#26 2014-01-28 23:13:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 730

Re : L' expat riait

Y en a vraiment qui ne veulent pas comprendre !

C'est très bien d'y mettre les ingrédients qui ont fait la victoire contre Toulon. Gardons les !
Mais face à des équipes qui voudront y mettre la nifle ET qui malgré les conditions pourries sur tous les terrains de France, envoient du jeu (plus que nous)...je me pose la question: sera-t on prêt ?
Bayonne, l'UBB et Oyo, même dans des conditions pourries ont un jeu bien plus complet, avec des 3/4 qui les mettent sacrément dans l'avancée. Peut-être sont-ils moins fort devant ?

Si notre touche fonctionne moins bien comme en fin de match, que les groupés sont bien contrés...saura t on varier le jeu ?
Même avec 20 points d'avance on n'a pas envoyé de jeu samedi au centre du terrain ou au large. Et les rares phases de jeu de 3/4 n'ont pas généré d'avancée...contrairement à celles de l'adversaire.

Alors oui, on pourra dire que j'y vois le verre à moitié vide sur ces aspects, parce que je me projette vers les futures échéances (ce qui ne m'a pas empêché de nager en plein bonheur ce weekend). Nous serons attendus dans l'agressivité, surtout à l'extérieur (Bayonne, USAP) où l'on a des matchs à 8pts et je vois mal les autres se faire marcher dessus comme ca devant. Tant que ca gagne avec la touche, les mauls et un buteur, c'est super. Je ne vois simplement pas de "deuxième étage à la fusée": si on est pris sur le combat, est-ce que les 3/4 peuvent nous faire gagner des points/du terrain ? Ca fait quelques matchs que j'en doute et quand je vois les autres, ca m'a l'air plus complet.

C'est plus clair ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#27 2014-01-28 23:55:15

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : L' expat riait

T'es pas con Corto mais en trois lignes tout peut être résumé

Hors ligne

#28 2014-01-29 01:09:03

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : L' expat riait

Pour en revenir au sujet, je me permet de faire le lien du message du tarmo avec mon Samedi soir:
Expat du côté de Figeac, (qui n'a même jamais vécu à Brive), je voulais prendre mon billet pour le match... mais plus de place.
Je comptai donc voir tranquillement mon match au chaud dans mon canapé, quand 2h avant le coup d'envoi, mon voisin - restaurateur- a besoin de moi pour un extra... L'affreuse nouvelle.
J'ai passé la soirée à naviguer entre la plonge et le bar du restau où la tablette connectée à Rugbyrama m'indiquait le score. Les mains moites d'eau et de produit vaisselle, j'esquivai l'attention de mon patron occasionnel pour actualiser la page entre deux assiettes à ranger. 2h00 d'excitation pendant lesquelles j'imaginai impuissant un combat de tranchée alors que je plongeai mes mains dans l'évier....

Putain, que c'était bon quand j'ai vu le score final!

Je n'ai pu voir que la 2nde mi temps en rediffusion. C'est dans ces moments que l'on est content de soutenir un "petit". Tels des liliputiens solidaires pour faire tomber le méchant Gulliver, nos garçons se sont envoyés comme des fous pour notre plus grand plaisir. Et oui, on ne vise pas les étoiles, mais chaque victoire est une vraie victoire et non pas presque un acquis comme les clubs du haut de tableau, blasés par un championnat absurde qui n'a d'intérêt pour eux qu'essentiellement les phases finales.
Chaque match compte, chaque point, toute l'année, et mettre au pas les arrogants et surpuissants nouveaux riches par notre club issu d'une région enclavée avec l'objectif de pouvoir refaire la même l'année d'après nous met dans un état de bonheur que nous pouvoir savourer.

Si vous nous lisez, merci les gars!

Dernière modification par Allez Alphonse (2014-01-29 01:11:30)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#29 2014-01-29 07:47:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : L' expat riait

Pas que ça pour moi.
Absolument aucun élément objectif ne permet de présupposer que nos 3/4 ne sont plus à la hauteur des autres.
C'est là Corto que, toi, tu ne comprends pas ce qu'on écrit.
C'est justement le fait nouveau qu'on a constaté dès le début de saison avec des lignes arrières encore en rodage? Le staff a réussi à rendre nos lignes arrières performantes quand il le faut, à leur donner ce qui leur manquait sous l' ère Mola, elles l'ont démontré, pourquoi auraient' elles perdu cette efficacité ?

Il n'y a aucune raison de le croire et de l' écrire, ni même de s'en inquiéter et c'est là que tu es dans l' erreur.
Au contraire cette capacité à changer de registre et à jouer le jeu qu'il fallait avec une maitrise et un résultat très convaincants me semble un plus essentiel.

Après, dans la comparaison qui t'inquiète et me semble totalement infondée, chaque club suit sa tactique. la nôtre vaut bien la leur. Envoyer du jeu n'est absolument pas une fin en soi. Au contraire et j' ajoute que le match de samedi pour n'avoir connu que peu d' envolées n'en a pas moins été passionnant comme tout vrai combat.

Hors ligne

#30 2014-01-29 08:30:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : L' expat riait

pour les expat un peu d'ambiance meme si je n'aime pas trop l'affiche de gaillardman ......

http://www.youtube.com/watch?v=G1XVqB8qb8A


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#31 2014-01-29 10:56:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : L' expat riait

Il faudra rire encore. Il faut vite oublier Toulon pour confirmer notre maintien contre Bayonne par exemple et éviter de vivre l'après Toulon d'il y a 2 ans.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#32 2014-01-29 11:34:32

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : L' expat riait

Cherge a écrit :

Il faudra rire encore. Il faut vite oublier Toulon pour confirmer notre maintien contre Bayonne par exemple et éviter de vivre l'après Toulon d'il y a 2 ans.

Très énigmatique ce nouvel avatar Cherge, peux tu nous éclairer?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#33 2014-01-29 12:14:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : L' expat riait

Tu prends des risques  là biglou wink
C'est juste une moitié de smartphone...comme tout chez chergé, qu'on ne comprend qu' à moitié !
Dans le meilleur des cas.

Hors ligne

#34 2014-01-29 12:54:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : L' expat riait

Ok Letarmo une moitié de Hooxm2 , notre smarphone doté de la surcouche sécurisée qui nous permettra de "Savoir réagir à l'alerte lors d'une crise majeure".

Dernière modification par Cherge (2014-01-29 12:54:39)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2014-01-29 13:21:50

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : L' expat riait

Ben voilà....rien compris !!  lol


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#36 2014-01-29 13:45:40

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 316

Re : L' expat riait

Le tarmo l'avait bien dit big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#37 2014-01-29 14:59:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : L' expat riait

Mais si, c'est maintenant beaucoup plus évident! Cherge se prévoit une attaque atomique à court terme, et donc s'est équipé pour continuer à suivre le CAB et peut-être même les exploits de Petitjean. Reste une question fondamentale, as tu prévu un abris anti nucléaire avec suffisamment de terrain pour tes cultures favorites? lol

Dernière modification par Big (2014-01-29 14:59:37)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#38 2014-01-29 15:04:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : L' expat riait

à 2000 € c'est  de la protection onéreuse .....mais comme ton langage est codé tu aurais pu t' en passer !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#39 2014-01-29 22:52:01

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : L' expat riait

Pierre Villepreux dans l'Equipe du jour : " je suis allé voir Brive/Toulon, il n'y avait rien, que dalle".....s'exprimant sur la qualité du jeu développé.....

Mr Villepreux prend ce match en exemple pour démontrer le faible niveau de jeu du championnat .... au lieu de souligner l'énorme prestation du CAB en terme de maîtrise et de combat.
Et sans parler des mauvaises conditions climatiques (avec une rumeur d'annulation du match le matin même tellement la pelouse était gorgée d'eau à certains endroits).

Le rugby commence devant ....

Hors ligne

#40 2014-01-30 00:09:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : L' expat riait

et lui quand il filait des grands coups de pompes de ses 22 et d'ailleurs qu'il aille se faire voir ailleurs la seule fois ou il a entrainé brive les joueurs ne comprennaient plus rien

d l'air


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#41 2014-01-30 07:02:41

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : L' expat riait

Pierre Villepreuxest est un type sympa.Je l'ai connu à Cabanis. En particulier il affectionnait un  jeu qu'on appelait l'ours. Il me semble avoir pris la grosse tête depuis cette époque.

Hors ligne

#42 2014-01-30 07:33:51

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 445

Re : L' expat riait

Un peu intello le Pierrot mais pas méchant....

Hors ligne

#43 2014-01-30 09:12:49

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : L' expat riait

Sergio24 a écrit :

Un peu intello le Pierrot mais pas méchant....

Plus radin que méchant!!!

Il a toujours été comme ça! A part son intelligence situationnelle qu'il ressort à tour de bras il va t'expliquer comment on doit jouer au rugby en 2013 alors que ça fait plus de 20 ans qu'il n'est plus du tout aux affaires...
Pour moi, son pouvoir de nuisance est énorme, au sein de la FFR comme au comité!!! Il fait parti des anciens qu'il faut absolument virer de la DTN si on veut que le rugby avance. Et quand je parle du rugby, je ne parle pas que de l'élite.

Après son point de vue sur CAB / RCT, il a le droit de ne pas avoir aimé... Mais pour moi, il devrait se l'administrer en suppositoire!!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#44 2014-01-30 09:56:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : L' expat riait

grattonov a écrit :

Pierre Villepreuxest est un type sympa.Je l'ai connu à Cabanis. En particulier il affectionnait un  jeu qu'on appelait l'ours. Il me semble avoir pris la grosse tête depuis cette époque.

On a ce point commun. PV devait ne pas trop goûter la lamentable bouillabaisse proposée par de riches toulonnais.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#45 2014-01-30 10:27:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : L' expat riait

Je ne pense pas vraiment que Villepreux soit un nuisible. Il a son oppinion, qu'il défend inlassablement, il prône un jeu qui a souvent réussi à l'EdF, au moment où c'était notre marque de fabrique. Dire qu'il est dépassé, c'est considérer que le rugby est en meilleur chemin que quand il prônait le jeu d'attaque. Pas sûr que  son avis soit à jeter aux oubliettes, voire aux ordures.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#46 2014-01-30 10:30:02

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : L' expat riait

Tiens, Cherge, tu étais donc à Cabanis à cette époque lointaine ? Tu as joué à l'ours ?

Hors ligne

#47 2014-01-30 10:36:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : L' expat riait

Oui PV était en première et moi en terminale, l'ours pour moi ce n'était pas un jeu.

Dernière modification par Cherge (2014-01-30 10:37:40)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#48 2014-01-30 11:14:57

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : L' expat riait

C'était loin de l'intelligence situationnelle.

Hors ligne

#49 2014-01-30 22:29:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 730

Re : L' expat riait

Maxime63 a écrit :

T'es pas con Corto mais en trois lignes tout peut être résumé

Toi, je t'en garde une au frais... wink


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#50 2014-01-30 22:31:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 730

Re : L' expat riait

Beria a écrit :

La seule chose que je ne cautionne pas,
c'est qu'on puisse le comparer avec le jeu de l'époque Mola!


J'veux pas cafter mais la comparaison à Mola, ca ne vient certainement pas de moi.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums