#26 2011-01-13 13:55:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Et ceux que j'ai cité hier ils sont a voir: Elgoyhen, Laval, Dubois, Manteaux, Leite ...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#27 2011-01-13 13:59:19

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Un qu'on reverra pas et c'est sûr c'est Waqa : http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge … news.shtml
Je pige pas cet acharnement, tout ça c'est à cause de son retard après le trêve ? C'est très con à dire, mais on le vire pas, pardon, on se sépare à l'amiable en lui donnant un "bon de sortie" ? Etant donné qu'il ne jouera plus autant essayer d'économiser des thunes.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#28 2011-01-13 14:41:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Bernard Frédéric a écrit :

Un qu'on reverra pas et c'est sûr c'est Waqa : http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge … news.shtml
Je pige pas cet acharnement, tout ça c'est à cause de son retard après le trêve ? C'est très con à dire, mais on le vire pas, pardon, on se sépare à l'amiable en lui donnant un "bon de sortie" ? Etant donné qu'il ne jouera plus autant essayer d'économiser des thunes.


A mon avis, il devait avoir un joli contrat...ce qui expliquerait pas mal de choses...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#29 2011-01-13 14:43:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Oui mais il avait accepté de le revoir sérieusement à la baisse, son contrat doit pas être si joli que ça.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#30 2011-01-13 14:55:20

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Là, c'est typiquement du réglement de compte, pour lequel on n'a visiblement pas toutes les données ou info. C'est sûr que, si c'avait été le joueur salvateur, on aurait toléré ce genre de dysfonctionnement. Visiblement, y a-t-il seulement opportunité de faire des économies sur un joueur apportant finalement peu, ou accumulation de griefs, on ne sait pas vraiment....
Je ne veux exonérer personne de tout idée sous-jacente, mais, sur ce dossier, que dire....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#31 2011-01-13 15:09:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Que le groupe ne veut plus de ses piteux services.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#32 2011-01-13 15:21:44

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Cherge a écrit :
Big a écrit :

Vermeulen et Chouly on préparait la décente, c'était normal... disons!

A la différence près que Chouly a su marquer un essai décisif contre son futur club l'USAP tandis que  Vermelen a participé à la descente sans vraiment se rebiffer. Ce n'est pas gentil de les associer.

Si on va par là, on peut dire aussi que Chouly, lors de sa première entrée (pour 10 dernière mn de jeu) à Brive avait lui aussi couté un essai qui y a participé (à la decente). Et en plus, on savait qu'on ne le garderait pas!
*Elvis, je ne m'en souviens pas!!!
Mais, j'ai un souvenir d'un garçon assez intègre. En plus, il faisait parti d'une génération "de bons joueurs" qui a défilé largement à la maison (chez moi)! Parce qu'il jouait avec un des mômes de ma compagne (équipe et génération dont "Dim. Yach", entre autres, faisait également partie).


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#33 2011-01-13 17:15:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Là Big, sûr pour Elvis, il voulait partir à l' ASM. Et il n' avait pas tort quand on voit combien il a été de toutes les campagnes (et non compagnes). Un bon choix pour lui. Auparavant il y avait eu concurrence avec Robbie Hutton jusqu'à ce que Robbie se blesse.

Hors ligne

#34 2011-01-13 18:08:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Big a écrit :

Si on va par là, on peut dire aussi que Chouly, lors de sa première entrée (pour 10 dernière mn de jeu) à Brive avait lui aussi couté un essai qui y a participé (à la decente). Et en plus, on savait qu'on ne le garderait pas!


Là j'ai la mémoire qui flanche je ne me souviens plus de (la descente) ce dont je me souviens c'est du coup de pied de Max après la sirène, le ballon  était tombé dans les bras de Damien pour un essai en coin et  qu'il fallait en plus transformer pour éviter la descente . Ce qui a été fait et on n'est pas descendus.
On n'a pas gardé Chouly  parce que Sébastien est arrivé un peu tard du moins après  Février la mois clef pour ficeler.

Dernière modification par Cherge (2011-01-13 23:52:31)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2011-01-13 23:08:58

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Big a écrit :

Vermeulen et Chouly on préparait la décente, c'était normal... disons!



vermeulen ........oui ?           chouly............... NON, je te rapelle que c'est lui qui marque au bout de la nuit sur passe
au pied de PETITJEAN l'essai égalisateur contre l'USAP pour un 24/24 importantissime.
la descente et la remontée c'était bien avant.


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#36 2011-01-14 09:49:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Peut-être pas ce match là, mais le précédent surement! Mais bon, ce n'est pas pour ça qu'il était devenu paria tout d'un coup! Des erreurs tous les actifs, ou entreprenants, peuvent en faire un jour ou l'autre!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#37 2011-01-14 10:35:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Un bout de montagne: On fait le point

On peut aussi remarquer que c'est un peu facile de pointer des erreurs plusieurs années après.
Evidemment maintenant on voit que tel ou tel joueur est devenu bon dans un autre club, mais c'est quoi cette façon de lever les bras au ciel en psalmodiant "on auarit dû le garder" ?

En réalité:
-Un joueur est évalué sur sa valeur du moment et son potentiel éventuel (pas simple)
-Il est plus ou moins nécessaire de le conserver suivant la richesse du club en joueurs à son poste.
-Il est plus ou moins soucieux de partir et en parallèle disposé à marchander son contrat.
-Le simple fait de changer de club est souvent un facteur déterminant dans sa progression.

Alors bon, les incantations, les regrets façon "j'vous avais dit qu'il était bon", quelques années après...boaf.
Il y a sans doute eu des erreurs flagrantes dûes au dernier paramètre, la subjectivité du coach, les joueurs qu'il aime et ceux qu'il aime moins, ou pas du tout. ça reste très difficile à apprécier.
Quand notre avenir est derrière nous, c'est plus facile à prévoir wink)

Hors ligne

#38 2011-01-14 10:48:11

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Bien sûr! Comme si l'avis du club (ou des supporters) était la seule chose à prendre en compte! Il y a naturellement, et on le constate en ce moment, la naturelle envie d'aller dans une équipe qui a plus les moyens de ses ambitions. Sans parler de la partie qu'on ne voit pas, qui est le différentiel en terme de salaire!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#39 2011-01-14 11:29:49

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Une petite expérience perso, il y a quelques années j'ai été amené à consulter un grand ponte de la médecine passionné de rugby qui soignait certains joueurs du CAB à l'énoncé d'un nom il m'a dit "Il est cuit et ne fera jamais rien". Résultat ce joueur est devenu un des piliers d'un grand club

Résultat : tout le monde se trompe

Hors ligne

#40 2011-01-14 11:54:31

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: On fait le point

letarmo a écrit :

.../...
Quand notre avenir est derrière nous, c'est plus facile à prévoir wink)

Tout le reste de ton commentaire est vrai tarmo, mais faut pas oublié que quelque soit ton age, chaque fois tu te retourneras l'avenir sera devant toi!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#41 2011-01-14 12:19:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Quand j' aurai un costard en sapin camarade pas avant !

Hors ligne

#42 2011-01-14 12:28:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Pour Pesage: je pense que le grand ponte en questiona peut-être fait une erreur de prévision, mais, ce qui est certain, c'est qu'il a surtout commis un lourde faute en tant que détenteur du secret médical.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#43 2011-01-14 14:57:26

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: On fait le point

pesage a écrit :

Une petite expérience perso, il y a quelques années j'ai été amené à consulter un grand ponte de la médecine passionné de rugby qui soignait certains joueurs du CAB à l'énoncé d'un nom il m'a dit "Il est cuit et ne fera jamais rien". Résultat ce joueur est devenu un des piliers d'un grand club

Résultat : tout le monde se trompe



Les genoux à Vermeulen, il a été dit de tout dessus. C'est à peine s'il devait recourir, et vu la superbe carrière(pas finie d'ailleurs) qu'il a fait, pour le coup les prévisions furent presque aussi fiables que celles de météo france.

Hors ligne

#44 2011-01-14 15:38:43

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Sors de ce corps Fillon!!!!

Hors ligne

#45 2011-01-14 16:03:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Fillon s'est excusé pour la 'tromperie' de Bastareaud


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#46 2011-01-14 16:37:37

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Big a écrit :
letarmo a écrit :

.../...
Quand notre avenir est derrière nous, c'est plus facile à prévoir wink)

Tout le reste de ton commentaire est vrai tarmo, mais faut pas oublié que quelque soit ton age, chaque fois tu te retourneras l'avenir sera devant toi!

*=*=*=*=*!

L'avenir est toujours derrière...Comment te l'expliquer? Cela ne va pas être facile. Le CAB n'est pas premier du championnat que je sache! Il suffisait de presque rien, peut-être un match de moins pour que je lui dise je t'aime...
Intéresse toi à la théorie du chaos, si tu lis encore spirou ou marsupilami, pas la peine d'aller plus loin t'auras pas ton certificat d'études

Dernière modification par Maxime63 (2011-01-14 16:42:11)

Hors ligne

#47 2011-01-14 17:00:44

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Maxime63 a écrit :
Big a écrit :
letarmo a écrit :

.../...
Quand notre avenir est derrière nous, c'est plus facile à prévoir wink)

Tout le reste de ton commentaire est vrai tarmo, mais faut pas oublié que quelque soit ton age, chaque fois tu te retourneras l'avenir sera devant toi!

*=*=*=*=*!

L'avenir est toujours derrière...Comment te l'expliquer? Cela ne va pas être facile. Le CAB n'est pas premier du championnat que je sache! Il suffisait de presque rien, peut-être un match de moins pour que je lui dise je t'aime...
Intéresse toi à la théorie du chaos, si tu lis encore spirou ou marsupilami, pas la peine d'aller plus loin t'auras pas ton certificat d'études

"si tu lis encore spirou ou marsupilami" :

Ben non ca a dépassé ma culture depuis longtemps, moi ce n'était que les théories classiques de Pierre Dac, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... à moins d'avoir fait de hautes études sur la grande échèle des pompiers.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#48 2011-01-14 17:16:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Pfff ! Salades théologiennes, mes bons amis. Rien de ce qu'on a fait avant ne détermine définitivement ce qu'on fera ensuite, en dehors de ce qu'on ne pourra plus faire !
Mais il reste de la marge, croyez-moi. C'est même la seule chose qui vaille qu'on s'y attarde.
Bon OK j'ai pas mon certificat d' études, ni mon bac d'ailleurs, n'empêche que je constate tous les jours que rien ne s'est passé comme cela aurait dû être si mon avenir était derrière moi, tel que j' aurais pu le prévoir avant.
Et ça me va très bien.
C'est plutôt ce qu'on a PAS fait avant qui détermine l' absence de certains devenirs, et encore: j'ai pas eu mon bac mais j'ai fait des études smile))
Et j'ai fait un doigt à mal de mecs tout propres sur eux qui s' étaient emmerdés à le passer !
Par contre il est certain que n' ayant jamais demandé à travailler à Clermont, je n'ai aucune chance de devenir jaunard...comme quoi des fois le déterminisme a du bon wink

Hors ligne

#49 2011-01-14 19:01:35

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: On fait le point

letarmo a écrit :

Pfff ! Salades théologiennes, mes bons amis. Rien de ce qu'on a fait avant ne détermine définitivement ce qu'on fera ensuite, en dehors de ce qu'on ne pourra plus faire !
Mais il reste de la marge, croyez-moi. C'est même la seule chose qui vaille qu'on s'y attarde.
Bon OK j'ai pas mon certificat d' études, ni mon bac d'ailleurs, n'empêche que je constate tous les jours que rien ne s'est passé comme cela aurait dû être si mon avenir était derrière moi, tel que j' aurais pu le prévoir avant.
Et ça me va très bien.
C'est plutôt ce qu'on a PAS fait avant qui détermine l' absence de certains devenirs, et encore: j'ai pas eu mon bac mais j'ai fait des études smile))
Et j'ai fait un doigt à mal de mecs tout propres sur eux qui s' étaient emmerdés à le passer !
Par contre il est certain que n' ayant jamais demandé à travailler à Clermont, je n'ai aucune chance de devenir jaunard...comme quoi des fois le déterminisme a du bon wink

?
L'incompréhension  en ce bas monde me sidère!

Hors ligne

#50 2011-01-14 22:38:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: On fait le point

corto a écrit :

Pareil que vous, avec Popham, on limeterait déjà pas mal les dégats...

Corto, tu veux garder Popham? Ça fait plaisir de voir des mecs pas figés dans leur opinion.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums