#126 2016-05-25 19:19:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Equipes de jeunes

Beria ça ne te surprend pas que les centres de formation aillent chercher des jeunes de 16 ans fidjiens géorgiens? A cet âge là, les jeunes français ont eu la même formation que les étrangers, mais si les clubs vont chercher ailleurs c'est que déjà à cet âge là il y a une différence de niveau qui vient de la formation jeune. Donc ça confirme qu'il y a sans doute un gros soucis dans la formation française


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#127 2016-05-25 21:32:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Equipes de jeunes

T'as raison mais tu peux ajouter qu'ils viennent parce qu'on les cherche, et on les cherche parce qu'ils sont bons, ou meilleurs...peut-être moins chiants aussi, non ?
Conclusion, si on les empêchait de venir, ça aboutirait peut-être juste à une baisse du niveau !

Hors ligne

#128 2016-05-26 07:27:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Equipes de jeunes

Evidemment, je parle du niveau des jeunes...c'est à voir mais de toute façon on peut se demander si l'organisation de la formation en général n'est pas en cause, plus que la venue de trop de jeunes étrangers. Qui ne serait qu'une réponse à cette insuffisance...c'est mon sentiment profond.

Hors ligne

#129 2016-05-26 08:10:01

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Equipes de jeunes

letarmo a écrit :

T'as raison mais tu peux ajouter qu'ils viennent parce qu'on les cherche, et on les cherche parce qu'ils sont bons, ou meilleurs...peut-être moins chiants aussi, non ?
Conclusion, si on les empêchait de venir, ça aboutirait peut-être juste à une baisse du niveau !

Concernant les sud afs et les neo z, leur jeunes sont souvent plus fort car ils ont leur chance dans leur championnat vu que les internationaux partent dans les provinces du super rugby. Ils sont confrontés dès leur plus jeune age à des joueurs certes moyens mais expérimentées et ils apprennent plus vite que les nôtres qui s'affrontent entre eux.
Après sur le fait qu'ils soit moins chiant je pense que tu as pas tord mais ceci ne se limite pas au sport. Pour travailler avec des apprentis je peux te dire que c'est partout maintenant et que quand tu accueille un jeune qui vient d'arriver en France il est aussi plus bosseur mais la c'est un autre problème qui dépasse le cadre du sport.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#130 2016-05-26 08:37:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Equipes de jeunes

J'avoue que je suis dubitatif concernant tous ces jeunes qu'on va chercher à l'autre bout de la planète. Ça ressemble un peu au foot qui pilonne et pille l'Afrique pour faire vivre les équipes françaises et... l'équipe de France!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums