#1 2011-01-26 08:59:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

L'ASM, ce grand club de rugby enfin détesté

L'ASM, ce grand club de rugby enfin détesté


après « l'affaire Cudmore - Tiulagi », au lendemain du match contre l'USAP le 29 décembre dernier, les provocations verbales de Pierre Berbizier, à deux jours du choc ASM - Racing, confirment le nouveau regard que porte une partie du rugby français sur Clermont.

Longtemps l'ASM a suscité un élan quasi général de commisération de la part du rugby français en raison de son étiquette « d'éternel perdant », de « Poulidor du rugby ». Mais depuis le 29 mai 2010, tout a changé, y compris le regard des autres clubs.

Clermont, ce champion de France tout neuf, est aujourd'hui un club envié, voire détesté, par certains, comme le sont souvent tous ceux qui finissent par réussir, en se donnant les moyens d'y arriver et de se maintenir au plus haut niveau de performance.

Comme Toulouse
dans les années 90

A l'instar du Stade Toulousain des années 90, qui écrasait un peu tout sur son passage, Clermont est aujourd'hui dans le viseur, suscite parfois l'animosité de ses plus farouches adversaires.

La polémique déclenchée en ce début de semaine par Pierre Berbizier, le manager du Racing Métro n'est pas sans rappeler les joutes verbales entre le Stade Français et Toulouse au début des années 2000. (...)
Il n'y a pas de suites à attendre dans cette « affaire » du côté de la Ligue, qui ne semble pas disposer à rajouter de l'huile sur le feu. C'est également l'attitude de Clermont qui a refusé d'alimenter la polémique. Jean-Marc Lhermet, le manager, s'est contenté de déclarer : « J'espère que pour ce grand match, les joueurs du Racing garderont plus leur sang-froid que leur manager ».

Et si l'affaire était close ! Que chacun en tire les enseignements. A l'ASM aussi, sans doute, à gérer son nouveau statut de club envié... donc détesté.
Christophe BURON





n'importe quoi !!!



une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2 2011-01-26 09:20:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : L'ASM, ce grand club de rugby enfin détesté

Assez hallucinante defénse de l' ASM par Buron, qui est un inconditionnel notoire.
Faire porter le chapeau de la provoc à Berbizier alors que c'est Lhermet qui a ouvert le feu, fallait oser.
ça me rappelle "provocation, répression, protestation"...c'est pas d'hier.
Ou quand l'incendiaire joue les pompiers de service...Lhermet choisit son créneau de com, Buron s'honorerait en n'en rajoutant pas.
L'ASM a du mal à accepter la concurrence, on dirait.

Hors ligne

#3 2011-01-26 09:43:22

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : L'ASM, ce grand club de rugby enfin détesté

moi ,j'en connais qqs uns qui n'ont pas attendus, le mois de mai 2010 pour detester tres cordialement l'ASM. Et ce depuis de nombreuses decenies.
Mais ma proverbiale déontologie ,ne me permets pas de denoncer mes petits camarades.Quoique à leurs insus de mon plein gré

Hors ligne

#4 2011-01-26 19:09:34

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : L'ASM, ce grand club de rugby enfin détesté

"La polémique déclenchée en ce début de semaine par Pierre Berbizier"

Dans le temps, ça s'appelait du révisionnisme.
Camarade Kristof Buronovski, bienvenu à la rédaction de la Pravda!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#5 2011-01-26 21:57:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : L'ASM, ce grand club de rugby enfin détesté

Le match entre les deux belligérants est conforme. Le match d'un club friqué contre un club provincial qui doit compter sur l'arbitrage. Une bonne fourchette chez les Michelins un peu plus de retenue chez les riches qui attendent le banco de la deuxième mi temps. On reverra je l'espère notre fameux Zimmerman.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#6 2011-01-27 08:54:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : L'ASM, ce grand club de rugby enfin détesté

Le problème Franz, c'est que le film à l'envers continue: Sur BFM-TV ce matin "les clermontois ont répondu sur le terrain à l' agression verbale", ben voyons...le rugby file un mauvais coton, c'est la prime au menteur.

Hors ligne

#7 2011-01-27 11:53:51

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : L'ASM, ce grand club de rugby enfin détesté

Bah, on finissait par avoir pitié des jônistes et compatir à leur misère. Maintenant on va pouvoir à nouveau les exécrer comme ils le méritent. Jaune devant, marron derrière!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums