#51 2014-11-16 14:03:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Tournées d'Automne

Bah moi je trouve que vraiment Ness, Béria et d' autres vous n' êtes jamais contents !
Toujours en train de critiquer untel ou untel, de les traiter de cons,etc....
Mais voyons, nous sommes actuellement et pour les siècles des siècles la meilleure équipe du monde !
Moi j' étais stupéfait, abasourdi d' avoir vu un tel déploiement de talents.
D' ailleurs je pense que c'est grâce à Blanco: On a beau dire mais depuis qu'il est là, ça va mieux.  ET il surveillait, on l'a tous vu !
Merci à lui et que Dieu, Allah, Yaveh, Boudha et tous les branleurs célestes le préservent, béni soit leur saint nom, nom de nom.

Hors ligne

#52 2014-11-16 15:07:58

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Tournées d'Automne

Putain, le mauvais esprit  ! big_smile   tu mériterais même pas d'être Basque, Tarmo !  A peine le gros est il là que nous enquillons les victoires, ça te suffit pas, ça ?? lol


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#53 2014-11-16 15:21:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Tournées d'Automne

Absolument, béni soit son saint nom
respect.gif.
Grande est l' EdF.
Et que les mécréants et autres salisseurs de mémoire se repentent !
Amen

Hors ligne

#54 2014-11-16 16:31:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Tournées d'Automne

Beria a écrit :
jeanmi a écrit :

Une TRES GRANDE équipe de France d'après les deux bouses de commentateurs,
je dirais plus une très très petite équipe d'Australie .

ness a écrit :

Vous n'etes jamais content ça perds c'est des charlots , ça gagne les autres n'étaient pas bon ben voyons
( normal non si on gagne c'est que les autres étaient moins fort cqfd ).

Toutafé!
Quand ils nous passent 60 pions en 2010,
c'est une grande équipe; mais quand on leur en met 30 ya 2 ans,
ils sont pas bons, il manquait des titulaires, etc, etc....
Bref, belle victoire face à une équipe au complet,
mais qui aurait bien besoin de Giteau pour apporter plus de folie derrière.
Sinon, tout le monde s'est viandé en défense.
Mais j'ai trouvé Scott assez moyen, Choully transparent et Tillous Bordes trop lent!
Sur l'essai de Ashley-Cooper, Tillous et Spedding se loupent au placage.
A mon avis Kockott devrait s'imposer comme titu?

On peut quand même dire que l'Australie avec Barnes et Aschley Cooper au centre (et non à l'aile), Mitchell O Connor aux ailes, ce n'est pas du tout la même équipe. Hier, les australiens ont plutôt dominé dans la possession. Par contre, ils ont été très maladroit avec beaucoup de turnover que les français ont bien exploité. Mais l'EdF s'est surtout nourrie des erreurs australiennes. Sur ses propres attaques, elle a été inoffensive. Et dès que l'Australie a eu moins d'approximation, elle a scoré car la défense française a quand même des limites. Contre une équipe plus réaliste, la France aura du mal sans doute.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#55 2014-11-16 16:45:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Tournées d'Automne

Hou le mauvais français !
Faut pas le dire cece, tu vas fâcher...
Enfin , l' EdF n'a pas été tout à fait inoffensive puisqu' elle a mis deux essais et gagné.
C'est curieux on dirait que tout le monde veut avoir raison en prenant le contrepied des autres alors qu'en fait on dit tous à peu près la même chose.
Le mauvais temps sans doute.
Pour moi l' essentiel c'est qu'ils se sont bien battus. Ils se sont envoyés en allant au tas sur tous les impacts. Après, bien sûr que par moments surtout en fin de mi-temps on a senti le vent du boulet, pourquoi le nier ?
Nos divinités de tous poils ont encore du taf...à voir si le poussah a des relations même en haut lieu, très haut, là haut big_smile

Hors ligne

#56 2014-11-16 16:54:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tournées d'Automne

t'as bouffer un clown ou quoi cette aprem Tarmo mdr

Dernière modification par christian (2014-11-16 16:54:26)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#57 2014-11-16 17:11:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Tournées d'Automne

Bah non à midi j'ai juste mangé des huitres !
mais tu connais mon côté consensuel mon cricri d' amour wink
Surement que c'est l' effet Blanco...on est gouvernés, enfin. Je me marrais en voyant la tronche de Camou hier, on aurait dit Sim...l' œil était dans la tombe et regardait Camou...

Hors ligne

#58 2014-11-16 17:20:24

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Tournées d'Automne

Je me demande pourquoi on se chacaille, car d'après les 2 "Zavatas" qui commentaient : on sera champion du monde en 2015.

Dernière modification par jeanmi (2014-11-16 17:20:41)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#59 2014-11-16 17:26:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Tournées d'Automne

He oui Bebert mais je vois arriver un outsider de taille sur ce coup...toutes ces critiques pour nous expliquer la même chose que ce qu'on vient d' écrire, c'est fort, très fort mdr4.gif
Comme dit jeanmi...sauf qu'on est DEJA les champions wink

Hors ligne

#60 2014-11-16 18:53:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Tournées d'Automne


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#61 2014-11-16 19:35:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tournées d'Automne

Belle analyse de Domi.


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#62 2014-11-17 12:32:25

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Tournées d'Automne

christianokiev a écrit :

Belle analyse de Domi.


Il pense comme quelques uns d'entre nous. CQFD.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#63 2014-11-17 13:28:28

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Tournées d'Automne

Pour revenir sur le Test SCO-NZ, au dela d'un superbe flower of Scotland à réanimer tous les Robert the Bruce, William Wallace et Rob Roy de l'histoire des hautes Terres, ce fut un match assez curieux
- Curieux comme le maillot inhabituel de l'Ecosse: Rouge et Bleu, esthétiquement réussi, mais le second maillot est normalement blanc et bleu. Sinon il y avait aussi l'ancien orange qui dépotait pas mal...
- Curieux comme l'arbitrage de Poite qui a laissé les Blacks faire ce qu'ils voulaient dans les rucks en première mitemps (le plaqueur systématiquement dans le camp adverse sur le regroupement). Il s'est bien rattrapé en seconde et a finalement fourni une prestation de qualité (surtout si on compare avec cette petite salope de owens)
- Curieux comme la compo des Blacks qui avaient clairement aligné  une équipe reserve avec des joueurs pas à leur poste: Colin Slade (l'ouvreur des Crusaders)en ailier et Ritchie CAmaw en blind sind (responsable de l'essai écossais, il n'est pas bon à ce poste). Cela explique aussi la médiocrité du jeu NZ avec une 3eme ligne un peu à la rue et une charnière nullisime Perenaara-Carter. Au sujet de ce dernier, il a prouvé malheureusement qu'il n'est plus que l'ombre de lui même et qu'il n'est que le 4éme ouvreur NZ derrière Cruden, Barrett et Slade.
- Les écossais ont fait un excellent match sous la houlette d'un Laidlaw étincellant (amha le meilleur 9 de l'hémisphère Nord, rien à envier aux meilleurs Hougard, A.Smith, Phipps ou Genia), c'est leur qualité de jeu qui a fait apparaître la médiocrité des reserves Blacks: ceux ci ne peuvent se passer des joueurs clés en 2-8-9-10-12-15 que sont Coles, K.Read, A.smith, Cruden, SB Williams et Izzy Daag. A mon avis on va les revoir pour le prochain test avec le retour aussi comme titulaires de Savea, Retallick, Crockett et Franks.
Je parierais volontiers sur une compo
Crockett-Coles - Franks
Retallick - Thrush
Keino (Messam) - Read - Cacmaw
A.Smith/Cruden (Barrett)
Savea -SB Williams - Fekitoa - B.Smith
Dagg

Attention aux Scotts, ils ne perdent le match que parce qu'il leur manque un ou deux joueurs perforants pour avancer dans les moments difficiles surtout en centres (à la 75eme il y a 16-17). Vern Cotter fait un excellent boulot, et il pourrait en emmerder quelques uns pendant le prochain tournoi...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#64 2014-11-17 17:42:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Tournées d'Automne

Beria a écrit :

Et au centre Ma-Nonu ainsi que leur régulateur dont je ne me souviens jamais du nom?
Car SBW et Fékito, ça risque de manquer d'automatisme et de fluidité...

Conrad Smith peut être? Si c'est lui je viens de vérifier 33 ans, peut être qu'il ne joue plus en sélection non?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#65 2014-11-17 18:02:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Tournées d'Automne

J'ai une préférence pour Conrad Smith. Un peu le même style je trouve que Aschley Cooper.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#66 2014-11-18 11:00:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Tournées d'Automne

Maa Nonu n'est pas de la tournée (blessé), de toute façon en 12, quand on a sous la main SB Williams...
Le 13 qui s'affirme c'est le capitaine des Crusaders (peut jouer premier centre aussi), Ryan Crotty, même style que Conrad Smith en plus jeune. Et la révélation de l'année en NZ, c'est le 13 des Highlanders, Malakai Fekitoa: pas un monstre physiquement, mais une vitesse et une explosivité extraordinaires

Woodcock n'y est plus et la jeune génération des pilars avec les frères Franks ou le barbu Tuipulotu commence vraiment à prendre la main.

Pour les secondes lattes, si Whitelock est en effet un super combattant "raz du sol", Thrush, le capitaine des Hurricanes, me semble supérieur en cette fin de saison australe pour aller aux cotés de Retallick qui est probablement le plus bourrin physiquement de tous les secondes lattes actuels (avec peut être le bok Etzebeth digne successeur de Bakkies Botha)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#67 2014-11-18 20:55:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournées d'Automne

Il a vu une défense collective et individuelle le must quoi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#68 2014-11-19 14:34:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournées d'Automne

Le XV de départ face à l'Argentine: Spedding - Huget, Mermoz, Fofana, Thomas - (o) Lopez, (m) Tillous-Borde - LeRoux, Chouly, (c) Dusautoir - Papé, Vahaamahina - Mas, Kayser, Chiocci. Remplaçants à choisir parmi: Guirado, Menini, Atonio, Flanquart, Maestri, Nyanga, Ollivon, Kockott, Tales, Bastareaud, Médard, Fall.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#69 2014-11-19 14:39:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournées d'Automne

Depuis que Chouly est capitaine ça va un peu mieux.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#70 2014-11-19 15:04:33

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Tournées d'Automne

...c'était quoi le digeo, cognac, calva, petite poire ou les 3 à la fois? big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#71 2014-11-19 15:19:06

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Tournées d'Automne

Je miseraï plutôt sur le "digesplif".


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#72 2014-11-19 15:27:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournées d'Automne

Non  juste une confusion, c'est bien de me le signaler. Alors je dois préciser capitaine de touche.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#73 2014-11-19 15:52:14

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Tournées d'Automne

Ce qui est fabuleux avec Cherge, c'est qu'il est comme les chats: il retombe toujours sur ses pieds. wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#74 2014-11-19 20:40:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Tournées d'Automne

faut dire aussi qu'il ne tombe pas de haut wink

Hors ligne

#75 2014-11-20 09:02:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournées d'Automne

Même quand on tombe de moto on tombe sur le c.., c'est pas marrant tu sais, j'évite.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums