#1 2016-09-11 19:03:33

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

L'image du club

Pour appuyer les propos de Romain, je rajoute que lorsqu'on supporte un club, c'est pour qu'il donne une belle image de la ville et de la région en général.
Cela peut être en pratiquant du beau jeu (pas forcément en gagnant), ou au moins en bataillant dur grâce à des "valeurs", le combat, l'opiniâtreté, l'envie...
Prendre une branlée en faisant un non match, il n'y a pas un club de top 14 à qui ça n'arrive pas au moins une fois dans la saison. Ce n'est pas une catastrophe.
Mais quand on y rajoute des vilains gestes comme celui d'Ugalde, ça tourne en boucle partout dans le milieu rugbystique et ça nous fait passer pour un club avec un sale état d'esprit. Aujourd'hui, la France entière du rugby a vu notre équipe déclencher une générale ( ça arrive, on n'est ni les premiers ni les derniers), mais avec la fourchette en sus et le piètre  match que l'on a fait, on est ridicules aux yeux de tous.
Déjà que depuis le début de la saison on produit un rugby dégueulasse que seul un supporter concerné peut supporter -chose compréhensible vu qu'on fait avec nos moyens- si en plus on passe pour des " voyous "...
Notre position de petit poucet, dernier budget  du top d'une ville perdue de la France qui se bat avec ce qu'elle a est très belle et participe à un certain respect autour du club. Aujourd'hui notre image est entachée, ça me fait franchement chier.

Aux dirigeants de corriger ça : un communiqué d'excuses s'impose.
Une sanction exemplaire contre Ugalde. Ce type ne mérite pas de porter notre maillot.

Aux entraîneurs de corriger ça : je ne vais pas aux entraînements, mais ce serait bien de demander aux 3/4 de faire des lancements de jeu " en escalier " comme disent les éducateurs, y'a pas un club du top qui attaque autant à plat que nous.

Aux joueurs de corriger ça. Parce que si c'est pour voir des bouillies de rugby à domicile et des vilains coups à l'extérieur, j'irai passer mes week end à autre chose. Montrez de l'envie comme vous savez d'habitude si bien le faire et on poussera à fond avec vous.

Dernière modification par Allez Alphonse (2016-09-11 19:28:00)



Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2 2016-09-11 19:20:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : L'image du club

Etrange, AA...J'ai failli écrire le même post.
OUI, on a perdu BIEN PLUS qu'un match aujourd'hui, nos joueurs ont très largement entamé le capital sympathie, l' image du CAB. DE simples petits, on est devenus les méchants, les voyoux. la télé n'est pas tendre pour ça car c'est le fait de l' image plus que la réalité en dehors de la connerie crasse d' Ugalde.
Et ça va être très dur à gérer parce que nos gars devront faire profil bas et ne pas rendre coup pour coup  dans les matchs à venir. Les arbitres n'ont pas fini de les surveiller du fait des nouvelles consignes.
les gars l' auront bien cherché..

Moi aussi, ça m'a atteint, à la fois parce qu'on a bien contribué à redorer le blason du FCG en jouant au bout de quelques minutes un très vilain rugby et en leur donnant le beau rôle, mais surtout parce que ça me chier quelque part de supporter un groupe qui s'est montré aussi aveugle.
Malheureusement, ça ne concerne pas tous les joueurs mais tous vont en subir les conséquences.

Il faut impérativement enrayer ce processus et rendre à ce groupe sa dignité, les dirigeants sont' ils conscients du risque. J'espère qu'on va les entendre très rapidement.

Hors ligne

#3 2016-09-11 19:28:23

franckmel
Invité

Re : L'image du club

Déjà qu on était présente comme une équipe indiscipliné c est sur ça va pas y arranger...
On a pas fait encore un match à moins de 14 pénalités concédés. ... sans parler des cartons....
C'est juste pas possible. ...
Après ca vient de notre jeu... enfin plutôt de notre absence de jeu... on passe 60 à 70 pourcent du temps à défendre. .. donc forcément. .. on fait des fautes....
j ai ate de voir la réaction face à la Rochelle. ....en espérant qu elle ait lieu....
Car si nous on a pas su saisir la belle opportunité à la.Rochelle eux ils l ont déjà fait et il ne se generont pas pour venir le faire une 3 ème fois....

#4 2016-09-11 19:35:37

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : L'image du club

Je ne vais pas défendre Mathieu Ugalde car ce geste est indéfendable, nuisible, vous avez raison, pour l'image du club et pour l'équipe puisqu'elle sera privé d'un joueur pour longtemps mais pourquoi a t il fait cela à ce joueur grenoblois ?
Il faut peut être remonter à la bagarre générale où il semble en posture délicate au niveau de son visage, et pourquoi pas de ses yeux ?

Dans ce cas il s'agirait d'un "vengeance" stupide certes pour les raisons invoquées ci dessus mais humainement compréhensible...

Hors ligne

#5 2016-09-11 19:56:22

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : L'image du club

Beria a écrit :

Moi ce qui m'interpelle, c'est que avant cette générale, on avait pas vu un seul accrochage.
Alors, prk c'est parti en vrille comme ça?
Peut-être un début d'explication dans l'itw de Winieski au crc?
Il a dit en gros que face à l'équipe la plus agressive du top,
ils voulaient se prouver qu'ils n'étaient pas encore mort.
Bref, sans cette fourchette et ce piètre match, la générale pourrait passer.
Mais là....

D'ailleurs avant pour des propose à la mitemps comme ça, le joueur aurait été suspendu. Maintenant c'est la norme de dire même pendant le match, que les arbitres sont vendus et font exprès de faire descendre Grenoble.

Par contre ce match me donne une idée sur une tactique avec la carence. Car là on a du bol (bon on en profite pas) que Buys puisse rerentrer. Mais imaginons qu'il soit blessé. En plus du rouge du pilier on se prend une carence pendant toue la seconde mitemps.

Donc dès qu'une équipe a un pilier blessé tôt dans le match, faut essayer de faire dégoupiller le remplaçant. Comme ça il prend  un rouge (ton équipe aussi) mais eux doivent faire sortir un joueur supplémentaire à cause des mêlée simulées. On avait connu ça face à Clermont à domicile et au LOu je crois (jaune et rouge pour 2 piliers).


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#6 2016-09-11 20:37:59

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 736

Re : L'image du club

C'est vrai que ugalde sur la bagarre ce fait choper par plusieurs grenoblois la tête écrasée sur la main courante


brive-cosnac

Hors ligne

#7 2016-09-11 21:33:45

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : L'image du club

D'accord avec AA et Letarmo. J'ajouterais que le spectacle de Grenoble peut aussi faire du tort pour le recrutement. Deja qu'on est une petite ville loin de la mer et sans fric...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#8 2016-09-11 21:36:49

franckmel
Invité

Re : L'image du club

Bernard Frédéric a écrit :

D'accord avec AA et Letarmo. J'ajouterais que le spectacle de Grenoble peut aussi faire du tort pour le recrutement. Deja qu'on est une petite ville loin de la mer et sans fric...

Mais si on va pouvoir signer caminati plisson le bad boy aussi.
En fait c'est pour ça qu on recrute en fédéral c est la ou on peux encore trouver des mecs qui aiment la baston.

#9 2016-09-14 13:36:43

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : L'image du club

Quand je vois un mec comme Paul Goze qui est presque de la même génération que moi président de la LNR qui été 2 pompe c'était une vraie salope doublé d'un connard infini ,je sait de quoi je parle j'étais Junior et à l'époque on suivait l'équipe 1 en déplacement (autre époque) des sales coups il n'était pas le dernier

Espérons que Marc CHEREQUE qui fait parti des membres du comité directeur de la LNR ne soit pas pris en compte c'est vrai que chez nous y personne la-haut surtout ne pas se faire remarqué......

Dernière modification par christian (2016-09-14 13:37:20)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#10 2016-09-14 13:54:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : L'image du club

Marc ??? Frere de François et fils de jacques  ?
ha ouais...belle tribu, il est dans le FCG non ?
J' aime pô la CFDT...et pas plus le FCG wink

Hors ligne

#11 2016-09-14 13:57:08

franckmel
Invité

Re : L'image du club

christianokiev a écrit :

Quand je vois un mec comme Paul Goze qui est presque de la même génération que moi président de la LNR qui été 2 pompe c'était une vraie salope doublé d'un connard infini ,je sait de quoi je parle j'étais Junior et à l'époque on suivait l'équipe 1 en déplacement (autre époque) des sales coups il n'était pas le dernier

Espérons que Marc CHEREQUE qui fait parti des membres du comité directeur de la LNR ne soit pas pris en compte c'est vrai que chez nous y personne la-haut surtout ne pas se faire remarqué......

Comme se plait à le dire Di meco a Moscato chaque jour sur RMC.. le rugby c'est les copines....
Et ce copinage à l'heure ou le rugby est pro, ca devient insupportable...
Et au cab on est assez naif pour penser que meme si on est pas dans le cercle des copines on est traite comme les autres....

#12 2016-09-14 14:22:42

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : L'image du club

Paul Goze qui joue les donneurs de leçons sur les bagarres c'est l’hôpital qui se fout de la charité. 
Je crois que Cahuzac aurait plus de légitimité à parler d'exemplarité fiscale que lui du bon comportement à avoir sur un terrain de rugby.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#13 2016-09-14 14:24:28

franckmel
Invité

Re : L'image du club

romain23 a écrit :

Paul Goze qui joue les donneurs de leçons sur les bagarres c'est l’hôpital qui se fout de la charité. 
Je crois que Cahuzac aurait plus de légitimité à parler d'exemplarité fiscale que lui du bon comportement à avoir sur un terrain de rugby.

Goze est un escroc.
Allez demander au supporter de l'usap ce qu'ils en pensent de Goze...
Ils se payent encore la dette laisse par cet enfoire...

#14 2016-09-14 16:49:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : L'image du club

bah oui mais...il est toujours là, non ?
Des années qu'il vérole la LNR...
Même Boudjellal parait sympa à côté ;(

Hors ligne

#15 2016-09-14 17:02:25

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : L'image du club

Beria a écrit :
romain23 a écrit :

.................
Je crois que Cahuzac aurait plus de légitimité à parler d'exemplarité fiscale que lui du bon comportement à avoir sur un terrain de rugby.

Ouais, enfin là faut pas exagérer quand même....

Sinon, Goze c'était les années 70, une autre époque pas du tout médiatisée,
ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...


Année 70 peut être mais cet enfoiré pour donner des coups de codasses à joueur à terre c'était pas le dernier vu de mes propres yeux !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#16 2016-09-14 17:21:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : L'image du club

c'était monnaie courante à cette époque ;me souvient de Palmié qui l'avait chaussé grave le Goze hahaha


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#17 2016-09-14 17:33:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : L'image du club

Ha moi, ce pachyderme à la trogne enluminée me fout des boutons !
On dirait l' espèce de créature gigantesque et verdâtre de Starwars dans la taverne.

Hors ligne

#18 2016-09-14 18:21:03

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : L'image du club

Jabba!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#19 2016-09-14 18:24:58

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : L'image du club

christianokiev a écrit :
Beria a écrit :
romain23 a écrit :

.................
Je crois que Cahuzac aurait plus de légitimité à parler d'exemplarité fiscale que lui du bon comportement à avoir sur un terrain de rugby.

Ouais, enfin là faut pas exagérer quand même....

Sinon, Goze c'était les années 70, une autre époque pas du tout médiatisée,
ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...


Année 70 peut être mais cet enfoiré pour donner des coups de codasses à joueur à terre c'était pas le dernier vu de mes propres yeux !

Pourquoi ,c'est de la meme famille que Bebert la godasse?

Hors ligne

#20 2016-09-14 19:07:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : L'image du club

Yes, c'est ça, Jabba...;)

Hors ligne

#21 2016-10-03 09:08:41

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : L'image du club

Je n'achète pas souvent ce torchon qu'est le Midol mais pour une fois, je vous conseille de l'acheter car supplément très sympa aujourd'hui intitulé "Les confessions de Méla".

Une longue et riche interview de notre symbole qui se lit avec plaisir et déjà avec nostalgie alors qu'il n'est pas encore tout à fait au garage.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#22 2016-10-03 10:17:36

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : L'image du club

Il y a aussi un article sur les répercussions de la générale en terme d'image et aussi d'un point de vue financier pour le club.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#23 2016-10-03 10:32:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : L'image du club

Et trois zèbres dans la XV de la semaine: Da Ros, Sisa et Germain..; Sur RR ce sont Sisa et Galala qui sont à l'honneur...
Très bel article sur captain dans le supplément du merdol, oui, très bien...

Dernière modification par Sergio24 (2016-10-03 10:32:33)

Hors ligne

Pied de page des forums