#1 2011-01-27 21:33:23

Olive
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 28

Périgueux me voila

Oh joie en ce soir de janvier, je vais pouvoir regouter à une pratique familiale qui s'est malheureusement perdu: les CAP - CAB! J'étais trop jeune pour m'en rappeler, mais l'an prochain ce sera l'un des derbys de pro D2, enfin si le CAP garde sa dynamique. Pour le CAB on en doute pas, ils sont au dessus. Même Orgnac s'imposerait au stadium en ce moment...
Quelle match ce soir! Un film pédagogique pour les jeunes du centre:
* engagement direct en touche
* plaquage au touché
* attaque bien à plat
* défense parfaitement en profondeur
* lober tous l'alignement dans ses 5 mètres sur une touche
* jeu au pied calamiteux (chandelle qui n'avance pas, touche pas trouvée...)

Et je ne dirais rien sur l'arbitre, je serais désobligeant... Enfin, c'est la première fois de ma vie que je ne regarde pas un spectacle jusqu'au bout, pourtant j'ai été voir Asterix aux jeux olympiques au ciné!!! Mais quand les acteurs sont mauvais, que le metteur en scène est passé à coté de son sujet, que le réalisateur ne dirige rien car il n'y connait rien et que le producteur n'a plus les moyens de gommer les lacunes les spectateurs s'en vont! Car oui, je viens de tomber du coté spectateur, le supporter est mort en moi sur le 745ème plaquage manqué de la soirée...
Émile j'ai déjà mis le champagne au frais pour le match de championnat de l'an prochain!


Hors ligne

#2 2011-01-28 09:13:03

jej
Apparatchik
Lieu : Montpellier
Inscription : 2010-10-02
Messages : 53

Re : Périgueux me voila

Et moi qui suis sur Bordeaux, tu vas voir que eux ils vont monter et je ne pourrais même pas profiter d'un match du CAB à Bègles, snifff


Le huit de devant, c'est cinq copains !

Hors ligne

#3 2011-01-28 16:11:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Périgueux me voila

Olive a écrit :

Oh joie en ce soir de janvier, je vais pouvoir regouter à une pratique familiale qui s'est malheureusement perdu: les CAP - CAB! J'étais trop jeune pour m'en rappeler, mais l'an prochain ce sera l'un des derbys de pro D2, enfin si le CAP garde sa dynamique. Pour le CAB on en doute pas, ils sont au dessus. Même Orgnac s'imposerait au stadium en ce moment...
Quelle match ce soir! Un film pédagogique pour les jeunes du centre:
* engagement direct en touche
* plaquage au touché
* attaque bien à plat
* défense parfaitement en profondeur
* lober tous l'alignement dans ses 5 mètres sur une touche
* jeu au pied calamiteux (chandelle qui n'avance pas, touche pas trouvée...)

Et je ne dirais rien sur l'arbitre, je serais désobligeant... Enfin, c'est la première fois de ma vie que je ne regarde pas un spectacle jusqu'au bout, pourtant j'ai été voir Asterix aux jeux olympiques au ciné!!! Mais quand les acteurs sont mauvais, que le metteur en scène est passé à coté de son sujet, que le réalisateur ne dirige rien car il n'y connait rien et que le producteur n'a plus les moyens de gommer les lacunes les spectateurs s'en vont! Car oui, je viens de tomber du coté spectateur, le supporter est mort en moi sur le 745ème plaquage manqué de la soirée...
Émile j'ai déjà mis le champagne au frais pour le match de championnat de l'an prochain!



calme ta joie vous etes encore en fédérale et nous pas en pro d2 ton champagne garde le bien au frais tu n'es pas pret de le boire !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#4 2011-01-30 10:27:57

Olive
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 28

Re : Périgueux me voila

Moi je suis briviste, c'est mes cousin qui sont perigourdins... et j'espère ne boire le champagne que si le CAP monte en top 14, mais je sais pas combien de temps ça peut se garder du champagne...

Hors ligne

#5 2011-01-30 10:44:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Périgueux me voila

Olive a écrit :

Moi je suis briviste, c'est mes cousin qui sont perigourdins... et j'espère ne boire le champagne que si le CAP monte en top 14, mais je sais pas combien de temps ça peut se garder du champagne...


ben indefiniment 

comme les Mola's à part que quand on le debouche c'est de la merde
cqfd

Dernière modification par christian (2011-01-30 10:45:12)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6 2011-01-30 11:06:33

Olive
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 28

Re : Périgueux me voila

Blagues mises à part, je ne vois vraiment pas comment on va s'en sortir, surtout après la déclaration affligeante de JJ Bertrant... Remarque, il paraît qu'un capitaine dont le bateau coule à cause d'une de ses erreurs (ou de plusieurs le cas échéant), doit couler avec lui. Ça me fait chier, ça veut dire qu'il sera là l'an prochain...
Mais quoi faire concrètement:
* Resserrer le groupe en ne gardant que ceux qui seront là l'an prochain (cf. une campagne de maintien réussit)? Pourquoi pas, les autres sont déjà ailleurs... Mais on a quand même pas un gros groupe. Remarque, quand on voit jouer Elgoyen (désolé pour l'orth), Atayi, Dubois... on se dit qu'ils pourraient être plus utilisés.
* Virer le staff, certainement, mais c'est 2 mois trop tard. Ne nous voilons pas la face, le boxing day a été bon en terme de points, d'envie, de viandage... mais pas mieux en terme de jeu. Mais qui mettre et avec quel argent?
* Changer le capitaine? Comment le prendrait Claasen?
Nous sommes un club sans vrais réponses, découragé à tous les niveaux (sauf JJB qui ne voit pas le problème). Il est vraiment temps que JJB prenne un conseiller (car ne rêvons pas, il va couler avec le navire) pour essayer d'éviter la relégation. Car, soyons totalement impartial, pour le moment La Rochelle et Agen ne méritent pas de nous sauver... Et encore heureux que Bourgoin ait réservé sa place depuis longtemps!

Hors ligne

#7 2011-01-30 15:03:25

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Périgueux me voila

Il y aura 2 places libres en proD2, la saison prochaine dont une nous est réservée. C'est vrai que Betrand, que j'ai vu lundi à FR3 Limousin, n'avait pas l'air trop malheureux de cette défaite. Peut-être préfère-t-il le CAB à l'étage inférieur. Qui sait ?

Hors ligne

#8 2011-01-30 15:33:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Périgueux me voila

grattonov à ecrit

Peut-être préfère-t-il le CAB à l'étage inférieur. Qui sait ?

pourquoi pas sachant qu'un club de proD2 coute bien moins cher un exemple ici à Auch les comptes sont retablis le public et la les sous rentre dans la caisse

et que dire de Montauban un ami qui habite la bas me disait l'autre jour que la moyenne des spectateurs au stade etait de 6 à 7000 en fed1 donc pourquoi s'en faire le public sera toujours la

donc le Bertrand il doit se dire les cons de supporters seront toujours au stade alors pas de panique......

en tous les cas sans moi

Dernière modification par christian (2011-01-30 15:34:48)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#9 2011-01-30 20:57:54

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Périgueux me voila

Christianokiev a écrit

"en tous les cas sans moi"

"Yaou ta bé" (écriture non garantie)  comme a répondu un jour, au cour d'un match, Pipiou Dupuy à un Sud Af qui venait de lui dire "Sorry".

Hors ligne

#10 2011-01-31 07:34:05

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Périgueux me voila

"Peut-être préfère-t-il le CAB à l'étage inférieur. Qui sait ?"
la question mérite en effet d'être posée... tellement les errements sont nombreux.

le CAB  ressemble de plus en plus à une place forte historique dont les murailles sont branlantes et le donjon en ruine. Le sieur Bertrand Du Déclin y poudroie plus qu'il ne guerroie.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#11 2011-01-31 08:58:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Périgueux me voila

Bien trouvé, Bertrand du Déclin
mais hélas, on est dans un processus de mort lente...
Même plus envie de rire

Hors ligne

#12 2011-02-03 11:20:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Périgueux me voila

"le CAB  ressemble de plus en plus à une place forte historique dont les murailles sont branlantes et le donjon en ruine. Le sieur Bertrand Du Déclin y poudroie plus qu'il ne guerroie."

Ca me rappelle un vieux Gros Robert de 2007 qui s'appelait "le chateau hanté":

Le Château Hanté par le Gros Robert

Il était une fois…
En fait c'est déjà la deuxième fois que le troubadour Sebastien revient en Coujouxie afin de gratter le luth et nous jouer du pipeau. Le précédent tenancier du fief ayant laissé quelques trous en matière de deniers, notre impétrant se fit adouber par un nouvel argentier et après avoir fait les comptes, se lança dans le conte de fée, sauce mégalo-médiévale, tendance château félon et potes de cuite. Ripaillant avec sa cour après avoir tant désiré la vie de château, monseigneur et les chevaliers de la table ovale laissèrent les destinées de l'ost coujou aux mains de sa Seignerie le bailli Lolo qui, après avoir banni du domaine Richard cœur de lion, s'adjoignît (comme la reine Isabelle) les services d'un mercenaire au blason incertain plus connu pour vouloir officier dans l'armée du Roy Bernie que pour sa loyauté à ses couleurs.
La croisade tourne à la déroute tant il est vrai que partir en quête du Graal sans bouclier est une attitude paradoxale. A l'heure où on attend une rédemption chez un sauveur ibérique, le Seigneur et maître des lieux bâtit des châteaux en Espagne alors que l'édifice n'est plus qu'un château de cartes et que tous les jokers ont été joués.
Cette semaine en direct du château, les élèves Nico, David et surtout Jean Marie sentent le vent du boulet : survivront ils jusqu'au prime de vendredi ? Quelle malédiction pèse ainsi sur le castel coujou?
Le CAB est devenu un château hanté, dans les couloirs rode le spectre d'une grandeur passée et révolue, celle des guerriers farouches qui ne faillaient point au plus fort de la mêlée ainsi que les fantômes des grands chevaliers chargeant avec panache au cœur des batailles. Le fil de l'épée est ébréché, l'armure rouillée et la fière cavale d'antan plus qu'une rossinante malgré ses atours zébrés. Les serments ont été bafoués et les serfs du domaine grondent, prêts à dresser potence afin de suspendre haut et court l'objet d'une ire légitime qu'une vindicte aveugle mais néanmoins populaire leur désignera comme responsable de leurs malheurs. La chasse aux sorcières et aux voleurs de poules a déjà commencée.
Dans la série « chefs d'œuvres en péril », le Gros Robert vous invite à explorer ce qui naguère était surnommé « Château-Gaillard » (le gaillard d'avant en quelque sorte). Aujourd'hui, ce n'est plus qu'un « pataud paillard », bateau ivre sombrant sous les coups du sort, la maladresse de son équipage et la mégalomanie de son capitaine, forteresse de carton-pâte où les visiteurs nécessiteux en mal de points au classement viennent tranquillement faire leurs emplettes.
Visite guidée :

-    Le pont-levis : point d'entrée incontournable de la forteresse gaillarde, il faut y payer l'octroi afin de pénétrer dans les lieux ; celui-ci peut apparaître particulièrement lourd lorsqu'on voit la pauvreté des joutes : à 20 ducats la gabelle, la situation ne manque pas de sel.
-    Les remparts : mis à mal par le manque de cohésion du ciment utilisé, ils ne devraient pas tarder à s'effondrer.
-    Les meurtrières : particulièrement utilisées, de nombreuses victimes furent la cible de traits tirés à travers celles-ci. C'est bien à Brive que l'on a inventé l'arbalète à tirer dans les coins.
-    Les créneaux : chefs d'œuvres de l'architecture briviste, on trouve toujours un créneau pour se placer au castel coujou, si tant est bien sur que l'on fasse partie de la fratrie du bouffon et de ses ayants droits. Le fou du roi a toujours ses entrées…
-    Le cul de basse fosse et les oubliettes : on y trouve de nombreux malheureux n'ayant pas eu l'heur de plaire à la cour de MonSeigne-heur. La porosité des murs de la citadelle favorisera néanmoins leur fuite vers d'autres contrées plus accueillantes.
-    Les écuries : naguère remplies de fringants zèbres qui étaient l'orgueil du fief, on n'y trouve plus aujourd'hui que paisibles ruminants pré retraités et moult baudets dont on aura beau couper les oreilles, ils ne deviendront jamais des chevaux de course.


Le Gros Robert partage la misère des manants de Coujouxie qui voudraient bien festoyer des gibiers d'antan avant que la chiasse accourre…
Si point de victoire, que trouvères et hérauts saluent à défaut un panache retrouvé dans une légitime fierté. Si nos couleurs doivent trépasser, que l'on puisse au moins clamer « tout est perdu, fors l'honneur ».

Le Gros Robert copyright2007@ Editions Franz Loisirs Collection Calibre


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#13 2011-02-03 11:58:41

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Périgueux me voila

Ah le gros robert .. merci Franz !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#14 2011-02-03 12:15:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Périgueux me voila

Que de bons textes, que de bons mots, on eut le plaisir de lire sur nos différents vrairhums...
A quand la création d'une anthologie et chronologie de ce logis ?
Qu'on pourrait consulter avec plaisir et nostalgie en racontant le CAB d'antan à nos petits-enfants ?

Hors ligne

#15 2011-02-03 12:31:43

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : Périgueux me voila

excellent franz

Hors ligne

#16 2011-02-03 20:51:06

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Périgueux me voila

que voilà de la bonne lecture, à mettre sous presse derechef !
les arabesques sémantiques compensent (et je crains que ce ne soit pour longtemps) la pauvreté des joutes ovalistiques

Il nous restera au moins ça, le pouvoir de rire par les mots.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#17 2011-02-03 21:22:03

Le Cèpe
Garde Rouge
Lieu : Clermont-Fd/Ussel
Inscription : 2010-10-02
Messages : 113

Re : Périgueux me voila

Un vrai plaisir !!!!!!
Merci l'ami ....


Allez CABCL et SACA !!!!!

Hors ligne

#18 2011-02-03 21:48:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Périgueux me voila

Il faut dire qu'on a eu quelques vaillants de la plume parmi lesquels Franz figure en bonne place durant les premières vies du vrairhum, quelques tirades bien troussées, ne serait-ce que celles de l'immonde cyberK grand pourfendeur de jaunes à tête creuse devant l' éternel et ses succubes wink))
Ouaip, c'est pas si vieux, ça remonte à 3, 4 ans mais le goût n'y est plus trop. Alors un peu de nostalgie...mais il y a une certaine relève quand même, pas comme avec le staff.

Hors ligne

#19 2011-02-04 08:02:08

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Périgueux me voila

Certes,le Franz a une très belle plume,(pas de ricanements de potaches boutonneux....)

Outre la turgescence de ces propos,ce que l'on peut déplorer ,est l'actualité de ceux-ci.Ne suffit il pas de changer quelques noms,voire sobriquets,pour y trouver notre quotidien. C'est malheureusement un marronnier.
A quand l'oraison..que d'aucuns puissent se préparer aux "sans fleurs ni couronnes"

ite missa es,JJB gracias

Hors ligne

Pied de page des forums