#1 2015-05-09 19:28:19

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

On avait peu de chances de prndre un point a Toulouse, certes.

Mais j'en ai plein le cul d'entendre les mêmes conneries dans le journal la semaine, "envie" "honneur" bla bla bla, pour se faire piner de la sorte à chacune de nos sorties à l'extérieur.
Ca suffit de nous servir des mièvreries avant les déplacements. Fermez là! et surtout sortez vous les doigts du cul!

A commencer par la semaine prochaine où on va voir qui a envie de s'y filer. Mais pas s'y filer pour être débile, prendre des pénalités et repartir une fois de plus la paille au cul.
S'y filer pour ramener un point de Castres, au moins. Déjà parceque l'on est tres tres loin d'être en mesure de taper le SF à la maison en jouant comme ça.


Hors ligne

#2 2015-05-09 19:39:18

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

On va voir si demain LM félicite l'équipe pour avoir envoyé du jeu...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3 2015-05-09 19:45:59

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

Ouais, pendant que les autres jouent comme des morts de faim, bé nous tranquilous, y'a pas le feu au lac qu'on dirait !

Hors ligne

#4 2015-05-09 19:47:08

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

ils sont tout simplement pas capables de faire mieux


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5 2015-05-09 20:03:40

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

christianokiev a écrit :

ils sont tout simplement pas capables de faire mieux

Je pense que tu as "trop" raison. wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#6 2015-05-09 20:24:58

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

Ben voui christian on est a notre niveau maxi donc pas niveau top 14 on est encore en vie grace au buteur Germain  faut se rendre à l'évidence meme si ça fait mal au cul on est la + mauvaise équipe sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#7 2015-05-09 20:30:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

ness a écrit :

Ben voui christian on est a notre niveau maxi donc pas niveau top 14 on est encore en vie grace au buteur Germain  faut se rendre à l'évidence meme si ça fait mal au cul on est la + mauvaise équipe sad

Tu as vu Grenoble? Et on ne parle pas du LOU.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#8 2015-05-09 20:36:43

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

Dès que l'on perd, on est les plus nul pour certains, arrêtez sérieux, perdre contre plus fort que ce soit, c'est tout...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#9 2015-05-09 20:53:12

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

On est les moins mauvais des moins bons? ?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#10 2015-05-09 20:59:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

Cette année, comme l'an dernier, les joueurs ont été biberonnés à l'idée que des victoires à la maison suffisent. Pas facile de changer ça quand en plus le mental n'y est plus et qu'ils ne s'envoient pas pour le copain.

Si des joueurs nous lisent:
Il reste vous reste 2 matchs pour continuer une carrière en elite, faire plaisir à des supporters toujours fidèles, exigeants, mais fidèles. Donnez tout et vous ne nous decevrez pas. Mais plus de mots en l'air, des actes!

Allez le CAB !!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#11 2015-05-09 21:08:56

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

brigadier a écrit :

Dès que l'on perd, on est les plus nul pour certains, arrêtez sérieux, perdre contre plus fort que ce soit, c'est tout...

Y a perdre et perdre la c'est la déroute il ne restait que 3 matchs pour s'en sortir regarde donc nos concurrents ils se vident les couilles pour s'en sortir nous non on calcule on calcule ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#12 2015-05-09 21:12:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

ness a écrit :
brigadier a écrit :

Dès que l'on perd, on est les plus nul pour certains, arrêtez sérieux, perdre contre plus fort que ce soit, c'est tout...

Y a perdre et perdre la c'est la déroute il ne restait que 3 matchs pour s'en sortir regarde donc nos concurrents ils se vident les couilles pour s'en sortir nous non on calcule on calcule ...

Aujourd'hui, nos concurrents se sont donc vidés les couilles pour ... perdre ... sans bonus. Finalement c'est encore mieux pour le CAB. c'est clair que ça aurait mieux que le CAB gratte un point ce week end, mais faut être réaliste; C'est serré pour chaque équipe. Et ramener un point à Toulouse est totalement illusoire. Notre finale, c'est la semaine prochaine.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#13 2015-05-09 21:20:17

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

ils perdent mais ne lachent rien nous on joue en looser . Notre finale c'est à l'exterieur on a vu ce que ça donne ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#14 2015-05-09 21:33:28

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

"Aujourd'hui, nos concurrents se sont donc vidés les couilles pour ... perdre ... sans bonus. Finalement c'est encore mieux pour le CAB. c'est clair que ça aurait mieux que le CAB gratte un point ce week end, mais faut être réaliste; C'est serré pour chaque équipe. Et ramener un point à Toulouse est totalement illusoire. Notre finale, c'est la semaine prochaine."

Voui, mais Oyonnax, La Rochelle, Bayonne et même Castres je crois ont tous pris un point à Toulouse, eux ! faut croire que c'était pas si illusoire que ça pour certains.
de toutes façons, mais là je me répète, il suffit de regarder le classement des points de bonus de l'an passé et ceux de cette année (et même comparaison avec les bonus de nos concurrents l'an passé et cette année) pour voir les points qui nous manquent, que le bonus soit à -7 ou à -5 (puisque d'autres les ont pris cette année) ; et sans doute que cette absence de points de bd à l'extérieur n'est pas innocente et révèle peut-être ou une impuissance en moyens, ou un mental défaillant (ou les 2 ?)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#15 2015-05-09 21:43:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

Non mais que les points de bonus à l'extérieur vont faire la différence sans doute. Mais quand on vous lit, on dirait que les joueurs s'en foutent ou qu'ils n'en sont pas conscient. Vous croyez que ça les amusent de jouer le maintien? Malheureusement, on a une équipe limitée, à qui il manque 2 des 3 cadres. Et notamment sur l'aspect défensif, la présence d'un mignardi pour rester coller aux baques des adversaires, ça change la donne. L'éqiupe je pense fait son max.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#16 2015-05-09 21:58:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

Non

Hors ligne

#17 2015-05-09 21:59:11

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

cécé, je n'ai jamais dit que les joueurs s'en foutaient (tu peux chercher dans mes posts ....)
je le pensais et l'avais déjà dit l'an passé, on ne peut compter sur une hargne amenant à un rendement de 150 % plusieurs années de suite avec le même effectif limité en nombre. Ca a marché sur l'année de la remontée avec les revanchards de la descente, l'effet de surprise, l'absence de blessures trop préjudiciables, ..., et surtout un sur-régime mental. C'est rarissime que ça perdure plusieurs années de suite sans bonifier le groupe :  à trop tirer sur une corde, elle casse, surtout que ce doit être épuisant de jouer chaque année pour éviter l'enfer en ayant chaud au cul toute la saison.
Donc plus que les joueurs, je pense à une responsabilité des dirigeants qui semblent faire preuve de frilosité, si ce n'est d'ambition ou de perspicacité par rapport aux moyens à se donner pour jouer un autre rôle en top14, si tant est que cela soit possible...
Après, avec les mêmes restrictions, une saison peut se jouer à peu, comme une transformation d'essai à Grenoble : eût-elle passé qu'on aurait une position plus confortable, et peut-être alors un autre discours.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#18 2015-05-09 22:00:44

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

letarmo a écrit :

Non

d'un point de vue mathématique, si !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#19 2015-05-09 22:04:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

Je ne parlais pas spécialement de toi raspooutchine mais de l'état d'esprit du vrairhum. Après l'année dernière tout nous réussissait (le fanny du CO, le bonus offensif face au SF sur interception ou face à Grenoble sur un essai exceptionnel de Swany sur un exploit de Mafi). Cette année au contraire, plutôt la guigne, la transfo ratée à Grenoble (si elle passe le CAB est déjà sauvé et Grenoble déjà en prod2 ce soir), les blessures de Mignardi et Ribes. Car plus que l’émoussement, ces 2 guerriers manquent au CAB pour justement faire la guerre pour gratter des points à l'extérieur.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#20 2015-05-09 22:11:38

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

ça rejoint ce que je dis d'une certaine façon sur un point : un effectif trop limité, dépendant de quelques individualités. les blessures sont une variable non négligeable dans le rugby actuel, et l'absence de quelques éléments chez nous est très préjudiciable, chose qui par miracle nous a été épargnée l'an passé...

je n'ose imaginer ce que nous aurait valu une blessure grave de Germain, et l'an passé, et cette année où l'on ne se poserait même plus de questions sur notre avenir en top14.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#21 2015-05-09 22:19:02

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

raspoutchine19 a écrit :

cécé, je n'ai jamais dit que les joueurs s'en foutaient (tu peux chercher dans mes posts ....)
je le pensais et l'avais déjà dit l'an passé, on ne peut compter sur une hargne amenant à un rendement de 150 % plusieurs années de suite avec le même effectif limité en nombre. Ca a marché sur l'année de la remontée avec les revanchards de la descente, l'effet de surprise, l'absence de blessures trop préjudiciables, ..., et surtout un sur-régime mental. C'est rarissime que ça perdure plusieurs années de suite sans bonifier le groupe :  à trop tirer sur une corde, elle casse, surtout que ce doit être épuisant de jouer chaque année pour éviter l'enfer en ayant chaud au cul toute la saison.
Donc plus que les joueurs, je pense à une responsabilité des dirigeants qui semblent faire preuve de frilosité, si ce n'est d'ambition ou de perspicacité par rapport aux moyens à se donner pour jouer un autre rôle en top14, si tant est que cela soit possible...
Après, avec les mêmes restrictions, une saison peut se jouer à peu, comme une transformation d'essai à Grenoble : eût-elle passé qu'on aurait une position plus confortable, et peut-être alors un autre discours.

Ce résumé me plait bien. J'ajouterai juste que l'on rate la transformation à Grenoble mais que chez nous contre ces mêmes grenoblois ont peut aussi prendre 1 voir 2 essais sur le début du match et je ne suis pas certain que l'on revienne dans ce cas là. Notre effectif n'est pas en adéquation avec l'exigence du top 14 et je pense particulièrement au 9 et 10 même si cela ne résoudrait pas tout.

Hors ligne

#22 2015-05-10 07:14:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

Non
Ce n'est pas la valeur absolue qui compte mais la valeur relative. Pas le niveau par rapport à l' an passé mais le niveau par rapport aux autres, ce qui s' appelle le classement.

D' aucun point de vue, on a conservé sur la deuxième partie de la saison les qualités de l'an passé. Pour rester au niveau des autres et de l' engagement manifesté par ceux qui luttent en bas de tableau, il fallait un mental et une cohésion collective qu'on a plus.
Et rester plus à l' écart aux points.
Pour rester dans une compétition c'est le niveau des concurrents qui compte, pas le nombre précis de points de l' an passé.

C'est vrai qu'on a manqué de chance pour le calendrier dans la réception des gros et que c'est serré.
Mais ça joue moins bien, sensiblement moins bien, ou alors on joue bien 20 minutes puis on se désunit.
Vous croyez que les joueurs ne s'en sont pas aperçus ?
Si, et ça a joué sur les comportements, et ça a entretenu le problème.

Que le collectif reprenne le pas sur les préoccupations individuelles et le potentiel reviendrait. Mais ça, j'y crois plus. Ils ont fait leur max ?
Sans déc, en tout cas ce n'est pas ni Namy ni Godignon qui le disent aujourd'hui !!

Hors ligne

#23 2015-05-10 07:14:54

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 837

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

On est tous conscients des limites du CAB mais pour moi cece cette équipe ne fait pas son max je suis désolé mais t'as pas le droit de prendre 70 points à 3 journées de fin! Et même si c'est Toulouse en face. Notre équipe a pour moi un pb autre (mésentente entre joueurs, coachs ou autres?). Hier il y aurait eu un score de 45/25 ou un truc dans ce goût là ça aurait rien changé mais tu sens qu'en face il y a eu un peu de répondant, là avec 70 points... Si encore les joueurs avaient enchaînés les matchs on aurait l'excuse fatigue mais c'est pas le cas. On est malheureusement les plus faibles de la queue de peloton au plus mauvais moment... Où s'arrêtera notre chute nul ne le sait pour l'instant mais j'ai très peur ce matin.

Dernière modification par fabal (2015-05-10 07:16:36)

Hors ligne

#24 2015-05-10 07:53:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

La guigne, la guigne... On aura fait jouer Gaetan plus de 3500 minutes en 2 ans, sans jamais aucun pb... J'aime autant vous dire que sans lui on y serait déjà depuis longtemps en D2 hein, c'est d'ailleurs le manque de buteurs valables qui nous y avait envoyés. Bélie et Caminati avaient inscrit à eux deux 60 points de moins au pied que Germain l'année dernière, soit entre 2 et 3 points de moins/match et quand on voit le nombre de bons défensifs que l'on a récoltés cette année-là...

Cette année, des options tactiques défaillantes nous coûtent combien de matchs ? Celui à domicile face à une ASM taille XXS, celui à Lyon etcetc.

Hors ligne

#25 2015-05-10 08:29:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : TREVE DE PAROLES ET DES ACTES BORDEL !!!!!!

Moi ce qui m'a étonné, déjà c'est la composition de l'équipe. La dernière fois qu'on avait remanié autant derrière c'était pour aller à Toulon sans illusion. Toulouse, bis répétita, autant dire qu'on ne visait pas le maintien hier! En plus en sélectionnant un espoir en troisième ligne (le bon match);  alors tu te convaincs que les coach savent ce qu'ils font! Mais tu as des doutes... Alors la grosse branlée sur le coup ça fait râler, mais si on y repense elle est logique! Les mecs avaient la tête des mauvais jours, mais ils savaient des le départ que ce n'était pas à Toulouse qu'il devaient aller prendre des points. Le seul challenge hier était de ne pas revenir avec une valoche... Là on a perdu!
On joue tout à pile ou face sur les deux dernier matches! J'ai peur que ça soit pile Castres gagne, et face Brive perd!; pareil pour le SF... Après on doit aussi compter avec une défaillance de tous nos concurrents... Pourquoi pas, tant qu'à rêver les yeux ouverts!

Dernière modification par Big (2015-05-10 08:30:54)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums