#1 2011-02-11 08:58:47

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

KPMG

Articles de Charles Vigier
http://cjoint.com/?0cli9DelsLA
Enfin une bonne nouvelle, maintenant on en attend une dans le domaine sportif.
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-02-11 09:23:00

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : KPMG

Merci Boris
Ca fait plaisir ce nouveau gros sponsor


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3 2011-02-11 09:23:13

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : KPMG

Merci Boris!
Effectivement ENFIN une bonne nouvelle

Hors ligne

#4 2011-02-11 09:29:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : KPMG

Merci Boris. J'aime l'article de droite (je parle de la colonne) : tout va bien, et puis l'article commence à parler des "mais" : tous les joueurs se barrent, le maintien n'est pas assuré, et ils ne parlent même pas de la question du staff.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#5 2011-02-11 09:57:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 207

Re : KPMG

Charles Vigier dit en peu de mots de mots l' essentiel: TOUT passe par le maintien...
Et jusqu'ici les résultats du club sont calamiteux, donc ça ne sert à rien de trouver des sponsors si on ne résout pas ce problème en priorité absolue.
En d' autres temps on aurait écrit une autre phrase standard "nous n'avons plus notre destin entre nos mains".
On en est vraiment pas loin depuis Bayonne, alors le reste ;((

Hors ligne

#6 2011-02-11 10:54:13

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 858

Re : KPMG

Merci Boris.
C'est une bonne nouvelle. Faut savoir taper sur la direction quand ca na va pas mais faut aussi savoir dire quand c'est bien ou mieux tout au moins. Le Bertrand et le Simon font ce qu'on attend d'eux : trouver du fric. On en avait besoin et par les temps qui courent c'était pas chose facile. Après c'est sur on n'est pas sauvé mais déjà c'est ca de pris et ca peut redonner espoir et envie.
Tous les joueurs ne se barrent pas, mais sous prétexte que Vosloo, Palisson... partent on en oubli les autres. Les Cooke, Méla, Dubarry, Speeding… peuvent nous apporter autant. Donc pour ces mecs savoir que le club a des fiances saines est important.
On fera les comptes au moment venu.
Changer d'entraineur est indispensable mais si on n'a pas les moyens on peut que faire avec ce qu'on a. Et puis faut trouver un mec compétant parce que les bons faut pas se leurrer ils sont tous pris. Les soit disant sauveurs ils y en a plein mais s'ils sont libres en février....

Dernière modification par fabal (2011-02-11 10:56:59)

Hors ligne

#7 2011-02-11 11:02:45

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 858

Re : KPMG

Toujours est il que ce n'est pas crise pour tout le monde :

MICHELIN : bénéfice décuplé en 2010
Michelin a publié un résultat net de 1,049 milliard d'euros au titre de son exercice 2010 contre 104 millions sur la même période en 2009. Les ventes nettes ont bondi de 20,8% à 17,9 milliards d'euros tandis que la marge opérationnelle est passée de 5,8% à 9,5%. Les volumes vendus de Michelin ont progressé de 13,4%, tirés par la présence mondiale du groupe et le rebond des marchés matures, analyse le fabricant de pneumatiques. Le groupe proposera un dividende de 1,78 euro lors de l'assemblée générale des actionnaires du 13 mai.
Le budget des jaunards n'est pas près de diminuer...

Hors ligne

#8 2011-02-11 11:32:21

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : KPMG

fabal a écrit :

Merci Boris.
Le Bertrand et le Simon font ce qu'on attend d'eux : trouver du fric.

Non, c'est à JP Bourliataud que l'on doit çà !!!!


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#9 2011-02-11 12:52:46

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : KPMG

Charles Vigier: "Brive n'est pas ENCORE mort". On pense tous pareil Charles. Combien de temps tiendra t'on?

Hors ligne

#10 2011-02-11 12:59:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : KPMG

Avec le KGB dans le moteur on va survivre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#11 2011-02-11 13:09:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 604

Re : KPMG

proximité,ancrage régional et humilité ,c'est sur que c'est mieux que approximation , déroute national et humiliation !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#12 2011-02-11 13:23:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 207

Re : KPMG

Surtout qu' avec KPMG, question ancrage régional et proximité on est servis wink))
Ce truc tient plutôt de la multinationale alors pourquoi ils arrivent là, mystère, mais bon, l'argent n'a pas d'odeur, comme SFR  Fiat, Carrefour, etc, etc...
En fait je suppose que DD la thune reste le premier sponsor mais son désengagement devrait se poursuivre.
Surtout avec la tournure des évènements. Sauf si...
On est vraiment à deux doigts de la cata.

Hors ligne

#13 2011-02-11 13:29:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 762

Re : KPMG

Très content qu'il y ait des €€€ sonnants et trébuchants dans ce deal avec KPMG big_smile
J'avoue avoir été cynique dans mes derniers posts sur le sujet, mais certains dans le club (Bourliataud?) ont vraiment le mérite d'essayer de sauver financièrement le club.
Reste à le faire sur le terrain comme vous dites. Et j'espère que ce genre d'annonce va booster un peu le moral des gars.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#14 2011-02-11 15:29:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 207

Re : KPMG

Sûr que pour ça ça peut aider.
L'ambiance doit pas être énorme. Le pb c'est que ça fait des mois que c'est comme ça, c'est bien une carence dans la construction du groupe sur le terrain qui a planté le club.
J' avoue que le non-match contre les Bayonnais m'a vraiment miné l'espoir que ça marche mais bon, tant que la saison n'est pas terminée...Vraiment l'enjeu était tel que je ne les sens plus capables de se réveiller collectivement, même avec un nouveau sponsor: La motivation a manqué sur un match à la maison contre une équipe qui n' était pas imbattable même à 16...bref...
A chacun des prochains et derniers matchs, on y croira un peu...des fois que le collectif se remette à exister, que les gars se remettent à venir au cul des copains, sponsor ou pas.

Hors ligne

#15 2011-02-11 16:07:32

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : KPMG

Un sponsor de plus ou de moins, cela change quoi? Encore de la fumée pour dire que tout va bien. Non tout ne va pas bien, désolé Mola est toujours en place.
Cela n'a rien à voir mais j'ai remarqué que banane+ faisait de la pub pour Toulon avant la réception de Brive. Pourquoi? Ce n'est pas très réglo, mais cela montre aussi que le CAB n'a pas la cote!

Hors ligne

#16 2011-02-11 16:24:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : KPMG

Pour avoir discuter avec des anciens joueurs,  ils sont dépités, et ce prépare comme nous a suivre notre club tomber en prod2... sans pouvoir rien y faire (j'ai pas 2 millions d'€ pour racheter le club ^^). Nos Gus à la Tête de notre cher club ... je me demande si a choisir je preférai pas Sébstien & seigne ... Oulà ça va mal moi ...
je pense que Notre clique et l'ancienne sont exactement les mêmes . Même causes = même effets.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#17 2011-02-11 17:00:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 604

Re : KPMG

saint euromillion ,prier pour nous !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#18 2011-02-11 17:13:21

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : KPMG

Maxime63 a écrit :

Cela n'a rien à voir mais j'ai remarqué que banane+ faisait de la pub pour Toulon avant la réception de Brive. Pourquoi? Ce n'est pas très réglo, mais cela montre aussi que le CAB n'a pas la cote!

bha... moi je viens de recevoir une offre pour m'abonner via free... et la pub pour rugby+ ... c'est une photo du cab... ;-)

Hors ligne

#19 2011-02-11 17:53:19

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : KPMG

19-31-81 a écrit :
Maxime63 a écrit :

Cela n'a rien à voir mais j'ai remarqué que banane+ faisait de la pub pour Toulon avant la réception de Brive. Pourquoi? Ce n'est pas très réglo, mais cela montre aussi que le CAB n'a pas la cote!

bha... moi je viens de recevoir une offre pour m'abonner via free... et la pub pour rugby+ ... c'est une photo du cab... ;-)

___

La pub de banane+ ce n'est pas une photo mais une mise en avant du RCT la nuance est de taille! Mais ne chipotons pas. Il y a sûrement d'autres sujets.

Hors ligne

#20 2011-02-11 18:04:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : KPMG

Maxime63 a écrit :
19-31-81 a écrit :
Maxime63 a écrit :

Cela n'a rien à voir mais j'ai remarqué que banane+ faisait de la pub pour Toulon avant la réception de Brive. Pourquoi? Ce n'est pas très réglo, mais cela montre aussi que le CAB n'a pas la cote!

bha... moi je viens de recevoir une offre pour m'abonner via free... et la pub pour rugby+ ... c'est une photo du cab... ;-)

___

La pub de banane+ ce n'est pas une photo mais une mise en avant du RCT la nuance est de taille! Mais ne chipotons pas. Il y a sûrement d'autres sujets.

Si si, je l'ai sous les yeux : on y voit carrémént six Brivistes et (je crois) un Montpelliérain .

Hors ligne

#21 2011-02-11 18:27:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 207

Re : KPMG

Le gros problème c'est Mola. je ne le classe pas dans la catégorie des "nuisibles", simplement dans celle des gars ayant échoué.
Sa physionomie et son comportement à l' issue du match contre Bayonne étaient éloquents, le gars avait la tête dans le sac. Je crains qu'il ne croie plus lui-même à ce qu'il voulait mettre en place, et qu'avec l' échec de sa tactique de remplacement qui avait marché contre l' ASM, il ne doit plus trop savoir quoi faire tout simplement.

Il n'y a plus d'osmose entre lui et les joueurs, et ça c'est ingérable pour un groupe de haut niveau, entre le sportif sans chef reconnu et l' administratif sans tête.
Il lui a manqué, selon moi, la reconnaissance qu'apporte le succès et qui fait que les joueurs adhèrent et se donnent collectivement pour que ça marche.

Alors que faire puisqu'il n'est même pas désavoué par la Direction ?
A la limite, on lui demande de persister dans une direction où son groupe ne le suit pas, c'est aberrant.
Et ça peut très mal finir alors que la messe n'est pas encore dite.
Il lui faudrait au moins un très gros appui d'un gars ayant du charisme et beaucoup de finesse dans la gestion du groupe...et qui ?
Si la Direction le garde, c'est sans doute par suite:
-D'une absence de compréhension des dysfonctionnements, qui sont quand même très spécifiques: Un club sportif n'est pas une entreprise comme les autres.
-Et d'une absence de solution: qui pourrait intervenir ? dans l'urgence il faudrait un gars déja connu, déja reconnu, pas un gars en stand-by quelque part. C'est dans l' examen des dysfonctionnements du groupe de joueurs qu'on peut trouver un gain d' efficacité, à condition d' être très vite opérationnel.
Nous, vu des tribunes ou de la télé, on ne voit qu'une chose, le manque d'engagement collectif, les maladresses individuelles et on retient que tout est dans le mental.

Mola tout seul n'y arrivera pas, il est paumé, on dirait un môme qui n' arrive pas à assembler un puzzle quand il compose son équipe. Et son départ ne changerait sans doute rien: depuis l'été 2010, ce groupe cherche de la cohérence.
Enfin, moi, c'est ce que je vois, et ce sentiment d'impuissance à trouver les solutions doit sacrément miner le groupe lui-même.
A la clef, des efforts individuels vains, des résultats en berne, le collectif, lui, reste sans vie...
Pas marrant.

Hors ligne

#22 2011-02-11 18:35:02

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : KPMG

pas marrant en effet.
il nous faudrait un mec charismatique connaissant le rugby est si possible ayant joué au cab. j'en connais que 3 : Captain'jé, le Peuns , et Charly Magne. Mais je pense que aucun des 3 ne souhaitent venir, a moins que ça ne soit que personne ne souhaite les voir entrer ... je m'y perd !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#23 2011-02-11 18:39:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 604

Re : KPMG

on en revient toujours au méme moment de la saison , il a été désavoué par 94 % de ses joueurs , le president bertrant l' a maintenu . si' il avait un peu d'amour propre  ,les valises seraient faites depuis 3 mois !

ah !si il avait eu les couilles de partir , maintenant c'est la fuite des joueurs , palisson, estebanez, vosloo , bientot browne ,..

le dilemme des joueurs est clair , si le CAB se maintient il continue l'aventure avec mola , si le CAB descend , les gars avec la baisse de salaire ont négocié des avenants pour etre libérer en cas de descente .

demain je regarderai le match , mais le moral n'y est pas ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#24 2011-02-11 18:52:16

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 342

Re : KPMG

On en a parlé il y a quelques temps:

http://fr.finance.yahoo.com/news/Forte- … 3.html?x=0


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#25 2011-02-12 00:39:49

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : KPMG

Si tu crois que les cours de la bourse ont une influence quelconque sur l'engagement des sponsors, tu place des espoirs où il n'y a pas de cohérence. regardes Derichebourg, dont les affaires redeviennent florissante: est-e qu'il se réengage?  Toutes les entreprises observent des résultats nettement plus flatteurs, cela se traduit-il dans leur engagement dans le sportif? Pas vraiment.... Ce sont souvent des décisions personnelles, et non pas les chiffres d'affaires ou bénéfice des entreprises qui font les sponsors. Que va recueillir KPMG dans son récent investissement? Qu'est ce qu'il en attend? Certainement pas grand chose. Alors, sur quelle base leur participation a pu être décidée? Négociée? Difficile à dire... Les deux précédents mécènes du CAB n'avaient rien à voir avec la région ni avec le rugby.... Pour moi, c'est un peu un mystère, et, en tout cas pour KPMG, cela n'apparait certes pas comme une démarche d'entreprise, qui mise en général sur des valeurs sures. Et pourtant....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums