#951 2017-04-19 12:09:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Eh bé dites, ça discute ferme.
Ça chauffait autant, la dernière fois ? Me semble pas...

Hors ligne

#952 2017-04-19 12:11:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Pour la république c'est une autre histoire: marre de cette clique politicienne arrogante jusque dans la défense de ses privilèges. àa suffit largemnt pour penser, être convaincu qu'il doit être évincé.


Parfaitement ok avec ça, mais alors pq voter maqueron ?

Hors ligne

#953 2017-04-19 12:17:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Haro sur la Fillotte !!!

D'ailleurs, qu'est-e qui te dérange avec ma biographie ? Le fait que ton mac ait failli devenir maire de droite au Touquet ?

Je te laisse lire le récit des Inrocks, journal pourtant très bobophile: http://www.lesinrocks.com/2017/03/11/ac … -11920422/

Hors ligne

#954 2017-04-19 13:36:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : Haro sur la Fillotte !!!

CE qui me dérange lespaul c'est que c'est complètement hors objet et hors sujet.
Rien ne me dérange dans "ta" biographie", j' attends juste que tu fasse de même avec le candidat pour qui tu voteras, sans complaisance.
Makron n'est en rien un fac similé de qui que ce soit. Il est réel et plutôt crédible.
Et je lis à nouveau qu'à gauche on le trouve de droite, à droite on le trouve de gauche.

Je ne suis pas fan du bonhomme mais la réalité toute simple est qu'on peut faire la même exégèse tendancieuse de tous les candidats en colportant les portraits faits par leurs opposants.
Donc le plus simple c'est d' avoir suivi le film depuis 4 mois.
Je n' avais rien contre Lecul à priori mais à présent, sa collusion avec ce milieu de la vieille bourgeoisie réac, bondieusarde, rentière, proche de "sens commun" me l'a fait écarter comme option et l' égocentrisme de son comportement, sa tolérance affichée envers ses propre manquements me le font paraitre dangereux.

C'est ça une campagne, ni plus ni moins, les gars se présentent, on s'informe, ils causent et on se fait une idée. On ne sait pas bien qui est vraiment maqueron mais il est une option qui peut plaire et a des chances d' aboutir donc, non, ce n'est pas un type fabriqué. Ses prestations ont été à mon avis en sa faveur....peut-être le moins mauvais comme dit Béria, on verra.

Pour le moment le premier tour, on choisit selon ses préférences et sur les thèmes qui me sont chers, il n'est pas dans la ligne donc...
Et hors de question que je me casse la tête à refaire ou détailler une analyse, les erreurs qu' elle contient: Je-m'en-fous !!
C'est aussi ça l' élection, essayer de comprendre ce qui plait chez ceux pour qui je ne vote pas (et encore, à voir), exemple Méchancon.
Le reste, le dénigrement gratuit à base de haussement d'épaule, boaf.

Hors ligne

#955 2017-04-19 13:50:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Tous vos Bla Bla ne changeront rien chacun a son candidat (e) en tête pour le vote .Chacun regarde son ou ses interêts parlez rugby et la on est tous d'accord  Allez Brive !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#956 2017-04-19 14:10:09

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Haro sur la Fillotte !!!

"Makron
Et je lis à nouveau qu'à gauche on le trouve de droite, à droite on le trouve de gauche."

Rien de plus normal c'est un danseur de tango, qu'on le regarde de face ou de profil c'est toujours pareil
Un pas sur la gauche, un pas en avant, deux pas en arrière, un pas sur la droite et ainsi de suite. Il en est ainsi quand on veut plaire à tout le monde. Un joli faisant l'individu.

Hors ligne

#957 2017-04-19 14:25:11

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Haro sur la Fillotte !!!

ness a écrit :

Tous vos Bla Bla ne changeront rien chacun a son candidat (e) en tête pour le vote .Chacun regarde son ou ses interêts parlez rugby et la on est tous d'accord  Allez Brive !!

manque de bol ici c'est ppcf et tous d'accord en parlant rugby c'est une énormité.

Hors ligne

#958 2017-04-19 14:39:51

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Haro sur la Fillotte !!!

... woué, pas mieux que Maxime big_smile
J'vais vous le pourrir le thread: pour ou contre JBP?

Cherge président!!! (ou pas...)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#959 2017-04-19 14:42:13

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Faites rentrer Franckmel dans la conversation et tout est réglé tongue

Dernière modification par Molotov (2017-04-19 14:42:33)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#960 2017-04-19 14:43:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Haro sur la Fillotte !!!

PTDR


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#961 2017-04-19 15:12:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Non c'est pas un danseur maqueron c'est un musicien, nuance.
D'ailleurs plus je lis certains, plus j'ai envie de voter pour lui big_smile
Hé oui, pas à gauche, pas à droite, tout fout le camp, fini le temps des étripages traditionnels entre les bolcheviques et les 1pt GODWIN réac...ça vous emmerde hein ou plutôt: ça vous chatouille ou ça vous gratouille  ?
Bah tant mieux mais va falloir vous y faire, enfin je crois.
Je crois d' ailleurs pas tout à fait mais bon...un coup de billard à 3 bandes: je vote NDA (et d' autres) ça ôte des voix au Fi.on et maqueron passe, ça peut le faire...

Hors ligne

#962 2017-04-19 15:17:48

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Un griot plutôt !
Un peu partout et nulle part au bout du compte, hein ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#963 2017-04-19 15:19:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Bah...t'as pas vu la grande énorme place en plein milieu ?
Faut consulter big_smile

Hors ligne

#964 2017-04-19 15:35:16

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Perdu !
Veut tout faire...


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#965 2017-04-19 16:05:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Haro sur la Fillotte !!!

maqueron c'est surtout un le grotesque bis qui ne souhaite pas porter le bilan de le grotesque, tu le sais très bien Letarmo.
Faire la girouette ça fait perdre des voix, mais pas autant qu'avoir à se coltiner le bilan de FH...

Hors ligne

#966 2017-04-19 21:53:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : Haro sur la Fillotte !!!

En réalité on voit très bien, à vous lire (certains), que maqueron dérange votre confort. Il n'a rien d' une girouette c'est une attaque sans fondement, facile à émettre, moins facile à prouver. J'ai son programme comme celui des autres et je ne l'ai pas entendu une seule fois se contredire. Simplement préciser les chose.
Donc ce nouveau venu dérange, c'est très clair mais comme le bon vieil antagonisme droite gauche nous a foutu dans la merde depuis 30 ans, c'est plutôt une bonne chose.

Je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment mais pour le moment, s'il envoie au tapis et Hamon et Fillon , il aura rendu un sacré service. D' ailleurs ona pas grand-chose à perdre. On y peut rien si la droite a été assez conne pour jouer le mauvais cheval...
La tronche de Juppé au soutien, un vrai gag, d' ailleurs Sarko, pareil.
Donc, dommage pour vos certitudes et votre conservatisme, mais ça fait trop longtemps qu'on galère dans ce partage de pouvoir des deux partis dominants, faut que tout ça se recompose.
On croise les doigts wink

Méluche à un bout, Le Pen à l' autre et maqueron au milieu, bon, NDA y sera pas mais tant pis la suite sera intéressante wink
C'est vrai quand même que son programme à maqueron est plus à droite qu' à gauche, c'est drôle de voir comment la vieille droite le classe et préfère la vieille canaille sarthoise...le clanisme, quand ça vous tient !

Mais je reconnais volontiers que j'ai peur quand même putain Fillon Le Pen, là on serait mal.

Dernière modification par letarmo (2017-04-19 21:54:33)

Hors ligne

#967 2017-04-20 08:26:21

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Beria a écrit :

Non motard!
C'est MLP-Méluche qui serait catastrophique pour le pays!

Laisse le, il est fâché avec FF, si ce n'est pas de l'aveuglement !


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#968 2017-04-20 08:44:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Vous avez passé 5 ans à tirer à vue sur FH le centriste pour nous dire qu'il faut élire FH bis aujourd'hui ?
La social-démocratie c'est le grotesque hein...

Quant à dire que maqueron permet de casser le système, permets-moi de rire ! Il recompose l'alliance FH-Bayrou de 2012 au sein d'un parti, il ne dépasse rien du tout.
Collomb, Delevoye, Delanoé, Bayrou, Le Drian, Valls...



Puisque ce sujet a été abordé à de nombreuses reprises au coeur de ce quinquennat, voici la position de maqueron sur la laicité:

Demain, nous redonnerons son sens à la laïcité comme source de liberté. La liberté est la règle, et l’interdiction l’exception.
Nous permettrons l’expression raisonnable de la liberté religieuse dans l’espace public.
L’interdiction des signes religieux ostensibles à l’école fait l’objet d’un large consensus social ; elle doit donc être maintenue. Elle ne doit pas être étendue à l’Université, où les étudiants sont majeurs et responsables.

Les usagers des services publics doivent voir protégée leur liberté d’exprimer leurs convictions religieuses et spirituelles, dans la limite du raisonnable comme des règles de l’ordre public et du bon fonctionnement de ces services.

Dans l’espace public (rues, plages), l’expression des convictions religieuses doit bien sûr rester libre à condition de ne pas porter atteinte à l’ordre public.




J'ajouterais que le programme de maqueron en termes d'immigration est extrêmement évasif, sans aucun chiffre.

Hors ligne

#969 2017-04-20 08:59:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Molotov a écrit :
Beria a écrit :

Non motard!
C'est MLP-Méluche qui serait catastrophique pour le pays!

Laisse le, il est fâché avec FF, si ce n'est pas de l'aveuglement !

Ouaf, ce que tu appelles de l'aveuglement, j' appelle ça de la lucidité.
L' aveuglement il est pour les irréductibles du faux cul.
Je pensais bien voter à droite cette fois au lieu de NDA comme en 2012 (je ne m'en suis jamais caché)
Mais voter pour ça, jamais, ce type est la pire crevure que la droite ait enfanté et je ne comprends pas qu'ils n'aient pas osé le saquer. C'est une faute politique majeure et dès la semaine prochaine ça pourrait bien être chaud à l' UMPLR
Et qui que ce soit pour le deuxième tour, je serai très très content si FF se prend une claque: On peut être d' un camp on ne doit jamais être un inconditionnel. On en crève depuis Mitterrand des inconditionnels.
Au point que je n'ose pas y croire, quel bonheur ce serait wink

Bref, joli speech de Méluche de matin avec (et souvent contre) Bourdin, celui de BFM TV.
Donc pas d' ac avec toi Béria, en cas de duel méchancon-Le Pen, je vote méchancon, un peu inquiet et pas d' ac sur plein de points mais bon, on choisit, ou les autres choisissent pour nous.

Hors ligne

#970 2017-04-20 09:01:27

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Molotov a écrit :
letarmo a écrit :

Oui Lespaul, bien sûr, la droit voit maqueron à gauche, on a entendu Fillon sur l'air des lampions
Et la gauche voit maqueron à droite, un infâme libéral dixit AA par exemple et bien d' autres wink
bah du coup moi je le vois bien au centre, c'est aussi simple que ça big_smile
Ta biographie orientée n'y change rien et ne vaut pas une discussion.

C'est tout simplement logique la gauche déçue aille nettement plus à gauche et la droite dépitée par le malfrat nettement plus à droite.
Du coup y a un grand trou ou les modérés se sont installés.
mais je suis d' accord sur le fait que le grotesque ayant viré à droite, on peut voir en maqueron un successeur, c'est juste que la droite a tiré parti du retournement de culbuto sans bien sûr vouloir l' admettre.

Quand à Molotov, oser prétendre qu'il n'y a rien de sérieusement argumenté ni même de culpabilité pour Fillon, c'est juste énorme.

Et ses propres reniements, ses incessantes variations sur le thème des "emplois" de sa femme, sans déc c'est pas jugé non mais c'est probant, faute de montrer de la probité. Cet enfoiré ne doit pas arriver aux affaires, en aucun cas.
Il est mis en examen, et coupable sans aucun doute quand bien même il n'est pas entré dans l' illégalité; ça ne suffit pas à rendre ses pratiques morales.

Et il en a rajouté une couche en privant très probablement son parti d' une victoire facile, juste pour son bon plaisir: Il a tenu l ' UMP par les couilles et ils font semblant de ne pas avoir mal !

C'est de ton argumentation sur Fillon que je parle, il est ou ?
L'identifier de malfrat n'est il pas une réaction de suffisance ou "imbus" le terme que tu as utilisé un ou deux posts plus tôt ?
Ce qui est clair c'est que E. Maqueron soutenu par les Attayi, Minc et autres navigateurs ne va pas me "gratter dans mon petit confort intellectuel d' un monde binaire, la bonne vieille droite affairiste et la gauche bureaucratique" (Copyright Letarmo")

Tout à fait d'accord avec toi Molotov.
Chercher à convaincre Tarmishe est une affaire impossible, il est comme l'eau plate, tu peux taper dessus elle revient toujours à son état initial. Les œillères il a du naître avec. Je ne discute pas de ses positions politiques qui sont ce qu'elles sont, et ca le regarde, mais de sa hargne contre ceux qu'il ne soutient pas, et plus particulièrement celui qui représente la droite. Celui qui dérange tellement la gauche, que son mentor à tout fait pour plomber cette élection. Méthode digne de la IVeme, ou quant on n'a plus d'argument on s'en prend à l'homme. Méthode ou tout les coups sont permis, même dans son propre camp; quand on assassine ses propres représentants au profit de ses intérêts immédiats. C'est ca qui prétend gouverner dans trois semaine! Le Tarmishe te met ca sur le compte de de son indigné, comme une vierge effarouchée! Mais on ne l'entend pas commenter la décision de justice d'hier... l'ancien ministre de le grotesque condamné à de la PRISON avec "sursis" (ou le péquin lambda aurait eu du ferme) et 3 ans d'inéligibilité, de Cahuzac et de tous ceux et celles qui se sont arrangés des indélicatesses sans gravitées puisque de gauche. Ou des medias aux ordres en ont fait deux lignes... sans intérêt! Pas d'indignation là?
Tarmishe ne juge que Fillon, et la droite qu'il trouve meilleure que les autres, mais votera juste pour la vertu de maqueron qui s'apprête à la lui mettre profond. Mais t'inquiète pas, dans trois mois il viendras te dire qu'il ne l'a pas soutenu, le contraire quoi, que finalement et "qu'en même temps"... etc. C'est du Tarmishe... c'est du maqueron, c'est du tango, un pas devant, deux pas derrière... d'accord avec tout le monde et personne, mais toujours raison.
J'adore ce Tarmishe là! Funambule sur un fil qui ne tombe jamais, qui se rattrape toujours aux branches.. il m'amuse. Sacré Tarmishe pouvait pas être pour un autre que maqueron! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#971 2017-04-20 09:27:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Mais enfin bigounet: qu'est-ce que tu veux que ça me fasse la condamnation de Thévenin, il est pas candidat, lui ou les déboires de Cahuzac: La droite affairiste issue de sarko et la gauche dispendieuse pour moi  c'est du kif.
ça t' arrange simplement de croire que je suis de gauche parce que je ne suis pas dans ton camp de cette minorité archaïque qui ne veut pas lâcher ses privilèges, quitte à doner son suffrage à un type avec foi mais sans loi.
la morale à géométrie variable, j' adore. C' était bien la peine de vilipender les "socialopes", vous êtes pires big_smile

Oui, première priorité, évincer fauxcul du débat, ensuite on a le choix.
Moi je ne suis l'inconditionnel de personne contrairement à  toi. On va pas y passer la semaine.
Libre à toi et à ton clone de soutenir mordicus un individu qui ne conteste même pas ses pratiques de nanti, qui en veut toujours plus au motif que ce n'est pas illégal.

Mais n' ayez pas la prétention de voter dans l' intérêt du pays?
Ce mec vous a baisé et vous l' aimez encore...je m'en voudrais de critiquer votre amour du sado-maso.
mais gare à la fin de la branlette la semaine prochaine, vous allez pleurer, enfin j' espère.
mais vous l' aurez bien cherché, faudra vous en rappeler.

On est quelques millions à vouloir d' abord des dirigeants honnêtes, désolé si ça dérange wink

Hors ligne

#972 2017-04-20 09:50:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Doit-on en déduire que maqueron est honnête ?

Hors ligne

#973 2017-04-20 09:57:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Mon Tarmishe, arrête de parler pour les autres et de les prétendre inconditionnels! Non je ne cautionne pas les indélicatesses, je les dénonce. Apres je regarde l'intérêt de la Société pas de mes intérêts! Et si je reprends le cas d'hier, oui il ne se présente pas, mis c'est la gauche irréprochable sanctionnée. Fillon on le cherche, mais pour l'instant il n'y a rien de plus que ce qu'ils font tous et que je déplore. le grotesque a chercher à coincer Sarko (que je vénère pas) pendant cinq ans sans condamnation, Woeurs (ch'ais pas comment ca s'écrit) a démissionné parce qu'en examen sur des allégations gauchistes, sans condamnation à la fin... je dis pas qu'à droite il ne doit pas exister des pourris, mais la méthode utiliser par la gauche pour se maintenir au pouvoir est plus que critiquable!
Et ton pote pour qui tu prétends voter, n'ose même pas dire qu'il est soutenu par son mentor? Toi qui sais toujours tout, tu es pris en flagrance de mauvaise foi! Et s'il y en a qui vont ce faire enfiler à sec, c'est bien ceux qui comme d'un seul homme et toi, auront voté pour un mec qui vous aura tout dit... et son contraire. Enfin, ce que vous voulez entendre "et en même temps" son contraire que vous zapper allègrement! Tu es trop mon Tarmishe, c'est pour ça que j'aime te lire... lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#974 2017-04-20 10:01:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : Haro sur la Fillotte !!!

On en est pas du tout certain Lespaul.
Moi pas plus que d' autres.
Lui comme les autres "gros" candidats restent sujets à caution (si j'ose dire).
Par contre on est certain que Fillon ne l'est pas wink

Et aussi on peut faire confiance à la rage du staff Fillon qui s'y voyait déja pour avoir gratté partout, et faute d' avoir trouvé, d'avoir inondé les réseaux sociaux de fake news sur la concurrence.
Sur 11 candidats, je suppose que 9 ont à peu près le cul propre.
mais j'en sais rien.

Hors ligne

#975 2017-04-20 10:20:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Haro sur la Fillotte !!!

On est certains parce qu'on a bien voulu le dire à la plèbe, sinon tu n'en serais pas plus certain qu'il y a 3 mois... wink

La femme de NDA est son assistante parlementaire depuis 20 ans, la fille de Méchancon se trouve de jolis plaçous dans les collectivités territoriales avec la bénédiction du père etc, maqueron qui déclare des revenus extrêmement faibles par rapport à ses fonctions chez Rothschild etc, Lassalle est maire de sa commune depuis 45 ans, m'étonnerait pas qu'il y ait eu quelques emplois de complaisance et autres pdt tout ce temps etc.

En faisant un véritable travail journalistique sur ces gus on pourrait en trouver bcp je pense.

Tu n'es certain que de ce que l'on veut bien te convaincre/persuader Letarmo, mais de là à dire que tu atteins la vérité...
Disons que tu atteins la vérité à laquelle peut prétendre le quidam.


Attention, ça ne dédouane absolument en rien Fillon ! Il est ridicule de vouloir mettre de la morale partout et pour tout le monde sauf pour soi-même.

Hors ligne

Pied de page des forums