé par Agen ou La Rochelle est meilleur que le nôtre et que rugbystiquement parlant, c'est bien le CAB qui "doit" finir 13ème. J'ai tellement peur de la "finale" maudite contre Agen le jour de la 26ème journée nous revoyant près de 50 ans plus tôt pour la 1ère finale du CAB perdue ! On en a tant perdu des matches importants, des finales...

Alors, il reste 6 journées de torture...en espérant ne pas avoir à revivre l'humiliation de voir le Grand Brive jouer à Aix, St Etienne, Oyonnax après avoir dû fouler il y a quelques années les pelouses usées d'Aubenas, Marmande et de Tours..

Il nous faut maintenant tabler sur, enfin, un rebond favorable ou un arbitre qui siffle tout (cf Gauzère qui oublie un énorme contact entre deux castrais sur l'action du 2ème essai). C'est "petit" je le sais bien mais j'en suis là...



Rien de plus à ajouter, tout est dit.

Hors ligne

#16 2011-03-07 18:39:08

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tristesse et douleur

corto a écrit :

"Je trouve que c'est une bonne chose que le CO ait débloqué son compteur à l'extérieur. C'est la bonne nouvelle du week-end."

Merci Alain pour tant de compassion !
Là, je suis en train de me demander si nous ne supportons pas un club fictif, un mirage...Qui, à part une poignée d'irréductibles sur les forums et dans les travées du stadium en a qq chose à foutre du CAB ? hein, franchement ?
Allez, direction la pro d2 et Dieu (pas le Molah, hein) reconnaitra les siens !


que veut tu mon pauvre Corto nous ne sommes pas Bourgoin qui entre parenthese n'a jamais rien gagné et ouias, ni Bayonne avec ses supporters (formidables) ni Agen avec son passé glorieux( merci tonton)

personne ne te dira dans les medias c'est dommage que Brive descende  personne n'en a rien à foutre un club de petits quoi


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#17 2011-03-08 18:53:37

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Tristesse et douleur

Normal que JJB comprenne rien au rugby, il lit merdol qui écrit au lendemain de la défaite contre Castres :

Mais tous les visiteurs ont cependant tenu à témoigner leur respect pour le vaincu du jour. Car si les Corréziens ont quitté leur pelouse la tête basse et avec zéro points au compteur, ils ont tout de même réalisé une prestation particulièrement encourageante. Malgré la pression du résultat, malgré leurs doutes existentiels, malgré la qualité de l'adversaire, ils ont démontré un allant et un enthousiasme de tous les moments. Mais sans réussite et sans confiance, toutes leurs bonnes intentions sont restées vaines. Avec les belles résistances et les magnifiques prestations offensives de La Rochelle et Agen à Montpellier et Biarritz, on peut en tout cas saluer le panache des trois équipes luttant pour leur survie.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#18 2011-03-08 20:01:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tristesse et douleur

Un petit sourire pour elles:


Un jour, mon 'homme de maison' de mari
  décide de laver son maillot de rugby.
  Quelques secondes après être entré dans la salle de lavage,
   il me crie:
- 'Quel cycle j'utilise pour la machine?'
- 'Çà dépend, je lui réponds, qu'est-ce qui est écrit sur ton maillot?'
  Il me crie:
- 'CAB'

Et ils diront qu'il n'y a que les blondes...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2011-03-08 20:20:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tristesse et douleur

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums