#76 2016-05-16 12:20:03

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Equipes de jeunes

Arf, si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il a un sens du collectif aussi développé que l'avait son père... M'enfin, ici, ça fait sept points.

Hors ligne

#77 2016-05-16 12:39:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Equipes de jeunes

C'est plutôt ta langue qui a fourché.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#78 2016-05-16 20:50:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Equipes de jeunes

Raymundo Menech a écrit :

Arf, si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il a un sens du collectif aussi développé que l'avait son père... M'enfin, ici, ça fait sept points.

À oui, ce n'est que sur cette action que tu vois ca toi?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#79 2016-05-16 21:17:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Equipes de jeunes

Big, toi qui a joué pour de vrai au rugby tu sais que sur cette réalisation c'est le collectif qui est récompense . 
Quand un joueur oublie son voisin, va trop loin  perd la balle au contact il est négatif pour le collectif.  Damian ou Alain  ont horreur de rendre les ballons.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#80 2016-05-16 21:42:19

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Equipes de jeunes

Big a écrit :
Raymundo Menech a écrit :

Arf, si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il a un sens du collectif aussi développé que l'avait son père... M'enfin, ici, ça fait sept points.

À oui, ce n'est que sur cette action que tu vois ca toi?

Ouais, ouais...
Et également sur ses performances avec l'équipe de France.

Entends-moi bien mon copain, je ne dis pas qu'il n'a pas de qualités, mais juste que, comme papa (qui ne se souvient pas de son combo feinte de passe-tête baissée-bouche ouverte-prise d'intervalle?), elles lui permettent surtout de se mettre en valeur lui-même.

Dernière modification par Raymundo Menech (2016-05-16 21:43:03)

Hors ligne

#81 2016-05-16 21:54:30

franckmel
Invité

Re : Equipes de jeunes

Après on va peut être pas se mettre à genoux parce que le mec a mis un essai de 40 mètres en espoir hein...
Je vous en trouve à la pelle moi des loulou qui en ont mis des essais de ce genre. ..
On verra sur la durée. .. Et ça m étonnerait que le penaud foule beaucoup la pelouse du Michelin. .. On en reparlera. ..
Si le staff de l asm comptait tant sur lui... Il n aurait pas signé lamerat. ..

#82 2016-05-16 22:33:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Equipes de jeunes

Doucement il n'a que 19 ou 20 ans hein


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#83 2016-05-17 07:23:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Equipes de jeunes

Putain, y en a qui ont de la rancune, à vous lire big_smile
Bel essai, et pis c'est tout !

Hors ligne

#84 2016-05-17 07:58:07

franckmel
Invité

Re : Equipes de jeunes

letarmo a écrit :

Putain, y en a qui ont de la rancune, à vous lire big_smile
Bel essai, et pis c'est tout !

C eSt pas de la rancune c est un fait.
Aussitôt parce que le mec marque un essai ça y est c est un dieu le cab aurait jamais du le laisser partir et j en passe....
On va attendre un peu avant de juger la pépite.

#85 2016-05-17 07:58:48

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Equipes de jeunes

Les cadets A qui ont gagné en quart de finale contre Toulouse 19-16


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#86 2016-05-17 08:00:09

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Equipes de jeunes

letarmo a écrit :

Putain, y en a qui ont de la rancune, à vous lire big_smile
Bel essai, et pis c'est tout !

Oui c'est un bel essai, et la seule chose qu'on puisse regretter sur cette action, c'est (il me semble, je n'ai revu la vidéo) comme souvent, le manque de soutien. On ne peut pas reprocher à des joueurs de prendre des initiatives, leurs responsbilités, et d'avoir de la classe. Oui dans cette action il y a un peu du Penaud père. Mais qui peut se peindre de voir un jeune essayer d'imiter les meilleurs? D'autant plus quand celui ci était son père! Faut vraiment être pisse vinaigre pour ne garder en souvenir que des images capter dans le merdol... Son père fut un très grand 10 qui a fait les beaux jours et le bonheur de Brive pendant des années. C'est marrant, ces mecs qui ne se rappellent que du pire, jamais du meilleurs! Mais bon pour ca faut regarder des matches ou savoir de quoi on parle.
Ce jeune Penaud est un super joueur, avec un avenir en bleu sans nul doute. Le reste, n'est que rancune de bas étage, méchanceté ou connerie. Je ne connais pas ce garçon, mais il semble évident qu'il a la classe et qu'il faut lui souhaiter le meilleurs comme l'a connu son père, et plus si possible!

Dernière modification par Big (2016-05-17 08:03:04)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#87 2016-05-17 08:47:23

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Equipes de jeunes

Big a écrit :

Mais qui peut se peindre de voir un jeune essayer d'imiter les meilleurs? D'autant plus quand celui ci était son père! Faut vraiment être pisse vinaigre pour ne garder en souvenir que des images capter dans le merdol... Son père fut un très grand 10 qui a fait les beaux jours et le bonheur de Brive pendant des années. C'est marrant, ces mecs qui ne se rappellent que du pire, jamais du meilleurs! Mais bon pour ca faut regarder des matches ou savoir de quoi on parle.


Dis mon copain, juste deux ou trois trucs en passant, comme ça :

- écrire d'un garçon qu'il est le fils de son père ne me semble pas être une hérésie totale ;
- je te remercie de rappeler que Penaud père "fut un très grand 10 qui a fait les beaux jours et le bonheur de Brive pendant des années". Étourdi que je suis, je l'avais complètement oublié ;
- je te remercie également de qualifier ceux qui tempèrent l'enthousiasme général de "pisse-vinaigres" et de leur reprocher de ne pas "savoir de quoi ils parlent". Étourdi que tu es, tu as complètement oublié que ce que tu racontes, à l'image de ce qu'écrit le Merdol, est assez loin d'être parole d'évangile et que, par conséquent, on est tout à fait libre de ne pas en tenir compte.

A titre personnel, je considère Penaud-père comme l'un des plus grands 10 Français et, peut-être, comme le plus complet. Ceci étant, ce n'est pas faire injure à sa carrière que de rappeler que ses qualités le portaient naturellement vers quelques excès d'individualisme. Certains trois-quarts centre qui évoluaient à ses cotés pourraient d'ailleurs vous confirmer, qu'en hiver, l'onglée les a saisis plus d'une fois, faute de ballons à jouer pour se réchauffer.

Hors ligne

#88 2016-05-17 09:23:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Equipes de jeunes

Oui Raymundo mais attribuer au fils à priori les défauts réels ou supposés du père c'est hasardeux.
De plus, nul ne l'a porté aux nues mais faire la moue sur un bel essai c'est pas classe.
Pour moi, j'ai vu une action montrant une vista évidente et une belle force de pénétration, ce que tout le monde n'a pas.
Donc, chapeau même si j' aime pas bien la couleur de son maillot.

C'est pas parce qu'on a noté ça on en fait un dieu. Ce genre d' assertion ne tient pas la route.
Tout comme on a pas écrit qu'il n' aurait pas fallu le laisser partir.
Même si finalement...peut-être que ce fut une erreur de le laisser partir big_smile
Finalement, je me demande...icon_rolleyesg.gif

Hors ligne

#89 2016-05-17 09:33:36

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Equipes de jeunes

pas facile de s'appeler Penaud à Brive  ...tu finis soit sur l'olympe soit en Enfer wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#90 2016-05-17 09:53:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Equipes de jeunes

Pour accéder à  l'Olympe cabiste  il faut  avoir des racines à Papeete plutôt que du côté de Pompadour.
C'est dommage que Brive n'est pas mis un médiateur comme Allegret entre le joueur et le staff.
Damian pourrait bien brandir le trophée à Barcelone.
Allez Penaud.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#91 2016-05-17 10:21:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Equipes de jeunes

Coco médiateur hahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#92 2016-05-17 10:32:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Equipes de jeunes

160517114424120460.gif


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#93 2016-05-17 10:32:59

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Equipes de jeunes

"Médiakoi?"

https://i.ytimg.com/vi/dpUJxGgUIzk/maxresdefault.jpg

Dernière modification par Raymundo Menech (2016-05-17 10:36:54)

Hors ligne

#94 2016-05-17 11:15:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Equipes de jeunes

Ha la vache il a fait fort là le chieurge big_smile

Hors ligne

#95 2016-05-17 12:31:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Equipes de jeunes

Raymundo Menech a écrit :
Big a écrit :

Mais qui peut se peindre de voir un jeune essayer d'imiter les meilleurs? D'autant plus quand celui ci était son père! Faut vraiment être pisse vinaigre pour ne garder en souvenir que des images capter dans le merdol... Son père fut un très grand 10 qui a fait les beaux jours et le bonheur de Brive pendant des années. C'est marrant, ces mecs qui ne se rappellent que du pire, jamais du meilleurs! Mais bon pour ca faut regarder des matches ou savoir de quoi on parle.


Dis mon copain, juste deux ou trois trucs en passant, comme ça :

- écrire d'un garçon qu'il est le fils de son père ne me semble pas être une hérésie totale ;
- je te remercie de rappeler que Penaud père "fut un très grand 10 qui a fait les beaux jours et le bonheur de Brive pendant des années". Étourdi que je suis, je l'avais complètement oublié ;
- je te remercie également de qualifier ceux qui tempèrent l'enthousiasme général de "pisse-vinaigres" et de leur reprocher de ne pas "savoir de quoi ils parlent". Étourdi que tu es, tu as complètement oublié que ce que tu racontes, à l'image de ce qu'écrit le Merdol, est assez loin d'être parole d'évangile et que, par conséquent, on est tout à fait libre de ne pas en tenir compte.

A titre personnel, je considère Penaud-père comme l'un des plus grands 10 Français et, peut-être, comme le plus complet. Ceci étant, ce n'est pas faire injure à sa carrière que de rappeler que ses qualités le portaient naturellement vers quelques excès d'individualisme. Certains trois-quarts centre qui évoluaient à ses cotés pourraient d'ailleurs vous confirmer, qu'en hiver, l'onglée les a saisis plus d'une fois, faute de ballons à jouer pour se réchauffer.

Donc acte; mais je vois que le "copain" ne peut pas s'empêcher de rappeler des excès, qui n'en étaient pas obligatoirement, sauf si on les juge par rapport à ses propres défauts!

Deux ou trois trucs : si tu as vu le garçon jouer, n'hésite pas à dire qu'il est bon  et continue à cacher ta joie... Et certes, tu es tout à fais libre de ne pas tenir compte de ce que j'écris, ni de le lire, ni d'y répondre. Et tu as raison, ma parole n'est pas d'évangile, je peux faire quelques fois des erreurs, pas comme toi!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#96 2016-05-17 13:30:59

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Equipes de jeunes

Je reconnais bien volontiers ne pas être un spectateur assidu ni des jeunes pneus, ni du jeune peun's (ne pas confondre).

Je l'ai simplement vu cet hiver avec les bleuets et je reconnais (encore une fois) qu'il a fait preuve de certaines qualités (physiques notamment).

Pour le reste, je me garderai bien de lui pronostiquer, comme tu le fais allègrement, un "avenir en bleu" dans la mesure où il n'est pas rare, pour un centre, même de nos jours et y compris en série régionale, de prendre des intervalles. Je rajouterai même que c'est d'autant plus courant dans les catégories de "jeunes", là où les ravages du Top14 ne se font pas encore sentir.

Rappelle toi Big, "la route est droite, mais la pente est forte". Même lorsque tu es chaussé en radial.

Hors ligne

#97 2016-05-22 18:06:40

franckmel
Invité

Re : Equipes de jeunes

Cruelle défaite de nos cadets face à colomiers en demi du championnat de France d un point...
Bravo à eux pour leur saison

#98 2016-05-22 19:25:56

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Equipes de jeunes

les espoirs jaunards perdent  contre Ubb(apres prolongation 29/29) aux tirs aux buts 6/5


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#99 2016-05-23 10:58:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Equipes de jeunes

SPORT AUVERGNE

Espoirs : loterie finale cruelle pour l'ASM



Les Espoirs de l’ASM ont perdu en finale du championnat de France face à Bordeaux-Bègles, hier dimanche, à Limoges, tout au bout de la séance des tirs au but (29-29 après prolongations, 5-6 tab). Une fin cruelle.

Quel match ! Quelle finale surtout. Le championnat de France Espoirs s'est refermé sur une rencontre hors-norme, un final improbable et extraordinaire mais finalement cruel pour la bande à Sanga qui a vu le bouclier prendre la route de la Gironde après la victoire de Bordeaux-Bègles (29-29, 6 tirs au but à 5).

Oui, il a fallu aller au bout du règlement pour désigner le nouveau champion de France Espoirs, après cent minutes intenses, tendues, entre deux équipes qui ont eu leurs temps forts et leurs temps faibles, deux formations qui ont parfois eu du mal à se livrer aussi.

Mis à mal par la mêlée girondine qui avait déjà causé la perte de Toulon au tour précédent, l'ASM a d'abord tangué dans ce secteur. Les Asémistes ont fini par rectifier le tir et même par prendre le dessus, mais ils n'en ont pas retiré autant de bénéfice que les Girondins.

Bettencourt égalise au bout du bout


Bordeaux-Bègles a fait la course en tête en s'appuyant sur son gros point fort et le pied de Chalmers. L'ASM a répondu par le jeu et elle a fini par percer la cuirasse adverse grâce à Penaud, juste avant la pause (13-12). Il y a bien eu du déchet des deux côtés ballon en mains, mais l'UBB n'a pas lâché le morceau non plus à l'image de Paiva (16-19).

Ce duel ne pouvait pas se terminer sans un coup d'éclat et après avoir bouclé le temps réglementaire à égalité (22-22), les deux protagonistes ont livré une seconde période des prolongations à couper le souffle. À la 97e, l'UBB pensait tenir le bouclier grâce à Tuwai. Le titre a fait demi-tour à la 100e, avec l'essai de l'égalisation de Bettencourt (29-29).

La loterie des tirs au but a alors départagé deux équipes qui n'arrivaient pas à se séparer. Elle s'est avérée cruelle pour Lee et ses coéquipiers…

Revoir la finale en intégralité

La fiche

Limoges (Stade de Beaublanc). Bordeaux-Bègles bat ASM 29-29 (6-5 aux tirs au but) (mi-temps : 13-12 pour l'ASM ; fin du temps réglementaire 22-22). 2.000 spectateurs. Arbitre M. Martin (Centre). Temps pluvieux. Pelouse bonne.

Les points. Bordeaux-Bègles : 2 essais de Paiva (50e), Tuiwai (97e) ; 1 drop de Nicolas (72e) ; 4 pénalités (4e, 12e, 26e, 40e) et 2 transformations de Chalmers ; tirs au but réussis de Chalmers, Riva, Piloti, Nicolas, Lafforgue, Tauleigne.

ASM : 2 essais de Penaud (38e), Bettencourt (100e) ; 5 pénalités (10e, 29e, 49e, 60e, 67e) et 2 transformations de Defrance ; tirs au but réussis de Defrance, Le Huby, Bettencourt, Sanga, Cancoriet.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#100 2016-05-23 11:52:14

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Equipes de jeunes

Les jaunards ont l'habitude de perdre les finales. C'est pour ça qu'ils commencent déjà en espoirs....

Hors ligne

Pied de page des forums