#176 2014-02-16 20:26:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#177 2014-02-16 21:07:31

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

tom87 a écrit :

Merci Yoyo, j'ai trouvé le résumé (fièrement applaudi au chapiteau Derichebourg pour l'essai de Sanchou hier)..

Je cherche le match entier ..

essai theliverugby.com, dans la rubrique matchs du top 14

Hors ligne

#178 2014-02-16 21:17:49

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Merci c'est gentil, jy ai trouvé mon bonheur.
A la télé, on entend bien tout le bruit qu'on a fait, c'est génial.
Pas mal mela qui se rappelle le stadium vide en pro d 2 "ou on entendait les mouches voler"

Hors ligne

#179 2014-02-16 23:21:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Les mouches ont changé d'âne


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#180 2014-02-17 04:32:55

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

christianokiev a écrit :

Les mouches ont changé d'âne

met un S à ane ,car à Brive il y en a beaucoup !

Hors ligne

#181 2014-02-17 07:08:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

En tout cas c'est pas toi qu'on entendait gueuler au zébrium mon bon VM big_smile
Et c'est juste que quand les gars s'envoient y compris en D2 le public soutient aussi sec, cf certains matchs du printemps 2013 où on jouait la qualif. Après, quand ils déjouent match après match (et encore) le public est froid, quand il est là. Moi je trouve ça normal.
Après, sur la population asinienne, c'est à voir, entre les mules, les baudets, les bardots ou bargeots comme on voudra...;)
Quelques centaines dans le département en fait. Pas de quoi faire bander les mouches.

Hors ligne

#182 2014-02-17 11:25:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Le "Bol d'air" de Mignardi est une image réaliste. On a obtenu un bon matelas par rapport à Bayonne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#183 2014-02-17 16:38:38

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

letarmo a écrit :

En tout cas c'est pas toi qu'on entendait gueuler au zébrium mon bon VM big_smile
Et c'est juste que quand les gars s'envoient y compris en D2 le public soutient aussi sec, cf certains matchs du printemps 2013 où on jouait la qualif. Après, quand ils déjouent match après match (et encore) le public est froid, quand il est là. Moi je trouve ça normal.
Après, sur la population asinienne, c'est à voir, entre les mules, les baudets, les bardots ou bargeots comme on voudra...;)
Quelques centaines dans le département en fait. Pas de quoi faire bander les mouches.

Le bon VM, comme tu dis cher Letarmich prend un certain recul, afin d'utiliser à bon escient toute l'approche systemique voulue, pour elaborer des plans futuristes sur le sort du CAB . De plus ,comme l'approche de la gare de Brive est un grand bordel du à la gabgie judeo- maçonnique de la classe dirigeante actuelle et ancienne,je ne viens inlellectualiser les indigenes corréziens que rarement, et mon pouvoir ne depasse pas les bornes de ST Viance et AUBAZINE: tu as donc tres peu de chance de recevoir le message sublissimal! Dommage!!!

aujourd'hui 23 degré,petite brise, dame vengeresse arrose les palmiers ,dattiers et autres figuiers,tu comprendras que je ne vais pas venir me geler les cacahouettes  ou laisser mon brushing à l'humidité correzienne. pour voir 30 mecs se disputer un pauvre ballon§

allez Jeannot cargue le foc ,on va pecher le repas de ce soir!

Hors ligne

#184 2014-02-17 17:53:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Ha là VM, si tu évoques l' approche de la gare de Brive...je fonds big_smile
La gabegie trucmuche comme tu dis, je plussoie, la susdite gare étant dorénavant aussi difficile d' accès que l' Everest par la face nord.
Néanmoins je te suggère de ne pas carguer le foc si tu veux rentrer avant la nuit !
ET manger ce soir...quoiqu' avec le mauvais temps...vomi.gif

Hors ligne

#185 2014-02-18 11:03:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

J'ai toujours détesté les interceptions. Pour moi, elles ont un goût de "volé" de la part d'un joueur qui tente un "coup"individuel, et délaisse sa part du collectif dans la défense. C'est la réponse injuste d'un opportuniste par rapport à un jeu construit. Et on peut dire que, les saisons passées, on en a encaissé des sévères, celle contre Carcassonne ayant été la plus mal ressentie. Là, c'est nous qui en sommes bénéficiaires, dans l'allégresse générale, on va pas bouder! Mais, surtout, cela a un  sens: je trouve que la chance tourne, car, pour moi, une interception, ça reste un coup de chance qui frappe souvent davantage les équipes pas trop bien en place, ou qui doutent. Décidément, on est mieux, on est bien mieux dans le mental qu'à toute autre période dans le passé récent.

Dernière modification par Momo (2014-02-18 11:03:45)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#186 2014-02-18 11:47:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Tu crois, momo, que les interceptions sont un coup de chance ?
Moi je pense que ça ne doit rien au hasard.
je pense aussi que le collectif n'est en rien délaissé par un gars qui réussit une interception, au contraire.
C'est grâce au placement du collectif qu'une brèche peut s' ouvrir et qu'un joueur avec assez de talent et de vista peut en réussir !
Un pour tous et tous pour un, t' as entendu parler... big_smile

Hors ligne

#187 2014-02-18 11:50:32

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

letarmo a écrit :

Tu crois, momo, que les interceptions sont un coup de chance ?
Moi je pense que ça ne doit rien au hasard.
je pense aussi que le collectif n'est en rien délaissé par un gars qui réussit une interception, au contraire.
C'est grâce au placement du collectif qu'une brèche peut s' ouvrir et qu'un joueur avec assez de talent et de vista peut en réussir !
Un pour tous et tous pour un, t' as entendu parler... big_smile


Surtout que sur l'interception de Sanchou, la chance n'a pas sa place car c'est une volonté de la tenter car juste avant il l'annonce à Larenjeira en lui demandant de le couvrir....dixit Sanchou après le match

Hors ligne

#188 2014-02-18 11:56:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

pour une fois la camera de canal est bien placée ,et on voit bien sanchou qui se place pour aller la voler la baballe qui vaut 5 points...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#189 2014-02-18 12:13:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Oui, certes, il semblait y avoir, dans ce cas, anticipation. Mais la montée individuelle d'un joueur déséquilibre la défense collective de l'équipe.
Quant tu dis, Letarmo, que le collectif n'est pas délaissé par un joueurs qui REUSSIT l'interception, certes, mais le fait de la tenter comporte un risque. Et si elle est loupée, c'est délica. Outre le fait siganlé plus haut, si le joueur touche la balle sans la capter, ça peut être considéré par l'arbitre comme en-avant volontaire.... (voir le jaune de vendredi soir).


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#190 2014-02-18 12:20:25

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Momo a écrit :

Oui, certes, il semblait y avoir, dans ce cas, anticipation. Mais la montée individuelle d'un joueur déséquilibre la défense collective de l'équipe.
Quant tu dis, Letarmo, que le collectif n'est pas délaissé par un joueurs qui REUSSIT l'interception, certes, mais le fait de la tenter comporte un risque. Et si elle est loupée, c'est délica. Outre le fait siganlé plus haut, si le joueur touche la balle sans la capter, ça peut être considéré par l'arbitre comme en-avant volontaire.... (voir le jaune de vendredi soir).


Mais dans ce cas la défense n'est pas déséquilibrée car juste avant il avertit Larenjeira...c'est plutôt une bonne communication....

Hors ligne

#191 2014-02-18 12:44:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Bah peut-être momo mais tu sais ce qu'on dit, "si ma tante en avait..." Bref j' adore les interceptions et toutes les grosses écuries ont un ou deux gars capables de faire ça, genre Nalaga. L'en-avant volontaire est justement bien souvent le fait d'un geste involontaire !
Le contraire d' une belle interception.
D' ailleurs puisque c'est risqué c'est dans le jeu un risque calculé pas une espèce de vol comme tu le sous-entends. On peut y gagner, ou y perdre, c'est donc légitime.
Et ça fait souvent la différence, et le spectacle. Puis, ce n'est possible que si le placement défensif adverse est pris en défaut.
C'est le coup au but qui récompense un bon travail du collectif.

Hors ligne

#192 2014-02-18 13:25:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Une interception est souvent la conséquence d'une attaque mal goupillée. Elle fait partie du jeu et même du charme de notre sport. Encore que au hand, basquet, foot etc l'interception existe aussi. Samedi, on en a vu une belle pour nous, on ne va pas pleurer non plus! Le hold-up c'est plutôt Toulon qui l'a subit! Mais bon, on dit bien quand l'attaque par en couille on s'abstient ou on pleure. Pas de quoi enculer les mouches à discuter une règle légitime.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#193 2014-02-18 13:35:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

que risquait sanchou alors que la siréne avait retenti , et que l'on avait match gagné .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#194 2014-02-18 13:38:13

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

exrcb a écrit :

que risquait sanchou alors que la siréne avait retenti , et que l'on avait match gagné .....

+1

Hors ligne

#195 2014-02-18 14:16:13

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

"Mais la montée individuelle d'un joueur déséquilibre la défense collective de l'équipe. "

Si c'est organisé non. L'exemple le plus symptomatique au niveau international: les Boks avec Brian Habana qui a du marquer une dizaine d'essais après interception: la défense est justement organisée pour permettre à Habana d'aller interférer avant l'ailier adverse sans risque.
D'autre part, si les attaques se déployaient en profondeur correctement, le risque n'existerait même pas (à moins que les défenseurs ne soient hors jeu, spécialité des ailiers irlandais). Exemple pour illustrer cela: l'essai de Bonneval junior contre l'ITA: les italiens récupèrent (hors jeu) un ballon derrière un regroupement français alors que leurs 3/4 sont en défense à plat (et donc sans vitesse). Les 3/4 français sont en profondeur et doivent donc prendre de la vitesse pour monter en défense sur le turnover, ce qui fait que l'interception de Fofana était quasiment écrite à partir du moment où le premier centre italien a commis l'erreur de ne pas jouer au pied (ce qui est la consigne de base dans ce cas de figure).
Sella avait marqué le même type d'essai en 87 à Twickenham (l'autre essai français ce jour là avait été marqué par... Bonneval senior, Erik!)

Globalement, si les défenses se sont améliorées au fil des années, le jeu de ligne a lui perdu en qualité par rapport à ce qu'ont pouvait voir il y a encore 20 ans: l'attaque doit toujours posséder un coup d'avance sur la défense et un joueur de plus dans la ligne si le 15 s'intercalle; la défense étant obligée de laisser son propre 15 en 3eme rideau pour couvrir le jeu au pied. Le ballon allant plus vite que les hommes, si les passes sont faites correctement, si les centres ont de la profondeur et redressent leur course pour cadrer leur défenseurs, toute attaque partant d'une mêlée sur la ligne des 15m ou d'une touche correctement négociée doit aller à dame après débordement. Ce qui est aujourd'hui très rarement le cas à cause de:
- Demi de mêlée beaucoup trop lents à l'ejection permettant à 1 flanker de venir glisser défendre dans les centres (spécialité Yachvili et Parra)
- Ouvreurs ou centres courant en travers (spécialité de TrinhDuc)
- Manque de profondeur de tout la ligne de 3/4 (seuls les NZ respectent encore ce basique du jeu)
- Maladresse dans les passes: il n'est pas normal de faire une passe vissée entre 10/12/13
Face à ces manquements le principe de base de la défense consite à aller plus vite que l'attaque et la forcer:
- soit à venir taper dans le mur avec des 3/4 contre des avants
- soit à aller jusqu'à la touche
- soit à rendre le ballon avec un jeu au pied improvisé.
Il suffit pour cela d'être bien en ligne et de glisser vers la touche sans se laisser reprendre à l'intérieur (pas comme l'englaid qui laisse passer Fickou pour glisser sur Mermoz), sachant qu'il y a un 3eme ligne qui défendra en zone 1/2 (dans la zone 10/12) et un autre courant vers le poteau de touche pour fermer l'aile en cas de débordement. Si l'attaque se montre particulièrement mal placée ou lente, cela vaut le coup de faire monter un centre en interception, voire un ailier, sachant qu'il faut bien sur avoir un défenseur en compensation (en général alimenté par l'effectif du 2eme ou 3 eme rideau, à choisir dans 6/7/8/9/10).
Les équipes qui se font intercepter n'ont qu'à s'en prendre à elles mêmes (sauf si il y a hors jeu, et encore, cela se voit)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#196 2014-02-18 14:28:36

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 450

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Moi je dis chapeau bas à tous ces fins techniciens que vous êtes..... Ce que je retiens de tout ça, c'est que des interceptions nous ont envoyé en enfer alors si d'autres nous envoient au paradis: ALLELUIA....

Hors ligne

#197 2014-02-18 14:48:15

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Les interceptions font parties du jeu un point c'est tout.
Manquerait plus qu'on dise qu'un drop, c'est un peu comme en éjaculateur précoce tiens, le coup parti trop vite.


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#198 2014-02-18 15:26:20

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

"c'est un peu comme en éjaculateur précoce tiens, le coup parti trop vite."

La formulation exacte est "le drop n' est que l'éjaculation précoce de l'attaque". D'aucuns attribuent cette citation à Lucien Mias, d'autres à Philippe Guillard.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#199 2014-02-18 16:50:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Là momo, je crois bien que la troisième leçon sera payante !
Comme l' interception big_smile
mais pas par moi hein, le rygbu pardon le rugby j'y comprends rien (mais je me soigne)

Hors ligne

#200 2014-02-18 18:28:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

C'est les circonstances qui ont permis l'interception  à la différence de celle du match Toulon Grenoble. Le SF n'a rien perdu en jouant un point; nous on a gagné un point sur un plateau d'argent.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums