#1 2016-04-11 16:48:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 124

Les Maule Blacks en Corrèze

Bah voilà, à force de voir (ou pas) le petit texte, à la fin de mes messages, vantant les exploits des Maule Blacks par voie de BD, vous vous êtes peut-être demandé qu'est que c'est que cette équipe? Eh bien, elle existe. C'est une équipe d'anciens de la région parisienne, dont beaucoup n'ont d'ailleurs jamais joué au rugby avant cette création (2001). Et figurez-vous qu'on vient à Brive les 20-21-22 mai prochains, jouer contre l'équipe de Beynat!
Alors, je suis à la recherche d'un restau où on bouffe bien, et quand même en quantité, et où notre nombre (35) ne déparera pas l'ambiance locale. Si c'est déjà "rugby", c'est encore mieux! Autrement dit, on peut être assez bruyant. C'est pour le vendredi 20 au soir, et obligatoirement sur Brive, vu qu'on résidera à l'auberge de jeunesse.
J'avais pensé leur proposer un repas assez chic, mais on m'a fait comprendre que, élever le niveau de la qualité de la bouffe, c'est bien, mais qu'il faut qu'il y ait quand même la quantité, et que débouler à 35 gus plus ou moins travestis (on a un juge impitoyable qui nous punit d'un déguisement absurde), ça le ferait pas à le Truffe Noire, par exemple. Alors, je suis obligé de changer (rapidement) mes plans, et suis à votre écoute pour quelques conseils. Merci d'avance!



"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2 2016-04-11 17:15:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

Tu pourrais peut-être demander un devis à l' espace Derichebourg, je crois qu'ils font ça, les 3 provinces aussi d' ailleurs mais là c'est plus hard pour la préparation de la bouffe (traiteur obligé), vois le 05 87 01 60 00 (centre de réservation de Brive-tourisme) ça dépend si vous voulez bien bouffer big_smile
35 gus, ça commence à cuber !

Hors ligne

#3 2016-04-11 17:30:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 124

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

OK, merci de cette réponse. Je ne pense pas que le match du CAB ait lieu le vendredi soir, sinon, c'est foutu. Je sais pas s'ils se préoccupent d'assemblée si peu nombreuse pour eux, mais c'est une ide intéressante, je n'y aurais pas pensé. Je vais donc tenter ma chance


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4 2016-04-11 17:49:17

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 704

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

le 21 mai il y a Cab /Grenoble au stadium ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#5 2016-04-11 17:56:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 124

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

Oui, je sais.... En fait, les dates et horaires des rencontres sont décides tellement tard qu'il était complètement impossible pour nous d'organiser ce déplacement en attendant que l'horaire soit fixé. Donc on sait qu'on jouera notre match samedi, tant pis si ça tombe au moment du match du CAB. Mais là, pour le resto, c'est pour le vendredi soir que je recherche.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#6 2016-04-11 19:01:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

Dans les restos à grande salle, je vois les "viviers saint Martin"...A "La Tribu", c'est copieux et ils ont une petite terrasse derrière mais 35...je sais pas !
Sinon il y a Tan Phat qui a une grande salle, resto surtout asiatique pas cher et il y en a un près de la poste, 2 même avec le "chapon fin", celui-là a une très belle salle, cuisine traditionnelle. L' autre je me souviens plus du nom...à côté de plein qui ont fermé, il donne sur la place de la poste...hé les coujous...:D

Hors ligne

#7 2016-04-11 19:55:40

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 704

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

yes la Tribu c'est copieux et bon !

lequel motard grain de sel ?Dix Neuf Cent ? ensuite y a la Poste chez Péjone wink  le chêne vert en suivant .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8 2016-04-11 20:10:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 124

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

"Les viviers????", c'est fermé: ils ont brûlé.
On m'a parlé du"Gaillard Saint Martin", lieu habituel du Kop Cabiste....????


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#9 2016-04-11 21:23:21

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 406

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

Les viviers ont brûlé et résuscité.... mais ils ont changé d'adresse tout en restant dans le centre. A voir...

Hors ligne

#10 2016-04-11 22:30:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 704

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

Les viviers c'est à la place de Charrier rue Majour .Le Gaillard en face de la passerelle de la gare .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#11 2016-04-11 22:43:10

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 690

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

Au living c'est niquel et ils ont une salle privée à l'étage


brive-cosnac

Hors ligne

#12 2016-04-11 22:52:59

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 704

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

Pas sur que le living accepte des rugbymans en fête wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#13 2016-04-11 23:00:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

Momo a écrit :

Bah voilà, à force de voir (ou pas) le petit texte, à la fin de mes messages, vantant les exploits des Maule Blacks par voie de BD, vous vous êtes peut-être demandé qu'est que c'est que cette équipe? Eh bien, elle existe. C'est une équipe d'anciens de la région parisienne, dont beaucoup n'ont d'ailleurs jamais joué au rugby avant cette création (2001). Et figurez-vous qu'on vient à Brive les 20-21-22 mai prochains, jouer contre l'équipe de Beynat!
Alors, je suis à la recherche d'un restau où on bouffe bien, et quand même en quantité, et où notre nombre (35) ne déparera pas l'ambiance locale. Si c'est déjà "rugby", c'est encore mieux! Autrement dit, on peut être assez bruyant. C'est pour le vendredi 20 au soir, et obligatoirement sur Brive, vu qu'on résidera à l'auberge de jeunesse.
J'avais pensé leur proposer un repas assez chic, mais on m'a fait comprendre que, élever le niveau de la qualité de la bouffe, c'est bien, mais qu'il faut qu'il y ait quand même la quantité, et que débouler à 35 gus plus ou moins travestis (on a un juge impitoyable qui nous punit d'un déguisement absurde), ça le ferait pas à le Truffe Noire, par exemple. Alors, je suis obligé de changer (rapidement) mes plans, et suis à votre écoute pour quelques conseils. Merci d'avance!



ton adresse et fausse dans ta citation c'est pas plutôt

http://www.hugoetcie.fr/livres/dans-la- … -rugbyman/

smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#14 2016-04-12 07:37:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 124

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

Christianokiev a dit:
"ton adresse et fausse dans ta citation c'est pas plutôt...."
Exact. L'adresse a dû changer ou je ne sais quoi, ça commence à dater!
C'est le second opus. C'est grâce à ce genre de recettes qu'on se paye un voyage tous les ans.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#15 2016-04-12 08:25:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

Grain de sel nessie peut-être mais tu sais, j'ai organisé environ 150 réunions de travail avec graillou entre 1980 et 2006 (6 à 7 par an) pour des groupes de 12 à 40 personnes du 19, 23, 87 et parigots. J'aimais bien faire ça, leur faire découvrir le département et à chaque fois, coup de biniou au patron, visite sur place pour voir la salle, marchandage sur le repas wink
Du coup pour ce genre de question j' ai des souvenirs, par contre ça commence à dater vu que depuis 10 ans je ne fais plus que du perso...là où j' aimais bien aller eat2.gif
Sur Brive, beaucoup de petites salles, le handicap de momo c'est de ne pas être sur place, c'est plus difficile à gérer. Sinon, à Beynat même il y avait un resto très sympa, "Le cœur d' étable"...je dis ça je dis rien big_smile

Hors ligne

#16 2016-04-12 09:44:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 124

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

On est obligé de manger à Brive, sinon, pas de car pour rentrer (contrainte horaires de conduite du chauffeur). Mais je retiens cette adresse de Beynat, pour voir pour le dimanche, éventuellement.
Sinon, le samedi soir, on va manger à la "Ferme des collines", à Lanteuil. Ce sont des éleveurs qui, l'été, ont développé de l'accueil (repas à leur ferme avec visite de l'étable, confection du fromage...). Anciens rugbymen, ils reçoivent parfois le CAB. Ce sont deux gars, le père et le fils, qui sont très régulièrement sur le marché de Brive à vendre leur fromage, trois fois par semaine.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#17 2016-04-12 09:53:06

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 406

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

Tu parles de Maurice?

Hors ligne

#18 2016-04-12 11:30:34

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 124

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

Oui, tout à fait. Et son fils Aurélien

Dernière modification par Momo (2016-05-23 16:22:00)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#19 2016-05-16 14:19:32

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 124

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

L'horaire déterminé pour le match CAB-Grenoble nous permet d'envisager le match Maule Blacks-Beynat (à Beynat, étang de Miel), prévu vers 18 heures (environ) sans avoir à regretter le doublon des deux événements. C'est une décision sage de la LNR que de vouloir éviter cette concurrence, qui n'aurait pu qu'être néfaste au CAB. Et cela permet aux supporters du CAB de venir assister également  à ce match.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#20 2016-05-16 16:43:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 052

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

Momo a écrit :

L'horaire déterminé pour le match CAB-Grenoble nous permet d'envisager le match Maule Blacks-Beynat (à Beynat, étang de Miel), prévu vers 18 heures (environ) sans avoir à regretter le doublon des deux événements. C'est une décision sage de la LNR que de vouloir éviter cette concurrence, qui n'aurait pu qu'être néfaste au CAB. Et cela permet aux supporters du CAB de venir assister également  à ce match.

Faudra quand même pas trainer. 15h le match, ça va se terminer à 17h. Le temps de reprendre les voitures et de monter à l'étang de miel, tu arrives pour le coup d'envoi.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#21 2016-05-16 18:59:30

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 124

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

Réponse à Beria: bah, tout est déjà réservé, peux pas me permettre, à une semaine du départ, d'avoir qch pour 35 personnes pas réservé. Mais merci beaucoup pour l'adresse, je vais y aller pour mon propre intérêt!
Réponse à Cece: 18 h, horaire très théorique, rien ne nous oblige, et la soirée nous aparttient, alors, quand on joue en "folklo", ya vraiment pas de contrainte. des fois qu'on commence (ou termine) dans le lac, y pas loin!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#22 2016-05-23 16:24:42

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 124

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

Bon, voilà, vous en avez certainement rien à faire, mais vous pouvez voir quelques photos du match RC Beynat Vs Maule Blacks sur leur site Facebook (Rugby club de Miel), et quelques vidéos de la soirée qui s'en est suivie. Pour la petite histoire, les Maule Blacks ont perdu le match, mais, comme souvent, gagnent la troisième mi-temps!

Dernière modification par Momo (2016-05-23 16:55:05)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#23 2016-05-23 17:02:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

Super

y a vraiment le sosie de zlatan mdr trop fort

t'es ou sur les tofs momo ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#24 2016-05-23 17:05:18

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 704

Re : Les Maule Blacks en Corrèze

un lien je trouve rien sur beynat sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#25 2016-05-23 17:14:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Les Maule Blacks en Corrèze


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums