Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-03-29 07:57:59

Big
Герой Советского Союза

Re : Brive - Lou

J'ai pas vu, mais je viens de revoir les essais... Ben, ça fait mal au cul de prendre des essais comme ca!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#27 2015-03-29 08:23:46

letarmo
Герой Советского Союза

je n'ai pas eu la même impression cécé. En fait je vois notre jeu bien en place au bout de 25-30 minutes. Là oui, on les assiège et on revient sans cesse chez eux, mais ça ne paye pas.
Après, ils ont plus de gnack que nous, vraiment ils se défoncent et pas nous car on a un faux rythme, ralenti par ces foutues sorties de balle sur les mauls en particulier. On ne va pas assez vite dans les passes et ils nous bloquent, d' ailleurs on a dû s' épuiser face à une défense ayant le temps de se replacer pour bien plaquer à deux.
Pour moi, notre tactique était bonne mais l' exécution pas assez enlevée.
Après, que Germain ait moins de réussite à l' extérieur, je dirais comme tous les buteurs. Mais on ne va pas à dame, c'est ça qui nous plombe.

La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

#28 2015-03-29 09:11:58

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

letarmo a écrit :

On a quand même un très gros problème avec la charnière, qui était déja visible en début de saison et dont on s' inquiétait. ça influe considérablement sur le rendement derrière.
Quand JBP joue vite, il joue bien, et ça joue bien après. Quand il temporise, les défenses adverses ont le temps de se replacer et derrière c'est mort.

Pour jouer vite, faudrait encore que les mecs soient replacés...
Et puis toutes ces touches perdues en seconde mi-temps, ça n'aide pas.

cece19 a écrit :

Désolé mais en première mitemps, le CAB a je trouve dominé Oyo. Le CAB a eu je pense plus de possession. Sauf que Germain fait 0/2 quand le buteur d'Oyo fait 3/3. Mais le match était assez équilibré sauf qu'Oyo a été bien plus réaliste que le CAB. Par contre, beaucoup de fautes gratuites qui font du bien à Oyo sans qu'ils aient besoin de proposer quoi que ce soit.

ça aussi c'est rédhibitoire; les occases, faut les mettre sinon ça se paye à la fin.
On l'a vu hier soir avec Grenoble.
En 1ère mi-temps, on a la possession, mais on en fait quoi?
Oyo vient 3 fois chez nous, 3 pénalités.
Germain est assez irrégulier cette année; s'il met les 6 pts?

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#29 2015-03-29 09:21:03

letarmo
Герой Советского Союза

C'est le problème, Béria, que je n' arrive pas à voir clairement. JBP perd un temps fou à faire des signes mais est-ce normal ?
A t' il raison ou tort ?
Les gars sont-ils bien replacés ou est-ce lui qui n'est pas capable de transmettre vite, qui n'est jamais content en plus et perd un temps précieux ?
N'est-ce pas même une façon de se défausser ?

J'ai regardé X fois sur X match et franchement je crois que le problème lui incombe.
Même si le placement des gars n'est pas parfait à ses yeux, son premier boulot est de faire suivre au plus vite. Ils ne sont jamais non plus hors champ à 20 mètres de lui !
Et de toute façon, attendre c'est condamner les autres au casse-pipe. ET dans sa façon de jouer, il ne se met pas au service du collectif. C'est le contraire.

Après tout, chaque fois qu'on a vu le groupe bien jouer, c'est quand il se décidait à transmettre vite avec une passe précise. Pour moi c'est le fautif dans ce secteur du jeu essentiel pour impulser le rythme.

#30 2015-03-29 09:30:54

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Le placement/replacement derrière est fantaisiste.
Sur le 1er essai de Tian, ya un surnombre d'au moins 3 rouges.
Ils faisaient quoi les Bénito et Galala?
Il arrivent au grand galop, mais trop tard!
On voit qu'avec les absences de Mignardi et de Laranjeira,
on est bien moins efficace derrière avec des trous dans la défense.

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#31 2015-03-29 10:17:03

letarmo
Герой Советского Союза

C'est bien ça qui m' inquiète Béria. C'est avant le match que tout ça doit être mis en place et rigoureux.
Après JBP ne doit surtout pas perdre de temps pour faire venir les gars. De toute façon ils ne passeront pas s'ils n'ont pas anticipé.
Alors, à qui la faute si on se loupe sur les fondamentaux ?
Pourtant on voit dans le jeu aussi bien Masilevu que Galala que Sanchou s' employer...
Y a un truc qui m' échappe. On passe notre temps à réparer des fautes de placement.
mais faut jouer vite en 9, ça c'est incontournable.

#32 2015-03-29 10:32:16

Sergio24
Герой Советского Союза

Dans n'importe quel sport, un mec qui passe son temps à gesticuler et à parler est un mec hors de forme et totalement déconcentré donc.....
Montpellier pleure le départ d'Iribaren..;Moi, j'espère qu'il est le 9 qu'on attend depuis si longtemps....

#33 2015-03-29 11:38:26

Big
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

C'est le problème, Béria, que je n' arrive pas à voir clairement. JBP perd un temps fou à faire des signes mais est-ce normal ?
A t' il raison ou tort ?
Les gars sont-ils bien replacés ou est-ce lui qui n'est pas capable de transmettre vite, qui n'est jamais content en plus et perd un temps précieux ?
N'est-ce pas même une façon de se défausser ?

J'ai regardé X fois sur X match et franchement je crois que le problème lui incombe.
Même si le placement des gars n'est pas parfait à ses yeux, son premier boulot est de faire suivre au plus vite. Ils ne sont jamais non plus hors champ à 20 mètres de lui !
Et de toute façon, attendre c'est condamner les autres au casse-pipe. ET dans sa façon de jouer, il ne se met pas au service du collectif. C'est le contraire.

Après tout, chaque fois qu'on a vu le groupe bien jouer, c'est quand il se décidait à transmettre vite avec une passe précise. Pour moi c'est le fautif dans ce secteur du jeu essentiel pour impulser le rythme.

Ce que j'ai souvent dit, le probleme de JBP c'est qu'il semble répéter ce qu'il prépare à l'entraînement. Et qu'il n'est jamais aussi bon quand il anticipe le jeu! Son travers, c'est de vouloir appliquer obligatoirement les consignes. Alors que le rugby c'est de savoir anticiper le jeu et lire rapidement celui de l'adversaire.
Hier pour ce que j'en ai vu, nous avions un JBP très prévisible pour...les autres!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#34 2015-03-29 13:31:59

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

Je me pose une question.
s'il avait vraiment une côte cassée il faut plus de 15 jours pour s'en remettre d'ou sa lenteur la peur de se faire mal ?

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#35 2015-03-29 13:46:53

franz
Administrateur

Ah, les côtes, c'est plus génant que les vertèbres apparemment!
Cela dit, il m'est arrivé de jouer avec des côtes en croix: un gros strap bien serré et zou (bon pour respirer, c'est pas l'idéal big_smile)

Who is John Galt?

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#36 2015-03-29 14:10:36

ORTHO
Герой Советского Союза

De la mousse et bien strapé!

#37 2015-03-29 15:03:06

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

je sait pas comment vous faites moi j'ai eu 2 côtes cassées vers les 28 ans impossible de jouer pendant 3 semaines,bon j'étais à la mêlée  la douleur été très forte pour faire des passes bravo les gars

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#38 2015-03-29 15:10:10

letarmo
Герой Советского Союза

Moi aussi, 2 côtes, vers 22 ans (je me rappelle plus bien) après un méchant coup, un "plaquage" par derrière...C'est ce qui m'a fait arrêter.
C'est curieux d' ailleurs je me rappelle très bien la tête du type.

#39 2015-03-29 15:13:08

alaincab
Garde Rouge

Disons qu'on est 4 pour 2 places en ProD2

Les calendriers :

Bayonne : va à Toulouse, reçoit Grenoble, va à Montpellier, va à l'UBB, reçoit La Rochelle
Brive : reçoit Lyon, va à Toulouse, reçoit Montpellier, va à Castres, reçoit le SF
Castres : reçoit l'UBB, reçoit l'ASM, va à Toulon, reçoit Brive, va au Racing
LOU : va à Brive, reçoit l'UBB, reçoit La Rochelle, va à Oyonnax, reçoit Grenoble

Il me semble que le calendrier de Bayonne est le plus difficile car il faudra une victoire à l'extérieur pour se maintenir, et ce sera très compliqué à Toulouse et à Montpellier. Peut être à Bordeaux si l'UBB ne joue plus rien à 2 journées de la fin ce qui serait quand même étonnant.
Pour le CO, on en saura plus très rapidement car recevoir l'UBB et l'ASM, çà peut donner 8 points (ASM en post Europe) comme 0. Dans 2 journées, on saura à mon avis si le CO se maintient ou pas.
Pour le CAB, il faudra 3 victoires à domicile à coup sûr et çà devrait ête bon ! Je suis comme tous les membres du forum : épaté par le courage, l'abnégation et même la qualité du rugby proposé au stadium...et désespéré par notre comportement à l'extérieur où on a le sentiment de jouer "battus" quasi systématiquement...

La dernière journée ne nous sera pas très favorable car Bayonne et le LOU recevront 2 équipes qui seront sûrement sans enjeu (donc 5 points probables); ensuite, quel comportement du Racing face aux amis castrais...faudra bien faire attention...Il est donc certain qu'il faudra 2 points d'avance sur le 13ème (Castres ou Bayonne) avant la dernière journée.

Mathématiquement, pour moi, çà donne :
Bayonne : 41 + 0 + 4 + 0 + 0 + 5 = 50 points
Brive : 40 + 4 + 0 + 4 + 0 + 4 = 52 points
Castres : 38 + 4 + 4 + 0 + 5 + 1 = 52 points
LOU : 34 + 0 + 4 + 5 + 0 + 5 = 48 points

LOU et Bayonne en ProD2
Bon, on signe tous tout de suite non ?

#40 2015-03-29 16:00:04

Cherge
Герой Советского Союза

Plutôt d'accord  avec la restriction suivante:

Bégles : va à Castres va à Lyon reçoit Oyonnax reçoit Bayonne va à Toulouse
ce qui donne
Bégles : 46 + 0 + 0 + 1? (Oyonnax) + 4 + 0 = 51 points

Milite pour le retour de D.Penaud

#41 2015-03-29 19:31:51

alaincab
Garde Rouge

C'est vrai Cherge, tu as parfaitement raison, l'UBB pourrait bien être un participant à la relégation, voir le grand décideur puisqu'ils rencontrent Lyon, Castres, Bayonne !.
Quand on voit le jeu de l'UBB je les vois (espère ?) gagner à Castres et à Lyon :! Ils en sont maintenant obligés s'il veulent avoir une chance de faire les barrages voire les demies dans le nouveau stade de Bordeaux...
L'UBB est un allié pour nous si ils ne font pas des "La Rochelle" chaque week end...

#42 2015-03-29 19:48:54

Sergio24
Герой Советского Союза

Quand tu les vois jouer contre LR, tu as de quoi douter de leur niveau actuel..j'ai bien écrit ACTUEL, niveau qui n'a rien à voir avec ce qu'ils ont pu produire.... Mais oui, il faut pousser derrière eux....

#43 2015-03-29 22:25:56

rems
Soviet Supreme

Sur notre comportement a l'extérieur il y a a mon sens deux données essentielles à notre manque d'abnégation. Ribes et Mignardi. A la maison on s'y file. C'est devant le public les amis la famille, ce groupe a des qualités de guerriers indéniables. Par contre a l'extérieur il manque les deux sus-cités clairement. Mêla montre l'exemple mais les coups de cigares dans les vestiaires c'est le job de Ribes. Et je ne parle pas de Mignardi qui a la maison ou non est un chien affamé sur le terrain.

Je pense que l'on manque de débilité hors de nos bases. Celle qui nous faisait nous accrocher l'an dernier et ramener des points de bonus. Et celle qui nous manque cette année, qui nous fait trop tapidement lâcher le morceau.

En espérant que collectivement ils nous ressortent le casque a pointe d'ici la fin de saison, notamment quand il faudra aller à castres.

#44 2015-03-30 07:21:28

franckmel
Герой Советского Союза

rems a écrit :

Sur notre comportement a l'extérieur il y a a mon sens deux données essentielles à notre manque d'abnégation. Ribes et Mignardi. A la maison on s'y file. C'est devant le public les amis la famille, ce groupe a des qualités de guerriers indéniables. Par contre a l'extérieur il manque les deux sus-cités clairement. Mêla montre l'exemple mais les coups de cigares dans les vestiaires c'est le job de Ribes. Et je ne parle pas de Mignardi qui a la maison ou non est un chien affamé sur le terrain.

Je pense que l'on manque de débilité hors de nos bases. Celle qui nous faisait nous accrocher l'an dernier et ramener des points de bonus. Et celle qui nous manque cette année, qui nous fait trop tapidement lâcher le morceau.

En espérant que collectivement ils nous ressortent le casque a pointe d'ici la fin de saison, notamment quand il faudra aller à castres.

Mela depuis un moment il est cuit bien cuit... La repetition des matchs et le fait qu'il joue quasiment tout le temps fait qu'en ce moment il n'avance plus..
On ne voit plus le mela du debut de saison ou de la saison passée.
Les années doivent commencer à peser aussi c'est normal.
Mais forcement ca impact le rendement de l'equipe.
Apres pour moi à oyonnax, ce qui nous tue c'est notre charniere de niveau federale 1.
En premiere mi temps devant on avance bien on domine pendant 30 min, vu mais que notre 9 et notre 10 sont incapable de gerer et d'envoyer du rythme ba on a jamais etait en mesure de marquer. Pas une occasion d'essai...
Alors qu'on a des masilevu des namy des germain derrieres...
J 'espere que Bezy sera de retour pour le lou... sinon on est mal.

#45 2015-03-30 09:00:46

letarmo
Герой Советского Союза

Bien d' accord avec ça...
Et une remontée de bretelles pour JBP, ou au moins une explication de texte ;(

#46 2015-03-30 09:35:38

Sergio24
Герой Советского Союза

Benito n'a pas touché un ballon d'attaque propre, Namy non plus d'ailleurs....

#47 2015-03-30 09:51:01

franckmel
Герой Советского Союза

Ba non il se faisait tellement chier benito, qu'il est venu plusieurs fois comme un 3 eme ligne pour partir au ras!!
Un comble!
Ca fait des années qu'on dit qu'on a besoin de recruter à la charniere des années...
J'espere que cette saison ca ne nous coutera pas le maintien

#48 2015-03-30 10:47:09

Cherge
Герой Советского Союза

Tu dis vrai on n a pas de troisième ligne au niveau Top et avec la blessure de Hauman on n'était même plus au niveau Fed1.

#49 2015-03-30 11:41:43

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Purée Cherge, quand tu dis un truc sensé (sur l'UBB en l'occurence) tu peux pas t'empêcher de sortir une énorme connerie dans la foulée ou presque ! big_smile   C'est juste pour coller à ton image et ne pas décevoir ??

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#50 2015-03-30 12:16:35

Cherge
Герой Советского Союза

Avec une troisième ligne correcte on aurait jouer au rugby.
Maintenant c'est Lyon nous aurons beaucoup se supporteurs  pour nous encourager, Castres, La Rochelle, Bayonne. Rendons une belle copie et la victoire sera là.

Pied de page des forums