#1 2011-02-13 09:12:10

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Articles de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?0cnjjYNwIWN
http://cjoint.com/?0cnjkrlJGce
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-02-13 09:31:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Merci Boris. Toujours aussi réactif.

Hors ligne

#3 2011-02-13 09:40:04

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 655

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

merci boris

Hors ligne

#4 2011-02-13 10:10:23

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Merci Boris.

Hors ligne

#5 2011-02-13 10:27:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

2 etoiles à Estebanez,Jeanjean faut pas deconner quand même


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6 2011-02-13 11:01:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Jeanjean avait en face de lui  le joueur le plus véloce du RCT. Il n'a pas été pris en défaut on ne peut pas en dire autant  de Spedding en fin de match et aussi sur l'essai Mignoni. Moi je pense que le retour de Jenjean est une bonne chose pour le CAB.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#7 2011-02-13 11:06:35

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Merci Boris.
C'est clair deux étoiles pour ces deux là c'est abuser.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#8 2011-02-13 13:17:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Jeanjean pas pris en défaut ?
Mais t'avais fumé chergé !
Il s'est fait raffuter sans même oser approcher son vis-à-vis en première mi-temps. Il s'y est collé un peu en seconde...Absolument aucune agressivité défensive, il n'a hélas pas sa place, il s' écarte au lieu de plaquer et quand il plaque c'est plus souvent le maillot que les jambes.
Désolé mais pour la fin du championnat il ne faudra aligner que des joueurs guerriers, n'hésitant pas...Noon nous manque beaucoup.

Hors ligne

#9 2011-02-13 14:57:28

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 45

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Merci Boris. Depuis quelques temps je trouve Vosloo un ton en dessous. Physiquement moins frais et la clairvoyance  (qui n'est pas son point fort) pas toujours au rendez-vous. Par contre je suis trés inquiet pour Dubarry, car vu les prestations qu'il execute, il va pas rester longtemps en Corrèze.


Pirate du C.A LIBRE

Hors ligne

#10 2011-02-13 15:09:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Le problème, c'est qu' il fait le show. Une ou deux, ou trois percées spectaculaires à la Vosloo et rien au bout...je me demande si c'est un manque de clairvoyance ou l' absence d'envie de jouer collectif.
Bien dommage que Mola n' ait pas "osé" titulariser Elgoyhen, voire simplement le faire rentrer avec Dubarry remonté en deuxième ligne.

Vosloo, à mon avis, nous la joue smicard de luxe, comme quand il était proche de quitter Castres.
Il nous faut des joueurs avec des watts sous le capot et aussi l'envie de se donner à donf en troisième ligne (j' avoue qu'en plus j' aime ça).
Vraiment hier, surtout sur les 20 dernières minutes de la première mi-temps, ça jouait mieux en écartant et on occupait un max, sans rendre le ballon. Les départs au ras n'étaient pas trop concluants.

Hors ligne

#11 2011-02-13 15:18:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Elgoyhen, il ne peut pas prendre la place de Vosloo. Il a plus un profil pour suppléer Claasen , Azoulai ou Popham. Avec la blessure de Forgues, Vosloo est le seul 3ème ligne qui court.

Mais clairement, Vosloo est en dedans. Effet de sa signature acquise à l'ASM?  Mais hier, il fait une faute vraiment stupide en venant sur le côté d'un maul qui coûte 3 points.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#12 2011-02-13 15:54:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Vosloo sa place c'est sur le banc, en début de saison il incarnait le CAB, on ne voyait que lui. Il faut donner du temps à Elgohyen car d'autres clubs vont s'occuper de lui si on le ne fait pas un effort pour l'inclure dans l'effectif. Et puis si sa perf est limite avec Vosloo sur le banc on pourra corriger.
Nous avons déjà laisser partir un troisième ligne comme Bost vers Montpellier en ne privilégiant  pas l"avenir du club.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#13 2011-02-13 15:57:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Deux étoiles pour Jeanjean et Estebanez: rappelons la cotte LM, deux étoiles, ça veut dire moyen. Ce n'est donc pas un commentaire positif.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#14 2011-02-13 16:58:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Pour le moment le CAB se contente d'une étoile. Les étoiles c'est toujours bien on peut simplement regretter que Lespinas n'y ait pas droit ansi que Ledevédec Cardinalli ou Bonrepaux. Pour Perry ou Barnard c'est plus logique.

Dernière modification par Cherge (2011-02-13 19:44:24)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#15 2011-02-13 18:39:37

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

pour Elgoyen , c'est pas çà encore .


brive-cosnac

Hors ligne

#16 2011-02-13 19:34:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Faudrait déja qu'il ait sa chance pour pouvoir apprécier !
Question motivation et engagement physique, il est nettement au dessus de certains titulaires actuels.
Si la politique, c'est pas de donner leur chance à des gars qui promettent, on ne s'en sortira pas.
On risque plus avec nos rentiers sur le départ.

Hors ligne

#17 2011-02-13 22:56:50

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Mettre Dubary en  3ème ligne me parait déjà relever d'une audace incroyable de la part du staff!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#18 2011-02-13 23:20:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

N'empêche que...Bélie, Ledevedec, Caminati, Dubarry, Atayi, Lespinas...voila des gars qu' on avait sous la main et qui malgré des erreurs dûes au manque d'habitude ont très bien tenu leur rôle et se sont avérés être un plus lorsqu'enfin, poussés par l'urgence on les a appelés.
manque plus guère qu'Elgoyhen !
Et si Mola faisait preuve d'un peu plus de courage ?
Sur la fin de saison le mental va être une arme énorme, le "fighting spirit" des petits hommes verts et c'est chez ces jeunes joueurs qu'on le trouvera le plus surement.
Plutôt que dans ces permutations incessantes d'où il ne sort rien de bien, ou du moins de mieux.
Place aux jeunes wink))

Hors ligne

#19 2011-02-14 08:11:41

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?0coiloovJM8
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#20 2011-02-14 09:42:44

Le Cèpe
Garde Rouge
Lieu : Clermont-Fd/Ussel
Inscription : 2010-10-02
Messages : 113

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Merci Boris .


Allez CABCL et SACA !!!!!

Hors ligne

#21 2011-02-14 11:09:49

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Merci encore une fois, Boris.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#22 2011-02-14 13:29:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Momo a écrit :

Mettre Dubary en  3ème ligne me parait déjà relever d'une audace incroyable de la part du staff!

Une idée de Mola, le match a rendu son verdict: Ledevedec 8 et Dubarry 5. On doit beaucoup à Ledévéedec et en particulier sur l'essai.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#23 2011-02-14 13:52:46

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

A maintenand après Lespinas, c'est à Ledevedec que l'on doit l'essai !!!

Toute l'équipe va y passer (surtout ceux qui n'ont pas toucher le ballon), hormis bien entendu celui qui a eu l'inspiration du coup de pied...

Peut'être même que cet essai a été marqué grâce à Petitjean qui a fait bruler un cierge à Aurillac juste avant le match.

Ri-di-cule

Hors ligne

#24 2011-02-14 15:21:44

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Perso, je suis de l'avis (en quelques sorte) de cherge, pour dire que Speeding n'est pas bon en 10.

Certe il fait marqué un trés beau essai et a eu la lucidité de voir que la solution à la main risquait l'interception, et que l'arrière n'était plus en couverture.

Cependant, je trouve qu'il fait preuve d'une certaine crainte ou peur. défaut que j'avais remarqué même à l'arrière notamment sous les chandelles.
Cette crainte, je trouve, lui empêche de défendre correctement, donne  un lancement des 3/4 trop approximatif, sans jamais fixé le 6/7 et 10/12 adverse.
..
en espoir, il était trés bon en 10 notamment grâce à son physique énorme en rapport des joueurs de son age.
Aprés j'en revient tjrs aux mêmes, avec un bon entraineur, serait il meilleurs ?? je le pense.

Mais pour moi Speeding n'est pas un 10. Lucio est largement meilleur, et en son absence comme cherge, je préfère lespinas, ça passe étant largement haut dessus tant en force qu'en précision et même en défense (cf match de Clermont).

Voilà mon avis. il ne s'agit pas non plus de lui casser les brick sur le dos. Mais, Pelissié eut aussi un éclair de génie à Albi il y a  ans pourtant il est meilleurs en  9...

Dernière modification par Franç19 (2011-02-14 15:24:21)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#25 2011-02-14 16:02:21

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive après match

Quelque part, je dirais peu importe qui de Lespinas ou Spedding à la charniere.

Je ne dis pas que Lespinas est moins bon que speeding ou inversement, mais le calendier étant au degré d'avancement où il en ait, je pense que nous n'en sommes plus à la période de tester des charnières et de tout rechanger sur ces postes primordiaux, où la stabilité, la cohesion et l'habitude de jouer ensemble reste important.

La charnière Bélie - Spedding étant celle qui a été choisie depuis plusieurs matchs par Mola, autant continuer avec elle, car même si on peut leur repprocher certaines choses, ils n'ont quand même pas démérités de manière absolue (on a connu plus pitoyable dans le passé...).

Pour moi, centre est le poste où Lespinas apporte le plus dans le jeu (comme contre L'ASM), notamment au niveau de la complémentarité avec cette jeune charnière, et l'entetement de mettre Estebanez à sa place me laisse autrement plus désemparé et "irrité" que le choix de Spedding à l'ouverture.

Reste la question de Luciano, pour lequel son expérience du poste, son apport dans le jeu (cf ses matchs de début de saison où le CAB gagnait...) plaide largement pour sa titularisation.
Mais est-ce que Mola est prêt à franchir le pas et reconnaître ses erreurs passées?.. That is the question...

Hors ligne

Pied de page des forums