#26 2014-09-03 08:23:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Toulouse

Namy au départ d'après la LM. Swanepoel et Barnard fragilisés aussi d'après la LM.
La LM de ce matin est un peu hors sujet avec son interview à l'eau de rose du vaillant Germain. J'aurais préféré des analyses plus pertinentes sur le  comportement des joueurs  et les défauts notés. Tout le monde n'est pas Novès.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#27 2014-09-03 08:53:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Brive-Toulouse

Mais on les a eues avant chergé, dans l' interview de Méla....faut suivre wink
Ils savent bien où ça a déconné...on croise les doigts pour qu'ils arrivent à corriger, en conquête et pour la finition. Je les crois toujours capables de beaucoup mieux faire (sauf -selon moi- réelle baisse de niveau de la première ligne qu'on évoquait depuis la saison dernière).

Hors ligne

#28 2014-09-03 11:09:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Toulouse

Je pensais plutôt à une analyse de Godignon. Méla prend bien sur son dos les 2 pénalités non tentées ( Il faut dire aussi que l'on n'a pas perdu 6 points, car sur l'une d'elle on a obtenu une pénalité plus facile, tentée et réussie), mais l'échec n'est pas là sur ces choix. Il est plutôt illustré par certains comportements  (le réveil de Koya à la sortie de Waqa, la faute de Hirèche ...).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#29 2014-09-03 11:25:38

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Brive-Toulouse

Y a aussi les 2 lancers de pizzas dAcosta a 5m de la ligne sur penal touches sad(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#30 2014-09-03 12:07:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Brive-Toulouse

Je ne pense pas en effet que cela puisse être pire dans la circulation de balle et l'occupation du terrain que contre l'ASM.
Mais notre mêlée et touche doivent être dominatrices si l'on veut s'imposer. Casadei a la pression.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#31 2014-09-03 14:46:39

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Brive-Toulouse

ness a écrit :

Y a aussi les 2 lancers de pizzas dAcosta a 5m de la ligne sur penal touches sad(

J'aime bien ce terme, 2 ratées sur plus de 70 réussies en championnat et Amlin Cup depuis 2010, que dire de Daros contre Toulon et Bayonne, ou Ribes qui n'a pas trouvé la bonne carburation depuis le début de cette année, sans compter les 4 ratées sur 6 d"Acquier contre Larochelle, et oui ça arrive même au meilleur.

Il n'y a pas que le lanceur, il y a aussi les combinaisons, et quelque fois une mauvaise annonce et quand les bras sont partis on ne peu plus revenir, ça fait coup franc.

Hors ligne

#32 2014-09-03 15:29:42

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Brive-Toulouse

Assez d'accord avec Graz, sur ce que l'on a vu (rapidement) depuis le début de la saison ou par bouts l'an dernier, Acosta n'est pas loin du niveau actuel de Ribes ou en tout cas est une solution à ne pas négliger.
Le faire débuter contre le grand ST, c'est une autre affaire (et encore?) mais il doit être plus utilisé selon moi.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#33 2014-09-03 15:47:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Brive-Toulouse

C'est même sas doute la meilleure solution car Guillaume semble à peine en état de jouer (j' espère me tromper). Du moins ça a été mon impression, la vaillance ne suffit pas toujours et en plus il est particulièrement surveillé par les sifflaillous.

Hors ligne

#34 2014-09-03 18:11:08

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Brive-Toulouse

letarmo a écrit :

Tu plaisantes ou quoi ?
Il reste moins de 200 places en H et à peu près rien d' autre en places assises.
Sur les 200 la plupart (130) sont en N, en haut de la grande tribune les autres dans les coins !
ça sera pratiquement complet d' ici samedi, et peut-être à guichets fermés.
Vraiment pas de quoi tirer des conclusions comme ça.

Je pense en fait que franckmel n'a pas tort, sans toutefois avoir raison smile
On sent bien l'influence du bon temps que les gens passent au stade. L'année dernière, quand on gagnait tout à domicile, on aurait rempli le stade contre nimporte quelle équipe.
Je pense, de manière tout à fait subjective, qu'avec une belle victoire contre Clermont, les tribunes seraient déjà complètes depuis une semaine, et plus de pesages auraient été vendus.

Je ne sais pas qui dit au dessus que les gens viennent voir jouer Toulouse quand le Stade vient. L'année dernière, l'engouement était tel que ces gens là n'auraient pas eu de place. La saison dernière a été dans la lignée de la victoire à Bordeaux, sur le terrain comme dans les tribunes. La deuxième saison en top semble aussi difficile des deux côtés.
Enfin bon, le stade sera plein quand même, et on espère tous une belle victoire pour donner envie aux gens qui viennent voir jouer Toulouse de venir voir jouer Brive.

Hors ligne

#35 2014-09-03 21:43:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Brive-Toulouse

Ce qui est vrai, pour Franckie, c'est que l'enthousiasme s'est refroidi...on en est tous là...
DE là à écrire que le match ne se jouera pas à guichets fermés, je ne crois pas. En tout cas je pense qu'on sera globalement aussi nombreux mais moins certains de faire la fête !
Rester aussi confiants serait idiot, ça ne veut pas dire que si ça joue bien de nouveau, l' enthousiasme ne reviendra pas.
Tout est dans la nuance wink

Hors ligne

#36 2014-09-04 08:39:19

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Brive-Toulouse

letarmo a écrit :

C'est même sas doute la meilleure solution car Guillaume semble à peine en état de jouer (j' espère me tromper). Du moins ça a été mon impression, la vaillance ne suffit pas toujours et en plus il est particulièrement surveillé par les sifflaillous.

clairement je pense qu'il faut faire jouer ACOSTA titulaire. Faut arrêter de faire semblant de lui faire confiance.

on aime tous RIBES, et à 100 %, avec sa hargne, sa capacité à motiver les troupes et faire se surpasser les autres, il est indétronable en titulaire au CAB pour les matchs importants. Mais là, il faut être clair, ce n'est pas le cas, il à combien? 50 %, 70 % ? et depuis la 1ère minute de LA ROCHELLE

On peut même se demander si aprés la saison qu'il a fait l'an dernier, en souffrant visiblement quand même de ce tendon, alors qu'on était quasi maintenant fin mars aprés avoir battu clermont, et certain mi avril de rester en TOP 14, pourquoi ne pas avoir régler son pb quit à l'opérer? même s'il en avait pour 6 mois? cela dit je ne suis pas expert, c'est juste une question. En tout cas j'ai des doutes sur la solution retenue...

Hors ligne

#37 2014-09-04 08:41:35

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Brive-Toulouse

letarmo a écrit :

Ce qui est vrai, pour Franckie, c'est que l'enthousiasme s'est refroidi...on en est tous là...
DE là à écrire que le match ne se jouera pas à guichets fermés, je ne crois pas. En tout cas je pense qu'on sera globalement aussi nombreux mais moins certains de faire la fête !
Rester aussi confiants serait idiot, ça ne veut pas dire que si ça joue bien de nouveau, l' enthousiasme ne reviendra pas.
Tout est dans la nuance wink

pour ce qui est de l'enthousiasme, il n'y a qu'à voir celui du forum aussi qui suit la courbe actuelle... avec un nombre de posts bien maigre.

Hors ligne

#38 2014-09-04 12:48:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Toulouse

Encore rien dans  La Montagne de ce matin. On joue à l'Autruche.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#39 2014-09-04 14:39:01

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Brive-Toulouse

Maestri parle du match de ce weekend end...

http://www.stadetoulousain.fr/Yoann_Mae … -5721.html

Hors ligne

#40 2014-09-04 14:40:42

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Brive-Toulouse

Cherge a écrit :

Encore rien dans  La Montagne de ce matin. On joue à l'Autruche.

C'est vrai que depuis le départ de Vigier c'est morne plaine sauf des envolées lyriques comme contre les Rochelais et l'ASM d'ailleurs c'était marrant à lire, il ne manquait plus que d'autres photos, pour avoir le poids des mots.

Hors ligne

#41 2014-09-04 17:19:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Toulouse

En marge du Match une  interview  D"Alain Penaud à qui Bertrand a fermé la porte:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du- … tory.shtml


Je ne prends pas un gros risque en disant que votre club de coeur reste le CA Brive Corrèze Limousin. Vous n'avez jamais eu envie de vous y investir ?

A.P.: Plusieurs fois bien évidemment mais la question ne se pose pas dans ce sens-là (rires). Est ce qu'un jour on a vraiment voulu que je m'y investisse ? La dernière en date a été un refus des instances en place de me voir prendre en mains les Cadets ou les Juniors. C'est un projet qui date d'un an et demi à la demande de Pierre "Peyo" Capdevielle (ancien pilier du CABCL) qui souhaitait que l'on entraine ensemble Cela a été formalisé auprès de Jean-Marie Soubira (ancien centre) et refusé par Jean-Jacques Bertrand (président actuel du club) et Simon Gillham (vice-président). Véto mis alors que les choses étaient en passe de se faire. D'autant plus que nous n'avions pas d'exigences particulières avec "Peyo".

Dernière modification par Cherge (2014-09-04 17:24:04)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#42 2014-09-04 19:28:51

mycroft
Apparatchik
Lieu : région parisienne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 52

Re : Brive-Toulouse

Suite à un défi de mes enfants, je suis tenu de produire une parodie par match à la maison. Je réclame votre indulgence.

Quand Novès est
Quand Novès est là
On ne rigol’
On ne rigol’ pas
Il y a de l´orage dans l´air
Il y a un truc qui blesse
Entre Novès et rigolad’

Chaque jour un peu plus
Y a Novès qui s´installe
Alors la rage au cœur
Les marrants s’font la malle
Bouts d'oreilles en bataille
Dans leur maillot fendu
Prennent leurs blagues à deux balles
Et s´en vont dans la rue

Quand Novès est
Quand Novès est là
On ne rigol’
On ne rigol’ pas
Il y a de l´orage dans l´air
Il y a un truc qui blesse
Entre Novès et rigolad’

Quand j´écoute béat
Un solo d'la pleureuse
V´là les jobards qui râlent
En s’tenant les joyeuses
Mais quand je crie bravo
Aux attaqu’s fantaisistes
C´est Guytou qui m´engueule
Me traitant de Briviste

Quand Novès est
Quand Novès est là
On ne rigol’
On ne rigol’ pas
Il y a de l´orage dans l´air
Il y a un truc qui blesse
Entre Novès et rigolad’

Pour moi Guy et déconn'
C´est du pareil au même
Quand il parle des arbitres
C’est vraiment tout c’que j’aime,
Pour moi Guy et vrai pitre
Dans le fond c´est tout comme
Novès dit " Go men "
Le barjot dit " Go hommes "

Quand Novès est
Quand Novès est là
On ne rigol’
On ne rigol’ pas
Il y a de l´orage dans l´air
Il y a un truc qui blesse
Entre Novès et rigolad’

Guy et bordel copains
Ça doit pouvoir se faire
Pour qu´il en soit ainsi
Tiens, je partage en frère
Je donne à Guy mes pieds
Pour viser les poteaux
Et je donne au vrai beau jeu mes mains
Pour les pass' dans mon dos
Et je donne au vrai beau jeu mes mains
Pour les pass' dans son dos

d'après Jazz et Java de Nougaro pour les jeûnes


Le rugby est une chose trop sérieuse pour en confier l'arbitrage à des anglophones.

Hors ligne

#43 2014-09-04 20:55:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-Toulouse

Cherche un musico et écris des textes.....
Vise plutôt le CAB et lâche -toi pour nous sortir un truc sympa...C'est ça ou le seau d'eau glacée....

Hors ligne

#44 2014-09-05 08:08:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Brive-Toulouse

Cherge a écrit :

En marge du Match une  interview  D"Alain Penaud à qui Bertrand a fermé la porte:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du- … tory.shtml


Je ne prends pas un gros risque en disant que votre club de coeur reste le CA Brive Corrèze Limousin. Vous n'avez jamais eu envie de vous y investir ?

A.P.: Plusieurs fois bien évidemment mais la question ne se pose pas dans ce sens-là (rires). Est ce qu'un jour on a vraiment voulu que je m'y investisse ? La dernière en date a été un refus des instances en place de me voir prendre en mains les Cadets ou les Juniors. C'est un projet qui date d'un an et demi à la demande de Pierre "Peyo" Capdevielle (ancien pilier du CABCL) qui souhaitait que l'on entraine ensemble Cela a été formalisé auprès de Jean-Marie Soubira (ancien centre) et refusé par Jean-Jacques Bertrand (président actuel du club) et Simon Gillham (vice-président). Véto mis alors que les choses étaient en passe de se faire. D'autant plus que nous n'avions pas d'exigences particulières avec "Peyo".


le gars est réputé pour avoir un caractère "trempé" ok, mais c'est un peu dommage.
Là on parle des lignes arrières des cadets et juniors, alors à part leur transmettre son savoir, ses étincelles dans l'offensive, attaque de lignes par les arrières... quel était le risque?
en + avoir Alain PENAUD dans la formation des jeunes, qu'on le veuille ou non, ça aurait de la geueule, même en terme de communication.

mais c'est vrai que la communication au CAB, c'est + on ne parle de rien. au moins c'est clair.

c'est vrai que PENAUD avait était un chef de file pour s'opposer au projet merdique de fusion "envisagé" par BERTRAND, GilLHAM and CO.... mais à juste titre.
il reste de la rancoeur la dessus?

Hors ligne

#45 2014-09-05 08:39:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Toulouse

L'équipe avancée par La Montagne semble plutôt claire à partir du numéro 9.
Une bonne initiative avoir cassé le binôme Koya/Waqa qui ne fonctionne plus
(ASM et LOU). Il faut croire que la montée en régime de Luafutu est devenue évidente depuis 15 jours. C'est le point d’interrogation pour moi, Casadëi a certainement des certitudes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#46 2014-09-05 08:47:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Toulouse

Concernant AP je dirais que Bertrand Guilham and CO préférent les chamalows.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#47 2014-09-05 09:29:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive-Toulouse

Penaud continue à régler ses comptes. http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#48 2014-09-05 09:40:40

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive-Toulouse

Avec un éclairage sur le départ de son fiston  chez les Jaunes.....c'est donc le CAB qui l'aurait poussé vers la sortie. Les comptes semblent se régler des deux côtés.....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#49 2014-09-05 11:10:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Brive-Toulouse

Je n'ai pas le sentiment qu'il règle ses comptes, mais il a sa propre analyse et la fait partager, plus quelques faits concernant son fils, bah voila...
En fait mister P a toujours fait peur par son franc-parler, j'en ai été témoin, surveillé d' une façon quasiment paternaliste de la part de ses "amis" au CAB. Quant à eux, du fond de leur plaçou, ils ont toujours veillé d' abord à être dans le sens du vent.
Il y a beaucoup d' analyses très pertinentes qu'il a faites et qui n'ont pu être mises sur la place publique...le peu qui sort est d' un grand intérêt.

Hors ligne

#50 2014-09-05 13:29:06

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Brive-Toulouse

Le danger c'était qu'Alain prouve que sa façon de voir le jeu était la bonne et qu'il vise plus haut :comment faire ensuite pour le jeter ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums