#1 2016-09-16 12:28:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Petite info pour Raymonduc

Lu dans Sud-Ouest aujourd'hui :

Le parallèle de la semaine   
Buteur et golfeur, même combat ?
Quel est le point commun entre Gaëtan Germain, l’arrière de Brive, et Jonathan Wisniewski, l’ouvreur de Grenoble ? Ils sont bruns, oui… Mais encore ? Ils sont buteurs et c’est Simon Mannix, le manager de la Section, qui les a mis au golf. C’est ce qu’a expliqué le Néo-Zélandais jeudi, lors du point presse hebdomadaire, alors qu’il s’exprimait sur la préparation de ses artilleurs : "C’est le seul travail réellement individuel au rugby : c’est comme un golfeur. C’est pour ça que tous les meilleurs buteurs mondiaux jouent au golf : la biomécanique est exactement la même. Et les joueurs de rugby qui jouent bien, ce sont forcément des buteurs."

Un exemple peut-être ? "Je peux parler de Gaëtan Germain : je lui ai fait découvrir le golf à 12-13 ans à Romans." Le technicien était à l’époque l’entraîneur du club de la Drôme (2004-07), où est né le Briviste : "Il est venu faire les entraînements des buteurs alors qu’on était en Fédérale 2. Là, il a compris le point commun (Ndlr, entre les deux disciplines). Il y a aussi Jonathan Wisniewski : il n’avait jamais joué au golf, c’est avec moi qu’il l’a fait au Racing (2007-11)."

Simon Mannix aurait même pu dégainer un troisième exemple : lui-même. Ancien ouvreur (1 sélection), il est également golfeur de bon niveau…

Denys Kappès-Grangé



"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums