#151 2014-12-29 10:02:49

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : UBB vs CAB

C'est vrai que ça a été un naufrage. Je pense que ça a juste laché mentalement. On n'est pas devenus nuls en une semaine quand même.

Après ils faut aussi avouer que peu d'équipes dans le championnat sont capables de produire le volume de jeu de Bordeaux, quand elle joue comme ça. Clermont y a tout de même pris 50 points ainsi que Castres. Ils ont la plus belle ligne de 3/4 du championnat, avec en plus un pack de plus en plus solide.

Hors ligne

#152 2014-12-29 10:03:45

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : UBB vs CAB

pour moi le tournant du match c'est cette chandelle de Bézy loupé en début de match( 3-10) qui permet au Bordelais de récupérer la balle. de là, on ce retrouve sur nos 22 car désorganisé en defense, carton jaune et 10 min ou l'on a tenté de compenser physiquement. on prend l'essai et on les remet dans le match. aprés ...

P.S: je n'ai rien contre Bézy, les loupés ça arrive ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#153 2014-12-29 10:38:54

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : UBB vs CAB

Franç19 a écrit :

pour moi le tournant du match c'est cette chandelle de Bézy loupé en début de match( 3-10) qui permet au Bordelais de récupérer la balle. de là, on ce retrouve sur nos 22 car désorganisé en defense, carton jaune et 10 min ou l'on a tenté de compenser physiquement. on prend l'essai et on les remet dans le match. aprés ...

P.S: je n'ai rien contre Bézy, les loupés ça arrive ...


idem pour moi. Rien contre Bézy non plus, par contre contre les chandelles... Ca nous réussit rarement.

Hors ligne

#154 2014-12-29 11:14:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : UBB vs CAB

On a eu droit aussi à un scenario noir avec la sortie prématurée de Luafutu. Comme relevé ici, cette 3eme ligne avait de la gueule (pas moins avec Waqa d'ailleurs) mais force est de constater que cela a complètement déstabilisé le coaching ultérieur car on a du d'entrée se priver de remplacer un second ligne. Puis derrière, avec l'eau qui entrait de toute part, la blessure de Marais, la sortie -protectrice mais logique- de Méla...ca a été un calvaire.
Donc pas trop de chance s'ajouta à un net regain de forme bordelais en milieu de première mi temps.
Avec le recul, le choix de se priver de Boukerou a pu jouer un peu (mais Koya aurait-il pu faire 73minutes de ce rythme ?).

Ca qui m'a le plus déçu sur la partie du match où nous étions encore dans une configuration de pack "normal", ca a été la mêlée + la touche: Barnard à l'ouest complet, même Asieshvili a terriblement souffert et les remplaçant idem (même si pas secondé par une deuxième ligne et une 3eme ligne normale, dès la 50eme).
En touche, Acosta a paru bien jusqu'à cette touche sur nos 5m et le premier essai cadeau de Noel. Difficile cependant de savoir si c'est lui ou Hauman qui se loupe mais est-ce que le choix d'une touche réduite était le bon à cet endroit là ?
Globalement, nous avons perdu en 60 minutes toutes nos certitudes en conquêtes. Balayées. Mêlée, touches, groupés pénétrants, rucks...archi dominés partout. Ca, c'est le plus grave.

Après, les fautes individuelles Acosta/Hauman, Koya, Swanepoel...ca peut arriver et c'était un jour sans. Sauf que ca fait vraiment lourd.

Comme on se l'était écrit avant le match, c'est bien au centre que l'on a vu notre plus grande faiblesse après la conquête: Ma'ilei déguelasse et Tuatara intéressant mais pas encore très bien intégré (difficile dans une équipe qui recule sans cesse et prend l'eau de partout).

Alors les satisfactions ? Murphy, Bézy, Mafi, Waqa, Marais jusqu'à sa sortie.
Les piliers...on oublie pour cette saison, en espérant que ce sera juste suffisant pour se sauver. J'espère que le staff travaille sur ce dossier, surtout à droite.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#155 2014-12-29 11:18:14

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : UBB vs CAB

Il y a beaucoup à dire sur ce match, et certains pointent des joueurs comme Acosta ou donne un satisfecit à Tuatara. C'est plutôt un naufrage collectif et une accumulation de fautes techniques inhabituelles. Nous avons été trop dominés en conquête pour espérer quoi que se soit. Quand aux joueurs, Acosta n'a pas à endosser l’entière responsabilité de notre faillite en touche. Je pense que le choix des combinaisons n'était pas approprié, pour preuve la touche défensive sur laquelle nous prenons un essai, touche raccourcie, combinaison avec un leurre en courte et le sauteur juste derrière (il n'y avait pas 1 mètre)! Pour Tuatara et plus généralement la paire de centre, ils ont été inefficaces en défense (montée en pointe, mauvais plaquages,...).
Une chose est sûre, les absents ont augmentés leur crédit.
Deux points positifs pour la suite, les joueurs se sont bien coordonnés pour faire toutes leurs erreurs sur un même match, ...c'est fait. Il n'y aura pas à chercher beaucoup pour les motiver pour préparer le prochain match.

Dernière modification par arnaud (2014-12-29 11:21:58)

Hors ligne

#156 2014-12-29 11:32:24

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : UBB vs CAB

Ce match ne fait que confirmer l'urgence de recruter des pilars, un 9 qui sache exploiter les ballons quand les gros n'avancent pas, et un centre. Mailei a ete prolongé parce que le club ne trouvait pas de joueur a ce poste, on voit ce que ca donne. Ni Namy ni Laranjeira sont les joueurs qui nous font defaut a ce poste. LM critique surtout Radike, c'est vrai qu'il fait un peu n'importe quoi dernierement et que la concurrente a ce poste ne semble pas lui etre benefique. Mais bon, hier tout est alle de travers. Passons vite a autre chose.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2014-12-29 11:33:24)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#157 2014-12-29 11:32:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : UBB vs CAB

Tout ça est vrai, mais en plus même sur la défensive et on s'y est retrouvé on défendait mal, voir plus du tout. la différence avec la première mi-temps était vraiment dérangeante car ou bien on avait plus les cannes pour jouer comme on le faisait quelques minutes avant ou alors plus le mental, ce que je crois, et les gars ne se sont pas accrochés.
Ce qui me semble difficile à avaler c'est la facilité avec les bordelais ont mis essai après essai, ne plus défendre, ne plus rester collectif, c' était vraiment un visage de loosers. L' UBB sortait de 3 mauvais matchs et n'est pas devenu génial d'un coup. Ils n'ont pas été accrochés en fait. A contrario, s'ils pensent que c'est uniquement grâce à leur jeu, ils auront des surprises car je ne l'ai pas trouvé non plus extraordinaire.

Hors ligne

#158 2014-12-29 11:59:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : UBB vs CAB

Le tournant du match c'est l'essai de Malaude lorsque ce dernier se joue des grigris de Waqa. Waqa a été peu collectif on le voit jaillir sur la passe de Méla pour s'enfoncer sans chercher le bon soutien, quelle  différence avec  Bézy qui joue à la perfection pour notre essai.
Les meilleurs pour moi Bézy et Germain Marais. Hauman Mela peu motivés, Kiernan ne pése guère à coté de Hauman indispensable en 8.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#159 2014-12-29 12:02:46

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : UBB vs CAB

Moi je suis Ok avec Corto lorsqu'il écrit que la sortie prématurée de Tasi nous a mis dans le jus... C'est tout le schéma tactique qui était par terre d'un coup.... Il a payé son passé bordelais et son agressivité... Dommage car l'idée de faire rentrer nos bulldozers fidjiens en impact players me plaisait bien... Par contre, il est vrai que les déclas de Barnard dans la semaine et sa prestation....EUH.... Il y a un gros malaise là...
Va falloir se remettre la tête à l'endroit et espérer que la seconde ligne sera valide pour Bayonne qui aura senti le sang et viendra avec des ambitions... Une vistoire au Zébrium et l'Aviron ferait un TRES GRAND PAS vers le maintien...

Hors ligne

#160 2014-12-29 12:17:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : UBB vs CAB

Tasi ou Waqa c'est blanc bonnet bonnet blanc. Le même profil et aussi les mêmes défauts. C'est la facilité déconcertante de Madaule pour planter son essai qui a ouvert les yeux girondins. Maléi n'a pas été le moins bon , il a beaucoup plaqué et a du s'exiler à l'aile.
C'est notre troisième ligne qui a fauté comme contre Oyo.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#161 2014-12-29 13:03:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : UBB vs CAB

Moi j'ai trouvé Waka et Luafutu bons voire excellents. C'est pas du tout là qu' était le problème sauf bien sûr la sortie de Luafutu.
ET c'est pas le moment de faire de mauvais procès pour placer des seconds couteaux plutôt inexistants en 3 ième ligne.
Il nous reste juste à espérer que les têtes se remettent à l' endroit car la période est cruciale.
Même en regardant bien, je n'ai pas retrouvé le moment où tasi se fait blesser ou se blesse.

Hors ligne

#162 2014-12-29 13:21:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : UBB vs CAB

arnaud a écrit :

les joueurs se sont bien coordonnés pour faire toutes leurs erreurs sur un même match

OK avec Arnaud : il faut le voir comme ça. C'est la seule manière de rester positifs.
On verra contre les Bayonnais, qui, comme le disait Sergio24 ont senti le sang à Oyo et vont venir sans pression, si tout rentre dans l'ordre.

Hors ligne

#163 2014-12-29 13:27:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : UBB vs CAB

letarmo a écrit :

Il nous reste juste à espérer que les têtes se remettent à l' endroit car la période est cruciale.
Même en regardant bien, je n'ai pas retrouvé le moment où tasi se fait blesser ou se blesse.

Il me semble que c'est dans un regroupement qui suit une touche, Sergio a évoqué un contentieux. Ce qui est sûr c'est que sa tête ne sera pas autorisée à jouer le prochain match.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#164 2014-12-29 13:29:38

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : UBB vs CAB

Et qu'il arrete de me mettre Barnard sur le pré. Il n a pas le niveau. Il a été un des meilleurs piliers du championnat il y a quelques années mais il ne tiendrait même pas une mêlée de Fédérale 1 et je pèse mes mots. Quitte à charger je préfère qu'on fasse progresser Tuncer ou Coetzee. On a un gros problème de pilier. Mais ce n'est pas nouveau loin de la.

Hors ligne

#165 2014-12-29 13:33:52

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : UBB vs CAB

Quant à Acosta. Personne, mais je me trompe peut être, les choix tactiques douteux de Hauman sont au moins aussi responsable que certains lancers imprécis. Sinon dans le jeu que peut on lui reprocher? Il s'est envoye en défense, comblant de nombreuses brèches. Pour moi il a rendu une copie propre.

Et Radikedike, ce n'est ps la première fois qu'il defend comme un pied. Godignon doit arrêter avec sa rush défense. On ne la maîtrise pas du tout. On avait fait la même contre Toulon mais le centre et l'ailier grand côté ont toujours du retard sur les montées en pointe, et on se fait piner a chaque fois.

Hors ligne

#166 2014-12-29 13:50:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : UBB vs CAB

Cherge a écrit :

Tasi ou Waqa c'est blanc bonnet bonnet blanc. Le même profil et aussi les mêmes défauts. C'est la facilité déconcertante de Madaule pour planter son essai qui a ouvert les yeux girondins. Maléi n'a pas été le moins bon , il a beaucoup plaqué et a du s'exiler à l'aile.
C'est notre troisième ligne qui a fauté comme contre Oyo.

Non Cherge, notre match on le perd en première ligne. En première mi-temps au moment où l'UBB se réveille avec cette séance de mêlées devant notre ligne. Avec des pillards plus costauds, nous n'aurions pas reculé, pris un jaune et encaissé un essai.
Idem plus tard lorsque l'on est en supériorité numérique, ca ne s'est pas vu en conquête.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#167 2014-12-29 13:50:47

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : UBB vs CAB

remsQuitte a écrit :

..../ à charger je préfère qu'on fasse progresser Tuncer ou Coetzee. On a un gros problème de pilier. Mais ce n'est pas nouveau loin de la.

Il ne faut pas oublié que les "2 titulaires" au poste n'étaient pas présents! Quant à Tuncer, son physique étant limité, j'ai un gros doute sur sa capacité à s'imposer à ce niveau. Enfin, Peikrishvili ne peut pas être jugé (sur sa tenue en mêlée) sur ce match, les 3/4 du temps, c'était Waka et Koya en 2ieme ligne!!!

Hors ligne

#168 2014-12-29 13:54:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : UBB vs CAB

rems a écrit :

Quant à Acosta. Personne, mais je me trompe peut être, les choix tactiques douteux de Hauman sont au moins aussi responsable que certains lancers imprécis. Sinon dans le jeu que peut on lui reprocher? Il s'est envoye en défense, comblant de nombreuses brèches. Pour moi il a rendu une copie propre.

Et Radikedike, ce n'est ps la première fois qu'il defend comme un pied. Godignon doit arrêter avec sa rush défense. On ne la maîtrise pas du tout. On avait fait la même contre Toulon mais le centre et l'ailier grand côté ont toujours du retard sur les montées en pointe, et on se fait piner a chaque fois.

Complètement d'accord avec ces 2 commentaires.
1) Acosta on a besoin de lui et son activité est à mettre à son crédit. Comme je l'ai dit, c'est une faute Acosta/Hauman (difficile de savoir qui merde le plus) sur une touche qui n'aurait jamais du être réduite à cet endroit du terrain.
2) Radikedike n'y est plus trop. Est-ce que Voretamaya est enterré par le staff, il semblait plutôt pas mal sur ses dernières sorties en Challenge ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#169 2014-12-29 13:57:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : UBB vs CAB

letarmo a écrit :

Moi j'ai trouvé Waka et Luafutu bons voire excellents. C'est pas du tout là qu' était le problème sauf bien sûr la sortie de Luafutu.
ET c'est pas le moment de faire de mauvais procès pour placer des seconds couteaux plutôt inexistants en 3 ième ligne.
Il nous reste juste à espérer que les têtes se remettent à l' endroit car la période est cruciale.
Même en regardant bien, je n'ai pas retrouvé le moment où tasi se fait blesser ou se blesse.

La 3eme ligne c'est bien le seul poste où l'on a des postes doublés d'un bon niveau (Luafutu, Hireche, Murphy en réserve de WKH).
J'ai peur aussi que l'on ait pris un sacré coup sur la tête hier. Espérons que l'on se remobilisera devant parce que la préparation du match pour l'AB sera simple: mêlée, occupation au pied avec de grandes chandelles (enfin...si j'étais eux).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#170 2014-12-29 14:00:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : UBB vs CAB

J'espère que le retour de Jourdain/Buys nous sourira plus.
A gauche, alors que ca résiste plutôt bien d'habitude, Asieshvili a été mis à rude épreuve par maitre Poux. Je ne sais pas si cela peut être pire contre Bayonne.
Dernière question concernant la première ligne, est-ce que le rendement en mêlée n'a pas souffert de l'absence d'Acquier (même si comme déjà dit dans le jeu, Acosta est irréprochable) ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#171 2014-12-29 14:06:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : UBB vs CAB

corto a écrit :

Avec des pillards plus costauds, nous n'aurions pas reculé, pris un jaune et encaissé un essai.
Idem plus tard lorsque l'on est en supériorité numérique, ca ne s'est pas vu en conquête.

Barnard prend un carton dans le jeu pas en mêlée, on encaisse l'essai de pénalité à cause de la panique de la soixantième (sortie de Pejoine, et Marais).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#172 2014-12-29 14:08:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : UBB vs CAB

Acosta on l'aime bien, mais il était cuit à la trentième minute. Ca se voyait sur son visage et sa façon de courir! Mais bon peut-être qu'à la télé, on ne voit pas bien et pas tout non plus. Les replay, c'est bien quand il nous montre quelque chose d'intéressant et qu'on les coupe avant la reprise du jeu. Je suis un peu d'accord avec ceux qui ont dit que notre dérapage s'est produit avec le coup de pied en l'air de Bezy. Le même que contre Oyo, mais avec des conséquence néfaste à Bordeaux. Le ballon est retombé derrière les brivistes. Un super ballon pour les attaquants adverses. Sans parler des cagades de Koya, Swan, mais les carottes étaient cuites et la messe dite!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#173 2014-12-29 14:14:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : UBB vs CAB

Ce coup de pied était pourquoi pas bien délivré, mais le vent dans notre dos n'a pas été à ce rendez-vous. Non le match n'est pas perdu à cause de ce coup de vent.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#174 2014-12-29 14:19:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : UBB vs CAB

A la mi-temps on tenait le bonus grâce à Bernard, on n'a pas su le consolider à 15 contre 14.
Notre troisième ligne n'a pas su se remettre en cause après l'essai de Malaude contrairement a ce qu'elle avait su faire à Paris.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#175 2014-12-29 14:37:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : UBB vs CAB

Cherge a écrit :

A la mi-temps on tenait le bonus grâce à Bernard, on n'a pas su le consolider à 15 contre 14.
Notre troisième ligne n'a pas su se remettre en cause après l'essai de Malaude contrairement a ce qu'elle avait su faire à Paris.

Déjà c'est Madaule et c'est Asieshvili et Méla qui, au ras, laissent passer le bordelais il me semble.

Dernière modification par corto (2014-12-29 14:37:17)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums