#151 2014-09-07 10:03:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Brive-Toulouse

ET puis franchement, ce que réussit à faire Masilevu est génial, technique et "artistique" !
On peut dire que Godi a réussi un coup de maître avec ce gars.
Qui est également féroce en défense et qui doit seulement intégrer les contraintes du réglement wink

Hors ligne

#152 2014-09-07 10:04:03

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Brive-Toulouse

J'étais au match et quel plaisir à la fin. C'est clair à la soixantième je voyais Toulouse enfonçait le clou comme tout le monde ! Mais c'était un beau match, qui plus est avec la victoire à la fin! Quand à l'arbitrage, pas forcément le meilleur mais équilibré (2 "écrans" de chaque côté je crois non sifflé, des maules défendus à la limite mais bon vaut mieux laissé le jeu on dira).
Bien aimé quand Koya est lancé ça n'a rien à voir avec quand il va péter arrêté ! Je trouves Dussautoir de mauvaise foie quand il dit que le 1er essai est un essai gag et le second un coup de chance, ok pour le second mais quand même le 1er ils se sont fait bouger en mêlé point.

Hors ligne

#153 2014-09-07 10:04:28

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive-Toulouse

Hé motard, t’accélères trop là smile
Avec un passé sportif comme Mola et financier comme Panier percé, il est déjà miraculeux qu’il y ait eu un avenir, c’est assez te dire que je suis vacciné contre tout pessimisme honteux ou avéré (ainsi d’ailleurs que d’un optimisme exagéré). Les prospectives sont pour moi faites depuis la fin de la saison dernière, au sens où je pense que cette année sera beaucoup plus difficile pour nous (j’ai pas dit mortelle) pour moult raisons, et la victoire d’hier, pour nécessaire et plaisante qu’elle soit, n’est pas totalement rassurante et valide mes inquiétudes, car ce n’est plus le grand Toulouse (sauf pour les médias) que nous avons battu, et on maîtrise moins bien que l’an passé, où et au passage, contrairement à ce que tu dis, notre niveau de jeu était déjà bon dès l’entame du championnat puisqu’on avait plié tous les visiteurs à domicile (avec quelques bo au passage), qu’on en avait fait souffrir plus d’un à l’extérieur (champions de France du bd), seuls ces putains de basques étant venus nous faire chier, par atavisme et chauvitude, en novembre je crois.
Cela n’infère en rien un moindre plaisir, un moindre soutien aux joueurs dans les tribunes ou ici-même, ni même une projection quelconque sur la qualité des matchs à venir ou sur le classement final, (on fait avec nos moyens…),  simplement, gare à trop d’optimisme chez le supporter (voire chez les joueurs ?) que le match contre La Rochelle récemment et la saison dernière avaient pu générer.
Ceci étant, je ne boude néanmoins pas mon plaisir, et l’enfant qui sommeille en moi prend toujours un immense plaisir à voir le petit village gaulois et ses 4 sesterces résister encore et toujours aux hordes romaines ; suivons donc notre "petibonum" de chemin, même si la potion magique du druide semble moins puissante qu’avant (ou les romains moins cons ou plus forts), mais on n'est pas encore à Rome. Ceci dit, je suis d'accord sur la fin de ton post, donc Carpe Diem !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#154 2014-09-07 10:07:30

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive-Toulouse

L'avis de Guytou sur l'arbitrage... http://www.francebleu.fr/infos/stade-to … ge-1746351


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#155 2014-09-07 10:08:36

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-Toulouse

Au tout début du match, on a un avantage sur un en-avant et cet avantage, Poite ne nous le laisse qu'une dizaine de secondes, le temps d'une attaque latérale, sans gain de terrain, qui se termine par un nouvel en-avant, mais des zèbres.  Poite ne revient pas du tout au premier. Alors sur le dernier, beh il a fait ce qu'il avait commencé dès le début...

Hors ligne

#156 2014-09-07 10:17:29

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive-Toulouse

Bernard Frédéric a écrit :

L'avis de Guytou sur l'arbitrage... http://www.francebleu.fr/infos/stade-to … ge-1746351

Guitou ne doit pas cotiser à une bonne mutuelle pour ses frais d’optique ; il a toujours été atteint d’un strabisme sélectif, non soigné à ce jour, qui lui fait apercevoir toutes les fautes adverses quand il perd, mais jamais les siennes, qu’il perde ou gagne ; accessoirement, son défaut visuel se double d’une "larmoyance" oculaire qui finit par lasser.

Dernière modification par raspoutchine19 (2014-09-07 10:18:50)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#157 2014-09-07 10:46:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Toulouse

Dans ce match il y a eu un avant toulousain près de notre en but. Laranjeira a pu dégager sur la ligne des 22 pourtant Poite est revenu sur cette action et a arbitré la mélée briviste près de notre ligne de but.

Dernière modification par Cherge (2014-09-07 10:51:17)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#158 2014-09-07 10:52:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Toulouse

Guitou n'a pas tord.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#159 2014-09-07 11:14:48

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 460

Re : Brive-Toulouse

Je reste sceptique sur l'avis de certains selon lequel notre niveau a baissé par rapport à l'an dernier.
Après la victoire bonifiée contre LR lors de la 1ère journée (+ les victoires en matchs amicaux), je lisais et entendais que le CAB avait une équipe plus complète que celle de la saison dernière.

Et voilà qu'après les "loupés" contre Clermont et Lyon, notre équipe serait finalement moins forte que la saison dernière.
Et comme la victoire d'hier contre le ST a été plus compliquée à aller chercher que celle de la saison dernière contre ce même ST, ça devrait donc confirmer ce sentiment?
A ca je répond d'une part que le ST d'hier m'a semblé meilleur que celui venu au Stadium la saison dernière, hier ils ont sorti des grosses séquences de jeu où ils ont mis notre défense plusieurs fois dans le "rouge". La saison dernière j'avais au contraire trouvé l'attaque toulousaine assez "inoffensive" et suffisante.
Sincèrement même si le ST a des gros souci en mêlée, quand ça commence à jouer c'est du très haut niveau et je pense qu'ils iront en glaner quelques unes des victoires à l'extérieur (et si ça pouvait être chez les Bayonne, Oyo ou Lyon ça serait bien).

D'autre part, je remarque que l'on est seulement à la 4ème journée.
L'an dernier le CAB a commencé à "rassurer" ses supporters à partir de la victoire contre Bayonne (et encore, seulement la seconde mi-temps) c'est à dire la 5ème journée (tiens tiens d'ailleurs on retrouve les bayonais la semaine prochaine!!!) et on va dire que la "magie" a commencé à opérer avec la victoire bonifiée contre l'USAP soit la 7ème journée.

Je pense qu'on pourra faire le point et tirer les premières conclusions lors de la trêve international d'octobre, à ce moment-là on aura joué 9 journée (5 réceptions pour 4 déplacement).

Hors ligne

#160 2014-09-07 11:33:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive-Toulouse

Décidément, Pitchouna, je trouve tes commentaires de plus en plus pertinents, mesurés, et constructifs.
Par rapport à l'an passé, Toulouse était cette année plus performant en attaque. L'an passé, ils n'ont joué que 10 mn (et marqué leur essai). Je fais un parallèle avec leur match contre LR, où ils ont été vraiment redoutables en attaque à certains moments, des moments où on se demande comment on peut s'en sortir! Mais ils ne sont pas (encore?) capables d'aligner cette force de frappe suffisamment longtemps pour s'imposer, d'autant qu'ils ont une mêlée friable, souvent sanctionnée contre LR également.
Quant au déroulement séquentiel des rencontres, c'est vrai que l'enchainement l'an passé était très favorable pour nous, commençant par les équipes les plus à notre portée à dom, ce qui nous a permis de monter en puissance et battre les "gros" en suivant.
Quant à la comparaison CAB de l'an dernier Vs celui-ci, c'est vrai que l'on a pu légitimement penser être meilleur cette anneé au vu de l'équipe alignée contre LR et la victoire obtenue avec bonus. Mais si on a, semble-t-il, gagné des joueurs nouveaux et compétitifs pour relayer les titulaires, trop justes en nombre l'an passé, on n'a pas encore retrouvé le collectif qui renversait tout sue son passage l'an passé. Il faut en efet se rappeller que Toulouse, en 2013, avait été baladé pendant quasiment tout le match, l'ASM avait été balayé pendant toute une mi-temps, Castres, n'en parlons pas, et Toulon bel et bien dominé sur l'ensemble du match, et surtout en début de rencontre.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#161 2014-09-07 11:36:43

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive-Toulouse

"De toutes façons, parler de l'arbitre et contester en permanence ses décisions est saoulant à la fin;
je veux dire en général, pas spécialement hier.
Les mecs prennent des décisions et il faut faire avec.
Je pense que au final ça s'équilibre."

Evidence mathématique, quatorze équipes contestent.

Hors ligne

#162 2014-09-07 13:10:19

LOULOU
Apparatchik
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-02
Messages : 61

Re : Brive-Toulouse

Je suis le seul à avoir entendu, grâce au micro de l'arbitre, Mela dire "faut pas mettre un carton pour ça", pour le jaune de Flood  ?


Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on joue chez eux.

Hors ligne

#163 2014-09-07 13:14:48

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Brive-Toulouse

Concernant le non retour à l'en avant je ne vois pas de faute d'arbitrage! Remember dans le match on récupère un ballon sur en avant toulousain à la ligne des 40 laranjeira au lieu d'écarter tape au pied c'est poitrenaud (je crois) qui fait un arrêt de volée dans ses 22 et à aucun moment on est revenu à la mêlée!

Hors ligne

#164 2014-09-07 13:25:06

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Brive-Toulouse

LOULOU a écrit :

Je suis le seul à avoir entendu, grâce au micro de l'arbitre, Mela dire "faut pas mettre un carton pour ça", pour le jaune de Flood  ?

Je pense oui, vu qu'il me semble que c'est Dusautoir qui a dit cela!

Dans le genre erreur d'arbitrage, il y a également une grosse faute de Nyanga qui gratte le ballon sans avoir relaché devant nos 22 en début de match. Vraiment très grossier, même les commentateurs l'avaient vu.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#165 2014-09-07 14:26:56

LOULOU
Apparatchik
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-02
Messages : 61

Re : Brive-Toulouse

Allez Alphonse a écrit :
LOULOU a écrit :

Je suis le seul à avoir entendu, grâce au micro de l'arbitre, Mela dire "faut pas mettre un carton pour ça", pour le jaune de Flood  ?

Je pense oui, vu qu'il me semble que c'est Dusautoir qui a dit cela!

Dans le genre erreur d'arbitrage, il y a également une grosse faute de Nyanga qui gratte le ballon sans avoir relaché devant nos 22 en début de match. Vraiment très grossier, même les commentateurs l'avaient vu.


Moi j'attend Mela


Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on joue chez eux.

Hors ligne

#166 2014-09-07 15:14:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Brive-Toulouse

Ok Raspou, j'ai mis un peu de gaz...juste parce que je en crois pas nécessaire de rappeler aux autres qu'il faut rester mesurés. Il me semble qu'on en est conscients, donc oui, carpe diem, en attendant peut-être diès irae ;(
C'est que sur place, on l' a bien vécu ce match, même dans les mauvais moments bien relatés par ptichouna.
Vu que les gars s' envoyaient et qu'ils s' obstinaient à prendre le jeu à leur compte.
Après, le ST...discussion d' après-match sur le pré, on pense tous plus ou moins que Novès est Out, que son système de jeu offensif performant ne tient plus vraiment face à des équipes qui soignent de plus en plus le placement défensif...mais nous ne sommes que des amateurs, tout ça doit être la faute de l' arbitre...
Ou pas...
Et après tout, on s'en tape.

Hors ligne

#167 2014-09-07 15:54:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Brive-Toulouse

C'est précisément là que le bât blesse Letarmo: performants les Toulousains l'ont été, sauf la charnière. Désolé mais Flood n'y est pas encore et il a été mauvais dans l'animation. Malgré cela nous avons quand même pris la foudre en deuxième mi-temps. L'archétype même de cette mauvaise gestion du match est le coup de pied à suivre dans nos 30m alors même qu'il y avait un 9 contre 5 pour le ST sur la largeur... Pas sûr qu'avec Mc Alister en 10 le résultat eut été le même, m'enfin ce ne sont pas nos problèmes après tout... Il faut juste ne pas se voir plus beaux que nous sommes après une victoire et le contraire après une défaite.

Autant j'avais été convaincu par Cardona face au LOU, autant Poite a été incohérent de bout en bout. Le jeu au sol a notamment été très mal arbitré, il aurait dû sanctionner bcp plus les Toulousains. Le pb des avantages est un pb consécutif du vide juridique à ce sujet, difficile de lui en tenir rigueur.

Hors ligne

#168 2014-09-07 16:15:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Brive-Toulouse

C'est vrai qu'ils ont un souci à ce niveau. je voulais juste insister sur le fait qu' après le match, autant les supporters étaient heureux, autant aucun n' était trop optimiste...et on sait que ça va durer.
Je crois que tactiquement les toulousains avaient choisi d' être patients et de mettre tout le gaz avec leur coaching de deuxième mi-temps, pensant que notre rythme allait baisser.

Et ça aurait pu marcher, à voir le match à partir de la 55-60 ième: Ils ont un banc qu'on a pas.
Complètement vrai pour le dit coup de pied (j'en ai vu deux comme ça en fait), ça a fait peur.
Mac Allister était bien là...après le match wink

Ok aussi pour Poite, je serais tenté de dire comme d' autres. En fait sur les mêlées, il me semble que la nouvelle façon de tricher est non pas de pousser avant l'introduction mais de ne pas pousser juste après...ce qui semble mettre les gars d'en face à la faute et rend l' appréciation du sifflaillou très difficile.
Là oui il s'est carrément loupé à plusieurs reprises.

Et, oui sur le jeu au sol. Quand on voit comment Ribes ne peut plus bouger un orteil (enfin presque plus, il lui reste quelques trucs à lui) et que les toulousains allaient faire la sieste en travers sur les rucks, juste le bout de la pointe (pas de la poite) des pompes encore au sol...mais ce n'est pas nouveau. Quant aux avantages, on en était à se demander avec mes voisins où ça en était, s'il y revenait ou pas...rien compris !!
Mais ça j'ai l' habitude big_smile

Hors ligne

#169 2014-09-07 16:25:16

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-Toulouse

"Les autres étaient pas au point, c'est pour ça qu'on gagne" ALLEZ VOUS FAIRE F..... bande de "je ne sais quoi" mais bande de mecs qu'ui n'ont rien à faire ici.
ICI, ICI, c'est le vrairhum qui s'enorgueillit d'avoir une vue sélective, chauvine (sans tomber dans la connerie, autant que faire se peut, mais on la trouve dans les ceusses qui, pour un oui, un non, balancent les mêmes qu'ils encensaient....) OUI, On supporte BRIVE, OUI ON AIME LE CAB!!! OUI ON DIT M.... AUX TRISTUS, OUI ON EST CONTENT QUE LE ST SOIT PARTI LA PAILLE AU CUL....
ON EST COUJOU ou QUOI?
LES MOROSES,CASSEZ- VOUS, même si tout n'est pas parfait....

Hors ligne

#170 2014-09-07 16:38:34

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive-Toulouse

Sergio24 a écrit :

"Les autres étaient pas au point, c'est pour ça qu'on gagne" ALLEZ VOUS FAIRE F..... bande de "je ne sais quoi" mais bande de mecs qu'ui n'ont rien à faire ici.
ICI, ICI, c'est le vrairhum qui s'enorgueillit d'avoir une vue sélective, chauvine (sans tomber dans la connerie, autant que faire se peut, mais on la trouve dans les ceusses qui, pour un oui, un non, balancent les mêmes qu'ils encensaient....) OUI, On supporte BRIVE, OUI ON AIME LE CAB!!! OUI ON DIT M.... AUX TRISTUS, OUI ON EST CONTENT QUE LE ST SOIT PARTI LA PAILLE AU CUL....
ON EST COUJOU ou QUOI?
LES MOROSES,CASSEZ- VOUS, même si tout n'est pas parfait....

Curieux mais parfois l'émotion perturbe l'esprit.

Hors ligne

#171 2014-09-07 17:09:52

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-Toulouse

Excuse Max, mais le seul fait que ton pseudo finisse pas 63, ça m'interroge....lol

Hors ligne

#172 2014-09-07 18:04:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Brive-Toulouse

Sergio voulait juste dire "les mots roses"...
Tant qu'il dit pas "les letarmo roses"
Moi ça m' va wink

Hors ligne

#173 2014-09-07 18:38:12

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive-Toulouse

C'est toi l'animateur du vrairhum, Sergio? C'est toi qui en définit les règles, qui en fait le "modérateur"? C'est toi qui dit ce qu'il faut penser, aussi? Ah bon, excuse-moi, j'avais pas compris, je le referai plus.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#174 2014-09-07 19:01:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Toulouse

Heureusement qu'il y a les 19 pour séparer les 24 des 63.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#175 2014-09-07 20:08:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive-Toulouse

Bernard Frédéric a écrit :

L'avis de Guytou sur l'arbitrage... http://www.francebleu.fr/infos/stade-to … ge-1746351

Guitou vieillit mal, il s'en prend à l'arbitre. C'est sur que Toulouse doit être arbitré selon d'autres règles que Brive. D'ailleurs on l'a vu lors de la première mi-temps quand Poite ne voyait les fautes que d'un côté et pas du sien!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums