#101 2016-05-23 13:08:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Equipes de jeunes

Trop forts les Jaunards...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#102 2016-05-23 13:12:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Equipes de jeunes

Sergio24 a écrit :

Les jaunards ont l'habitude de perdre les finales. C'est pour ça qu'ils commencent déjà en espoirs....

L'ASM est un grand club formateur big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#103 2016-05-23 15:57:16

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Equipes de jeunes

L'UBB à recruter un grand nombre d'étranger pour son équipe espoir à l'intersaison et son champion en 1 an.
C'est vraiment très inquiétant pour la formation française.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#104 2016-05-23 15:59:35

franckmel
Invité

Re : Equipes de jeunes

romain23 a écrit :

L'UBB à recruter un grand nombre d'étranger pour son équipe espoir à l'intersaison et son champion en 1 an.
C'est vraiment très inquiétant pour la formation française.

Oui enfin c'est idem cote ASM...
ta vu leur compo?
Plus de 50 pourcent de mec venu des fidji ou d'ailleurs..

#105 2016-05-23 16:03:04

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Equipes de jeunes

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

L'UBB à recruter un grand nombre d'étranger pour son équipe espoir à l'intersaison et son champion en 1 an.
C'est vraiment très inquiétant pour la formation française.

Oui enfin c'est idem cote ASM...
ta vu leur compo?
Plus de 50 pourcent de mec venu des fidji ou d'ailleurs..

Oui complètement maintenant faut plus se plaindre pour l'EDF que nos jeunes n'ont pas leur chance en top 14 car ils ne l'ont plus déjà en espoir.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#106 2016-05-23 16:06:05

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Equipes de jeunes

ce doit être le club qui perd le plus de finales toutes çategories confondues

Hors ligne

#107 2016-05-23 16:11:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Equipes de jeunes

Qui ça, l' EdF ?
wink

Hors ligne

#108 2016-05-24 06:52:33

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Equipes de jeunes

recruter à l'étranger pour ses équipes de jeunes! je l'ai constaté ces dernières semaines, où j'ai vu pas mal d'articles annonçant les arrivées au centre de formation de tel ou tel club de joueurs venant des 4 coins du monde.

Au CAB même si ce ne sont pas de "jeunes poussins", remarquons que l'on n'a pas fait dans l'originalité c'est le moins que l'on puisse dire :
- un pillar géorgien de 22 ans de fédérale 1
- un 2nde latte sudaf déjà à Pau
- et Godignon part en vacances au Fidji avec le sisa (certainement pour leur amener des sacs de chaussures et protèges tibias...)


alors autant on peut épiloguer en défendant chacun son point de vue chez les pros,
autant en catégories jeunes cela devrait être carrément drastique la réglementation...

il faut pas être fou, les jeunes sudafs, géorgien, australiens, ... ils ont compris le truc, s'ils veulent vivre aisément et gagner beaucoup de blé rapidement... le pactole il se trouve en top14 à ce jour, et les mecs ils sont prêts à partir tôt faire leur bout de carrière chez nous sans problème. et nous, avec cette réglementation à la con ou tu peux même leur promettre qu'au bout de qq 3 années ils seraient même éligibles à l'EDF...

quelle blague, le rugby marche sur la tête, c'est sérieux.

Hors ligne

#109 2016-05-24 07:17:13

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Equipes de jeunes

Arthuras a écrit :

recruter à l'étranger pour ses équipes de jeunes! je l'ai constaté ces dernières semaines, où j'ai vu pas mal d'articles annonçant les arrivées au centre de formation de tel ou tel club de joueurs venant des 4 coins du monde.

Au CAB même si ce ne sont pas de "jeunes poussins", remarquons que l'on n'a pas fait dans l'originalité c'est le moins que l'on puisse dire :
- un pillar géorgien de 22 ans de fédérale 1
- un 2nde latte sudaf déjà à Pau
- et Godignon part en vacances au Fidji avec le sisa (certainement pour leur amener des sacs de chaussures et protèges tibias...)


alors autant on peut épiloguer en défendant chacun son point de vue chez les pros,
autant en catégories jeunes cela devrait être carrément drastique la réglementation...

il faut pas être fou, les jeunes sudafs, géorgien, australiens, ... ils ont compris le truc, s'ils veulent vivre aisément et gagner beaucoup de blé rapidement... le pactole il se trouve en top14 à ce jour, et les mecs ils sont prêts à partir tôt faire leur bout de carrière chez nous sans problème. et nous, avec cette réglementation à la con ou tu peux même leur promettre qu'au bout de qq 3 années ils seraient même éligibles à l'EDF...

quelle blague, le rugby marche sur la tête, c'est sérieux.

Complètement d'accord avec toi et comme on peut le voir on suit le mouvement comme tous le monde ce qui est désolant.
La stratégie des centres de formation est complètement à remettre en cause. Ces fameux "plan de succession" mis en place dans la plupart des clubs sont avec le recul néfaste car  on se met à cibler en particulier un besoin futur et on est à la recherche de la perle rare quelque soit sa nationalité.

Concernant Godignon il est vraiment tombé amoureux de la culture fidjienne et n'y vas pas que pour le rugby.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#110 2016-05-24 07:23:46

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Equipes de jeunes

D'accord avec vous!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#111 2016-05-24 08:41:16

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Equipes de jeunes

romain23 a écrit :

L'UBB à recruter un grand nombre d'étranger pour son équipe espoir à l'intersaison et son champion en 1 an.
C'est vraiment très inquiétant pour la formation française.

Comme d'hab, un peu rapide comme analyse, et surtout fausse...

Pour info, 60 % du groupe des espoirs de l'UBB cette saison sont issus du Comité Côte d'Argent (pas des Fidji, ni de Géorgie, et même pas du reste de la France, mais uniquement de l'Aquitaine). Dont 11 des 23 qui ont joué la finale du titre...

Ca m'étonnerais que dans le groupe Espoirs du CAB, 60% des joueurs soient issus du Comité Limousin...

Et il ne faut pas oublier les cadets de L'UBB qui vont jouer la finale du championnat, et leurs juniors qui viennent de perdre la leur, et tout cela sans étrangers...

Donc je penses qu'ils n'ont pas à rougir et peuvent même donner quelques leçons sur la question de la formation à la française...

Dernière modification par sitec_marine (2016-05-24 08:47:29)

Hors ligne

#112 2016-05-24 09:00:17

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Equipes de jeunes

sitec_marine a écrit :
romain23 a écrit :

L'UBB à recruter un grand nombre d'étranger pour son équipe espoir à l'intersaison et son champion en 1 an.
C'est vraiment très inquiétant pour la formation française.

Comme d'hab, un peu rapide comme analyse, et surtout fausse...

Pour info, 60 % du groupe des espoirs de l'UBB cette saison sont issus du Comité Côte d'Argent (pas des Fidji, ni de Géorgie, et même pas du reste de la France, mais uniquement du Sud-Ouest). Dont 11 des 23 qui ont joué la finale du titre...

Ca m'étonnerais que dans le groupe Espoirs du CAB, 60% des joueurs soient issus du Comité Limousin...

Et il ne faut pas oublier les cadets de L'UBB qui vont jouer la finale du championnat, et leurs juniors qui viennent de perdre la leur, et tout cela sans étrangers...

Avant de poster j'avais été vérifier sur le site de l'UBB l'effectif des espoirs et j'ai trouvé 10 étrangers sur 41 espoirs donc oui je confirme qu'un quart de l'effectif je trouve cela énorme et désolant. A coté de sa le club sors des bons jeunes comme Serin ou Tauleigne je ne le nie pas non plus.

C'est sur que 60% de nos espoirs ne sont pas issus de comité du Limousin qui n'a pas non plus le même potentiel que le comité Côte d'Argent.

Dernière modification par romain23 (2016-05-24 09:00:44)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#113 2016-05-24 09:23:03

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Equipes de jeunes

romain23 a écrit :

Avant de poster j'avais été vérifier sur le site de l'UBB l'effectif des espoirs et j'ai trouvé 10 étrangers sur 41 espoirs donc oui je confirme qu'un quart de l'effectif je trouve cela énorme et désolant. A coté de sa le club sors des bons jeunes comme Serin ou Tauleigne je ne le nie pas non plus.

C'est sur que 60% de nos espoirs ne sont pas issus de comité du Limousin qui n'a pas non plus le même potentiel que le comité Côte d'Argent.

Ca reste quand même assez limité, et surtout assez surprenant quand au nationalités :
Par exemple, si on regarde que les avants, pour les joueurs de 1ère ligne, sur les 7 piliers du groupe, 4 sont français, 2 espagnols et 1 Géorgien, et les 3 talons sont français. Les 5 joueurs de 2ème lignes sont français, et sur les 9 joueurs de 3ème lignes, il y a 8 français pour un seul Néo-Z.

On est quand même loin du raz-de-marée sudiste annoncé (par exemple, je crois qu'il n'y que 2 fidjiens, un centre et un ailier, dans la totalité du groupe)...

Après, avoir quelques étrangers au niveau du groupe espoirs (qui est la dernière étape avant les pro) , cela ne me choque pas non plus.
Autant les intégrer le plus tôt possible dans un club, pour leur donner la culture de ce dernier et faciliter leur intégration et leur éclosion au plus haut niveau.
Et Brive à depuis longtemps intégré cette idée, et j'ai rarement attendu râler sur les forums quand des joueurs comme Kakovin, Claassen et autres Spedding sont sortis des Espoirs brivistes...

Par contre, pour moi  la ligne rouge à ne pas franchir, c'est d'autoriser les étrangers dans les catégories de jeunes inférieures comme cela peut se faire en foot...

Dernière modification par sitec_marine (2016-05-24 09:29:26)

Hors ligne

#114 2016-05-24 09:36:12

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Equipes de jeunes

sitec_marine a écrit :
romain23 a écrit :

Avant de poster j'avais été vérifier sur le site de l'UBB l'effectif des espoirs et j'ai trouvé 10 étrangers sur 41 espoirs donc oui je confirme qu'un quart de l'effectif je trouve cela énorme et désolant. A coté de sa le club sors des bons jeunes comme Serin ou Tauleigne je ne le nie pas non plus.

C'est sur que 60% de nos espoirs ne sont pas issus de comité du Limousin qui n'a pas non plus le même potentiel que le comité Côte d'Argent.

Ca reste quand même assez limité, et surtout assez surprenant quand au nationalités :
Par exemple, si on regarde que les avants, pour les joueurs de 1ère ligne, sur les 7 piliers du groupe, 4 sont français, 2 espagnols et 1 Géorgien, et les 3 talons sont français. Les 5 joueurs de 2ème lignes sont français, et sur les 9 joueurs de 3ème lignes, il y a 8 français pour un seul Néo-Z.

On est quand même loin du raz-de-marée sudiste annoncé (par exemple, je crois qu'il n'y que 2 fidjiens, un centre et un ailier, dans la totalité du groupe)...

Après, avoir quelques étrangers au niveau du groupe espoirs (qui est la dernière étape avant les pro) , cela ne me choque pas non plus. Et Brive à depuis longtemps intégré cette idée, et j'ai rarement attendu râler sur les forums quand des joueurs comme Kakovin, Claassen et autres Spedding sont sortis des Espoirs brivistes...

Par contre, pour moi  la ligne rouge à ne pas franchir, c'est d'autoriser les étrangers dans les catégories inférieures...

Oui c'est une idée acceptée maintenant mais comment nos jeunes peuvent progressé si déja en espoir ils sont déja barré par des étrangers, on arrive dans un cercle vicieux pour la formation française.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#115 2016-05-24 10:06:42

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Equipes de jeunes

Beria a écrit :
sitec_marine a écrit :

et j'ai rarement attendu râler sur les forums quand des joueurs comme Kakovin,
Claassen et autres Spedding sont sortis des Espoirs brivistes...

Par contre, pour moi  la ligne rouge à ne pas franchir, c'est d'autoriser les étrangers dans les catégories de jeunes inférieures comme cela peut se faire en foot...

A l'époque des 3 joueurs que tu cites, c'était l'exception.
Aujourd'hui c'est devenu courant.

Ensuite il me semble que maintenant il existe une loi (?) qui interdirait de faire venir en Europe des mineurs?
D'ailleurs un projet de modif de la définition du "jiff" serait proposé par 1 (des?) candidats à la fédé?
A savoir qu'il faudrait bien avoir  3 années de présence dans un club Français,
mais AVANT sa majorité.
Dans un récent midol, ils disaient que cette loi ferait partir + de 300 étrangers jouant dans les fédérales.....

Cela serait une excellente nouvelle de revoir ce dispositif JIFF. On devrait limiter 2 ou 3 non JIFF maximum en contrat espoir.
Toute façon c'est toute l'organisation de la catégorie espoir qui est à revoir. Pourquoi ne pas intégrer ces équipes en fédérale 1 avec d'un coté les équipes espoir de la poule 1 reversé dans un championnat comprenant les équipes de FED 1 ayant les critères pour postuler à la Pro D2 et les autres équipes espoir avec celles qui ne peuvent disputer que le trophée Jean Prat.

Cela résolverais le problème de ses 2 championnats avec d'un coté un championnat espoir pas assez "formant" et d'un autre des équipes de Fédérale 1 au fonctionnement pro qui pourrait mieux se préparer à la Pro D2 plutôt que de mettre des tôles chaque semaines comme c'est le cas actuellement.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#116 2016-05-24 11:23:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Equipes de jeunes

Après, le terme "barrés" me parait excessif et en forme d' excuse. ils sont tout simplement "moins bons" pour un nombre de places limité !!!
Et s' agissant des georgiens par exemple, je crois que tout le monde est content de les avoir...parce qu'ils sont meilleurs.
Il faut quand même rappeler que la concurrence entre ces jeunes n'est pas faussée alors que les jeunes français soient meilleurs et on en parlera plus.

Hors ligne

#117 2016-05-24 13:40:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Equipes de jeunes

Comment ils font ?
Bah faut leur demander.
Sûr que des français voulant aller jouer là-bas y en a pas des masses, et pas besoin de les empêcher de partir...
Ils criagnent pas les migrants français...
On est tellement mieux à la maison, avec son ch'ti flutiau big_smile big_smile

Hors ligne

#118 2016-05-24 17:30:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Equipes de jeunes

C' est ton avis wink
Moi je privilégie le mérite plus que l' origine, chacun son choix.
J'ai une certaine admiration pour ces jeunes qui plient bagage de l' autre bout du monde.

Hors ligne

#119 2016-05-24 21:20:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Equipes de jeunes

Et alors ?
Tu crois qu'il ne faut pas un certain cran pour s' expatrier au bout du monde, avec des chances de sortir vraiment minimes dans un sport aussi dur ?
Moi je dis chapeau et ça me fait chier qu'on leur fasse de mauvais procès. Quitter son monde pour gagner sa croute, faut le faire, tout le monde n'en est pas capable.

Et bien sûr que le mérite est la clef, ils n' arrivent pas en pays conquis.
Alors le dédain je trouve ça nul. S' ils gagnent leur place, ils méritent le respect au même titre que les jeunes du cru.
Dont j' apprécie le cran lorsqu'ils s' expatrient, de la même façon et pour les mêmes raisons.
A nos responsables de savoir les retenir par une politique justement méritocratique.

Hors ligne

#120 2016-05-25 07:26:35

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Equipes de jeunes

letarmo a écrit :

Et alors ?
Tu crois qu'il ne faut pas un certain cran pour s' expatrier au bout du monde, avec des chances de sortir vraiment minimes dans un sport aussi dur ?
Moi je dis chapeau et ça me fait chier qu'on leur fasse de mauvais procès. Quitter son monde pour gagner sa croute, faut le faire, tout le monde n'en est pas capable.

Et bien sûr que le mérite est la clef, ils n' arrivent pas en pays conquis.
Alors le dédain je trouve ça nul. S' ils gagnent leur place, ils méritent le respect au même titre que les jeunes du cru.
Dont j' apprécie le cran lorsqu'ils s' expatrient, de la même façon et pour les mêmes raisons.
A nos responsables de savoir les retenir par une politique justement méritocratique.

On ne reproche rien à ses joueurs qui mérite tout à fait leur place. Le problème n'est pas causer par ses joueurs mais par un systèmes qui nécrose petit à petit le rugby français. Eux ils ont tout à fait raison d'en profiter.
Je te rejoins en revanche tout à fait sur l'aspect méritocratique de ses joueurs et on couve peut être un peu trop nos jeunes durant leur formation (mais bon dans ce pays les acquis passe avant le mérite malheureusement bon la je m'éloigne du sujet).
Entrer dans un centre de formation pour un français va bientôt ressembler à une impasse de carrière. On a un très bon exemple chez nous avec notre première ligne (Pointud, Da Ros et Jourdain) qui à eu le temps de s'affirmer en Fédérale 1 avant d'exploser au haut niveau.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#121 2016-05-25 08:27:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Equipes de jeunes

Oui sur ce point de vue, je vous rejoins, aussi bien Romain que Béria, les étrangers ne venant jamais se poser que là où on les appelle. ET la réflexion globale dans le rugby sur ce point est complètement en panne.
Reste ce handicap souligné par Romain, ce excès de cocooning envers les jeunes pousses du terroir, privilégiant le plaçou sur le mérite, ça existe fortement et c'est lourd. Et ça suscite toute une série de réflexions que perso je n'aime pas, comme si les entrants piquaient la place d'autres gars.
On aime pas bien la concurrence chez nous, on préfère les emplois réservés... wink

Hors ligne

#122 2016-05-25 09:03:32

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Equipes de jeunes

letarmo a écrit :

Oui sur ce point de vue, je vous rejoins, aussi bien Romain que Béria, les étrangers ne venant jamais se poser que là où on les appelle. ET la réflexion globale dans le rugby sur ce point est complètement en panne.
Reste ce handicap souligné par Romain, ce excès de cocooning envers les jeunes pousses du terroir, privilégiant le plaçou sur le mérite, ça existe fortement et c'est lourd. Et ça suscite toute une série de réflexions que perso je n'aime pas, comme si les entrants piquaient la place d'autres gars.
On aime pas bien la concurrence chez nous, on préfère les emplois réservés... wink

Le problème je trouve c'est ce championnat espoir qui n’amène pas nos jeunes vers le haut niveau. Les mélangeais à des équipes de Fédérale 1 serais plus formant et comme on est pas plus con que les autres on aurait des jeunes de même niveau que les sud af par exemple. Affronter Auch ou Tyrosse par exemple leur apprendrais bien plus le rugby !


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#123 2016-05-25 09:50:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Equipes de jeunes

Ca oui, ils s'habitueraient aux coups!!!!!

Hors ligne

#124 2016-05-25 10:03:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Equipes de jeunes

Bin en FOOT les CFA2 rencontrent bien les reserves des club pro pk en rugby


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#125 2016-05-25 10:19:04

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Equipes de jeunes

christianokiev a écrit :

Bin en FOOT les CFA2 rencontrent bien les reserves des club pro pk en rugby

Oui tout à fait en plus on a un championnat de Fédérale 1 qui ressemble à n'importe quoi avec 8 équipes presque professionnel qui mettent des branlées à tous le monde donc une incorporation des espoir ne serais pas illogique c'est gagnant gagnant.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums