#1 2014-01-28 07:36:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

L' expat riait

Y a des jours (et des nuits...)...tapi au fond d' une chambre d' hôte perdue à Argenteuil (95), j' avais l' œil rivé sur les SMS m' annonçant le score. Passant de l appréhension  au sourire puis un peu plus !
Et j'ai pu enfin visionner ce match dûment enregistré hier soir, que du bonheur et pas besoin d'en rajouter sur ce que j'ai pu lire sur notre vrairhum.
La vie d' expat est spéciale décidément, me reste à lire les extraits de Boris big_smile
Mais franchement il y a plus que du bonheur dans cette victoire. En regardant plus loin, c'est une victoire du vrai rugby, une qui fait un pied de nez au rugby show de Mourad et ça, grâce au CAB, ce pied de nez c'est aussi un contrepied.

Qui vaut pour tout le monde, que d' ailleurs nous ne sommes pas les seuls, que nos joueurs et leur staff ne sont pas les seuls à avoir accompli. Mais là le contexte est vraiment favorable à l' explication de texte.
On sait que les stars à strass n'aiment pas qu'on leur démonte le brushing...Là c' était quelque chose, et l' essai de Guillaume c' était l' apothéose quand on voit comment les copains l' aident à se remettre debout pour s' arracher jusqu'à la ligne...
Le rugby qu'on aime, celui du collectif, du combat, des copains n'est pas (encore?) mort et Mourad va encore vouloir casser son nourain...Au fait, j espère qu'il n'a pas de religion hormis celle du blé car là il va avoir un problème wink

Voila ce qu'on ressent un soir de match au fond d' une banlieue paumée de Paris nord-ouest...ça vaut pas le zébrium et la suite de l'histoire n'est pas écrite !
Quant à la Tour Eiffel, je connais, donc on s'est arraché de là à la course...et l' A86, de plus en plus le bordel, pauvres parigots...


En ligne

#2 2014-01-28 08:10:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : L' expat riait

D' autant qu'en regardant un peu plus loin, le CAB sort grandi de ce match bénéficiant d' une plus grande diffusion que rugby+. Le pari sur le club peut davantage être tenté (nul ne sait s'il le sera mais j'y pensais en voyant les maillots "Dédé la thune" et l' attarctivité pour tel ou tel joueur encore soucieux d' être plus qu'un mercenaire augmente. A voir la cordialité évidente et la rigolade entre Casa et Koya sur la touche en fin de match, on se dit qu'on est revenus dans notre monde, avec les extraterrestres au vestiaire et des mecs couillus sur le pré.
Pour le moment, faut bien rêver un peu.

En ligne

#3 2014-01-28 08:12:35

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : L' expat riait

Comme toi, Tarmo, j'ai enfin vu en replay le match hier soir....Je ne peux que plussoyer à tes commentaires ! L'intérêt du différé, c'est que tu es détaché du stress du résultat, et tu peux apprécier les images... J'ai vraiment retrouvé les fameuses "valeurs" du groupe, des mecs morts de faim, solidaires, collectifs. Le plus bel exemple ? Haumann relevant d'une main le quintal de Ribes, par le fond de la culotte, pour le remettre sur ses cannes et le regarder filer vers l'enbut sous l'oeil des stars mouradiennes !! Que du bonheur....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#4 2014-01-28 08:18:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 559

Re : L' expat riait

c'est dommage que les ralentis de canal coupe certaines scénes vues en direct live , je voudrais bien voir le poing de jean philip botha sur le nez de le devedec , vers la 7 eme minute , la téte a résisté pas l"avant bras ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#5 2014-01-28 09:01:32

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : L' expat riait

Moi ce qui m'a fait chaud au cœur, en première mi-temps, encore une mêlée nous fait gagner une pénalité....la belle image, c'est celle de cette première ligne qui se réunit tête contre tête pour se féliciter et en gros se dire: on se l'ai dit....on l'a fait....chapeau messieurs!!!!

Hors ligne

#6 2014-01-28 11:24:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : L' expat riait

Idem pour moi, perdu dasn une soirée dont l'occurence s'est décidée avant que je ne connaisse l'horaire de ce match, j'ai été tenu informé par SMS. Impatient de voir le film, j'ai pu bénéficier de la redif le lendemain, coupée des premières 8 minutes. Je confirme bien, tout comme le dit Coustalou, l'intérêt de découvrir le match détaché de la pression, de l'angoisse du déroulement. On regarde bien mieux les images, les détails "humains", la position des joueurs, etc.
Par contre, sur le plan purement de la notoriété médiatique, je ne suis pas certain que le public non directement concerné par l'affaire en soit sorti avec une cote d'amour démesurée pour le CAB, vu le peu de jeu produit. Ce public, il vient surtout voir le RCT, et nous, on fait office -sur ce match- de petite équipe briseuse de vedettes à grands coups de pompe plutôt que de génie. Et le commentaire d'un des deux commentateurs, à un moment, disant "....c'est pour les rouges, c'est bon pour nous!..." allait bien dans ce sens.
Ce match tranche sur les précédentes victoires au Stadium parce qu'elle a été acquise avec moins de talent offensif, et un jeu qui peut être considéré comme restrictif, ou même destructif de l'adversaire. Nous, on s'en contente. Même, au contraire, on s'en félicite vu le contraste des images respectives des deux clubs.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#7 2014-01-28 11:34:20

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : L' expat riait

Momo a écrit :

Idem pour moi, perdu dasn une soirée dont l'occurence s'est décidée avant que je ne connaisse l'horaire de ce match, j'ai été tenu informé par SMS. Impatient de voir le film, j'ai pu bénéficier de la redif le lendemain, coupée des premières 8 minutes. Je confirme bien, tout comme le dit Coustalou, l'intérêt de découvrir le match détaché de la pression, de l'angoisse du déroulement. On regarde bien mieux les images, les détails "humains", la position des joueurs, etc.
Par contre, sur le plan purement de la notoriété médiatique, je ne suis pas certain que le public non directement concerné par l'affaire en soit sorti avec une cote d'amour démesurée pour le CAB, vu le peu de jeu produit. Ce public, il vient surtout voir le RCT, et nous, on fait office -sur ce match- de petite équipe briseuse de vedettes à grands coups de pompe plutôt que de génie. Et le commentaire d'un des deux commentateurs, à un moment, disant "....c'est pour les rouges, c'est bon pour nous!..." allait bien dans ce sens.
Ce match tranche sur les précédentes victoires au Stadium parce qu'elle a été acquise avec moins de talent offensif, et un jeu qui peut être considéré comme restrictif, ou même destructif de l'adversaire. Nous, on s'en contente. Même, au contraire, on s'en félicite vu le contraste des images respectives des deux clubs.

on s'est battu avec nos armes...bravo aux joueurs!!!

Hors ligne

#8 2014-01-28 11:39:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : L' expat riait

"C'est un peu ça qui est souligné entre autres par Landreau et Jean Fabre"

Bien aimé également la sortie de Jean Fabre dont je remets ici quelques extraits (@midrole)

"Mais par-delà ce nouvel épisode d’une Fédération proprement extravagante, plusieurs choses me choquent profondément. La première, c’est la toute-puissance prise par certains présidents de clubs qui s’arrogent tous les droits et donnent de ce sport une image lamentable. Or un club ce n’est pas une marchandise. Un club n’appartient à personne. Que de l’argent privé lui permette de se développer, soit ! Mais qu’une personne puisse s’approprier ce qui relève du patrimoine local, voire régional, me scandalise au plus haut point. Et je ne dis rien de la vulgarité, de cette façon qu’ont certains présidents de croire qu’avec de l’argent on peut même se payer l’insulte.
La deuxième c’est l’emballement lié au professionnalisme qui détruit les racines de ce jeu, ce qui le fixe, ce qui l’amarre. Tout cela au nom d’un profit immédiat qui serait seulement ridicule s’il n’était risqué pour l’avenir de ce sport dont vous
avez raison de dire qu’il n’est pas universel. La correspondance avec le XIII est très juste. Au point que le XIII, comme le XV aujourd’hui, estima judicieux de cesser toute formation, afin de recruter des joueurs à XV ou à l’étranger. Le jour
où les recrutements cessèrent, le XIII en France perdit toute sa superbe."

J'en profite pour rappeler le passé de Jean Fabre qui fut candidat malheureux (et victimes des magouilles ferassiennes) pour la présidence de la fédé face à la douanière tarbouze lapassette.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#9 2014-01-28 12:06:49

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : L' expat riait

"... croire qu'avec l'argent, on peut même se payer l'insulte" Excellent! Il me plait bien, ce Fabre. Mais pour une telle voie de sagesse, combien de va-t-en-guerre? Pour un sentiment de mesure, combien d'avides? Il a bien raison d'employer le terme de vulgarité.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#10 2014-01-28 12:18:31

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : L' expat riait

Beria a écrit :
Momo a écrit :

.............. Et le commentaire d'un des deux commentateurs, à un moment, disant "....c'est pour les rouges, c'est bon pour nous!..." allait bien dans ce sens.

ça je ne l'ai pas entendu?
Au contraire, j'ai trouvé Lièvremont assez correct et objectif avec nous.

Ce match tranche sur les précédentes victoires au Stadium parce qu'elle a été acquise avec moins de talent offensif, et un jeu qui peut être considéré comme restrictif, ou même destructif de l'adversaire. ............

Non mais faut yavoir joué sur un bourbier pareil pour s'imaginer faire autre chose que ce qu'on a fait!
Le Cab s'est mieux adapté aux conditions, pas les Toulonnais!
(sans parler de l'envie...).

+1

Hors ligne

#11 2014-01-28 12:59:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : L' expat riait

Effectivement, j'ai trouvé les commentaires bien calés, et plutôt à l' avantage du CAB. En tout cas, soulignant bien que c'est par le combat que ce match basculait de notre côté, d'une façon générale, par les fondamentaux.

En ligne

#12 2014-01-28 17:16:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : L' expat riait

Franchement, on gagne le match en conquête, à l'agressivité, aux tripes mais dire que c'est parce que l'on a été restrictif que l'on a gagné, c'est pas complètement vrai.
Heureusement que le RCT a été privé de ballons pendant une grande partie du match parce qu'ils ont tenté au milieu et au large, et bien plus que nous (un peu comme Montpellier). Et avec réussite sur la fin mais j'aurais pas aimé les voir marquer 10min avant (67eme)...L'excuse du terrain gras ne tient que lorsque les 2 équipes ne peuvent pas déployer de jeu. Ce n'était pas le cas samedi.
Là, on s'est retrouvé depuis 2 matchs grâce à cette recette, ok, ça marche. Mais gare ! Car s'il l'on offre un peu plus de munitions aux adversaires lors des prochains matchs on pourrait tomber sur d'autres équipes (de notre niveau aussi) qui n'hésitent pas à envoyer du jeu de partout et pas seulement en groupés-pénétrant...
Est-on armé pour ça ? Avons nous toujours un jeu complet a proposer ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#13 2014-01-28 17:28:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : L' expat riait

Difficile de jouer au rugby en ce moment. J'e n'accablerai pas le staff d'avoir voulu jouer ce match paru gagner et faire 4points au classement. D'autant plus que sur les 7 matche joués, peu d'équipes n'avaient d'autres objectifs!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#14 2014-01-28 17:29:42

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : L' expat riait

corto a écrit :

Franchement, on gagne le match en conquête, à l'agressivité, aux tripes mais dire que c'est parce que l'on a été restrictif que l'on a gagné, c'est pas complètement vrai.
Heureusement que le RCT a été privé de ballons pendant une grande partie du match parce qu'ils ont tenté au milieu et au large, et bien plus que nous (un peu comme Montpellier). Et avec réussite sur la fin mais j'aurais pas aimé les voir marquer 10min avant (67eme)...L'excuse du terrain gras ne tient que lorsque les 2 équipes ne peuvent pas déployer de jeu. Ce n'était pas le cas samedi.
Là, on s'est retrouvé depuis 2 matchs grâce à cette recette, ok, ça marche. Mais gare ! Car s'il l'on offre un peu plus de munitions aux adversaires lors des prochains matchs on pourrait tomber sur d'autres équipes (de notre niveau aussi) qui n'hésitent pas à envoyer du jeu de partout et pas seulement en groupés-pénétrant...
Est-on armé pour ça ? Avons nous toujours un jeu complet a proposer ?


+1
Effectivement, depuis plusieurs matchs (depuis Biarritz en fait, excepté peut-être le match de Bordeaux), on est vraiment retombé dans un jeu très basique.
Depuis ce match, je ne vois pas trop de différence avec le jeu pratiqué sous Mola, à la différence près que maintenand ,on a un vrai buteur de haut niveau qui nous fait gagner les matchs.
Et le jour où Gaétan Germain sera dans un mauvais jour, cela va donner... le dernier match contre le Racing au Stadium. On fait jeu égal en conquête mais on ne marque pas assez pour gagner.

Alors, c'est vrai, c'est le pied comme samedi contre Toulon, mais on risque vraiment d'avoir un jour une grosse déconvenue si on n'y met pas un peu plus d'air et si on ne varie pas plus (surtout que depuis le début de saison, on sait qu'ils peuvent le faire).
Et je suis d'accord que l'histoire du terrain c'est pour endormir les journalistes, il n'y a qu'a voir le dernier match Clermont-Racing en HCup où Clermont a envoyé du jeu sur un terrain au moins aussi pourri que celui de samedi.

Dernière modification par sitec_marine (2014-01-28 17:32:02)

Hors ligne

#15 2014-01-28 17:47:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : L' expat riait

Seulement, actuellement beaucoup de terrains sont pourris, puis certains un peu moins. Que doit-on faire envoyer et rentrer avec une valoche, ou s'adapter et prendre des points? P´tain, y en a qui ne sont jamais contents. Il faut que les mecs gagnent mais en plus avec la manière. Enfin, la manière qui les intéressent. C'est un peu pisse froid ou vinaigre, faut arrêter, ils ont gagner point! Après, si au printemps ils nous refont à la maison, un petit Castres ou Bordeaux, ça sera à prendre aussi!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#16 2014-01-28 17:57:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : L' expat riait

Comme Big et béria, y a pas que chergé qui fume big_smile
Vous avez pas vu à quel point ce jeu dit "restrictif" était d' abord collectif dans le combat et partagé dans toutes les lignes ? ça a été superbement bien fait.
Et dès l'entame on a eu un jeu de passes quand il fallait, des ballons très rarement perdus et c'est pour ça que le RCT n'a pas pu jouer.
Après, pour ceux qui préfèrent les danseuses, y a le moulin rouge ...comme le RCT justement wink
mere%20noel.gif

En ligne

#17 2014-01-28 18:01:16

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : L' expat riait

sitec_marine a écrit :
corto a écrit :

Franchement, on gagne le match en conquête, à l'agressivité, aux tripes mais dire que c'est parce que l'on a été restrictif que l'on a gagné, c'est pas complètement vrai.
Heureusement que le RCT a été privé de ballons pendant une grande partie du match parce qu'ils ont tenté au milieu et au large, et bien plus que nous (un peu comme Montpellier). Et avec réussite sur la fin mais j'aurais pas aimé les voir marquer 10min avant (67eme)...L'excuse du terrain gras ne tient que lorsque les 2 équipes ne peuvent pas déployer de jeu. Ce n'était pas le cas samedi.
Là, on s'est retrouvé depuis 2 matchs grâce à cette recette, ok, ça marche. Mais gare ! Car s'il l'on offre un peu plus de munitions aux adversaires lors des prochains matchs on pourrait tomber sur d'autres équipes (de notre niveau aussi) qui n'hésitent pas à envoyer du jeu de partout et pas seulement en groupés-pénétrant...
Est-on armé pour ça ? Avons nous toujours un jeu complet a proposer ?


+1
Effectivement, depuis plusieurs matchs (depuis Biarritz en fait, excepté peut-être le match de Bordeaux), on est vraiment retombé dans un jeu très basique.
Depuis ce match, je ne vois pas trop de différence avec le jeu pratiqué sous Mola, à la différence près que maintenand ,on a un vrai buteur de haut niveau qui nous fait gagner les matchs.
Et le jour où Gaétan Germain sera dans un mauvais jour, cela va donner... le dernier match contre le Racing au Stadium. On fait jeu égal en conquête mais on ne marque pas assez pour gagner.

Alors, c'est vrai, c'est le pied comme samedi contre Toulon, mais on risque vraiment d'avoir un jour une grosse déconvenue si on n'y met pas un peu plus d'air et si on ne varie pas plus (surtout que depuis le début de saison, on sait qu'ils peuvent le faire).
Et je suis d'accord que l'histoire du terrain c'est pour endormir les journalistes, il n'y a qu'a voir le dernier match Clermont-Racing en HCup où Clermont a envoyé du jeu sur un terrain au moins aussi pourri que celui de samedi.

Je retiens donc de vos interventions qu'il aurait donc fallu que nous envoyions du jeu afin de perdre !!! yikes
Fallait oser les gars. cool

En hiver et sur un terrain tel que le notre en ce moment, on joue un rugby d'hiver, ce n'est ni restrictif ni quoi ou caisse, c'est juste optimiser son jeu en fonction des conditions!!! Faire preuve d'intelligence quoi!!! Encore faut-il en avoir un peu sur soi au moment adéquat... lol

Si le terrain est meilleur et le temps beaucoup moins humide, alors oui, en ne proposant que ce jeu restrictif fait de combat et d'occupation, on risque de pleurer. Mais je n'ai lu, ni n'ai entendu nul part que c'est ce que voulait le staff! Donc laissons leur faire leur job et nous le notre : vivre notre passion avec eux!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#18 2014-01-28 18:03:47

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : L' expat riait

Big a écrit :

Seulement, actuellement beaucoup de terrains sont pourris, puis certains un peu moins. Que doit-on faire envoyer et rentrer avec une valoche, ou s'adapter et prendre des points? P´tain, y en a qui ne sont jamais contents. Il faut que les mecs gagnent mais en plus avec la manière. Enfin, la manière qui les intéressent. C'est un peu pisse froid ou vinaigre, faut arrêter, ils ont gagner point! Après, si au printemps ils nous refont à la maison, un petit Castres ou Bordeaux, ça sera à prendre aussi!

Je ne vois pas le CAB descendre mais bon, de là a parier une valise de jambons, méfiance.

Hors ligne

#19 2014-01-28 18:04:24

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : L' expat riait

Je remonte juste des commentaires après le match du Racing  (pour info la pelouse était déjà bien pourrie...):

"SI offensivement, le jeu est moins bien, c'est aussi pour ça. On voit que les 3/4 essayent de trouver l'intervalle, un joueur démarqué, mais le copain met moins de temps pour se replacer, et donc en plus on prend la pression à tergiverser alors qu'on devrait aller tout droit, pour laisser moins de temps à la défense de monter."

"En attaque, on a du mal à percer la défense adverse, les soutiens ne viennent pas assez vite et on est devenu trop prévisible.
Ca fait trois matchs en championnat sans marquer d'essai et on pourrait presque dire quatre car l'essai de Ribes contre Toulouse est un peu un essai "casquette".
Le CAB a perdu son jeu fringuant et spontanée qui le caractérisait en tout début de saison (surtout à domicile)."

"Si on retrouve l'efficacité du début de saison en touche, en mêlée et en pénétration, je suis sûr que ça enverra à nouveau du jeu derrière. Sinon, faudra s'arracher et espérer que Germain aura une meilleure réussite au but."

Voilà, on en est juste là. Le CAB est de nouveau dominateur devant. Alors pourquoi se limiter à ce jeux là et ne pas essayer d'envoyer plus de jeux sur certains matchs?.
La capacité du CAB à rester durablement en Top14 (et pas seulement gagner un match contre Toulon) passera par là...

Dernière modification par sitec_marine (2014-01-28 18:09:22)

Hors ligne

#20 2014-01-28 18:09:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : L' expat riait

Dans la façon de s'envoyer, j'ai trouvé une parfaite similitude avec les matchs de début de saison et je suis certain que quand ce sera le moment, ils sauront recommencer à varier les plaisirs.
ça fait quand même trois saisons que les gars se réveillent à partir de février, ça n'a pas suffi à enrayer la descente il y a deux ans mais cette saison, avec le parcours déja accompli on peut y croire sans le moindre doute quant à la qualité des tactiques choisies par le staff et appliquées par les joueurs.
Restent les impondérables, comme pour tout le monde. Mais moins que pour d' autres...

En ligne

#21 2014-01-28 18:18:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : L' expat riait

letarmo a écrit :

Effectivement, j'ai trouvé les commentaires bien calés, et plutôt à l' avantage du CAB. En tout cas, soulignant bien que c'est par le combat que ce match basculait de notre côté, d'une façon générale, par les fondamentaux.

Vous avez remarqué la différence entre les commentaires attendus des deux d'en haut et l'amusement manifeste de Costes voyant la tournure que ça prenait entre les avants ? "Ça va être un beau match" ou un truc comme ça, qu'il a dit après les deux premières mêlées qui ont eu du mal à se jouer... smile

Hors ligne

#22 2014-01-28 18:27:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : L' expat riait

On a eu l'impression qu'ils se régalaient de ce match en fait, un peu comme nous. A un moment, on revient à ce qu'on aime dans le rugby, ce qu'il faut, du piment, de la gnaque...avé lo nhac qu'y disaient les gascons, pas si cons wink
C'est pas bien, c'est brutal mais c'est jubilatoire !

En ligne

#23 2014-01-28 18:27:59

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : L' expat riait

On peut dire c'est vrai que la coupure de la coupe d'Europe leur avait un peu casse le rythme. Mais samedi il fallait se reprendre et à n'importe quel prix ! Ça ne me choque pas... D'autant qu'ils ont fait un très bon match quand même. On a vu de la prise d'initiative, un gros collectif, de la solidarité, du soutien dans l'action, que veux-tu de plus... Si on avaient envoyé plus de jeu et perdu, tu aurais (peut-être) été le premier à les bombarder!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#24 2014-01-28 21:29:52

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : L' expat riait

Même sentiment que vous depuis la grisaille du Pas de Calais.

Ce match m'a donné une bouffée d'oxygène de Corrèze par Tv interposée.
Quel pied  et quelle joie de regarder cette équipe s'envoyer et se congratuler sur le banc.

On peut vraiment voir que la complicité entre staff et joueurs est vraiment partagée et surtout productrice d'effets plus que positifs.
Sinon au risque de se répéter Germain m'a vraiment impressionné car il a concrétisé (et pas seulement sur les pénalités) la domination du pack.

Bien sur il ne faut pas que le soufflet retombe mais en attendant on est en train de vivre de bons moments vrais et simples.
Et moi je ne boude pas mon plaisir,certes par correspondance, mais l'expat riait un peu plus à la vue de certains visages dépités qui m'ont semblé un peu moins arrogants qu'au début de match..
Mais bon vu de la tv et de mon fauteuil je ne suis peut pas objectif!! big_smile

Hors ligne

#25 2014-01-28 22:52:43

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : L' expat riait

J'ai tellement eu peur, lors de notre baisse de tonus à partir du match contre le B.O., qu'on ne reverrait peut-être plus jamais cela.... Le match contre Montpellier fut une victoire,certes,  mais pas aussi convaincante. Maintenant, on peu dire que décembre-janvier ont été le trou d'air, et que le régime de croisière, c'est le tonus de cette équipe qui enfonce tout devant, surtout les grosses équipes!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums