Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-11-02 20:48:45

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens
Inscription : 2011-09-02
Messages : 7 566

Re : Equipes de jeunes

Quand je dis "peu d'intérêt pour la formation", ça englobe tout ce que tu relèves.


"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

Hors ligne

#27 2015-11-02 23:17:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 765

Re : Equipes de jeunes

Faut arrêter avec cette histoire de trop de matchs !
En l' occurrence c'est une royale FOUTAISE !!!
Merde à la fin, j'en ai marre de lire ça en boucle. C'est PAS à cause du top14 que l' EdF a merdé, jamais de la vie
T'as regardé un calendrier Béria ?
Tu sais quand on est ?
Combien de matchs les gus ont joué avant la CdM ? Vraiment pas beaucoup !!!

Alors c'est absolument indéfendable ces salades sur les pov'petits frenchies épuisés par les cadences infernales.C'est du Zola dans le texte.
En fait ces mecs, ces stars footrisées n'en avaient rien à cirer à deux ou trois exceptions près, le projet de PSA n'a convaincu personne et c'est pas la peine de chercher des boucs émissaires avec les étrangers.

Nos meilleurs joueurs ont juste été mauvais en EdF parce qu'ils s'en tapaient, parce qu'ils n'ont pas adhéré, parce que ça les a fait chier et c'est tout.
Tant qu'on cherchera des excuses à la noix, on avancera pas dans le schmilblick. Ils ont été nuls par rapport à la dernière CdM et c'est pas si vieux, donc le problème n'est pas si structurel que ça.


On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

Hors ligne

#28 2015-11-02 23:30:02

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse
Inscription : 2010-10-01
Messages : 9 441

Re : Equipes de jeunes

+1


Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

Hors ligne

#29 2015-11-03 00:06:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 082

Re : Equipes de jeunes

C'est sûr que, cette année, ce n'était pas comme une tournée dans l'hémisphère sud qui intervient après un championnat épuisant, puisque aucun joueur n'a joué en championnat avant d'attaquer la préparation. Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis quand tu affirmes que les sélectionnés n'en avaient rien à foutre de la sélection. Je les ai vu s'envoyer, en match, et ne pas mériter qu'on dise d'eux qu'ils n'ont pas combattu. Par contre, comme le relatait l'article du Nouvel Obs, il est patent que PSA n'a pas forgé un groupe prêt à mourir pour lui sur le terrain.De plus, toute la période PSA a été du même acabit. Donc problème d'encadrement, c'est sûr, problème se choix de jeu, vraisemblablement aussi, et une dose de choix des hommes, certainement. Mais dire que les joueurs s'en foutait, c'est éxagéré.
La comparaison avec la précédente coupe du monde est à double tranchant: on a souvent utilisé cette comparaison pour se donner du baume au coeur en disant qu'on n'est finalement pas si loin des meilleurs. Mais je crois que, là aussi, il y avait un problème d'encadrement, et que les joueurs ont pris les choses en main "entre hommes", mis Lievremont de côté et ont décidé d'y aller vraiment pour la finale, car le parcours précédent était quasi-catastrophique. Mais cette année, il n'y avait certainement pas les meneurs d'hommes capables de les faire se sublimer le jour "J". C'était donc un petit miracle en 2011?Pour moi oui, et c'était l'arbre qui cachait la forêt.
On sait par ailleurs que les bleus ne sont capables de sortir un match renversant qu'une fois par coupe du monde. Là, c'était le dernier jour.  Les autres années de coupe, on se plantait royalement après avoir réalisé LE exploit, exemple typique, 2007. Donc, personnellement, je ne mettrais pas cette finale de 2011 comme représentative de notre réel niveau, exploit qui, de toutes façons, comme le passé nous le montrait, n'était pas reproductible le match suivant.
Le problème, c'est que, cette année, on a même pas eu le moindre match où l'on ait pu dire que ça gazait. Et on avait eu tout le temps de faire  la préparation qui convenait à cette épreuve.

Dernière modification par Momo (2015-11-03 00:19:44)


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

Hors ligne

#30 2015-11-03 09:04:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 765

Re : Equipes de jeunes

Chacun sa perception mais à aucun moment je n'ai eu l' impression que les gars s'envoyaient comme les autres équipes, pour gagner leur place au sein de la CdM.

Bastareau faisait du Bastareau, Dulin faisait du Dulin,  Spedding faisait du Spedding, MIchalak faisait du Michalak, même Dussautoir....c' était monotone, répétitif, ennuyeux...chacun de ces gars pour ne citer qu' eux jouait dans son style mais pour se préserver, pas pour se défoncer et comme il n' y avait pas le feu sacré et encore moins un système de jeu collectif notamment derrière (franchement le jeu du 10 au 15 !!!), le reste pour moi c'est du blabla.
ET les médias ont juste essayé d' entretenir l' illusion.

Après, pas de bol pour MIchalak, il s'est blessé quand même mais pour le reste, vite rentrés à la maison, un peu la honte par dessous et voila, la vie continue.
On ne manqua pas de joueurs, on ne s'est pas organisés pour avoir des joueurs ayant à la fois le niveau ET l' envie de jouer en EdF,  c'est différent.
ET sur aucun match le collectif ayant envie de s'envoyer n'est apparu, en tout cas j'ai rien vu surtout par rapport aux autres. Enfin je l'ai vécu comme ça.


On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

Hors ligne

#31 2015-11-03 09:27:57

charlyoleg
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 960

Re : Equipes de jeunes

Parce que vous avez vu une équipe vous?? Moi non, j'ai vu des joueurs, certains très bons, d'autres un peu moins et certains moyens.

En ligne

#32 2015-11-03 10:10:58

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens
Inscription : 2011-09-02
Messages : 7 566

Re : Equipes de jeunes

Les gars, il faut regarder un peu plus loin que le bout de sa lorgnette....

Ce n'est pas parce que les mecs ont peu joué et s'entrainent adonf depuis 6mois,
qu'ils ont le fond technique et physique nécessaire à une telle compète.
Le déclin du rugby Français ne date pas de ces 6 derniers mois, ni des 4 années PSA.
ça fait une quinzaine d'années que ce déclin est amorcé, lentement mais surement.
En fait, on a mal passé la transition vers le rugby pro; Merci M.Lapasset!!!
Au début ça ne s'est pas trop vu, mais déjà la cdm 2007 fut un échec.
Et ce n'est pas la miraculeuse finale de 2011 qui peut le contredire!

Alors oui, le top14 TUE l'édf pour toutes les raisons que j'ai énuméré.
Après, chacun est libre d'être dac ou pas, je m'en tape!
Mais sérieusement, vous pensez que c'est représentatif du rugby Français
une équipe qui remporte 3 fois de suite la coupe d'Europe
avec seulement 2 ou 3 Français dans le 15 de départ?


"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

Hors ligne

#33 2015-11-03 11:01:43

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 3 824

Re : Equipes de jeunes

" l'article du Nouvel Obs"
Grand expert du rugby si il en est big_smile

On peut remettre en question l'équilibre du rugby français entre l'EdF et le championnat, il est certain que l'articulation incohérente des 2 ne sert aucunement l'interêt de l'équipe nationale d'une part, et de la qualité du rugby de club d'autre part (j'aimerais bien voir ce que donnerait un match pleine saison entre une province du Super XV et un club français qualifié en HCUP...)

Il est à mon avis exact de dater le début de la décadence du rugby français à la transition au rugby pro, et en effet la CdM 2007 aurait du servir d'alerte pour montrer qu'on était sur une dynamique décroissante alors que des nations secondaires en CdM commençaient à monter en puissance (ARG, nations celtes). Si tout cela est arrivé avec un effet retard, c'est probablement que la première cause ne se voit qu'après 10 ans: je n'hésite pas à accuser le Top XIV (non pas sur le nombre de match mais plutôt sur le format et l'esprit), l'encadrement fédéral (toujours les pardessous et les ayant droits juste sur la photo pour aller grailler aux frais de la princesse) et surtout LA FORMATION!!!

Je suis scandalisé de voir la différence de niveau technique qu'il existe aujourd'hui entre les internationaux français (je ne parle même pas du reste du top XIV) et la plupart des nations du top10. C'est non seulement au niveau gestuel (Voir un 8 sudaf faire une chistera gagnante pour l'essai de la victoire en 1/4 de finale à la 75° minute défrisera peut être les détracteurs des Bokkies qui ne voient en eux que des bourrins, mais surtout elle remet les choses en perspectives: est ce que c'est un geste qu'un tricolore est capable de faire?), mais également au niveau tactique: vision du jeu, replacement, soutien latéral/axeprofond, axes de course des 3/4.... Apparemment il semblerait que les centres de formations travaillent plus en salle de muscu que sur le pré en skills avec le ballon... Faire du physique, c'est nécessaire, mais certainement pas suffisant!!! On paye aujourd'hui, non pas un excès de physique (après tout les français ne sont pas plus forts que les autres), mais un déséquilibre dans la formation qui a fait perdre les qualités techniques et gestuelles qui étaient endémiques au rugby français


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#34 2015-11-03 11:05:19

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 2 083

Re : Equipes de jeunes

letarmo a écrit :

Faut arrêter avec cette histoire de trop de matchs !
En l' occurrence c'est une royale FOUTAISE !!!
Merde à la fin, j'en ai marre de lire ça en boucle. C'est PAS à cause du top14 que l' EdF a merdé, jamais de la vie
T'as regardé un calendrier Béria ?
Tu sais quand on est ?
Combien de matchs les gus ont joué avant la CdM ? Vraiment pas beaucoup !!!

Alors c'est absolument indéfendable ces salades sur les pov'petits frenchies épuisés par les cadences infernales.C'est du Zola dans le texte.
En fait ces mecs, ces stars footrisées n'en avaient rien à cirer à deux ou trois exceptions près, le projet de PSA n'a convaincu personne et c'est pas la peine de chercher des boucs émissaires avec les étrangers.

Nos meilleurs joueurs ont juste été mauvais en EdF parce qu'ils s'en tapaient, parce qu'ils n'ont pas adhéré, parce que ça les a fait chier et c'est tout.
Tant qu'on cherchera des excuses à la noix, on avancera pas dans le schmilblick. Ils ont été nuls par rapport à la dernière CdM et c'est pas si vieux, donc le problème n'est pas si structurel que ça.


+ 1
alors ce pb d'un nb trop important de matchs à jouer c'est une blague totale!!!
le pire de cette blague c'est chacun sait que la plupart du temps quand les gros se rencontrent ils s'évitent en faisant tourner à donf!!

si c'est un pb de dates et de nb de matchs, la HCUP en est la principale responsable. C'est elle qui pose un vraie problème la HCUP ou la Coupe à Tunes, la coupe à Fric, La coupe à pepette... elle bouffe trop de dates! Sélectionner 6 ou 7 équipes du championnat de France pour jouer la coupe d'Europe c'est n'importe quoi... les 2 finalistes de chaque payes se serait bien + crédible! qu'est ce que va aller foutre OYO ou d'autre là dedans (comme nous en 2009) ? à part faire tourner? c'est d'un ridicule..

après je pense pas qu'ils s'en foutaient, ils étaient juste dépassés par le truc,
mal encadrés, le discours du staff pas bon du tout.. PSA a du prendre un sacré coup dans la tête en voyant que la Coupe du monde à au final fait la part belle au "beau jeu", aux belles envolées... baser sa réussite sur une grosse mêlée et un gros paquet (à la mode briviste actuelle un peu ...), au niveau international ça vaut 0.

Hors ligne

#35 2015-11-03 11:27:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 765

Re : Equipes de jeunes

3 français, sans déc , tant que ça ?
C'est pas normal !
Soyons sérieux: Ce qui ne va pas dans ton argumentaire, c'est que tu nous prêtes des pensées qui t' arrangent mais qu'on a pas du tout formulées, c'est commode !

On a jamais pensé ni écrit que le RCT est représentatif du rugby français du fait de ses victoires en coupe d' Europe. Il ne représente que lui-même et peu importe le nombre de ses joueurs étrangers dans la problématique de l' EdF. C'est juste la politique de Mourad, éphémère par nature d' ailleurs.

Le fait est que les intérêts du rugby de clubs présentent des antagonismes avec l' EdF, c'est pas nouveau.
A choisir y a pas photo, c'est le rugby des clubs (qui incarne le rugby français) qu'il faut privilégier. La gloriole patriotique via l' EdF, on s'en cogne si elle ne reflète pas la qualité du rugby local.

Et justement elle ne l' incarne pas. La qualité des joueurs français n'est pas transposés, inscrite, incarnée dans le mode de mise en place et de fonctionnement de l' équipe nationale, c'est ça le problème.
Alors les prétextes, les causes que tu évoques sont hors-sujet même si, pour la formation par exemple il y a un vrai problème...qui est un autre débat.

Les compils de "raisons" ne font pas un diagnostic cohérent.
J' estime que la qualité du rugby français est supérieure à ce qu'en montre la CdM, et c'est ça qui cloche.

Justement un remède pourrait être d' élargir ce rugby des clubs, qu'il faut absolument conserver, pour élargir la ressource en joueurs pros: Y aurait de la place pour tout le monde et on verrait moins des sélectionneurs hypnotisés par deux ou trois clubs phares gros pourvoyeurs de joueurs, qui donc rechignent à cette saignée temporaire. Sans compter que les joueurs élus" ont peut-être des consignes de faire attention a ne surtout pas se blesser.

Donc arrondir les angles dans les relations entre FFR et LNR, préserver et élargir le championnat avec un retour à deux poules permettrait surement mieux que la chasse aux étrangers de donner leur chance aux joueurs français, pour peu qu'ils soient motivés.

Vu que sans ça, le reste c'est du pipeau.


On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

Hors ligne

#36 2015-11-03 14:02:27

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 082

Re : Equipes de jeunes

Franz a dit:
" l'article du Nouvel Obs"
Grand expert du rugby si il en est!

Je persiste à dire que la vérité est souvent bien cachée, et qu'il ne faut pas compter sur les journaleux dits spécialisés dans le rugby pour la communiquer. Si l'on veux en savoir plus sur la réalité des disensions, des problèmes occultes, c'est, et c'est un fait avéré, sous la plume des journalistes non spécialisés qu'on la trouvera, comme dans d'autres sports, d'ailleurs. L'omerta du milieu n'est pas brisée par les journalistes des médias auxquels on est habitué.

Dernière modification par Momo (2015-11-03 14:03:17)


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

Hors ligne

#37 2015-11-03 14:05:33

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 082

Re : Equipes de jeunes

Je reviens sur le problème du calendrier et du nombre de match à jouer dans une saison. Je suis d'accord avec Letarmo pour dire que, en l'occurence de cette année, ce n'est pas un argument, puisque la préparation des joueurs n'a en rien été bousculée par le Top 14. Mais, sur le fond, si l'on se place dans les circonstances d'une coupe du monde qui se situerait en été, soit au bout de notre long championnat, ce qui est le cas des tournées, on retrouverait naturellement cet argument comme tout à fait recevable.

Dernière modification par Momo (2015-11-03 14:06:36)


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

Hors ligne

#38 2015-11-03 14:43:30

charlyoleg
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 960

Re : Equipes de jeunes

franz a écrit :

" l'article du Nouvel Obs"
Grand expert du rugby si il en est big_smile

On peut remettre en question l'équilibre du rugby français entre l'EdF et le championnat, il est certain que l'articulation incohérente des 2 ne sert aucunement l'interêt de l'équipe nationale d'une part, et de la qualité du rugby de club d'autre part (j'aimerais bien voir ce que donnerait un match pleine saison entre une province du Super XV et un club français qualifié en HCUP...)

Il est à mon avis exact de dater le début de la décadence du rugby français à la transition au rugby pro, et en effet la CdM 2007 aurait du servir d'alerte pour montrer qu'on était sur une dynamique décroissante alors que des nations secondaires en CdM commençaient à monter en puissance (ARG, nations celtes). Si tout cela est arrivé avec un effet retard, c'est probablement que la première cause ne se voit qu'après 10 ans: je n'hésite pas à accuser le Top XIV (non pas sur le nombre de match mais plutôt sur le format et l'esprit), l'encadrement fédéral (toujours les pardessous et les ayant droits juste sur la photo pour aller grailler aux frais de la princesse) et surtout LA FORMATION!!!

Je suis scandalisé de voir la différence de niveau technique qu'il existe aujourd'hui entre les internationaux français (je ne parle même pas du reste du top XIV) et la plupart des nations du top10. C'est non seulement au niveau gestuel (Voir un 8 sudaf faire une chistera gagnante pour l'essai de la victoire en 1/4 de finale à la 75° minute défrisera peut être les détracteurs des Bokkies qui ne voient en eux que des bourrins, mais surtout elle remet les choses en perspectives: est ce que c'est un geste qu'un tricolore est capable de faire?), mais également au niveau tactique: vision du jeu, replacement, soutien latéral/axeprofond, axes de course des 3/4.... Apparemment il semblerait que les centres de formations travaillent plus en salle de muscu que sur le pré en skills avec le ballon... Faire du physique, c'est nécessaire, mais certainement pas suffisant!!! On paye aujourd'hui, non pas un excès de physique (après tout les français ne sont pas plus forts que les autres), mais un déséquilibre dans la formation qui a fait perdre les qualités techniques et gestuelles qui étaient endémiques au rugby français


S'il te plait, c'est pas parce qu'un joueur fait une passe chistera que c'est un surdoué du rugby et que son équipe produit un jeu alerte et séduisant??!!
Je maintiens que je les ai trouvé bien bourrins après le match du Japon. Ils avaient laissés trop d'espace et faisaient un peu trop de hourra rugby contre le Japon.
Quand j'étais à l'école de rugby on apprenait deux choses : faire des passes propres à deux mains ("une passe est un cadeau" me disait un entraineur ancien tulliste), dans le dos, d'une main en chistera, visée; mais aussi essayer de faire vivre le ballon, quand tu es plaqué tu essayes de tourner la tête voir si tu peux faire une passe sûre à un coéquipier.
Les seuls que j'ai vu faire la deuxième chose ce sont les blacks sur chaque action et ce quelque soit le numéro dans le dos. Alors des passes dans le néant après contact il y en a des tas, vers la touche, dans les bras de l'adversaire, dans les pieds...
Pour en revenir au rugby français, c'est la manière dont on sélectionne les jeunes dans les centre de formation qui pose problème. On nous bassine avec la VMA5 comme si cela suffisait à faire un grand joueur!
Est-ce que le problème ce sont les joueurs ou le jeu qu'on pratique?? Le TOP14 prépare-t-il au niveau international??

En ligne

#39 2015-11-03 14:50:57

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens
Inscription : 2011-09-02
Messages : 7 566

Re : Equipes de jeunes

Arthuras a écrit :

alors ce pb d'un nb trop important de matchs à jouer c'est une blague totale!!!
le pire de cette blague c'est chacun sait que la plupart du temps quand les gros se rencontrent ils s'évitent en faisant tourner à donf!!
si c'est un pb de dates et de nb de matchs, la HCUP en est la principale responsable. .

letarmo a écrit :

3 français, sans déc , tant que ça ?
C'est pas normal !
Soyons sérieux: Ce qui ne va pas dans ton argumentaire, c'est que tu nous prêtes des pensées qui t' arrangent mais qu'on a pas du tout formulées, c'est commode !
On a jamais pensé ni écrit que le RCT est représentatif du rugby français du fait de ses victoires en coupe d' Europe.
Le fait est que les intérêts du rugby de clubs présentent des antagonismes avec l' EdF, c'est pas nouveau.

Momo a écrit :

Je reviens sur le problème du calendrier et du nombre de match à jouer dans une saison. Je suis d'accord avec Letarmo pour dire que, en l'occurence de cette année, ce n'est pas un argument, puisque la préparation des joueurs n'a en rien été bousculée par le Top 14.

Quand je dis que Français et Anglais jouent 40/45 matchs par saison,
ça englobe le championnat domestique, h-cup, T6 et tournées de nov et/ou de juin.
Et ce depuis..... environ 15ans.... pas que depuis cette année.
Ensuite, que les équipes fassent tourner ou pas ne change pas grand chose.
Donc, même si les mecs ont eu une longue prépa,
le retard est tel qu'il ne se rattrape pas en 3 mois.
Car je n'ai pas dit qui yavait que le nombre de matchs qui plombait.
Ya aussi le niveau technique, le manque de prise de risque, la pression du résultat,
(être dans les 6, la descente mal vécue), le nombre trop important d'étrangers, etc, etc....
Donc je réitère, le top14 (avec la h-cup et les tournées) dans sa formule actuelle tue l'édf.

Ensuite si j'ai pris l'exemple de Toulon,
c'est parce qu'il est poussé à l'extrême dans son côté pervers.
Mais je l'ai formulé seulement comme une interrogation;
Je n'ai pas prétendu que certains l'appréciait.....


"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

Hors ligne

#40 2015-11-03 15:37:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 2 862

Re : Equipes de jeunes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn … uis_2008_2

A partir de 2002, c'est -sauf exceptions comme la génération 2006- une disette totale pour les EdF de jeunes sur le plan international. Inversement, montée en puissance des équipes de jeunes des nations celtes et de l'Argentine. Eh oui, les Cordero, Tuculet.. ne sortent pas de nulle part !

Hors ligne

#41 2015-11-03 16:56:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 765

Re : Equipes de jeunes

Je ne suis pas contre les nuances que tu apportes Béria.
OUi, dans sa formule actuelle le top14 génère des dysfonctionnements...qui va l' ouvrir avec des poules ?
Et justement la gestion et les résultats de l' équipe de France n'en sont que des avatars.

Pour moi c'est extrêmement simple: L' EdF n'est pas une fin en soi. Elle n'a pas de raison d' être en tant que telle. Comme une espèce d' icône artificielle de notre rugby, une publicité.
Non, elle doit représenter le meilleur du rugby hexagonal pour que ça ait un sens sportif et pas seulement que ce soit une image trompeuse. Elle doit simplement en être le prolongement naturel.

Donc elle représente le savoir-faire de tous, joueurs bien sûr mais aussi entraineurs, dirigeants, partenaires impliqués...Les artifices n'ont aucun intérêt.
Si elle mauvaise c'est qu'on est mauvais aux divers niveaux. Et dans la compétition internationale on récolte ce qu'on sème...on a vu, bon. Le but n'est pas d' avoir une belle vitrine mais de bons produits à l' intérieur.

Là on voit bien que la réduction de la supposée "élite" va à l'encontre de l' intérêt de ce sport au bénéfice de quelques gros qui voudraient le réduire, le marchandiser au maximum et en capter les ressources.
Mourad n'est pas l' Abbé Pierre.
Et ni la LNR ni la FFR mouillées jusqu'à l'os dans le mode actuel de fonctionnement ne sont capables d' autodétruire leur plaçou. Alors...à revoir quand quelqu'un œuvrant pour le bien commun s'y collera...
En attendant, on a le rugby local, bien vivant, lui. Moi ça me va.


On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

Hors ligne

#42 2015-11-03 18:00:14

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens
Inscription : 2011-09-02
Messages : 7 566

Re : Equipes de jeunes

Là le motard, ton analyse me convient mieux.
Mais ce constat me désole.
Comme le montre le lien de Les Paul, on a que ce qu'on cherche...


"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

Hors ligne

#43 2015-11-03 18:03:43

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 946

Re : Equipes de jeunes

Caché,au fond de ma taniere,je déguste avec gourmandise les tres nombreuses théories de chacun!

toutefois,je voudrais etayer le debat ,par qqs remarques anodines:

Dans les clubs,il y a des préparateurs physiques,gourous,medecins fort habiles,...... à qui l'on demande,que les joueurs soient au top de leur possibilité,pour 2 periodes tres précises. Fonction du club,du nombre de joueurs,de ce que ces équipes jouent comme championnat,coupes, bout de bois voire maintien,la prépa n'est pas la meme,mais tout l'effectif a le meme regime,parce que blessures,biscottes colorées,maladies,stratégie du club.Les gros clubs ayant un max d'internationnaux de tous poils,ont en plus les matchs,tournées...

En general,la prépa est planifiée pour le debut et la fin du championnat,commence vers fin juillet avec divers ateliers et se poursuit toute l'année... il est impossible que les joueurs soient au top toute l'année,ils ont necessairement des phases de repos,voire de decontractions, mais la plupart jouent toujours etant en super forme ou pas.
Donc,une quarantaine de matchs par an me parait tres important,si ce n'est trop! De plus,il existe une correlation entre le physique et le moral d'un joueur
d'ou blessures, biscottes,matchs nuls,sur regime (....)Pour la formation des jeunes,j'avais envoyé qqs MP au Franzou,sur l'ineptie des différentes selections des poles de tous poils, et de ce que l'on faisait en formations,sur des informations de mon espion favori qui a depuis demissionné. et ce sous l'ere Retiere ,Pelous.Une gabgie!

Hors ligne

#44 2015-11-03 19:50:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 965

Re : Equipes de jeunes

Beria a écrit :

Là le motard, ton analyse me convient mieux.
Mais ce constat me désole.
Comme le montre le lien de Les Paul, on a que ce qu'on cherche...


J'ai regardé quelques tounoi des 6 nations chez les moins de 20 ans. Très souvent, techniquement, nos français sont loin de ce que propose d'autres nations du tournoi. Ce qui signifie que dès le plus jeune âge, rugbystiquement parlant, les français ont des lacunes.

Ce qui peut s'expliquer par le top14 aussi. Avec seulement 14 équipes en élite, 2 descentes, des budgets toujours plus important, tu as déjà 3-4 clubs qui sont je pense obligés de sacrifier le centre de formation au profit de l'équipe première.


"Les gallois plaquent à 3 Bastareaud : 2 en haut et 2 en bas" Fabien Galthié 9/02/2013

"Regardez bien l écart entre le fcg et le CAB aujourd'hui et savourez...  Car fin mars il va fondre comme neige au soleil....  " Franckmel le 14/01/2017

Hors ligne

#45 2015-11-03 19:56:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 765

Re : Equipes de jeunes

Je crois, oui, Béria. Quand les gens qui psalmodient à longueur de journée "reforme, réforme" sont d' un navrant immobilisme pour eux-même, on a rien à espérer.
Tu imagines l' appel d' air qu'il faudrait pour que de nombreux jeunes soient pris en charge, sachant que l' éclosion de talents restera très aléatoire ?
Un championnat à deux poules réparties sur le classement de l' année précédente en formule 1-4-6-8-10 et 2-3-5-7-9.
Repenser les règles de financement de la formation, et de dédommagement des clubs.
Par exemple, une obligation de répartir les budgets des clubs en proportion 90%-10% (par exemple) pour les centres de formation avec option d' ouverture au financement local...
Ou encore des structures régionales de formation, des "écoles" de rugby financées par un prélèvement au prorata des budgets des clubs...
Que sais-je ;(
On est dans le privé, l' éducation au rugby n'est pas du ressort du service public et si les acteurs orientent ce sport au mieux de leurs intérêts à court terme, qu'est-ce qu'on peut y faire ?


On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

Hors ligne

#46 2015-11-04 08:06:58

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Le Havre
Inscription : 2010-10-03
Messages : 3 398

Re : Equipes de jeunes

Espoirs: 5ème journée

Défaite contre le Racing 03-37
14ème/14 avec 4 points


Crabos: 5 journée

3ème/10 avec 14 points


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#47 2015-11-09 07:37:36

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Le Havre
Inscription : 2010-10-03
Messages : 3 398

Re : Equipes de jeunes

Espoirs: 8ème journée

Défaite à Toulouse 32-14

14ème/14 avec 4 points


Crabos:

Victoire à Montauban 12-15

2ème/10 avec 18 points


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#48 2015-11-09 16:31:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 2 862

Re : Equipes de jeunes

Les coachs n'ont pas anticipé le chgt des règles en espoirs avec le passage de la limite d'âge de 23 à 21 ans. Ils ont donc viré un bon paquet de la génération 93 qui formait l'ossature de l'équipe l'an dernier, et sont repartis de 0 ou presque cette année...

Hors ligne

#49 2015-11-09 16:53:08

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Le Havre
Inscription : 2010-10-03
Messages : 3 398

Re : Equipes de jeunes

L'année dernière c'était 22ans, et pour cette saison, c'est encore descendu d'1 an?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#50 2015-11-09 18:07:25

Fayne
Soviet Supreme
Inscription : 2011-04-10
Messages : 630

Re : Equipes de jeunes

Je ne sais pas si c'est qu'ils n'ont pas anticipé mais en tout cas cette règle réduit encore plus le temps de formation et on va voir encore moins de jeunes issues des centres qu'avant ça c'est sûr.

Hors ligne

Pied de page des forums