#1 2014-08-25 08:30:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Brive-Toulouse

Billetterie ouverte à 9 heures, il reste un peu plus de 200 places en H.
Quelque soit le résultat contre le LOU, ce sera un match à fort enjeu pour nous avec la nouvelle visite d'un "gros" qui saura qu'on peut venir gagner à Brive...
Et puis le ST ça reste notre meilleur ennemi smile


Hors ligne

#2 2014-08-25 08:58:41

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Brive-Toulouse

C'est bon, c'est fait. Pour une fois que je peux venir!
J'étais au dernier cab Toulouse en novembre dernier, espérons que l'issue soit identique!

Hors ligne

#3 2014-08-25 09:09:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive-Toulouse

Oui, c'est vrai, qu'est ce qu'on leur avait mis: ils n'avaient joué que 10 mn! C'est ce que je regrette le plus, dans cette rencontre contre l'ASM. L'an dernier, on avait gagné un peu miraculeusement, mais, au moins, on les avait trimbalé pendant toute une mi-temps. Mais là, rarement.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4 2014-08-31 19:23:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Toulouse

L'analyse de Novès citée ci-dessous pourrait être celle de Godignon sur notre défaite à Venissieux.

"Rugby - Top 14 - ST Novès : «On a ce qu'on mérite»
 


Guy Novès est reparti avec un «sentiment mitigé» de La Rochelle. (PERROCHEAU ROMAIN) (L'Equipe)

Guy Novès dressait un constat lucide après la défaite de son équipe à La Rochelle samedi (37-25). «On a été aussi forts que faibles, quasiment jamais moyens. Et pour jouer à l'extérieur, ce n'est pas suffisant», constatait le manager toulousain.«Guy Novès, que vous inspire la prestation rochelaise ?
On s’attendait à ce genre de match de leur part. Ils l’ont fait avec énormément de qualité et d’envie. Je n’ai pas été surpris par la ferveur rochelaise, leur volonté de rivaliser, de vaincre et "s’envoyer"?comme ils l’ont fait tout le match. Je tiens à dire que les Rochelais méritent leur victoire. Je les félicite vraiment. Ils poseront des problèmes à d’autres équipes. Mais, j’ai été un peu plus surpris par notre match…C’est-à-dire ?
On a alterné des moments excellents, des périodes de jeu de grande qualité, avec des moments de laxisme. On était capable de hausser le niveau, puis, tout à coup, un échelon en dessous. En premier mi-temps, on joue avec un léger vent défavorable et quand on mène, le score est mérité. En seconde mi-temps avec un léger vent favorable, je crois que tout simplement, on prend le match par le mauvais bout. On s’est exposé à cette ferveur rochelaise, à leur capacité à tenir le ballon, à nous mettre à la faute. Et comme notre mêlée a progressivement flanché, on s’est retrouvé avec une pénalité par ci, une pénalité par là… En fait, il y a eu un trop grand écart entre les temps forts et les temps faibles. On a été aussi forts que faibles, quasiment jamais moyens. Et pour jouer à l’extérieur, ce n’est pas suffisant.Votre évoquiez votre mêlée…
La mêlée a été dominée. C’est une chose, mais, c’est l’exploitation des ballons qui n’a pas été bonne. On a eu des ballons à exploiter, mais on n’a pas été brillants. On a ce qu’on mérite.

Quel bilan tirez-vous de ces trois premiers matches ?
On a un premier match compliqué à la maison contre Oyonnax qui nous avait servi de sonnette d’alarme (20-19). Une magnifique réaction ensuite contre Castres (35-6), avec un match où tout le monde a pris énormément de plaisir. Et là, on repart sur un match à l’extérieur, où, après avoir fait rentrer pas mal de joueurs qui revenaient de blessures (Maestri, Dusautoir, Mc Alister), ou effectué un turn-over, on a un sentiment mitigé. En menant à la mi-temps d’un point contre le vent, on se permet de lâcher le match en seconde mi-temps. On part avec zéro point, mais on part avec une belle leçon et on va s’en servir c’est sûr.»


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5 2014-09-01 14:43:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Toulouse

Novés en remet une couche sur le 'Stade Toulousin', samedi il risque d'y avoir de l'ambiance:

"Guy Novès a pointé du doigt "certains comportements individuels" lors de la défaite des siens à La Rochelle samedi dernier (25-37). "On va essayer d’être meilleurs le week-end prochain à Brive" a-t-il rajouté.
Cette défaite à La Rochelle confirme le manque de régularité du Stade toulousain. Avec deux jours de recul, quel est votre sentiment ?

Guy NOVES: C’est vrai que par rapport au match d’Oyonnax, notre prestation face à Castres donnait le sentiment d’être dans la réaction. Mais elle était incontournable car nous évoluions à la maison. Là, c’est notre premier match à l’extérieur et on a alterné le très bon et le très mauvais. Essayons d’être un peu au dessus de la moyenne car c’est vrai que c’est intolérable de voir certains comportements.

C'est-à-dire ?

G.N: C'est-à-dire certains comportements qui n’étaient pas au niveau de ce que l’on attendait.

Individuels ou collectifs ?

G.N: Ce sont surtout des comportements individuels qui, bien sûr, ont toujours des incidences sur le collectif. On se doit d’être beaucoup plus "pros" et sérieux quand on a la chance de jouer.

" Il y a eu un laisser-aller qui n’est pas tolérable"
A l’issue de ce troisième match, quel bilan faites-vous de ce début de championnat ?

G.N: Deux victoires, une défaite. C’est un bilan pour le moment favorable puisque l’on reste en haut du tableau. Les résultats du week-end dernier confirment que ce n’était simple pour personne. On a vu ce matin (lundi, ndlr) ce qui avait marché et ce qui avait moins bien fonctionné. On va essayer d’être meilleurs le week-end prochain à Brive.

Comment expliquez-vous que votre équipe puisse perdre le fil d’une rencontre comme cela est encore arrivé face à La Rochelle ?

G. N : Si je veux faire le très compétent, je vais vous l’expliquer mais comme je ne suis pas assez compétent, j’essaie de trouver les raisons de notre laxisme. Un laxisme qui n’a pas seulement duré les 20 dernières minutes mais en permanence après avoir marqué des points. On marque des points puis on en reprend puis on remarque puis on en re-reprend. Il y a eu un laisser-aller qui n’est pas tolérable car quand on a marqué on ne doit pas se relâcher mais rester concentré pour repartir à l’assaut.

Brive, votre prochain adversaire, reste sur une dynamique négative…

G.N: C’est leur problème. Ils sont assez grands et compétents pour eux aussi avancer. Nous, on va essayer de gommer nos erreurs. On a amélioré certains secteurs mais il faut tous les améliorer pour essayer de rivaliser dans ce championnat.

" Le retour de Picamoles ? Je n’en sais rien du tout…"
Alors que vous aviez annoncé son probable retour pour le 15 septembre prochain, l’absence de Louis Picamoles semble devoir être plus longue que prévue…

G.N: Nous, on avait prévu plus long, même si je dis ce que je veux (sic)…

Mais on parle de janvier. Est-ce envisageable selon vous qu’il manque toute la fin de l’année civile ?

G.N: Je ne suis pas médecin. Honnêtement, et là je suis vraiment très sincère, je n’en sais rien du tout. Je souhaite qu’il revienne le plus tôt possible mais il faut d’abord qu’il règle son problème de santé. On verra ensuite.

Midi Olympique annonce la signature de Grégory Lamboley à Toulon. Votre sentiment ?

G.N: Vous lui poserez la question mais pour le moment il est toujours à Toulouse (sourires). Moi je vous dis qu’à l’heure actuelle, il n’est toujours pas parti. Ce journal s’est peut-être avancé un peu vite…


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#6 2014-09-01 15:56:00

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive-Toulouse

"G.N: Nous, on avait prévu plus long, même si je dis ce que je veux (sic)…"

big_smile
Ca c'est du grand Guitou!

"Moi je vous dis qu’à l’heure actuelle, il n’est toujours pas parti. Ce journal s’est peut-être avancé un peu vite…"

Décidement en pleine forme en ce début de saison smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#7 2014-09-01 16:09:32

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Brive-Toulouse

Apparemment Camara, Picamole, Galan et Harinordoqui seraient forfaits pour ce week end...

Hors ligne

#8 2014-09-01 16:17:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Brive-Toulouse

Bah, ils ont plus personne, alors... tongue

Hors ligne

#9 2014-09-01 16:19:32

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Brive-Toulouse

Je m’inquiète pas pour eux....Nyanga, Tekori, Lamboley, Maka, Dusautoir

Hors ligne

#10 2014-09-01 16:33:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Brive-Toulouse

Ah bon ? wink

Hors ligne

#11 2014-09-01 17:57:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive-Toulouse

Et Mac Allister, surtout, le plus redoutable de tous.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#12 2014-09-01 18:05:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Toulouse

Les absents chez nous: Alquier Ribes Swanepole Mafi .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#13 2014-09-01 20:51:08

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : Brive-Toulouse

Et Romain POITE sera aux commandes du match !!!

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#14 2014-09-01 22:38:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive-Toulouse

C'est en mêlée qu'il faudra prouver samedi: une troisième mauvaise sortie ne serait pas de bonne augure.
La question du talon est épineuse entre un Acosta certainement encore un peu tendre pour commencer d'entrer contre le ST, un Acquier dont on ne connait pas trop la valeur et un Ribes pas au top...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#15 2014-09-01 23:43:58

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Brive-Toulouse

Il reste que Acosta au talon donc?

Hors ligne

#16 2014-09-02 09:31:38

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Brive-Toulouse

tom87 a écrit :

Il reste que Acosta au talon donc?

Donc samedi on aura Ribes et Acquier au talon.

Hors ligne

#17 2014-09-02 11:12:12

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Brive-Toulouse

Hors ligne

#18 2014-09-02 11:18:01

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Brive-Toulouse

alex19 a écrit :

On a l'habitude avec "la pleureuse", mais samedi, il aura une équipe très compétitive.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#19 2014-09-02 15:14:23

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-Toulouse

Sûr , c'est du Novès et il faut se foutre de ce qu'il dit...Le ST VIENT POUR GAGNER A BRIVE....

Hors ligne

#20 2014-09-02 19:21:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Toulouse

Il faut espérer que Brive va jouer pour gagner et qu'il ne va pas refaire le match de Venissieux.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2014-09-02 20:52:19

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-Toulouse

Un match de vicieux????

Hors ligne

#22 2014-09-02 21:57:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Brive-Toulouse

Tu plaisantes ou quoi ?
Il reste moins de 200 places en H et à peu près rien d' autre en places assises.
Sur les 200 la plupart (130) sont en N, en haut de la grande tribune les autres dans les coins !
ça sera pratiquement complet d' ici samedi, et peut-être à guichets fermés.
Vraiment pas de quoi tirer des conclusions comme ça.

Hors ligne

#23 2014-09-02 22:24:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Brive-Toulouse

Rien à voir avec les résultats du cab les matchs contre Toulouse attirent toujours une clientele qui n'en à rien à foutre de Brive c'est Toulouse qu'ils viennent voir !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#24 2014-09-03 07:41:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive-Toulouse

LM annonce moins de 400 places encore dispo en tribune pour samedi. Si en plus le beau temps reste, les pesages vont bien se remplir aussi et on devrait atteindre à peu près la même affluence que contre Clermont.

On pourra commencer à s'inquiéter pour la billetterie et l'affluence si l'on perd ce match...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#25 2014-09-03 07:55:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Brive-Toulouse

Exactement, dans le contexte, ce match devient le match à ne pas perdre alors qu' autrement c' était juste un match de gala.
Ceci dit c'est bel et bien le CAB que les spectateurs viennent voir jouer, avec un intérêt particulier pour le stade toulousain et ses vedettes, l'un n' empêche pas l' autre.

Hors ligne

Pied de page des forums