#1 2010-12-21 12:09:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Et si Mola ???

Au fond c'est ce qui m'interpelle le plus dans la victoire contre Sale.
Il me semble que Mola a enfin osé changer de principe de jeu, de tactique et de joueurs, seulement à l' occasion de cette paire de matchs en dehors du top 14.
Et que ça a payé, avec la grosse réserve qu'on ignore le niveau réel de l'opposition.

Néanmoins, abandonnant son credo de laisser les joueurs envoyer du jeu, il a fait un coaching productif avec les avants, assez prévisible vu le banc mais qui a payé; a  repris une charnière identique (qui nous plaisait bien déja avant si je me rappelle les posts) et enfin titularisé Caminati que nous nous désolions de voir par petits bouts en top14.
Et reconduit une tactique différente inaugurée au match d' avant.

A croire qu'il a osé ce qu'il n' osait pas avant la coupe chocolat, arcbouté sur ses idées initiales, profitant d' être hors top14.
Vu la pression qu'il subit ça peut se comprendre mais peu importe, ça peut être vu comme un léger minuscule signe d'espoir.

Je suis vraiment très curieux de voir ce que ça peut donner lors du prochain match de championnat !
Du mal à croire à une subite résurrection...mais bon c'est Noël.


Hors ligne

#2 2010-12-21 12:20:00

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Et si Mola ???

Je voudrais bien savoir qu'elle a été l'impact des joueurs (suite aux différentes confrontations qu'ils ont eu avec Mola) dans ce semblant revirement de tactique?

Sont-il à l'origine de ce changement ou a-t-il eu une révélation tout seul?
Peut-être bien les deux mon capitaine...

Dernière modification par sitec_marine (2010-12-21 12:20:35)

Hors ligne

#3 2010-12-21 12:30:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Et si Mola ???

Oui, c'est peut-être ce genre de truc qui s'est dit entre eux lors des réunions houleuses d'il y a quelques jours.
En tout cas, nous, on l'avait déjà remarqué que cette tactique plus basique semblait être plus productive au final, alors certainement que les joueurs aussi...
Quant à Mola, mystère.

Hors ligne

#4 2010-12-21 12:30:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : Et si Mola ???

Ouais c'est difficile de faire la part des choses. Ce qui est sûr c'est que dans des conditions pareilles, aucune consigne de bord de touche ne peut suffire à stimuler la hargne des gars...et après, si la pénalité ne passe pas en fin de match, on tire des conclusions moins optimistes.
D' ailleurs l'objectif n'a pas été atteint puisque c' était le bonus défensif !
Faut toujours que les gars en fassent trop wink)
En tout cas je trouve sympa l' attitude de Simon le prêcheur qui était au taf avec les mecs, telle qu'on nous la décrit, ou alors je suis un éternel naïf. Il y a quand même une différence entre Bertrand et lui.

Hors ligne

#5 2010-12-21 12:33:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Et si Mola ???

letarmo a écrit :

En tout cas je trouve sympa l' attitude de Simon le prêcheur qui était au taf avec les mecs, telle qu'on nous la décrit, ou alors je suis un éternel naïf.

Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas la rancune tenace. Il y a peu, tu le traitais ... différemment ! ;o))

Hors ligne

#6 2010-12-21 12:36:04

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Et si Mola ???

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

En tout cas je trouve sympa l' attitude de Simon le prêcheur qui était au taf avec les mecs, telle qu'on nous la décrit, ou alors je suis un éternel naïf.

Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas la rancune tenace. Il y a peu, tu le traitais ... différemment ! ;o))

C'est juste l'attitude qu'il trouve sympa, pas le gars....

Hors ligne

#7 2010-12-21 13:30:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : Et si Mola ???

Bah tu sais, on voit, on nous raconte...je préfère qu'un dirigeant s' époumonne au bord du terrain plutôt que de rester au chaud et j'ai toujours pensé qu'il y avait en Gilham une fibre "rugby" qui n'existe pas chez Bertrand. Sinon, ce n'est pas pour ça que je cautionne sa politique de couloirs ni plein de choses plus ou moins avérées qu'on m'a rapporté !

Même si on est pas d' accord avec les orientations de la Direction, ça n'empêche pas d' approuver que Gilham y mette de la conviction et de la présence humaine en tant que dirigeant.
Pour moi c'est pas incompatible. Rien que par l'impact même ténu que ça peut avoir chez les joueurs.
Un dirigeant qui est avec eux en conditions extrêmes et les soutient, j'aime assez.
Mais bon comme je l'ai écrit je reste sans doute naïf.

Hors ligne

#8 2010-12-21 13:38:25

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Et si Mola ???

Tic et Tac a écrit :

Oui, c'est peut-être ce genre de truc qui s'est dit entre eux lors des réunions houleuses d'il y a quelques jours.
En tout cas, nous, on l'avait déjà remarqué que cette tactique plus basique semblait être plus productive au final, alors certainement que les joueurs aussi...
Quant à Mola, mystère.


conquête, défense, buteur(s) : le tryptique du racing (entre autres) l'an passé pour être dans les 6 premiers ; s'il faut s'en sortir comme ça, pourquoi pas.
on aurait pu commencer par ça d'abord : les fondations (solides) passent bien avant le papier peint.
Et si mola, les joueurs, le staff en sont convaincus, quelque soit l'ordre des décideurs, tant mieux : on n'a plus le temps ni les moyens de "jouer plus haut que notre cul".


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#9 2010-12-21 13:43:17

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Et si Mola ???

letarmo a écrit :

Il y a quand même une différence entre Bertrand et lui.

Bertrand il ne peut pas être partout, normalement on a un nouveau sponsort et un pas mal.
Quant à Mola il n'a plus le choix et il doit penser victoire si il veut ne pas passer pour un nul.
Les jeunes ont fait le boulot et ça c'est bien, les sénateurs devront gagner leur place à moins que Mola ne rechute, mais la leçon a été sévère et il devrait réflechir un peu plus.
Les joueurs se sont pris en mains et ça c'est une belle réaction, peut être que certains aimeraient rester encore un peu à Brive, on y est pas si mal. Il nous reste à voir le comportement de notre équipe devant le racing, si on fait un bon match (je ne parle pas de victoire) on pourra dire que la machine est rapartie sur de bonne base. Bonne chance à Mola, il a son destin entre ses mains.

Hors ligne

#10 2010-12-21 13:44:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : Et si Mola ???

Pour avoir une idée précise, faudra attendre le retour du top14.
Si Mola a avalé son chapeau et pris de sages décisions, si on veut vraiment d' abord sauver la présence en top14, il n'est sans doute pas trop tard, mais personne ne nous fera de cadeaux et être dans la queue du peloton de queue, reprendre les points dans les matchs retour, ne pas prendre la marée sur les prochains rendez-vous...faudra vraiment une mobilisation sans faille.

Hors ligne

#11 2010-12-21 13:47:05

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Et si Mola ???

..pas trop tard, mais pas trop tôt non plus ....


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#12 2010-12-21 13:54:15

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 718

Re : Et si Mola ???

je le dis depuis des lustres tant que l'on joue a la baballe on est nulle , conquete,defense,pressing c'est la gagne !combien de match perdu contre des equipes qui jouent pas ?
ce type de jeu nous va bien c'est le jeu mis en place pour la sixieme place par le gros


brive-cosnac

Hors ligne

#13 2010-12-21 14:58:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : Et si Mola ???

Le doute, il reste par rapport à la qualité de l' attaque en face. Au zébrium, les Sharks n' avaient pas arrêté de se planter en faisant plein de fautes. Là on sait pas. A priori ils devaient se refaire chez eux...
Qu'on assure dans tous les cas la défense, oui mais pour le moment on ne sait pas trop si on tiendra face au Racing puis à l' ASM, donc faut voir.
Ce qui est sûr, c'est que le changement de donne sur ce match tient à la réussite de notre buteur puisqu'on ne va pas à dame.
Le reste est à confirmer...C'est mieux que si c'était moins bien wink

Hors ligne

#14 2010-12-22 00:13:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Et si Mola ???

Tout est relatif un  5/8  ce n'est pas exceptionnel  pour un buteur mais suffisant, pour ce match.   .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#15 2010-12-22 02:37:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Et si Mola ???

Certes, mais qu'il y en ait eu 8 à tenter est en soi une bonne indication et une bonne chose, et pour deux raisons :
- Pas mal de pénalités ont été obtenues dans le camp adverse, ce qui n'arrive pas si souvent au CAB (déjà, faut y être, dans le camp adverse...).
- Avoir pas mal de pénalités à tenter permet d'avoir un peu plus de déchet en marquant des points quand même, 15 en l'occurence (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...).

Hors ligne

#16 2010-12-22 08:24:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : Et si Mola ???

Concrètement ce changement d' approche testé sur deux matchs et qui donne des résultats ne demande plus qu'à être validé en championnat.
On pourrait alors espérer ne pas être relégué et c'est bien dommage que cette tactique n'ait pas été testée avant, sauvant un ou deux des matchs censés être faciles.

Après, à supposer que la place en top14 soit sauvée mais c'est évidemment  devenu l'essentiel, bah restera à imaginer le futur...et là ???
Mais au moins le CAB pourrait donner du temps au temps pour reconstruire un systême de jeu complet au niveau du top14 et capable de rivaliser avec de meilleures équipes que celles du bas du classement.

Tellement de choses peuvent changer en cinq mois, voire plus si affinités !

Hors ligne

#17 2011-02-10 10:53:32

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Et si Mola ???

Oui je sais, "Et si Mola" est un thread à enterrer définitivement, tout comme celui "que s'est-il passé ?". Des résultats contre rien de moins que des espagnols auxquels on a passé 120 points et un abonné du fond de classement british nous ont amené à déceler une lueur d'espoir, en fait à sombrer temporarirement dans la folie. RIP
Je remonte le thread juste parce qu'il semble que Mola aide aussi les footeux à préparer des combinaisons gagnantes : http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Inso … 01453.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#18 2011-02-10 12:46:49

Cabiste23
Apparatchik
Lieu : Creuse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 54

Re : Et si Mola ???

Luciano titulaire face à l'Angleterre ce week-end, pfff...


Du sang blanc et noir coule dans mes veines.

Hors ligne

Pied de page des forums