#1 2014-11-03 15:21:27

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Tournées d'Automne

Les tournées des équipes de l'hémisphère sud ont commencé avec une retentissante branloute infligée par les Blacks aux US Eagles sur le Soldier field, home of the Chicago Bears. Au dela de la valise en cartonche récoltée par les ricains, à noter le retour de 2 joueurs: Sonny Bill Williams après 2 ans de jeu à XIII et Dan Carter après une fracture de la jambe et une saison sabbatique. Cela dit, le titulaire en 10 reste Aaron Cruden, amha le meilleur 10 du monde devant l'ouvreur des Hurricanes Beauden Barrett et l'ouvreur des Crusaders, Colin Slade.



Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#2 2014-11-08 20:27:17

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Tournées d'Automne

Avec le triplé de Thomas, j'ai découvert un ancien joueur du CAB qui aurait participé à la coupe du monde de 87'
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rodolphe_Modin


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3 2014-11-08 20:42:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tournées d'Automne

oui hé ????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4 2014-11-08 20:51:01

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Tournées d'Automne

Pour un jeune comme moi, inconnu au bataillon, donc c'était histoire de ressortir son nom pour les anciens supporters du cab


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#5 2014-11-08 20:55:19

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Tournées d'Automne

Brigadier, j'imagine que tu veux dire que ce n'est pas une première pour un bizuth en EDF de marquer 3 essais ?  Et oui, le vieux que je suis se souvient évidemment de Rodolphe Modin !  Et je dois encore avoir quelque part la mascotte porte clé de la CDM 87, ptit ballon avec un short bleu, qui était d'ailleurs fabriquée en Lorraine.....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#6 2014-11-08 22:21:25

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Tournées d'Automne

"qui aurait participé à la coupe du monde de 87"
A quoi correspond l'usage du conditionnel? Rody était bien dans cette belle EdF 1987 à qui il ne manquait que Cecillon, Maset, Bianchi, Gallion... et Chadebech bien sur! L'autre briviste de service pour la première coupe du monde était bien sur JL Joinel


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#7 2014-11-08 23:05:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Tournées d'Automne

Ce match vu aujourd'hui, franchement je ne trouve pas qu'il apporte grand-chose au niveau de la préparation, voire même qu'il crée un optimisme plutôt trompeur.
Les fidjiens ne défendaient pas, dans ces conditions c'est plus facile d' aller à dame wink
Et du coup on a rien vu du jeu que l' EdF est (peut-être?) susceptible de produire.
Spedding s'est régalé, à part ça...

Hors ligne

#8 2014-11-08 23:28:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Tournées d'Automne

letarmo a écrit :

Les fidjiens ne défendaient pas, dans ces conditions c'est plus facile d' aller à dame wink.

C'est sûr, ça risque de leur faire drôle contre une équipe d'un autre niveau. Au hasard l'Australie, par exemple. wink

Hors ligne

#9 2014-11-08 23:35:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tournées d'Automne

brigadier a écrit :

Avec le triplé de Thomas, j'ai découvert un ancien joueur du CAB qui aurait participé à la coupe du monde de 87'
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rodolphe_Modin


Alors toi qui est jeune je  vais te faire un petit rappel

Rodolphe un super 9 avec un paquet d'avants qui prenait la grêle tous les 15 jours,pour reculer ça reculer et lui c'est pris des grains comme pas possible et malgré ça nous sortais des matchs pas possible

oui un très très bon 9 avec un etât d'esprit pour moi du niveau d'un Puget ou d'un Carbo


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#10 2014-11-08 23:53:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Tournées d'Automne

D'accord avec toi christian pour modin , avec puget le meilleur 9 que l'on ait eu ,capable de demarrer derriere sa melee et d'aller entre les perches !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#11 2014-11-09 00:22:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tournées d'Automne

peut être Pierrot mais le Marcel il avait un autre paquet d'avant et ça tu le sait aussi bien que moi


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#12 2014-11-09 00:58:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Tournées d'Automne

c'est clair!Marcel avait du lourd devant et Rodolphe un pack en carton .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#13 2014-11-09 09:27:12

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Tournées d'Automne

Merci à vous pour les commentaires sur ce joueur que je ne connaissais pas du tout


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#14 2014-11-09 09:43:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tournées d'Automne

ness a écrit :

c'est clair!Marcel avait du lourd devant et Rodolphe un pack en carton .


Et malgré tout ça avoir des sélections avec l'EDF fallait être très fort


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#15 2014-11-09 18:32:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Tournées d'Automne

Même en pro d2 certains joueurs arrivent à marquer 3 fois!
Parce que l'exploit du XV de France face à une bien faible équipe fidjienne, pas de quoi sauter au plafond!
C'est un peu tôt... Attendons la semaine prochaine


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#16 2014-11-10 20:39:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournées d'Automne

Je n'ais pas vu ce match. Je crois que Waqa a joué en troisième ligne!


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#17 2014-11-10 21:57:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Tournées d'Automne

Tu crois bien.

Hors ligne

#18 2014-11-11 18:34:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Tournées d'Automne

Cherge a écrit :

Je n'ais pas vu ce match. Je crois que Waqa a joué en troisième ligne!

Tu as manqué un match moyen niveau Pro d2!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#19 2014-11-11 21:23:54

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Tournées d'Automne

Le poussah qui se glosse et se gargarise de cette victoire, lui le conseiller "il consillieri" dans le parrain.... Attendons de voir mais j'ai peur qu'il conduise le XV du coq sur le même chemin que le BO beaucoup moins beau.... IL dégouline de suffisance! Quand on pense au joueur qu'il a été!!!

Hors ligne

#20 2014-11-11 22:32:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Tournées d'Automne

Au niveau de l' engagement, on était bien en dessous de la D2 !
C' était plutôt un match de charité...:D

Hors ligne

#21 2014-11-12 10:34:33

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Tournées d'Automne

Vu hier soir le test ENG-NZ à touiquename

Plusieurs éléments en ressortent:

- Malgré une presse prétendument "experte" s'extasiant sur le quinze des rosettes, le match a été dominé de la tête et des épaules pendant 75 minutes par les NZ
- L'arbitrage vidéo est vraiment une calamité avec l'intervention du public dès qu'il y a y un ralenti sur l'écran géant, et ce au moins à 4 reprises: essai de Cruden, essai (refusé) de Whitelock, incidents entre les talons puis jaune pour Coles, essai de Faumuina.
- Les englaids sont nettement moins forts que les 2 dernières saisons: si le pack est robuste, très bon en touche et surtout très tricheur dans les mauls et autour des regroupements, la charnière Care-Farrell ne fait pas la maille en animation comparée aux Aarons (Smith-Cruden). Les centres sont bons en défense mais lourds et peu créatifs comparés à SB Williams et Conrad Smith quant aux ailiers/arrière, à part l'essai solitaire surprenant de John May à la 5eme minute, ils ont vraiment souffert de la comparaison avec Dagg/Savea/Ben Smith. Gagneront pas la coupe du monde comme ça, même avec l'aide des arbitres...
- Car l'arbitre, faut en parler: si j'ai vu beaucoup de tanches coté hémisphère sud pendant le super 15 entre les arbitres néozed et aussies (le plus mauvais semble être Glen Jackson, en comparaison, Steve Walsh est le moins mauvais de l'ensemble ANZAC!!!), ce n'est rien à coté de la perfection en matière de chèvre atomique qu'on peut atteindre dans notre hémisphère avec le maitre des sodomites: nigel owens. La victoire des Blacks est d'autant plus éclatante que owens leur a tout fait: arbitrage asymétrique sur tous les regroupements où Bradshaw passait par les cotés, mêlées sifflées à l'envers avec une pénalité et un essai de pénalité alors que le coté gauche NZ avait explosé le pauvre pilar droit englaid, carton jaune en bois de cagette contre le talon Coles, alors que le TMO conseille une simple pénalité et une remontrance aux 2 talonneurs, essai refusé à Whitelock alors que la vidéo prouve la validité, essai de pénalité pour ENG à 3 minutes de la fin pour leur permettre de revenir à 3 pts et surtout arbitrage du public, pluie de pénalités diverses et variées, le grand jeu quoi.
- Coté joueur on retiendra la perf dans le jeu de Kieran Read qui peut disputer à SB Williams le titre de meilleur joueur du monde.

Le prochain test des All Blacks est à Cardiff; j'imagine qu'en retour de politesse entre ENG et WAL, c'est l'autre chèvre atomique, wayne barnes, qui va arbitrer?

J'oubliais: pour le fair play du public de twickenham, absolument infect avec l'histoire de la video, faudra repasser: pendant le haka, chanter à fond swing low sweet charlots ;-) c'est plutôt mesquin


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#22 2014-11-12 11:02:11

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Tournées d'Automne

franz a écrit :

ce n'est rien à coté de la perfection en matière de chèvre atomique qu'on peut atteindre dans notre hémisphère avec le maitre des sodomites: nigel owens


pour lui c'est le baton de maréchal !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#23 2014-11-12 13:40:24

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Tournées d'Automne

WAQA en seconde ligne !!!


Tournée d'automne: Les Fidji avec Goneva et Matasevi pour affronter le pays de Galles

Les Fidji avec Goneva et Matasevi pour affronter le pays de GallesJosh Matasevi et Verniki Goneva, qui ont manqué le match face à la France, seront titulaires samedi face au pays de Galles. Le centre des Ospreys sera aligné à l'ouverture tandis que l'ancien ailier de Colomiers, aujourd'hui au Leicester, occupera le poste de second centre. Le Montpelliérain Timoci Nagusa est une nouvelle fois remplaçant.

La composition des Fidji face aux Gallois:

Talebula; Nayacalevu, Goneva, Nadolo, Tikoirotuma; (o) Matavesi, (m) Matawalu; Matadigo, (c) Qera, Waqaniburotu; Ratuniyarawa, Nakarawa; Saulo, Koto, Ma'afu.

Remplaçants:

Talemaitoga, Yanuyanutawa, Colati, Cavubati, Ravulo, Seniloli, Ralulu, Nagusa.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#24 2014-11-12 13:50:26

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Tournées d'Automne

exrcb a écrit :

WAQA en seconde ligne !

Je ne vois nulle part confirmation ce ceci dans ton post...

Hors ligne

#25 2014-11-12 14:03:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Tournées d'Automne

il y a une virgule qui m a echappée , je crois que j ai dit une connerie , désolé !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums