#76 2014-02-12 17:06:08

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Slimani a pris deux semaines. Cette suspension s'applique-t-elle aussi au top14? Je n'ai pas vu de précisions à ce propos.
Quant à Laporte, c'est trois mois. Ce qui ne devrait pas changer grand chose à la conduite des affaires du RCT, car ses soufflantes dans le vestiaire à la mi-temps n'ont pas changé tellement les choses lors des derniers match.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#77 2014-02-12 17:14:32

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Beria a écrit :

Péjoine, ce n'est pas Kelleher ni Kockot, certes!
Mais c'est le meilleur 9 de l'effectif.
Après, il a des lacunes, mais aussi certainement des consignes?
Et puis il joue aussi en tenant compte du jeu de l'équipe et des mecs qui sont à côté de lui.
Car si c'est pour dynamiser avec des œillères...

Je suis d'accord avec ça, je faisais juste un peu de provoq'... même si dès fois il me gonfle sacrèment quand je le vois gueuler alors que le ballon est disponible et que tout le monde attend son bon vouloir.

Dans le jeu moderne, en gros, si on veut casser la ligne de défense adverse sur une attaque classique, les solutions se résument pour moi à 5 options (l'idéal étant de combiner les 5 pour créer le plus d'incertitude possible)  :
1- Franchir par un des gros de devant (généralement un 8 perforant comme Picamoles, Fonua...)
2 - Franchir avec des groupés-pénétrants
3- Franchir par un centre physique (style bastareau avec l'EDF)
4- Avoir un joueur des lignes arrière capable de par ses appuis de destabiliser à lui tout seul une défense sur un exploit personnel (Fofana, Talabula, Huget, Ranger...)
5- créer un déséquilibre dans la défense en multipliant les temps de jeu. Pour cela il faut que le ballon soit sorti extrêment rapidemment des regroupements, sans le moindre temps mort, ce qui demande des 9 extrêmement rapides sur les libérations (Adams de l'UBB, Pélissier et Paillaugue pour Montpellier...).

Le CAB possède la 1ère solution avec Sissa, maitrise parfaitement la 2ème mais n'a ni la 3ème, ni la 4ème.
Reste la 5ème, et là je trouve que l'on a pas de 9 à la hauteur pour dynamiser suffisament le jeu du CAB pour arriver à créer ce déséquilibre (même si on a pu parfois le voir en début de saison par intermittence).
Je trouve que c'est un peu juste pour s'installer durablement en TOP14...

Dernière modification par sitec_marine (2014-02-12 17:18:33)

Hors ligne

#78 2014-02-12 17:15:41

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Momo a écrit :

Slimani a pris deux semaines. Cette suspension s'applique-t-elle aussi au top14? Je n'ai pas vu de précisions à ce propos.
Quant à Laporte, c'est trois mois. Ce qui ne devrait pas changer grand chose à la conduite des affaires du RCT, car ses soufflantes dans le vestiaire à la mi-temps n'ont pas changé tellement les choses lors des derniers match.

Pour avoir déjà été suspendu de vestiaire avec Toulon, Laporte fera installé une visio conférence dans le vestiaire pour pouvoir mieux leur passer les consignes....c'est beau la technologie...

Hors ligne

#79 2014-02-12 17:18:11

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Momo a écrit :

Slimani a pris deux semaines. Cette suspension s'applique-t-elle aussi au top14? Je n'ai pas vu de précisions à ce propos.
Quant à Laporte, c'est trois mois. Ce qui ne devrait pas changer grand chose à la conduite des affaires du RCT, car ses soufflantes dans le vestiaire à la mi-temps n'ont pas changé tellement les choses lors des derniers match.

La suspension de Slimani est bonne aussi pour le TOP 14 heureusement!!!! car s'il devait attendre d'être re-sélectionné en équipe de france pour purger ces 2 matchs çà pourrait prendre 6 mois (entre une éventuelle blessure, hors état de forme...)

Hors ligne

#80 2014-02-12 17:56:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Tu résumes plutôt bien les options sitec marine, j'aurais ajouté le jeu de passes en sortie de ruck avec des départs au ras qui peuvent se faire avec les centres, le tout étant d' avoir des gars venus se mettre à disposition, si le ballon sort vite et que ça enchaine sans trop écarter...le cas échéant on sait faire ça assez bien, et pas avec les gros, qui s'occupent du ménage wink

En ligne

#81 2014-02-12 18:31:00

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Pour les 9 à l'avenir, on en a deux qui ont 33 ou 34 ans, donc il est logique d'en voir apparaitre un nouveau assez rapidement. Je ne sais si l'on dispose d'une "pointure" parmi les espoirs. D'après ce que certains ont dit, on a des jeunes pas mauvais, mais pas de forts potentiels à l'horizon. Donc un chantier en cours.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#82 2014-02-12 19:23:30

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Papé et Plisson ne devraient pas jouer, Slimani, no plus mais ça change rien...Le SF est une sacrée machine de guerre!

Hors ligne

#83 2014-02-12 20:05:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Ouii, une machine efficace, c'est sûr, mais quand même: leur classement actuel ne les mets pas en besoin absolu de points. Ils viendront sans quelques vedettes (mais avec des tas d'autres) pour faire leur match, comme les autres équipes qui sont venues au Stadium, mais sans la rage de vaincre comme l'auront les nôtres.Le résultat à Brive n'est pas vital pour eux. Pour nous, si. C'est ce qui fait la principale différence  entre le CAB et ces équipes plus huppées qui espèrent à Brive un résultat. Espérons qu'ils n'auront pas Parisse, qui doit être fatigué de ses deux matches internationaux, où il tient un peu à bout de bras tout le pack italien.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#84 2014-02-12 20:43:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Faut juste espérer que risquer de se casser la gueule à chaque match ne finira pas par venir au bout de la combativité et du mental de nos gars. Pour le SF c'est plus confortable.
C'est vraiment une saison particulière où rien ne se décante et ça, ça ne joue pas en faveur des "petits"...mais y a pas que nous. Moi j' avoue que je fatigue un peu avec ce suspense alors que les gars ne déméritent pas.
Si nos dirigeants ne se montraient pas à la hauteur des enjeux, ça serait plus que fâcheux, genre casus belli ou alors...on pourrait être nombreux à ne plus trop y croire.

En ligne

#85 2014-02-12 22:14:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 081

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Je reviens sur le changement des arbitres de touche de côté en 2ème mitemps. j'ai toujours trouvé ça stupide. Car au finale, l'arbitre est donc toujours du même côté (les équipes changent de côté à la mitemps également). Donc par exemple sur les mêlées si un arbitre de touche prend en grippe un joueur, il le garde également dans le colimateur en 2ème; ne serait-ce pas mieux que les arbitres de touches gardent leur position pour qu'ils aient l'autre "moitié de l'équipe en visuel lors de la 2ème mitemps?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#86 2014-02-13 08:53:10

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

cece19 a écrit :

Je reviens sur le changement des arbitres de touche de côté en 2ème mitemps. j'ai toujours trouvé ça stupide. Car au finale, l'arbitre est donc toujours du même côté (les équipes changent de côté à la mitemps également). Donc par exemple sur les mêlées si un arbitre de touche prend en grippe un joueur, il le garde également dans le colimateur en 2ème; ne serait-ce pas mieux que les arbitres de touches gardent leur position pour qu'ils aient l'autre "moitié de l'équipe en visuel lors de la 2ème mitemps?


Et ce serait plus confortable pour les arbitres de changer de côté tout simplement pour éviter parfois de se faire pourrir par la même tribune....lol

Hors ligne

#87 2014-02-13 09:58:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Vu hier la pelouse bé c'est pas folichon  si ça continue de tomber hum faudrait pas un report du match sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#88 2014-02-13 10:35:55

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Pour le changement de pelouse, qui est estimé à 1,5M d'euros, qui va payer la facture?
Si c'est bien la mairie, heureusement que nous ne sommes pas propriétaire du stade....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#89 2014-02-13 11:08:02

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Concernant l'article de ce matin sur LM, franchement à 2 jours d'un match capital ils ont qu'un article sur la pelouse à faire???? du grand journalisme d'investigation...

Hors ligne

#90 2014-02-13 11:15:21

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

oui mais si le match venait à être reporté à cause de la pelouse... là l'article a tout son sens ! wink lol

Hors ligne

#91 2014-02-13 16:05:01

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#92 2014-02-13 16:24:48

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Plisson et Papé, c'était sûr. Bonne nouvelle pour Sergio par contre s'il reste aussi à la maison.


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#93 2014-02-13 16:39:02

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Actarus a écrit :

Plisson et Papé, c'était sûr. Bonne nouvelle pour Sergio par contre s'il reste aussi à la maison.


A rajouter aussi Slimani qui va rester au chaud ce week end...4 internationaux...

Hors ligne

#94 2014-02-13 17:19:50

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Oui, c'est une bonne dose, même s'ils ont des pointures qui les remplaceront facilement (je pense surtout à Steyn).


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#95 2014-02-13 18:04:44

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Actarus a écrit :

Plisson et Papé, c'était sûr. Bonne nouvelle pour Sergio par contre s'il reste aussi à la maison.

Non, non, je reste pas à la maison....

Hors ligne

#96 2014-02-13 23:49:47

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Mouais.
J'espère que les nôtres vont en rester à ce qu'ils disaient en début de semaine : on s'occupe de nous, pas de ceux d'en face.
Sinon, gare à la déconvenue...

Hors ligne

#97 2014-02-14 09:52:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Groupe amoindri certes mais quand on voit les noms....beh, ils auraient leur place chez nous....

Hors ligne

#98 2014-02-14 10:01:56

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Sergio24 a écrit :

Groupe amoindri certes mais quand on voit les noms....beh, ils auraient leur place chez nous....

En tout cas , s'il y avait un moment pour les recevoir c'est bien ce week end!!! certes certains des noms alignés joueraient chez nous mais c'est pas un groupe amoindri, c'est un groupe décimé, car tous les absents sont des titulaires en puissance....:

Papé, Plisson, Parisse; Camara, Rabadan, Sempéré,De Malmanche, Missoup, Porical, Fillol, Burban, Sinzelle, Kubriashvili, Doumayrou.

A nous de jouer maintenant!!!

Hors ligne

#99 2014-02-14 11:40:49

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Un qui m'impressionne beaucoup au Stade Français, c'est leur ailier Waisea VUIDRAVUWALU.
Un véritable poison celui-là.


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#100 2014-02-14 12:14:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Au BO c'est plutôt mafia, té

En ligne

Pied de page des forums