Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-10-22 08:29:14

cece19
Герой Советского Союза

Re : les policiers dans la rue

vengeur masqué a écrit :

cela s"appellerait de la tentative de destabilisation par un fanatisme aux ordres d'un qqconque iman.
Je prefere defendre des policiers que l'on tente d'immoler ou autres car ce sont les derniers remparts de notre société( et j'ai autant de griefs que vous contre eux) Mais il y va peut etre de notre propre securité. Surtout si l'on constate depuis qqs decennies l'incurie de nos differents hommes politiques.

C'est ce qui me gène dans cette grève. C'était il y a 10-15 ans qu'ils auraient du faire grève quand il y a eu la réduction d'effectifs et la disparition de la police de proximité. On a entendu des commentaires négatifs mais pas la mobilisation d'aujourd'hui. Et j'ai l'impression que ça les arrangeait bien d'avoir une excuse pour ne plus s'emmerder à aller dans les quartiers difficiles en invoquant le manque de personnel. Et en laissant la population dans la merde. Mais maintenant que c'est devenu intégrable et que ça les touche, là ils font grève.

Mais ils ont participé au pourrissement général de la société.

Après je le redis mais les attaques physiques, psychologiques sur toute personne représentant l'État est inacceptable (profs policiers, gendarmes ...)

"ET il n'y a aucune corrélation directe entre le budget et la réussite. " Letarmo le 11/09/2018. C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses

#27 2016-10-22 09:24:23

franz
Administrateur

"Après je le redis mais les attaques physiques, psychologiques sur toute personne représentant l'État est inacceptable (profs policiers, gendarmes ...)"

Parce que les atteintes sur les autres citoyens sont acceptables?
Assez d'accord avec le VM-en-slip-devant-Grand-Frais: les attaques ouvertes sur les keufs auxquelles on assiste sont clairement les symptômes d'un désordre civil (je n'ose dire guerre civile) qui ne fait que commencer, et à ce titre, ce qui est "inacceptable", ce sont ces coups de boutoirs sur les murs de la cité France.
En revanche, je comprends fort bien le discours du Tarmiche, un grand nombre de "Bleus", de part leur arrogance et surtout une attitude rigoriste avec le faible et laxiste avec le fort, ont perdu une partie de la respectabilité dont ils pouvaient bénéficier dans la population. Maintenant, quelle est la part du comportement individuel et la part des ordres descendant de la hiérarchie, j'en laisse chacun juge. Pour illustrer le dilemme, je prends l'exemple de la brigade de Gendarmerie de St Arnoult en Yvelines dont mon village dépend: ce sont des militaires extrêmement courtois, dévoués, répondant rapidement aux appels de détresse, sauf que... depuis que le pays est passé en alerte "rouge-cramoisie-écarlate", ils ne font plus de sécurité préventive ou de patrouille, mais ils sont tous les matins, jumelles aux points au péage de Dourdan sur la A10 + la voiture radar et la boite à tofs dans le creux de Janvry 10 km plus loin, à topper les malheureux qui n'ont pas vu que l'autoroute passait de 130 km/h à 110...
Quand j'ai posé la question à la gendarmerie à l'occasion d'un dépôt de plainte, il m' été répondu que "c'était les ordres", et qu'il fallait absolument faire de la répression routière en première urgence... Si les archers du roi sont occupés à percevoir l'octroi sur les chemins du royaume, marauds, brigands et autres coupe-jarrets auront toute liberté pour rançonner l'honnête chrétien vaquant à ses champs...

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#28 2016-10-22 09:42:22

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

C'est clair que la majorité de la populace en France n'a en générale, guère de sympathie pour la flicaille.
Et souvent à juste raison!
Ce sont devenus -avec les gendarmes- des "collecteurs d'impôts" avec les pv en tous genres.
Quand à la réduction d'effectifs, ils l'ont subi, mais faire grève là dessus....
ça n'aurait pas convaincu un seul gus!

Mais bordel, là on ne parle pas de la même chose!
-Des mecs qu'on coince dans une bagnole en feu pour les faire cramer,
-un couple de flics qu'on égorge devant leur môme,
-d'autres sur qui on balance des cocktails Molotov...etc, etc...
Donc AUCUNE comparaison avec la situation passée!

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#29 2016-10-22 11:27:44

Cherge
Герой Советского Союза

Les coupes claires de valls dans le sécurité c'est les flics qui les payent encore.

Milite pour le retour de D.Penaud

#30 2016-10-22 11:30:18

Beria
Герой Советского Союза

De passage ce matin au marché...

Des flics en civil et brassard police au bras distribuent des tracts.
Je leur fait remarquer que s'ils nous mettaient moins de pv,
ils seraient encore plus soutenus par la populace.
Surtout ce que je fais remarquer, c'est la manière de faire;
Planqué et/ou dans des endroits pas forcément dangereux.
Mais ils me confirment qu'ils sont contraints et objectivés en la matière.
Que eux aussi ils se font prendre au flash.
Et que ce n'est pas eux qui décident le positionnement des radars, fixe ou pas.
Bref, là comme dans toutes les professions, certains font du zèle et/ou abusent de leur pouvoir.
Mais c'est quand même un job bien ingrat qui ne peut pas avoir la côte d'amour du public.
En fait, ils sont pris entre le marteau et l'enclume.

Revenons à nos moutons....
Manif citoyenne (flic ou pas) mercredi 12h devant le commissariat de Brive.

VENEZ NOMBREUX!!!

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#31 2016-10-22 11:38:20

letarmo
Герой Советского Союза

Mais Béria, il s' agit de savoir si on les soutient ou pas.
I n'y a rien de nouveau depuis, allez, 30 ans, à la louche.
N' importe quelle agression quand tu la monte en épingle prend une dimension qui suscite l' émoi parce que ça donne une dimension humaine au fait. On a pas franchi un pas, on monte un fait divers en épingle. les flics, eux, ont franchi un pas en manifestant parce qu'ils se sentent visés mais quand ce sont les citoyens qu'ils sont censés protéger ils s'en branlent !!!

Mais des agressions il y en a des milliers auxquelles aucune suite n'es donnée. Du coup pas d' émoi. Là on nous la joue façon mélo avec interview du mari, de la concierge, on personnalise un max. Pourquoi ?
Parce que c'est bleus ? bah oui et pourquoi, eux au moins ils peuvent se défendre et le couplet sur "on ose pas" ça me fait marrer, je veux qu'ils osent. Nous on est pas armés, eux oui.

Des millions de citoyens subissent des agressions sans que les keufs se bougent le cul, et là c'est drame national, faut arrêter.
la nana qui se fait tabasser au feu si elle ne donne pas sa montre, son morlingue, et qui se fait jeter quand elle veut porter plainte, ça on t'en parle pas et c'est pourtant le vécu de milliers de gens pas un cas isolé.
Me font chier les keufs à tirer la couverture.

Je coupe pas dans leur cinoche " on ose plus rentrer chez nous, on a peur", en clair: laissez-nous tirer dans le tas.
Bah je vais te dire, ils sont pas pour rien dans le manque de respect qu'il subissent même si il y a une dérive gravissime de leurs missions (merci les politiques).
Dans le temps tout le monde les respectait, même les loubards. dans le temps (il y a 50 ans) on s'est fait agresser à deux par une trentaine de loubards, à Méru, bah il a suffi d' un gendarme même pas en uniforme qui rentrait chez lui pour que la racaille s' évapore. Sinon on était mal !

Les missions ont été dévoyées, vu que parait-il nous sommes tous des "délinquants" en puissance, dixit la dame Perrichon, avec toujours plus de répression contre ceux qui en pratique n' emmerdent personne.
Or les flics s'en sont très largement accommodés et n' hésitent pas à en rajouter...
Donc qu'ils aillent se faire voir. Si le taf ne leur plait pas qu'ils en changent.

Tu sais quoi ? Y en a qui n' ont pas la trouille et comme par hasard ils n'ont pas de problèmes.Le cinéma des gars, j'y marche pas: merde qu'ils disent nous aussi on est visés, bah oui copain, et pourquoi pas ?

On nous pourrit la vie et faudrait qu'on pleure sur les pourrisseurs ?
Non, sans déc !

On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

#32 2016-10-22 11:52:27

Big
Герой Советского Союза

Je suis assez d'accord avec tous, qui avez bien ciblé la situation. Mais la majorité des emmerdes des flics en ce moment, sont réelles et en grande partie intimement liées à la responsabilité des directives de la hiérarchie, au ordre d'un pouvoir dans le pouvoir, et d'un pouvoir largement dépassé depuis un certain temps. Apres dire qu'il n'y a pas de couillons, de fayos, du zèle par quelques uns (l'autorité appelle souvent à l'abus), comme partout (et p'ete qu'ici y en a plus qu'ailleurs), ca existe. Faudrait pas faire retomber tous les torts sur les besogneux non plus, les véritables responsables étant les hiérarchies, justice, politiques... ou plutôt même dans l'ordre inverse!
Enfin, tout ça fait de l'occupation à Dudule 1er qui commémore, commémore encore, commémore toujours. Parait que ça fait monter dans les sondages!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#33 2016-10-22 12:57:21

Beria
Герой Советского Союза

Motard, ya un peu à boire et à manger dans ton dernier post....
Je partage certaines de tes observations, mais pas toutes.
Pour résumer, on avait JAMAIS vu ce qu'on voit depuis peu, disons qq années.
Et là le coup de la bagnole à Grigny, après celle de la manif à Paris, c'est trop!
Après bien sur que des quidams lambdas subissent aussi, personne ne dit que c'est normal!
Mais que les flics y passent, et de cette manière, ça veut dire que pour les auteurs,
ya plus de limite et là c'est très inquiétant pour la société!
Sinon, de tous temps les flics n'ont jamais été très populaires.
C'est leur métier qui veut ça!
Mais nous ne sommes plus dans ce cadre!
Pour moi aujourd'hui, ya danger! Danger surtout pour le pays!
Je ne suis pas devin et je n'ai pas de boule de cristal,
je n'émet pas de pronostique sur le futur,
mais si dans 5/10ans ya une guerre civile dans le pays,
je n'en serai pas surpris du tout!

Donc si mercredi à 12h je suis libre, j'irai les soutenir et participer à ma 2ème manif.
La 1ère datant de mai 68....

Dernière modification par Beria (2016-10-22 12:57:57)

A.Doménech

#34 2016-10-22 13:08:38

phylipexrcb
Герой Советского Союза

le 30 mai 1968 !

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#35 2016-10-22 13:27:53

letarmo
Герой Советского Союза

Bah moi, je ne conteste pas la dérive de l' agressivité mais je réserve ma sympathie aux personnels CIVILS qui ne sont pas armés et la subissent: services d' urgence des hôpitaux, profs zlatanés, contrôleurs du métro ou du train, etc,etc...
Les flics quoi qu'ils disent peuvent se défendre, les autres non et pourtant on en fait dix fois moins dans les médias.
Alors qu'eux au moins rendent service !
Donc les bleus ont des relais. En plus ils sont hors la loi en manifestant, pour des gus qui ne laissent rien passer au pékin lambda, ça la fout mal. Toi qui aimes la loi et l' ordre, tu approuves  ? Curieux.
Ils manifestent ? Faut envoyer les cognes casser du bourre, ce serait marrant big_smile

Coluche avait raison....N'ayez pas peur madame...

#36 2016-10-22 13:45:09

Beria
Герой Советского Союза

exrcb a écrit :

le 30 mai 1968 !

Perdu! cool
Les champs, c'était pour ceux habitant Paris... en province ya pas eu!
Mais je n'y serai pas allé! tongue

letarmo a écrit :

Bah moi, je ne conteste pas la dérive de l' agressivité mais je réserve ma sympathie aux personnels CIVILS
qui ne sont pas armés et la subissent:
services d' urgence des hôpitaux, profs zlatanés, contrôleurs du métro ou du train, etc,etc...

Tu déshabilles Pierre pour habiller Paul?

Les flics quoi qu'ils disent peuvent se défendre, les autres non et pourtant on en fait dix fois moins dans les médias.
Alors qu'eux au moins rendent service !

Non!
Ils ne peuvent plus se défendre!
Sinon les 2 en train de bruler dans leur bagnole à Grigny auraient tiré!

.......... Toi qui aimes la loi et l' ordre, tu approuves  ? Curieux.
...

Ce n'est pas que j'aime la loi et l'ordre....
je n'aime pas le désordre et désapprouve le non respect de la loi...
Nuance.... wink

A.Doménech

#37 2016-10-22 14:36:01

letarmo
Герой Советского Союза

Erreur Béria, je suis au soutien des personnels civils victimes d' agression, beaucoup moins des policiers qui peuvent se défendre, et nous emmerdent dans la vie de tous les jours, sur ordre certes mais ils ne se gênent pas pour faire du zèle.

C'est même un concours, et faut entendre dans le cercle familial certaines vantardises sur la façon dont ils ont chopé des gus. C'est devenu trop souvent leur mentalité, et la mienne s'est alignée, le respect, je me répète, ça se mérite. Le pouvoir rend kon, c'est connu et ils abusent de leur pouvoir, avec nous, pas avec les loubards.

Et par exemple ils pleurent beaucoup sur leurs RTT qu'ils ne peuvent pas prendre , ce qui est vrai, mais alors que devraient dire les infirmières et toubibs des hostos ???

Voila, y a des gens, de la fonction publique (service du public !!!) en particulier que je soutiens, d' autres non.

#38 2016-10-22 14:40:45

cece19
Герой Советского Союза

Pour Franz, agresser qui que ce soit est inacceptable mais c'est encore pire quand c'est quelqu'un qui représente l'etat.

Ce qui me gène avec les policiers, c'est que tu as l'impression qu'ils manifestent pour surtout leur propre sécurité. C'est tout à fait normal mais j'aimerai qu'ils le fassent aussi pour la sécurité des citoyens qui est lzeur fonction.

Car si on fait un raisonnement par l'absurde, pour que les flics soient moins agressés, au lieu d'en rajouter et rajouter des cibles, autant supprimer carrément les flics.

D'ailleurs ça me fait penser à l'éducation natinale et à la santé. Les systèmes marchaient plutôt pas mais. On a fait reformes sur reformes et maintenant c'est le merdier. Pour tout rediriger vers du privé en constant l'inefficacité du public?

"ET il n'y a aucune corrélation directe entre le budget et la réussite. " Letarmo le 11/09/2018. C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses

#39 2016-10-22 14:58:41

phylipexrcb
Герой Советского Союза

aucun rapport avec la police ,dans la montagne du jour ,il parle aussi de la grande copine de letarmo époque veau sous la mère ...

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#40 2016-10-22 15:31:38

Beria
Герой Советского Союза

Je comprends les réticences de certains.
Les flics manifestent pour leur pomme?
Évidemment! Mais on appelle qui quand on est agressé? Le postier, le gazier, l'instit? Non!
Donc c'est eux qui vont au casse pipe, et pour nous!
Quand tu déboules dans les banlieues, où t'es confronté à des bandes de tabanars,
sur armés et prêts à tout....
Et non motard, ils n'ont pas le droit de se défendre et se servir de leur arme!
Sinon les 2 de Grigny empêchés de sortir de leur caisse en feu auraient tiré!
Idem en Corse ou une bande leur balançait des cocktails Molotov.
"On" leur a intimé l'ordre de ne pas se servir de leur arme.
Et c'est pas parce que tu côtoies quelques abrutis -qu'on trouve dans TOUTES les professions-
qu'il faille tirer à boulets rouges sur toute une corporation!
Car après eux, ya qui pour défendre la société?
Ça va devenir Mad Max (1)!

A.Doménech

#41 2016-10-22 16:58:18

letarmo
Герой Советского Союза

Tu parles qu'ils vont au casse-pipe pour nous !
Si tu crois ça, la prochaine fois que t'as besoin,attends pas trop quand même big_smile
Sans déc, jamais ils sont là quand il faudrait, mais pour planquer derrière les jumelles, oui.

#42 2016-10-22 17:06:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)

letarmo a écrit :

Sans déc, jamais ils sont là quand il faudrait, mais pour planquer derrière les jumelles, oui.

Euh, mais c'est censé être les mêmes, les mecs des mêmes services, ceux qui se coltinent les tarés de banlieue et ceux qui récoltent les prunes ?

#43 2016-10-22 17:08:27

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

NOOOOOOOOOOON !!!

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#44 2016-10-22 17:11:02

christianokiev
Герой Советского Союза

Et au passage merci le nain d'avoir réduit les effectifs ......

#45 2016-10-22 17:13:39

christianokiev
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Euh, mais c'est censé être les mêmes, les mecs des mêmes services, ceux qui se coltinent les tarés de banlieue et ceux qui récoltent les prunes ?

c'est sur que les flics de Terrasson ou de souillac ils ont pas droit à la pègre de banlieue alors faut bien les occuper derrière les radars
mais pour répondre à Tac dans les grandes villes c'est pas les mêmes services......

#46 2016-10-22 17:25:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)

C'est bien ce qui me semblait.
Et j'ai pas l'impression que ce soient les renards des fourrés d'en bas de descente, qui manifestent.
Donc, letarmo, tu es limite hors sujet en fondant ton raisonnement sur "un keuf = un keuf".

#47 2016-10-22 17:29:04

letarmo
Герой Советского Союза

Ha c'est sûr qu'on peut dissocier les services, qu'ils n'ont pas la même utilité ni les mêmes rôles.
mais ça me hérisse le poil quand je lis qu'ils vont au casse-pipe pour nous, en pensant par exemple à la police municipale, qui ne fait rien d' autre que mettre des prunes, se planquer pour dénicher un malheureux qui a oublié sa ceinture et autres joyeusetés. Ou à mon passé quand j'ai eu besoin d' eux JAMAIS ils n'ont été là sur le coup.

Et au commissariat de Tulle (par exemple), ils sont bien gentils, vraiment, mais question de se bouger c'est demain peut-être ou après-demain !
Et le job pour contrer la petite délinquance, faute d' effectifs peut-être il n'est plus du tout assuré. Et c'est ça qui pourrit la vie du commun des mortels:
Voitures volées ou brulées ? Rien à branler y a les assurances
Agressions, vols à la tire ? On les retrouvera pas ma bonne dame
Etc, etc...

Les vols d' animaux en Corrèze, ils savent qui c'est, ou c'est...rien à branler, un petit trafic sans intérêt.
Non sans déc, vu par rapport au service que devraient attendre les citoyens, c'est niveau zéro.
Et je ne dis pas que c'est la faute de tous les gars mais de là à les soutenir quand ils pleurent...non.

Même si je ne conteste pas la pénurie de moyens, mais par contre la dérive des missions, là oui, et ça ils n'en parlent pas, pas du tout. ça ne les dérange pas plus que ça de nous harceler, d' être devenus des auxiliaires du fisc.
Si on nous lâchait un peu la grappe, ça libérerait du monde.
mais aussi sec, t'entendrais l' autre harpie de Perrichon hurler au relâchement.
On est tous des criminels en puissance, bien vrai !!!

#48 2016-10-22 17:34:41

christianokiev
Герой Советского Союза

en pensant par exemple à la police municipale, qui ne fait rien d' autre que mettre des prunes, se planquer pour dénicher un malheureux qui a oublié sa ceinture et autres joyeusetés. Ou à mon passé quand j'ai eu besoin d' eux JAMAIS ils n'ont été là sur le coup.

Et Police National ou Gendarmerie c'est PAS PAREIL mélange pas tout....

#49 2016-10-22 18:03:53

Beria
Герой Советского Союза

Ouais, là dessus le motard mélange tout! cool
Amalgames à tout va, généralise à partir de cas particuliers,
il ne dissocie pas la cambrousse des cités des banlieues, etc, etc.... tout y passe!
Motard, t'as vu C dans l'air ce soir? Sinon c'est rediffusé vers 22h30.
T'apprendras des trucs.... tongue

A.Doménech

#50 2016-10-22 18:33:38

letarmo
Герой Советского Союза

C'est tout ce que t'as à répondre ?
J'en sais assez !
Facile à dire que je mélange, moins facile à démontrer, j' attends...Affirmations gratuite et mauvais procès, tu parles d'arguments.
Décidément, ça sent le fayot ici wink

Dernière modification par letarmo (2016-10-22 18:35:09)

Pied de page des forums