#26 2011-02-14 16:12:36

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

oui tout a fait


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#27 2011-02-14 17:12:48

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Je trouve que Spedding est un peu brouillon, on sent l'envie de bien faire mais il y a trop de fioritures, trop de geste inutiles et il aime porter le ballon.
Lespinas est plus sobre, mais le meilleur reste Lucio. Lespinas est un atout de poids au centre. En l'bsence de Noon, il est incontournable au même titre que Cooke (quelle nevie celui-là!).

Spedding a des fois des placements hasardeux en défense et ne pèse guère par son jeu au pied offensif. Il est jeune et doit apprendre à utiliser toute la palette de l'ouvreur. Mais il a la confiance du staff.....

C'est là que j'ai du mal à comprendre l'ami mollusque qui place Spedding en 10 alors qu'il débute et n'offre pas toutes les garanties et laisse Atayi sur le banc alors qu'il est plus fort que d'autres ailiers... M'enfin...

Quant à ce pauvre Estebanez, il est au fond du faitout, sa non-sélection l'a anéanti tout bonnement, il erre sur le terrain comme une âme en peine. Il m'a fait pitié à Toulon de le voir aussi hagard (du nord).

Hors ligne

#28 2011-02-14 17:21:37

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

"mais le meilleur reste Lucio."
_

Mais parce que un gland l'a ignoré, le CAB es en danger

Hors ligne

#29 2011-02-14 17:26:03

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

charlyoleg a écrit :

Je trouve que Spedding est un peu brouillon, on sent l'envie de bien faire mais il y a trop de fioritures, trop de geste inutiles et il aime porter le ballon.
Lespinas est plus sobre, mais le meilleur reste Lucio. Lespinas est un atout de poids au centre. En l'bsence de Noon, il est incontournable au même titre que Cooke (quelle nevie celui-là!).

Spedding a des fois des placements hasardeux en défense et ne pèse guère par son jeu au pied offensif. Il est jeune et doit apprendre à utiliser toute la palette de l'ouvreur. Mais il a la confiance du staff.....

C'est là que j'ai du mal à comprendre l'ami mollusque qui place Spedding en 10 alors qu'il débute et n'offre pas toutes les garanties et laisse Atayi sur le banc alors qu'il est plus fort que d'autres ailiers... M'enfin...

Quant à ce pauvre Estebanez, il est au fond du faitout, sa non-sélection l'a anéanti tout bonnement, il erre sur le terrain comme une âme en peine. Il m'a fait pitié à Toulon de le voir aussi hagard (du nord).



Mais pour le Métro l'hagard du Nord a la cote.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#30 2011-02-14 17:37:07

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

charlyoleg a écrit :

Je trouve que Spedding est un peu brouillon, on sent l'envie de bien faire mais il y a trop de fioritures, trop de geste inutiles et il aime porter le ballon.
Lespinas est plus sobre, mais le meilleur reste Lucio. Lespinas est un atout de poids au centre. En l'bsence de Noon, il est incontournable au même titre que Cooke (quelle nevie celui-là!).

Le problème de Spedding c'est aussi la défense, 5 placages loupés sur 8, Estebanez fait pas mieux avec 3 loupés sur 4 là il y a un gros probléme. Pour Noon il nous a dit ce matin qu'il jouerait contre Castres.

Hors ligne

#31 2011-02-14 17:56:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

ça, ce serait une bonne nouvelle !
Pour Spedding, ej suis loin d'être inconditionnel mais, le voyant s' améliorer je pense que la bonne tactique est d' arrêter la valse des joueurs à la charnière.
je ne souhaite même pas que Mola fasse rejouer Lucio en 10 tituliare alors que je le crois largement capable d'être au dessus de tous les autres.

Pour une raison très simple: C'est trop tard. Il faut plusieurs matchs, la confiance du coach, du travail à l'entrainement et la création progressive d' automatismes pour que le jeu d'un bon ouvreur soit compris, suivi, et qu'il ose.
Orquera n'ose plus et n'osera plus, il joue en dedans au CAB, pour moi c'est foutu.
Mola en ne le faisant pas jouer a ruiné cette option, notamment dans ses tentatives obstinées et idiotes de privilégier Estebanez (qui par ailleurs n'en finit pas de déjouer).
Comme quoi des relations trop proches entre coach et joueur peuvent également être nuisibles à ce dernier, tout comme une hostilité basée sur des à-prioris erronés.

Hors ligne

#32 2011-02-14 19:09:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

La Montagne devient plus instructive avec Nicolas, j'aime bien le style de ce jeune journaliste.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#33 2011-02-14 19:13:54

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Les mondes parrallèles viennent de se recroiser à nouveau...

Hors ligne

#34 2011-02-14 19:16:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Tarmo à ecrit

Orquera n'ose plus et n'osera plus, il joue en dedans au CAB, pour moi c'est foutu.


je pense aussi et depuis longtemps.......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#35 2011-02-14 19:18:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

charlyoleg a écrit :

Les mondes parrallèles viennent de se recroiser à nouveau...


ouias ptdrrrr smile)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#36 2011-02-14 20:17:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#37 2011-02-14 21:06:20

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Cherge a écrit :

____

En breton Kergonan signifie à la maison de Gonan ou chez Gonan  y a t'il une approche de langage en limousin? Est-ce que le CAB sait vraiment où il habite?

Hors ligne

#38 2011-02-14 22:36:03

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Maxime63 a écrit :

"mais le meilleur reste Lucio."
_

Mais parce que un gland l'a ignoré, le CAB es en danger


Saint-Louis rendait la justice sous un chêne, Mola pratique l'injustice comme un gland


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#39 2011-02-14 22:40:54

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

on en revient encore et toujours aux mêmes trucs : Orquera était sans doute notre meilleur 10, mais l'autre affreux l'a bouzillé depuis la saison dernière.
il y avait dans ce groupe des "jeunes inconnus" qui ne demandaient qu'à être intégrés intelligemment, on ne le fait que dans la contrainte et le forcé, et on se rend compte qu'on avait un effectif pas si ridicule au final.

et perso, j'aboutis à la même conclusion qu'avant : quoiqu'il arrive, cette saison aura été un fameux gâchis


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#40 2011-02-14 22:42:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Et la précédente, et celle d'avant... malheureusement! Nous avions la chance exceptionelle de disposer de gros moyens, que nous avons dilapidés. Et maintenant?????


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#41 2011-02-14 22:48:31

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Prions ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#42 2011-02-15 00:43:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 764

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

raspoutchine19 a écrit :

Prions ?

Facile a dire le moine !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#43 2011-02-15 08:12:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

les prions d' abord
la vache folle ensuite...
Fuyons sad

Hors ligne

#44 2011-02-15 08:23:32

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

En plus d'être barré à Brive par Spedding (quand c'était le Goode de la première saison ça pouvait se comprendre) dont Mola nous dit qu'il avait toujours pensé que c'était le 10 idéal... après avoir insisté avec Fabrice en 10, Mallett titularise Luciano avec l'Italie qui se prend une grosse branlée contre les Anglais. Grâce à Brive il est habitué à perdre certes, mais tout accumulé ça doit être dur à encaisser.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#45 2011-02-15 17:21:40

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Faut dire qu'à l'image de l'Italie, notre Lucio a été plus que dépassé en défense. Et faire jouer 80 mn d'un match international (en plus pas le plus facile) à un joueur qui ne joue que des 10 mn par ci ou par là, voire rien du tout en club, relève de la folie ou pure plaisanterie.
Enfin, ca lui aura fait une bonne distraction et une cap de plus.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#46 2011-02-15 17:51:54

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Big a écrit :

Faut dire qu'à l'image de l'Italie, notre Lucio a été plus que dépassé en défense. Et faire jouer 80 mn d'un match international (en plus pas le plus facile) à un joueur qui ne joue que des 10 mn par ci ou par là, voire rien du tout en club, relève de la folie ou pure plaisanterie.
Enfin, ca lui aura fait une bonne distraction et une cap de plus.

_

Faut pas trop déconner Big, Orquéra a été excellent contre L'Australie laquelle Australie a déculotté l'équipe de France par la suite. Actuellement l'Angleterre est la meilleure équipe du tournoi peut-être le pays de Galles changera le paysage je n'en sais rien.

Dernière modification par Maxime63 (2011-02-15 18:08:19)

Hors ligne

#47 2011-02-15 21:02:58

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Heu BF, je nuancerai en disant qu'il est habitué à VOIR Brive perdre....

Quand à Big, faudrait beau voir que Mallet soit obligé d'être aussi con que Mola. Et sa titularisation en équipe d'Italie me parait moins foldingue et moins hilarante que celle de notre cher Esteb en EDF


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#48 2011-02-15 21:22:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

raspoutchine19 a écrit :

sa titularisation en équipe d'Italie me parait moins foldingue et moins hilarante que celle de notre cher Esteb en EDF

Je plussoie.

Hors ligne

#49 2011-02-15 22:30:02

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

raspoutchine19 a écrit :

Heu BF, je nuancerai en disant qu'il est habitué à VOIR Brive perdre....

Quand à Big, faudrait beau voir que Mallet soit obligé d'être aussi con que Mola. Et sa titularisation en équipe d'Italie me parait moins foldingue et moins hilarante que celle de notre cher Esteb en EDF

_

Bien vrai!

Hors ligne

#50 2011-02-15 23:19:08

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Excellent, cela! Brive aurait-il pu fournir la même saison deux ouvreurs au même poste à deux équipes nationales opposées?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums