#1 2015-11-22 12:52:17

franckmel
Invité

Oyo brive

Déplacement important pour le cab chez un concurrent direct pour le maintien....
En cas de victoire le cab pourra même penser à mieux que le maintien...
Le début de match sera primordial tant les oyomen sont dans le doute... Si on arrive à prendre le score.....
Une compo possible:
Pointud ribes buys
        Snyman marais
Waka     Koya   Hauman
           Iribaren   ugalde
Masilevu  morisson mignardi  namy
                 Germain

Rempl: da Ros ashieshvili Jgentil Mela Sanconnie pejoine larenjeira Radikedike


#2 2015-11-22 13:57:43

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Oyo brive

Mon équipe :

Pointud Ribes(cap)Jourdain
        Snyman Marais
Waka     Koya   Hauman
           Iribaren   Ugalde
Masilevu  Galala  Mignardi  Namy
                 Germain

Rempl: Da Ros Ashieshvili Buys Mela Steenkamp  Sanconnie Pejoine Larenjeira

Hors ligne

#3 2015-11-22 16:36:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Oyo brive

Tu penses, ils nous attendent chez eux comme des furieux, question de concurrence à un statut équivalent.
On est pas du tout favoris...surtout si on le croit !

Hors ligne

#4 2015-11-22 20:10:55

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Oyo brive

Surtout qu'ils ne cessent de clamer haut et fort depuis 15 jours que leur objectif c'est la réception de Brive.
Ce match est vital pour eux, en cas de défaite ils seraient décrochés en bas de classement, et vu leur calendrier (déplacement à Toulouse la journée suivante, puis deux matchs contre les Saracens en Coupe d'Europe...) c'est bien sur ce match là qu'ils vont tout miser et tout donner.

Le rugby est un sport où la détermination, l'envie, le cœur peuvent faire pencher l'issue d'un match, et pour espérer ramener quelque chose du Haut-Bugey, il faudra que nos brivistes en fassent preuve autant que les oyomen.
Je parie sur un match à l'ancienne vu la situation d'Oyonnax.
Il faudra une grosse défense, une conquête solide, et être très réaliste sur nos occasions de scorer.
Mais je pense vraiment que la défense sera la clé car si on arrive à contenir leurs attaques et à rester discipliner, alors ils se mettront forcément à douter.

Hors ligne

#5 2015-11-22 20:25:39

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Oyo brive

Bien résumé, Pitchouna. C'est sûr qu'ils vont y mettre du coeur, vraisemblablement davantage que nous, comme on a habitué nos adversaires au stadium.  Ceci dit, ils sont peut-être pas encore redevenus ce qu'ils étaient l'an passé, et toutes leurs plaies ne sont certainement pas cautérisées par le simple départ d'Azam et d'un bon comportement à Toulouse. Alors, espérons qu'on leur mettra une pression suffisante pour profiter de la situation.

Dernière modification par Momo (2015-11-22 20:26:25)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#6 2015-11-23 11:34:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Oyo brive

ouais, à mon avis ils sont remontés comme des coucous, et je suis pas sur du tout qu'on les prend au bon moment justement... ils ont pas trop le choix.
et puis on a pris cher depuis 2 ans là bas... conditions climatiques à voir aussi, un bon vieux match à mon avis.

Hors ligne

#7 2015-11-23 13:44:47

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Oyo brive

Terrain gelé,temps froid =défense+ grand coup de pompes et on attends la faute =Germain enquille et yop c'est gagné big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8 2015-11-23 14:22:29

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Oyo brive

Terrain synthétique à Oyonnax...

Hors ligne

#9 2015-11-23 15:47:03

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Oyo brive

En attendant le prochain match, un article sympa sur Iribaren dans le Merdol.

"Brive est un club qui me plaît, où je retrouve les valeurs que j’ai connues à Tarbes. Je ne sais pas, aujourd’hui, si je préfère évoluer dans un grand  club pour gagner des titres ou être dans un club plus petit mais me battre tous les week-ends pour faire tomber les gros".


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#10 2015-11-23 17:37:07

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Oyo brive

L'arbitre sera C.MARCHAT

Hors ligne

#11 2015-11-23 17:49:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyo brive

Aïe Aïe, Marchat a l'habitude d'arbitrer les défaites d'Oyonnax chez eux cela peut-il continuer?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#12 2015-11-24 19:29:51

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Oyo brive

http://www.usorugby.com/pierrick-gunthe … ied-ferme/

Les Oyomen ont l'air énervés avant de nous recevoir.
Mauvaise nouvelle : leur mêlée qui apparemment retrouve son niveau (sur le dernier match à Toulouse) alors que c'était le secteur "faible" sur leur début de saison et qu'on aurait pu appuyer là-dessus.

Hors ligne

#13 2015-11-24 19:39:40

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Oyo brive

Pitchouna_19 a écrit :

http://www.usorugby.com/pierrick-gunthe … ied-ferme/

Les Oyomen ont l'air énervés avant de nous recevoir.
Mauvaise nouvelle : leur mêlée qui apparemment retrouve son niveau (sur le dernier match à Toulouse) alors que c'était le secteur "faible" sur leur début de saison et qu'on aurait pu appuyer là-dessus.


Je n'ai ni Twitter ni Facebook mais quelqu'un peut il transférer cela a nico Godignon,jourdain  etc. ...ça les remontera un peu plus.

Merci et allez Brive.

Hors ligne

#14 2015-11-24 20:08:41

franckmel
Invité

Re : Oyo brive

Streetle a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

http://www.usorugby.com/pierrick-gunthe … ied-ferme/

Les Oyomen ont l'air énervés avant de nous recevoir.
Mauvaise nouvelle : leur mêlée qui apparemment retrouve son niveau (sur le dernier match à Toulouse) alors que c'était le secteur "faible" sur leur début de saison et qu'on aurait pu appuyer là-dessus.


Je n'ai ni Twitter ni Facebook mais quelqu'un peut il transférer cela a nico Godignon,jourdain  etc. ...ça les remontera un peu plus.

Merci et allez Brive.

Ca me fait bien rire... les Brivistes doivent trembler en le lisant....
A Toulouse ils ont fait un match très moyen et ont eu de la chance de tomber sur un Toulouse qui les a pris de trop haut....
Et oui faut qu il s y fasse toute les équipes qui vont à oyo y vont pour gagner pas pour prendre une branlee... c est le but quand on commence un match gagner non?
Pau aussi ils nous attendaient de pied ferme. ...
Je ne m inquiète pas pour le cab....Ils seront présent et n ont rien à envier à oyonnax. A nous de les enfoncer un peu plus...Et ça serait la meilleur préparation pour le derby.
ALLEZ BRIVE!!!!

#15 2015-11-24 22:06:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyo brive

Conditions hivernales:
Environ 5 centimètres de neige sont tombés samedi et dimanche derniers à Oyonnax et d’autres chutes sont attendues dans le courant de la semaine. Le match de samedi face à Brive sera le premier dans des conditions hivernales.


Pierrick Gunther reconnaît "une petite bataille de boules de neige" pour marquer l’arrivée des premiers flocons sur le Haut-Bugey, mais les services techniques étaient bien à pied d’œuvre ce mardi matin pour déneiger le terrain synthétique du stade Charles-Mathon (équipé du système hors-gel), qui devrait être bâché pour prévenir les prochaines chutes de neige. D’ailleurs, si la pelouse synthétique du centre d’entrainement de Marchon a aussi été déneigée, le groupe va migrer le plus rapidement possible vers son enceinte pour terminer la préparation de la réception de Brive.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#16 2015-11-24 23:52:26

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Oyo brive

Streetle a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

http://www.usorugby.com/pierrick-gunthe … ied-ferme/

Les Oyomen ont l'air énervés avant de nous recevoir.
Mauvaise nouvelle : leur mêlée qui apparemment retrouve son niveau (sur le dernier match à Toulouse) alors que c'était le secteur "faible" sur leur début de saison et qu'on aurait pu appuyer là-dessus.


Je n'ai ni Twitter ni Facebook mais quelqu'un peut il transférer cela a nico Godignon,jourdain  etc. ...ça les remontera un peu plus.

Merci et allez Brive.

Bof! C'est de bonne guerre...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#17 2015-11-25 08:33:20

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Oyo brive

C'est pas crucial pour nous de gagner à Oyo et il est crucial pour eux de ne pas perdre.. Alors on verra bien mais ce serait déjà très bien de ramener 1 point...

Hors ligne

#18 2015-11-25 08:34:40

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Oyo brive

Sisa absent et c'est l'hécatombe chez les ailiers....selon LM du jour... Resteraient Namy et Galala(que je préfère au centre).

Hors ligne

#19 2015-11-25 10:20:32

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Oyo brive

Sergio24 a écrit :

Sisa absent et c'est l'hécatombe chez les ailiers....selon LM du jour... Resteraient Namy et Galala(que je préfère au centre).

Et y a encore Radikedike qui n'est pas out officiellement. On mettrait un espoir sur le banc, c'est pas la mer à boire. Malgré cette hécatombe temporaire, la profondeur de l'effectif est bienvenue ! Et on peut espérer le retour de Mafi et Radikedike la semaine prochaine.

Quand à Sisa, il reviendra plus fort pour l'ASM, c'est pas plus mal je pense, il aura du mal à enchainer tous les matchs cette saison.
Ca pourrait mécaniquement donner du temps de jeu à Whetton et Sanco. Ca tourne bien côté effectif, quand même un gros progrès par rapport aux saisons passées.

Une compo pour Oyo:
Pointud-Ribes-Jourdain
Snyman-Méla
Waqa-Whetton-Luafutu
Iribaren-Ugalde
Namy-Tuatara-Mignardi-Radikedike (ou Galala)
Germain

Da Ros-Asieshvili-Marais-Hauman-Péjoine-Laranjeira-Galala (ou un espoir)-Buys


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#20 2015-11-25 10:22:37

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Oyo brive

Dans un match serré, avec du combat, je verrai plutôt Hirèche, au moins remplaçant.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#21 2015-11-25 10:51:03

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Oyo brive

Ce matin un article sympa de LM (il faut bien reconnaitre que de temps en temps ils Font du bon boulot)
http://www.lepopulaire.fr/limousin/spor … 78287.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#22 2015-11-25 10:57:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyo brive

Y a-t-il une liaison entre l'article sympa et ta citation? Pas du tout évident.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#23 2015-11-25 11:09:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyo brive

Waqa et Aschevilli qui rentrent de vacances, ont besoin de se replonger dans les frimas avant de postuer.
Pour moi Galala est plus un ailier qu'un centre.
Whetton est soit blessé soit il n'a pas rendu une bonne copie de première mi-temps en Irlande pour postuler (remplacé par Hirèche après 40 minutes)
Larenjeira plus utile que Ulgade .

Dernière modification par Cherge (2015-11-25 11:13:18)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#24 2015-11-25 11:26:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Oyo brive

le H5N1 a été détecté en dordogne, peut on déduire que cherge y habite ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#25 2015-11-25 11:37:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Oyo brive

Momo a écrit :

Dans un match serré, avec du combat, je verrai plutôt Hirèche, au moins remplaçant.

Oui, peut-être. Y a le choix en troisième ligne !!
Et si Whetton est effectivement blessé / n'a pas convaincu au Connacht on pourrait avoir aussi:
Hirêche-Waqa (ou Sanco)-Luafutu


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums