#1 2015-05-27 14:40:11

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Le camarade de Toulon

Source: La Provence

http://www.laprovence.com/article/sport … haine.html

Et voici la confirmation par écrit de ce que je pensais de boudjellal, extrait de l'article en référence

"De la haine ?
M.B. : C’est simple, je reçois des courriers immondes. Allez sur n’importe quel forum de rugby : quand il y a mon nom, les commentaires sont souvent bloqués, car ce serait trop virulent. Il y a des gens qui justifient leur médiocrité en insultant les autres. Il y en a également d’autres, conservateurs voire davantage, qui s’expriment et qui auraient été habillés par Hugo Boss pendant la Seconde Guerre. Pour eux, quand vous n’avez pas trop de voyelles dans votre nom et que vous êtes dans le Sud de la France, vous êtes louche."

Sur n'importe quel forum de rugby? Pas sur le CAlibre en tout cas, je n'ai jamais bloqué ou édité un seul commentaire sur le mou de la rade. Et le reste des propos vient du même tonneau de fiel. Et pour ce qui est de "justifier sa médiocrité en insultant les autres" ce petit mossieur parle pour lui même: parce que certain seraient "conservateurs", ils seraient l'équivalents de "collabos"? Merci pour l'insulte, mais avant de raconter des conneries faudrait ouvrir un livre d'histoire.

"De manière générale, est-ce que ça veut dire que vous n’avez toujours pas été accepté par le milieu du rugby, malgré vos quatre titres et votre réussite sportive?
M.B. : Il n’y a qu’à voir ce qui se passe à la Ligue. Lorsque je me suis présenté au comité directeur (en 2013), j’avais ’fait’ 9 voix. Le président d’Oyonnax (M. Manducher), qui est un mec très bien, en a eu bien davantage. Ça signifie qu’on estime que je n’ai pas de compétences. Pourtant, au RCT, on a juste joué sept finales (depuis 2012), on en a gagné quatre et au-delà de Brive, qui a eu une prime de maintien, notre club est le seul à être excédentaire, cette année"

Une prime de maintien pour le CAB? Et toi tu as eu une prime de connerie? Et parce que le Président d'Oyo a eu plus de voix, ça veut dire que les électeurs de la Ligue estiment que le mou de la rade n'a pas de compétences? C'est pitoyable d'égotisme, c'est pas des chaussettes qu'il met le matin, mais des sacs à patates tellement les chevilles sont hypertrophiées

"À travers tous ces reproches, on devine un certain conservatisme. Le rugby français est-il réellement conservateur ?
M.B. : Les gens qui le sont dans notre sport veulent que tous les clubs soient à égalité. Alors que ce n’est pas ça, le rugby; c’est un show. Les gens veulent du spectacle, des stars et ils sont contents qu’une ’petite’ équipe contrarie une grande. Ils se passionnent toujours pour les histoires de David et de Goliath.
Regardez la Ligue 1. Elle a été relancée par le PSG et même si celui-ci est champion de France trois années de suite, il n’y a jamais eu d’aussi belles audiences et de monde dans les stades."

Le rugby un show? Et mon cul c'est du poulet? Les gens veulent du spectacle? Non, les gens qui supportent leur équipe depuis 10, 30 ou 60 ans veulent de la fierté, du panache, de l'engagement, du combat. Si le mou de la rade n'a pas compris ça, il n'a rien compris au rugby, l'a qu'à aller se faire footre, jouer avec ses copains du PSG et laisser les amateurs de rugby tranquilles.

"Le rugby conservateur est-il à l’image de notre pays?
M.B. : Je pense que la France a du mal à comprendre que le monde a rétréci. Le rugby davantage encore. Du coup, on ne peut plus parler de culture locale ou nationale, mais mondiale.  C’est la raison pour laquelle, les différences de naissance au Km2 ne signifient absolument rien. Dès lors, tous ces gens, qui s’attachent à leur lopin de m2 où ils sont nés, sont des crétins, car aujourd’hui, on est sur un monde unique. Alors, c’est vrai, le rugby est à leur image : on défend sa chapelle. Et le plus grave, c’est qu’il s’agit des gens qui sont au pouvoir. Ceux-là, parfois, ne défendent même pas ce qui est bon pour le rugby, mais pour leur propre club et là, c’est une confusion totale."

Si je suis attaché à mon lieu de naissance je suis un crétin? Mossieur boudjellal, je vous retourne le compliment, vous qui étes né dans les environs de Toulon. Quant à défendre les intérêts du club au détriment du rugby, je reconnais bien là les agissements du patron du RCT; c'est la fusion totale des cons...

"Vous évoquiez ceux qui défendent leur lopin de terre coûte que coûte. Comment percevez-vous ce type de discours, vous, l’enfant d’immigrés ?
M.B. : Moi, ce qui me choque, c’est qu’on compte le nombre de Français dans une équipe. Le rugby est le seul sport où c’est le cas. D’ailleurs, après le nombre de Français, on pourrait passer au nombre de Blancs. On est dans la même logique. Et ensuite, on mettra des quotas sur les Noirs, puis sur les Juifs. À partir du moment où il y a le mot ’quota’, je trouve que c’est puant, car pour moi, même dans le contexte sportif, les mots ont un sens. L’Histoire leur a donné une signification et il faut faire attention avec ça."

Le seul pays dans lequel il y a des quotas au rugby, c'est l'AfSud. Et ce sont des quotas ethniques imposant un nombre minimum de "non blancs" par équipe. En France, les quotas "JIFF" ne présument ni de la nationalité, ni de l'éthnie des joueurs concernés, on n'a jamais compté le nombre de Français, faut lire les règlement avant de proférer des absurdités conardifiantes sur fond des "heures les plus sombres" et patin couffin.... Alors votre antiracisme à 2 balles mossieur boudjellal, vous vous le roulez bien serré, vous vous le carrez sur l'oreille et vous faites l'avion avec.


En bref, cette baudruche arrogante se permet d'insulter le supporter de base alors qu'il dévoie notre sport avec son carnet de chèques, de cracher sur notre pays et de donner des leçons de tolérance mondialistes sur fond d'antiracisme moralisant. Ce genre de petit roquet grotesque, ça s'appelle un enculé par chez moi. Et la taille du larfeuille n'arrange rien à l'affaire.



Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#2 2015-05-27 14:51:33

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Le camarade de Toulon

Je plussoie du 1er au dernier mot de ton discours, sauf pour :
-il est arrivé 1 fois, 1 seule fois certes mais il est arrivé que tu supprimes 1 post pour un propos raciste sur Boudjellal. Les 99% restant le critiquant s'en foutent de ses origines, on est d'accord.
-Je ne pense pas que les "enculés" se reconnaissent en lui, cette activité altruiste ne correspondant pas vraiment à la nature de ce personnage.

Bref  une interview qui confirme également ce que je pensais de lui: un gros con égocentrique, victimaire, malhonnête et ignorant. Qui plait aux cons, on ne le sait que trop bien.

Dernière modification par Allez Alphonse (2015-05-27 14:52:44)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#3 2015-05-27 15:13:46

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le camarade de Toulon

Allez Alphonse a écrit :

Je plussoie du 1er au dernier mot de ton discours, sauf pour :
-il est arrivé 1 fois, 1 seule fois certes mais il est arrivé que tu supprimes 1 post pour un propos raciste sur Boudjellal. Les 99% restant le critiquant s'en foutent de ses origines, on est d'accord.
-Je ne pense pas que les "enculés" se reconnaissent en lui, cette activité altruiste ne correspondant pas vraiment à la nature de ce personnage.

Bref  une interview qui confirme également ce que je pensais de lui: un gros con égocentrique, victimaire, malhonnête et ignorant. Qui plait aux cons, on ne le sait que trop bien.

-M'en souvenais pas smile
-Je présente mes excuses aux enculés que je ne voulais ni insulter, ni stigmatiser big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#4 2015-05-27 17:42:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Le camarade de Toulon

Ho moi je n' aurais qu'une chose à ajouter, qui concerne,la finalité des projets de Boudjellal.
CE type est un enfumeur de première, qui se donne le beau rôle et distribue des leçons de morale mais au fond il est dénué de scrupules et sa présence fausse et dénature sensiblement le rugby tel qu'on le conçoit, celui du coin où on habite.
Dans des joutes loyales pratiquées avec des moyens comparables.
CE type achète un bien commun pour se le payer par tous les moyens, bien qui devrait être inaliénable.
Et en plus il réclame des diplômes de moralité et de préséances.
A côté du danger qu'il représente, qu'il fasse le show est une bien piètre justification.

Hors ligne

#5 2015-05-27 20:19:54

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Le camarade de Toulon

Et avec tout ce racisme, il a pu faire sa place ? c’est bizarre quand même...
Il se victimise alors qu’il ne l’est pas. Il a réussit, qu’est-ce qu’il veux de plus ?
Spk

Hors ligne

#6 2015-05-27 20:20:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Le camarade de Toulon

Oui c'est la vision du rugby qu' essayent de faire prévaloir ces personnages.
Mais au moins ils n'en rajoutent pas dans leurs déclarations aux médias !
C'est le culot monstre et la volonté illimitée de pouvoir qui tranche. Mourad veut et être partout.
Un tueur

Hors ligne

#7 2015-05-27 20:54:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le camarade de Toulon


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#8 2015-05-27 22:31:04

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le camarade de Toulon

Pas tout à fait d'accord Franz!
Et au risque de passer pour un (gros?) con au yeux d'Allez Alfonse (quelle importance!), je dois te dire que tu as interprété les propos de mourad avec un certain parti pris! Certes c'est le discours d'un type qui s'exprime avec un phrasé politique de gauche (actuellement, à la mode de chez nous), voire coco extrême gauche, qui voit dans l'adversité que des réac (curieux qu'il ne plaise pas à Cherge!). Mais en l'occurence il n'a pas tout à fait tort sur tout quand il parle rugby, de ses combinars, et des gros pardessus. alors qu'il n'ait pas la manière de dire les choses, peut être, mais c'est sa culture. Par contre le fond c'est la vérité, et que quelqu'un le dise, fusse-t-il coco, je trouve ça bien. Un coup de pied dans la fourmilière peut faire évoluer des mentalités... Ou du moins en faire rêver!

Dernière modification par Big (2015-05-27 22:32:25)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#9 2015-05-27 23:17:44

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Le camarade de Toulon

J'attendais avec hâte ta réponse, je suis pas déçu.
Pour voir en Boudjellal un "coco", ça relève carrément de la pathologie. 

Pour le reste.. " les ennemis de nos ennemis ne sont pas nos amis".


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#10 2015-05-28 06:52:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Le camarade de Toulon

Exactement.
C'est l' archétype du capitalisme pur et dur où le plus prêt à envoyer la thune terrasse les copains un peu moins friqués. La logique du système Mourad, acheter tous les meilleurs par tous les moyens, ça aboutit à la bonne vieille concentration capitalistique, et, poussé à l' extrême, au scandale FIFA. Le discours populiste et anti bourgeois n'est qu'une façade même si clairement sa puissance lui permet déja de le tenir.

Je tiens Mourad pour un joueur qui a misé gros et a réussi son coup, ce qui ne manque pas de susciter l' adhésion de ceux qui aiment la réussite, normal.
Est-ce que sur le fond, c'est une bonne voie pour le rugby pro, là je pense au contraire qu' elle est suicidaire: Accaparer le rugby pour en faire un show générateur de cash à terme ne sera pas bénéfique, c'est tout le contraire. Pas besoin de top14 pour faire le show. Lorenzetti avait ouvert la voie, et dans un sport poussiéreux ça avait été bien.

Alors, qu'il dézingue l' establishment, ça on peut s' en amuser, ils le méritent bien mais c'est d' abord pour y mettre sa patte et concentrer les pouvoirs. C'est selon moi un prédateur, ou un prédatueur comme on voudra.

Hors ligne

#11 2015-05-28 08:16:56

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le camarade de Toulon

"C'est l' archétype du capitalisme pur et dur où le plus prêt à envoyer la thune terrasse les copains un peu moins friqués"

Remplace "capitalisme" par "apparatchik communiste" et c'est tout aussi vrai!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#12 2015-05-28 09:00:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le camarade de Toulon

Il faut toujours prendre des références proches ou vécues pour se faire comprendre mon cher Big comme le fait Letarmo. Pour rester dans le rugby je dirais que Mourad c'est tout le contraire de Sébastien ou de Guazzini. Une démolition par l'argent roi d'un sport historique.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#13 2015-05-28 09:02:53

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le camarade de Toulon

" Lorenzetti avait ouvert la voie, et dans un sport poussiéreux ça avait été bien."

J'imagine que tu voulais dire Max Guazini.

Big, ce que je reproche au mou de la rade, ce n'est pas sa franchise (à prouver, la provoc permanente ne peut servir de base à un discours cohérent), ni sa prétendue réussite (la dose de pognon injectée dans un milieu "pauvre" comme le rugby me rappelle les plus belles années Tapie à l'ohème, voire l'escalade financière du CSP; dans les 2 cas, la chute fut spectaculaire, fracassante et relativement bruyante), mais son discours de victimisation "chuis l'petit maghrébin qu'a réussi dans un milieu où ya que des méchants gaulois de souche qu'ils ne m'aiment pas, c'est degolas(@Tolkien)". Marrant que Mohed Altrad ne dise rien de la sorte...
Dire que le rugby français est plutôt conservateur, c'est vrai: à mon avis c'est aussi une partie de l'attrait culturel de ce sport dont les "traditions" et les "valeurs" en font les capacités de mercantilisation dont le mou de la rade profite justement pour faire turbiner et essayer de rentabiliser son affaire
Dire qu'être conservateur c'est être crétin (sic), c'est insulter les amoureux de ce jeu qui tiennent justement à ces traditions.
Dire qu'il y a des magouilles dans le rugby français, c'est vrai: mais d'une part elles ne sont pas dirigées contre le RCT (pas comme du temps du Ferrassic Park ou de la tarbouze lapassette), d'autre part il en est aujourd'hui un des premier promoteur avec ses traffics sur les pré-contrats qui en sont ou pas... que ce soit avec Nalaga ou avec Kokott pour ne prendre que 2 exemples récents.
Et puis considérer que le rugby ne doit être qu'un show où on va prendre les 15 meilleurs "artists money can buy" pour faire le pestacle, quelles que soit les nationalités des gonzes c'est une erreur majeure car: le rugby n'arrivera jamais à la popularité du foot en France (règles trop complexes pour la ménagère de plus ou moins 50 ans) et ne générera jamais assez de pognon pour devenir un événement majeur genre NFL ou NBA; de plus, l'esprit de clocher endémique à la tradition rugbystique fait qu'il faille quand même avoir quelques joueurs du cru pour qu'on se reconnaisse dans une équipe. La couleur du maillot, c'est important, et si le rugby est une école d'intégration merveilleuse pour des gars venus des antipodes qui enfilent le paletot et le défendent comme si c'était leur terre natale, il est difficile d'envisager supporter une équipe composée à 90% d'étrangers venus livrer une prestation (dont je ne remets pas en cause la qualité technique) uniquement pour un chèque avec plein de zéros.

Alors que ce sale mec aux manies de voyou et au carnet de chèque épais comme les cuisses d'un ailier tongien veuille s'approprier par le pognon le jeu qu'on aime en expurgeant les traditions qui sont souvent les raisons de l'amour qu'on y porte, en plus en nous insultant, désolé mais ça m'insupporte.

Petit aparté économique: le capitalisme c'est uniquement un système dans lequel il y a propriété privée des outils de production et liberté de marché. Peu ou pas de rapport avec le rugby qui n'est pas une activité économique, mais un sport régi par un pouvoir fédéral dont les règles sont pour le mieux équivoques voire absconses.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#14 2015-05-28 09:30:04

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le camarade de Toulon

Je suis bien d'accord avec ca certes, mais dans ton post précédent, il y a un peu de parti pris et d'énervement pour un mec qui te débecte assurément! J'ai toujours dit que je prenais Mourad pour ce qu'il était. Et d'autant plus que politiquement parlant, je ne cache pas etre assez loin de la pensée unique à laquelle il se rallie. Après, ce que j'ai du mal à supporter c'est la lourdeur du "conservatisme" issue des années Ferrassienne et poursuivies lapassienne. Là on n'est pas dans du conservatisme, mais dans de la dictature. Surtout quand on voit les enfants de cœurs héritiers, les Blancoleone et cie à suivre ça fait froid dans le dos. Et enfin, qu'il y ait un type fut-il coco apparatchik, qui ouvre sa gueule pour balancer quelques vérités ne me fait pas pleurer! Tout ça ne me fait pas adhérer à sa conception de la vie d'un club. Il est à Toulon, moi à Brive et suis beaucoup...mais alors...beaucoup plus proche de JJB, pour pas dire issu du même sérail!

Dernière modification par Big (2015-05-28 09:31:14)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#15 2015-05-28 10:18:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Le camarade de Toulon

Pareil pour moi, à cette nuance que lorsqu'un gars veut transformer un sport en show, lorsqu'il y injecte une masse de blé pour avoir un pool des meilleurs à tout prix, on entre dans le commercial et dans une dérive du capitalisme qui amène la concentration.

Ce n'est pas la finalité mais la dérive est la même, la concentration via les moyens des "gros".
Et que le rugby ne soit pas une activité "économique", bien sûr mais...le rugby pro m'en semble quand même très proche y compris dans la structure des sociétés possédant les clubs, tout y est, budget, investissements, bilans, sinon la finalité effectivement. L' objet des SAOS n'est pas commercial mais...pas encore, la présence de capitaux étant le nerf de la guerre:

Les pratiques le sont de plus en plus, le commerce de plus en plus présent. On vend des places pour montrer un show, y compris via les droits télé.
Disons que c'est ambigü. Et pour les sponsors, ça l'est de moins en moins.

Justement je vois Mourad comme un investisseur ouvertement "marchand", qui a misé gros mais est en train de rafler la mise. Ce n'est pas surprenant que ses comptes soient en équilibre.
ET, oui je voulais dire Guazini wink
Le roi du show, avec ou sans bonne équipe.

Hors ligne

#16 2015-05-28 10:36:38

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le camarade de Toulon

" Ce n'est pas surprenant que ses comptes soient en équilibre."

Pour moi si. Le business model en question n'est à mon avis pas viable sans robinet mécénique arrosant à jet continu le tonneau des danaïdes. Et qu'on n'essaye pas de me faire accroire que les recettes guichet + merchandising + pub + droits tv soit suffisants pour compenser la colonnes des dépenses. Ma question serait en l'occurrence: mais d'où qu'il vient tout ce pognon? Du commerce des petits miquets?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#17 2015-05-28 11:12:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le camarade de Toulon

Le problème dans le rugby, et ailleurs, mais c'est le rugby qui nous intéresse, c'est qu'on a deux sortes de personnages. Ceux qui se la ramènent, sont sanctionnés et qui en chient pour se faire entendre. Et les autres qui suivent le troupeau. Suivre le troupeau, c'est se ranger aux ordres des plus puissants. S'écraser pour ne pas déranger l'eshtabichmenn! Se ranger derrière ceux qui ont toujours raison puis qu'ils le disent. Et dont le seul but est de glaner quelques privilèges, quelques honneurs... Ca s'appelle se ranger derrière la loi du plus fort, de la plus grande gueule. Derrière celui qui donne la becquée, celui qui distribue les bons points. Bref se rallier et lâcher le cul au petit dictateur! (AA)
Je préfère les premiers, parce que plus courageux, se battent, se font entendre, font progresser des Idees que ça plaise ou pas! On peut adhérer ou pas, mais je préfère!
Après pour en revenir à mourad, il a imposer son style à Toulon. Qu'on aime ou pas, il n'a pas plus d'étrangers sur ses feuilles de matches que les autres, il est a la recherche des meilleurs comme les autres et il n'a pas plus de moyen que les 5 ou 6 plus gros qui caracolent en tête du championnat. Il ouvre sa gueule, alors qu'il pourrait se ranger dans la file du chef, vous savez celui qui ne veut voir qu'une tête...la sienne! Il dérange sûrement! Il se fait insulter, y a pas de doute! En France dès on sort du rang, le délit de sale gueule prend vite du service, le délit de sale gueule si cher au gens de gauche, reste l'arme la plus facile. C'est l'arme des faibles! Et en général, tout est bon pour démolir les mecs y compris reprendre des interviews, capter une phrase sortie du contexte et en tirer l'anti thèse (rien à voir avec ton intervention ci dessus Franz)! La politique s'en nourrit tous les jours.
Voilà je viens d'ouvrir l'intersaison...

Dernière modification par Big (2015-05-28 11:16:35)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#18 2015-05-28 11:25:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Le camarade de Toulon

Sauf, Big, si je suis ton raisonnement, que justement Mourad fait partie de meneurs et non des suiveurs !
Et pas qu'un peu, la preuve, tu suis...;)
Et puis, je crois quand même Franz, tout en étant d' accord avec ta question (d'où vient le blé ?), que le succès de ses entreprises a dû apporter un certain confort financier à Mourad.
Sa motivation finale restant pour moi assez mystérieuse ou incertaine, le goût du pouvoir, de la réussite, le besoin d' hégémonie, je ne sais pas.
Mais l'anticonformisme de ses déclarations est à mon avis une attitude et la diatribe habituelle de Big sur la gauche complètement à côté big_smile

Hors ligne

#19 2015-05-28 13:32:19

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le camarade de Toulon

Assez d'accord avec toi Jean No, le mou de la rade fait justement partie de l'establishment dénoncé par l'ami Big. Qu'il fasse semblant d'ouvrir sa gueule pour prétendument "dénoncer", c'est une vaste blague! Le style de sortie qu'attendent exactement carnaq+, la ligue et autres ayant droit mettant la tête sous le robinet à flouze et/ou à prébendes. Les faux rebelles, les hypocrites de la révolution, ceux que le grand Philippe Murray (paix à son âme) appelait "les mutins de panurges", ça me daille coquet (comme qu'on dit sur le Bassin). Il n'y a derrière ce semblant d'anticonformisme de façade que volonté égotique de pouvoir possiblement doublé d'envie de revanche et de mercantilisme.
Qu'il aille donc se livrer à ses pitreries grotesques au footre avec ses potes du QSG, du L.O. et du M.O (pour les ceusses qui suivent pô: le Qatari Saint Germain, Le lyon Olympique et le Marseille Olympique), il y trouvera des modes opératoires familiers. Mais peut être que dans l'aquarium footre les requins ont de trop grandes mâchoires pour le petit carcharodon que se voudrait le boudjellal? Plus facile d'aller faire le kekos au rugby avec quelques millions et se faire applaudir par la foule des badauds esbaudis. Mais quand le mec me traite ouvertement de crétin, parce qu'en plus d'être un "sans dent", j'ai le malheur de tenir à mes racines et aux traditions rugbystiques, j'ai quand même une furieuse envie de lui en coller une.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#20 2015-05-28 15:13:05

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Le camarade de Toulon

J'ai pas trop compris Big, à qui je bouffe le cul ?

D'ailleurs Bigounet, j'ai remarqué que tu ne peux t'empecher d'employer les mots "gauche" "coco"  et "apparatchik" à chaque post. Tu as un problème avec ça? Tu t'es fait molester par un gang de moustachus cégétistes plus jeune ?
Parce que vraiment, faire le lien entre Boudjellal et les cocos, il n'y a que toi pour le faire.

Je suis étonné également que tu puisses prendre Boudjellal pour un quelconque rebelle. Au lieu de voir le monde en binaire comme tu le fais "gauche/droite) et  " moutons/suiveurs " comme tous ceux qui le simplifient au lieu de se creuser la  tête pour essayer de le comprendre. Mourad n'est ni rebelle ni suiveur, il est autant pourri que les autres et essaye de faire son trou avec ses atouts. Je ne comprend pas qu'on ne realise  pas un truc aussi simple.

Dernière modification par Allez Alphonse (2015-05-28 17:43:03)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#21 2015-05-28 15:14:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le camarade de Toulon

J'aimerais croire que le pognon vient uniquement de ses entreprises lucratives, mais par expérience il m'est avis que l'on ne peut réussir un tel coup dans le sud-est sans avoir certaines relations que d'aucuns qualifient de sulfureuses...

Hors ligne

#22 2015-05-28 19:02:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le camarade de Toulon

lespaul a écrit :

J'aimerais croire que le pognon vient uniquement de ses entreprises lucratives, mais par expérience il m'est avis que l'on ne peut réussir un tel coup dans le sud-est sans avoir certaines relations que d'aucuns qualifient de sulfureuses...

Encore une fois sans défendre le bonhomme, j'appelle ca lui faire un procès d'intension!
As tu des preuves sur ce que tu avances? Si oui engage une action en justice, si non ferme là.
Tu vois comme c'est facile de tomber dans le délit de sale gueule... et finalement donner raison à ses dernières déclarations!

AA, je te taquine, je savais que tu allais t'étouffer lol ... il faut bien lancer un débat sulfureux comme tous les étés, pour éviter de somnoler! lol 

Mais faut pas croire que je ne pense pas ce que j'écris... je suis tolérant, on ne se refait pas! lol

Dernière modification par Big (2015-05-28 19:03:33)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#23 2015-05-28 19:53:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Le camarade de Toulon

Alors Big, pendant que tu es dans de bonnes dispositions...dis-nous donc ce que tu penses des déclarations de Mourad, rapportées et commentées par Franz...parce que c'est ça le sujet, plutôt que des "généralités" sur ton grand homme...;)
Enfin, si ça sulfure assez à ton goût hein.

Après, sur ce que dit Lespaul...Heu faut faire un procès à tous les types qu'on soupçonne d' être pas tout propres sur eux ? T'es sûr que c'est notre taf ?
Ou absoudre tous les malfrats qui passent entre les gouttes ?
J'me marre big_smile
C'est comme le dopage cette affaire.

Hors ligne

#24 2015-05-28 20:58:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le camarade de Toulon

J'ai largement répondu dans la forme et le fond aux déclarations de mourad.
Après je trouve dégueulasse les accusations sans preuve. C'est facile de salir les gens gratuitement, et c'est une méthode largement utilisée aujourd'hui notamment en politique quant on veut se débarrasser de quelqu'un avec qui on n'est pas d'accord. Ca rejoint des méthodes indignes qui ont existé aux pires périodes de l'histoire, et largement dans les pays communistes, n'en déplaise à AA. Chacun sa moralité ou conscience, sur la délation, la rumeur, le procès d'intention ou délit de sale gueule; ce n'est pas la mienne. Par contre si c'est la tienne, je pourrais finir par te soupçonner d'être un drôle de type!

Dernière modification par Big (2015-05-28 23:22:53)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#25 2015-05-28 21:57:35

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : Le camarade de Toulon

Il y a quelques temps............les Editions du Soleil et la Ligue Nationale de Rugby sortent une BD sur le rugby..........Entre amis wink Ah les valeurs du rugby!!!

Hors ligne

Pied de page des forums