#551 2016-10-10 08:16:23

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Transferts

sitec_marine a écrit :
Raymundo Menech a écrit :

Est-ce que l'un d'entre vous a en tête un joueur passé/révélé chez nous puis parti ensuite à la concurrence, qui a réussi aussi bien sportivement (en gros qui a gagné des titres en étant sur la pelouse) que financièrement ?

C'est une vraie question. Personnellement, je ne vois pas...

Chouly, Vaahamina, Claassen,Poirot


Sauf erreur de ma part, Vahaamahina et Poirot n'ont, pour l'instant, rien gagné. Et ils n'ont pas vraiment "marqué" le club.

Hors ligne

#552 2016-10-10 08:21:13

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

fabal a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet entre son absence et sa signature au racing. Ca fait chi... Clairement mais on a bien dû faire une proposition... Malheureusement on n'a pas les moyens du racing et la perspective de jouer des titres... Bah on peut pas lutter!
Ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est qu'on ait pas bougé la saison dernière pour faire re-signer teddy ou Lucas...

Par contre faut que la saignée cesse sinon ça va devenir chaud!

Le joueur n'a jamais caché qu'il aurait du mal à refuser un gros salaire car une carrière est courte et qu'on est jamais à l'abri d'un accident de vie.

Les nouvelles sanction en cas de non respect du dispositif JIFF ne nous aide pas du tout pour conserver des joueurs de ce calibre.
En tout cas en cas de victoire dans le derby à la fin du mois qui validerait grandement notre maintien, j'espère que le staff donnera un maximum de temps de jeu ensuite à Lavergne et à Lobanidze pour être des alternatives l'an prochain.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#553 2016-10-10 08:23:10

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

Raymundo Menech a écrit :
sitec_marine a écrit :
Raymundo Menech a écrit :

Est-ce que l'un d'entre vous a en tête un joueur passé/révélé chez nous puis parti ensuite à la concurrence, qui a réussi aussi bien sportivement (en gros qui a gagné des titres en étant sur la pelouse) que financièrement ?

C'est une vraie question. Personnellement, je ne vois pas...

Chouly, Vaahamina, Claassen,Poirot


Sauf erreur de ma part, Vahaamahina et Poirot n'ont, pour l'instant, rien gagné. Et ils n'ont pas vraiment "marqué" le club.

Déjà ta demande c'était un joueur passé ou révélé à Brive, pas qui a marqué le club.
Vahaamina et Poirot correspondent tout à fait à ça.

Ensuite Ils ont effectivement rien gagné mais ils sont devenus tous les 2 internationaux, ce qui pour beaucoup représente une vraie réussite sportive.

Et enfin, vu les derniers contrats signés, ils ont eu une vraie réussite financière.

Ils correspondent donc tout à fait à ta demande initiale

Dernière modification par sitec_marine (2016-10-10 08:27:07)

Hors ligne

#554 2016-10-10 08:36:12

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 503

Re : Transferts

Sur le midol, Benito et Laranjeira dans le XV de la semaine.....

Hors ligne

#555 2016-10-10 08:39:49

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 867

Re : Transferts

Je ne dis pas que le club n'a pas essayé de le prolonger mais si les premières propositions sont arrivées cette année c'était déjà trop tard... Après c'est rageant de le voir partir parce que ca fait tellement longtemps qu'on a pas eu une telle "richesse" (à notre niveau!) dans l'effectif, avec des mecs qui s'entendent bien en plus que t'as envie de les garder un max! mais il n'a en effet jamais caché qu'il ferait ses choix en fonction des €€€ smile

Après il y a des choix à faire et avec de la masse salariale qui va se libérer donc ca doit aussi ouvrir de nouvelles portes

Hors ligne

#556 2016-10-10 08:43:48

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts

Les gars se battent sur le terrain, il faudrait que les dirigeant brivistes se battent autant pour faire rentrer des capitaux dans le club. Sans révolutionner les gestions financières et sportives saines et qui vont bien, il serait peut être temps de dégotter un sponsors de poids. Le club a grandi, les résultats suivent, on commence à être des sérieux candidats dans l'élite. Le club commence à être porteur en terme d'image, il faudrait être à la hauteur pour la vendre, pour pouvoir récompenser des joueurs qui s'arrachent sérieusement toute l'année!
Dirigeants brivistes bougez vous le cul!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#557 2016-10-10 08:46:31

franckmel
Invité

Re : Transferts

Ce qui me gene moi c est que depuis 2 ans on ne se faisait plus piller on arrivait a garder nos joueurs...
Et pour le moment cette saison 2 mecs en fin de contrat qui ont deja signe ailleurs....
Si en plus on recrute l autre pipe de l asm la c est a desesperer....

#558 2016-10-10 08:53:25

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Transferts

sitec_marine a écrit :
Raymundo Menech a écrit :
sitec_marine a écrit :

Chouly, Vaahamina, Claassen,Poirot


Sauf erreur de ma part, Vahaamahina et Poirot n'ont, pour l'instant, rien gagné. Et ils n'ont pas vraiment "marqué" le club.

Déjà ta demande c'était un joueur passé ou révélé à Brive, pas qui a marqué le club.
Vahaamina et Poirot correspondent tout à fait à ça.

Ensuite Ils ont effectivement rien gagné mais ils sont devenus tous les 2 internationaux, ce qui pour beaucoup représente une vraie réussite sportive.

Et enfin, vu les derniers contrats signés, ils ont eu une vraie réussite financière.

Ils correspondent donc tout à fait à ta demande initiale


Ok.

Mais on peut aussi discuter. Pour moi, Vahaamahina (1 match) et Poirot (5 matchs) n'entrent pas dans la même catégorie que Chouly ou que Claassen qui ont évolué en première pendant plusieurs saisons et qui, pour le coup, ont vraiment été révélés par le club (de la même manière que Spedding, Palisson et, à un degré moindre, Caminati ou Kakovin).

Quant à la réussite sportive, la référence aux titres me paraît plus parlante dans la mesure où, malgré toute l'affection que j'ai pour le CAB, il est plus probable de décrocher une sélection qu'un Brennus en portant le maillot noir et blanc.

Hors ligne

#559 2016-10-10 08:58:42

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 492
Site Web

Re : Transferts

Honnêtement Teddy est un bon joueur, mais les bons demi de mélée ça ne manque pas.  Je connais pas son contrat mais Escande  a Toulon qui est N°3. Tous les ans le top 14 en sort (au contraire des 10), Bales l'année dernière. Moi si Grenoble descend je miserai bien sur McLeod smile
Nous depuis 15 ans on est habitué à JBP, c'est sur on claque des fesses du coup, mais les bons ça ne manque pas, meme en prod 2.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#560 2016-10-10 09:01:43

franckmel
Invité

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

Honnêtement Teddy est un bon joueur, mais les bons demi de mélée ça ne manque pas.  Je connais pas son contrat mais Escande  a Toulon qui est N°3. Tous les ans le top 14 en sort (au contraire des 10), Bales l'année dernière. Moi si Grenoble descend je miserai bien sur McLeod smile
Nous depuis 15 ans on est habitué à JBP, c'est sur on claque des fesses du coup, mais les bons ça ne manque pas, meme en prod 2.

Oui mais y a aussi des mauvais...
Si on signe l'autre brele de rado c'est à n'y rien comprendre!

#561 2016-10-10 09:25:20

franckmel
Invité

Re : Transferts

l'avantage c'est que le cab avait 2 gros joueurs en fin de contrat pointud et teddy et les deux se cassent.
DOnc au moins on est fixé, et bravo les dirigeants bien joué.

#562 2016-10-10 09:35:29

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

Arrêt donc de juger sans connaitre les détails, franckmel. Tu crois vraiment que les dirigeants se les roulent en attendant le soleil et que les coaches ne mettent pas la pression pour garder les joueurs sur lesquels ils comptent ? Bon, on a pas les moyens, c'est un fait, faut l"accepter. Alors à moins d'avoir demain le sponsor miracle (moi si je gagne 150 patates à l'euromillion, tiens, mais pour ça il faudrait que je joue....), on restera un club "révélateur", de milieu de tableau, avec des mecs qui s'envoient sur le terrain et qui, je le constate autour de moi, a la sympathie des gens qui connaissent peu le rugby, justement pour ces raisons. Faut juste qu'on tienne le coup en taupe 14 et qu'on s'aligne une ou deux grosses écuries chaque saison, en se faisant plaisir sur le pré. Moi comme ça, ça me va bien.


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#563 2016-10-10 09:46:34

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts

le début de saison prochaine va être très très compliqué avec les départs de Péjoine et Iribaren... Sauf si Iribaren est relégué en 3ème position derrière Vasil jusqu'à la fin de la saison. Mais il y a fort à parier que JBP fasse une année supplémentaire, et ça ne serait pas une mauvaise solution au regard de ce départ qui n'était sans doute pas prévu par les coachs.
Au delà du fait que cela soit un nouveau talent qui parte, le mec était attachant et semblait bien intégré dans l'esprit Brive, pour ma part je suis très très déçu, beaucoup plus que pour Pointud qui est un grand voyageur.

Dernière modification par TousensembleCAB (2016-10-10 09:46:59)


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#564 2016-10-10 10:00:05

franckmel
Invité

Re : Transferts

Coustalou a écrit :

Arrêt donc de juger sans connaitre les détails, franckmel. Tu crois vraiment que les dirigeants se les roulent en attendant le soleil et que les coaches ne mettent pas la pression pour garder les joueurs sur lesquels ils comptent ? Bon, on a pas les moyens, c'est un fait, faut l"accepter. Alors à moins d'avoir demain le sponsor miracle (moi si je gagne 150 patates à l'euromillion, tiens, mais pour ça il faudrait que je joue....), on restera un club "révélateur", de milieu de tableau, avec des mecs qui s'envoient sur le terrain et qui, je le constate autour de moi, a la sympathie des gens qui connaissent peu le rugby, justement pour ces raisons. Faut juste qu'on tienne le coup en taupe 14 et qu'on s'aligne une ou deux grosses écuries chaque saison, en se faisant plaisir sur le pré. Moi comme ça, ça me va bien.

OK alors qu'on arrete cote dirigeant les grands discours du genre on veux progresser on veux integrer le top 6 car avec des departs pareil on y arrivera jamais!
Et je ne parle pas du projet BRive 2020 qui est une fumisterie!!!

#565 2016-10-10 10:03:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 503

Re : Transferts

franckmel a écrit :

l'avantage c'est que le cab avait 2 gros joueurs en fin de contrat pointud et teddy et les deux se cassent.
DOnc au moins on est fixé, et bravo les dirigeants bien joué.

Les deux se tirent soit à Toulouse, soit au RM (parmi les plus gros budgets)... ça n'a rien à voir avec les dirigeants mais avec le Fric, et on peut pas s'aligner./ C'est aussi ça le professionnalisme et nous on ferait sans doute pareil: si on te propose deux fois plus ailleurs au niveau du boulot, tu quittes pas Bibendum?

Hors ligne

#566 2016-10-10 10:05:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Putain JBP va resigner un AN bordel mdr ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#567 2016-10-10 10:06:51

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 503

Re : Transferts

Ca fait chier quand même mais, dans ces conditions, il faut donner beaucoup plus de temps de jeu à Vasil et tant pis pour Teddy s'il cire le banc: c'est le jeu aussi et il le sait....

Hors ligne

#568 2016-10-10 10:12:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

De toute façon avec Machenaud et Hart c'est un peu bouché non


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#569 2016-10-10 10:13:24

franckmel
Invité

Re : Transferts

Autant pointud a toulouse il sera titulaire ou pas loin... Autant iribaren il va faire une tales au racing... Mais bon c'est son probleme apres tout.

#570 2016-10-10 10:18:29

franckmel
Invité

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :
franckmel a écrit :

l'avantage c'est que le cab avait 2 gros joueurs en fin de contrat pointud et teddy et les deux se cassent.
DOnc au moins on est fixé, et bravo les dirigeants bien joué.

Les deux se tirent soit à Toulouse, soit au RM (parmi les plus gros budgets)... ça n'a rien à voir avec les dirigeants mais avec le Fric, et on peut pas s'aligner./ C'est aussi ça le professionnalisme et nous on ferait sans doute pareil: si on te propose deux fois plus ailleurs au niveau du boulot, tu quittes pas Bibendum?

Alors je vais te repondre tres franchement... teddy je ne pense pas qu'il soit au smic... Et si il avait resigne au cab je pense qu'il aurait fait parti des joueurs les mieux paye du cab...

Donc si je me faisais par mois ce qu'ils se font... je regarderai le boulot le plus interessant...
Et entre un boulot interessant (etre 9 titulaire) et un boulot pourri (cirer le banc voir la tribune) j'aurai vite choisi oui!!!

#571 2016-10-10 10:29:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Transferts

Moi j' avoue que je n'y crois plus du tout, et qu je ne cautionne pas le discours sur le manque d' argent.
Je pense que nos dirigeants n'ont PAS la volonté de faire ce qu'ils disent. Ils en auraient la carrure, l' entregent, mais pas la volonté et les sponsors présents non plus.
Ils ne veulent pas mettre plus, mais ils veulent rester entre eux.
Et tout ce petit monde s' autocongratule

C'est leur droit mais à force de croire à la mouche qui pète, nous on sera les dindons de la farce.
Il n'y a pas dans ce club la volonté de s' accrocher voire progresser en top14, comme les rochelais par exemple: Depuis le temps autrement, ça se saurait !!!
En tout cas j'y crois plus.
On nous a trop longtemps amusés, c'est mon ressenti je ne demande à personne de le partager ;(

Hors ligne

#572 2016-10-10 10:37:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Big a écrit :

En 10 mn on a vu que Lobzhanidze était au dessus de tous nos demi de mêlée.

Attention Big c'était 10 minutes au chaud dans un fauteuil comme pour toi dans le canapé. Letarmo te le dira mieux pour apprécier le motard il faut un route à nids de poules avec des courbes a pentes raffarinées.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#573 2016-10-10 10:44:08

franckmel
Invité

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Moi j' avoue que je n'y crois plus du tout, et qu je ne cautionne pas le discours sur le manque d' argent.
Je pense que nos dirigeants n'ont PAS la volonté de faire ce qu'ils disent. Ils en auraient la carrure, l' entregent, mais pas la volonté et les sponsors présents non plus.
Ils ne veulent pas mettre plus, mais ils veulent rester entre eux.
Et tout ce petit monde s' autocongratule

C'est leur droit mais à force de croire à la mouche qui pète, nous on sera les dindons de la farce.
Il n'y a pas dans ce club la volonté de s' accrocher voire progresser en top14, comme les rochelais par exemple: Depuis le temps autrement, ça se saurait !!!
En tout cas j'y crois plus.
On nous a trop longtemps amusés, c'est mon ressenti je ne demande à personne de le partager ;(

Ah quand meme!!!
MERCI enfin un qui a les yeux ouvert ce matin!!!

Et faut pas s'etonner si le stade n'est jamais plein comme à la rochelle par exemple. Le public ca le gave de voir les joueurs auquel on s'attache se casser au bout de 2 ans!!!
On a le pere guilham il doit pas en manquer de contact dans son portefeuille mais au non de je ne sais quel regle, on ne va et n'ira jamais chercher de gros sponsors qui nous feront progresser!
Et la on parle de joueurs, mais quand  godignon en aura marre de devoir bricoler avec 10 euros il ira voir ailleurs aussi!

#574 2016-10-10 11:12:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 503

Re : Transferts

Concernant Teddy et pour aller un peu dans le sens de Franky, le Teddy a la mémoire courte quand même. Il avait bien balancé sur Fufu, qui faisait" des photos" et patali et patala et lui, beh, il fait pas mieux...
Et puis, et si les coaches n'en voulaient plus de Teddy? Est-ce que quelqu'un y a pensé? Il a fait des débuts tonitruants l'an passé mais depuis.....?!?

Dernière modification par Sergio24 (2016-10-10 11:13:27)

Hors ligne

#575 2016-10-10 11:36:30

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

franckmel a écrit :
letarmo a écrit :

Moi j' avoue que je n'y crois plus du tout, et qu je ne cautionne pas le discours sur le manque d' argent.
Je pense que nos dirigeants n'ont PAS la volonté de faire ce qu'ils disent. Ils en auraient la carrure, l' entregent, mais pas la volonté et les sponsors présents non plus.
Ils ne veulent pas mettre plus, mais ils veulent rester entre eux.
Et tout ce petit monde s' autocongratule

C'est leur droit mais à force de croire à la mouche qui pète, nous on sera les dindons de la farce.
Il n'y a pas dans ce club la volonté de s' accrocher voire progresser en top14, comme les rochelais par exemple: Depuis le temps autrement, ça se saurait !!!
En tout cas j'y crois plus.
On nous a trop longtemps amusés, c'est mon ressenti je ne demande à personne de le partager ;(

Ah quand meme!!!
MERCI enfin un qui a les yeux ouvert ce matin!!!

Et faut pas s'etonner si le stade n'est jamais plein comme à la rochelle par exemple. Le public ca le gave de voir les joueurs auquel on s'attache se casser au bout de 2 ans!!!
On a le pere guilham il doit pas en manquer de contact dans son portefeuille mais au non de je ne sais quel regle, on ne va et n'ira jamais chercher de gros sponsors qui nous feront progresser!
Et la on parle de joueurs, mais quand  godignon en aura marre de devoir bricoler avec 10 euros il ira voir ailleurs aussi!

Arrête de comparer ce qui n'est pas comparable. A la Rochelle il y a une ferveur bien' plus populaire qu'à Brive même quand ils étaient moyen en D2 il y avait du monde et de l'ambiance.

Tu veux attirer qui comme sponsors sur du long terme vu le peu de retombés derrière. On a un modèle économique qui tient la route avec nos moyens.
On progresse petit à petit cela se voit non? Tu nous rabâche les oreilles avec ton projet 2020. C'est juste d'améliorer les infrastructures et d'avoir à terme 1/4 de l'effectif pro formé au club alors arrête de t'énerver constamment.
Ces 2 départs n'affecteront pas les résultats du groupe car Brive c'est avant tout un collectif où tout le monde est remplaçable même Germain.
On savait tous que c'est 2 la ne ferait pas 10 ans au club alors arrête de faire ta vierge effarouchée.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums